Premiere culture, hydro, 1650watts


eth01

Messages recommandés

alors, apres 23h de fonctionnement non stop, voici les problemes que je rencontre:

l'intrateur d'air est mort, il a fait une violente chute apparement. J'ai donc replacé celui ci par une plache de plastique opaque noire, et constaté GT205i est arrivé, je m'en occuperai demain.

 

une graine de skunk a deja commencé a germer, je verrai plus tard dans la nuit ou ca en est .

d'ailleurs je me pose la question suivante : comment je fais pour disposer les petits blocs de ldr ? je laisse le plastique noir ?? afin de la maintenir de facon correcte ??

je mettrai des photos plus tard, lorsque j'aurai vu pour l'avancement de la germination des graines.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mon gars je t envie beaucoup pour ton placard et surtout te félicite ! Tu as fais du bon boulot ( à mes yeux ...) et j'espere ke tu en seras récompensé comme il se doit . Les races ke tu as prises me semble etre un bon choix .

Bonne continuation , sur ceux jme roule un pétard et je repasseré ptet plus tard

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors voici quelques nouvelles.

L'intracteur d'air s'est cassé la gueule, il ne tourne plus, je dois le reparer en urgence demain ( enfin je peux !). Une solution de rechange a été adopté momentnément, j'ai branché un ventilo au ras du sol, qui dirige l'air frais dans l'espace de culture.

 

J'ai un probleme d'humidité insuffisante qui est entrain de se resoudre, je compte passer de 25% a 50% d'ici demain matin, et obtnir une température de 24-25°.

 

2 des graines que j'avais mis a germer ont germer et ont été placer dans la miniserre.

La serre a été rempli de 1,5 l d'eau, 8ml de bio roots ont été ajoutés, et une graine de skunk ainsi qu'une de califonia indica ont été mises en ldr.

 

Quelle hauteur d'eau doit contenir la serre, jusqu'ou les cubles de ldr doivent ils baigner ??

 

J'ai recu le GT205, qui vindra des demain en complement du 1er bac(604). je reflechissais comment l'aménager au mieux, et j'ai décidé , il servira pour de la black domina et de la jack herrer, 2 pieds de chaque !

 

voila pour l'instant, je posterai les photos de la soirée demain matin, la je n'ai pas l'appareil sous la main.

a noter, je me suis eclaté dans l'escalier, j'ai tout le tibia arraché, j'ai trop mal. mais c'est la vie, et faut ce qu'il faut !

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila.

J'ai décidé de réamenager le placard des demain, sinon, des problemes d'ordre pratique vont se poser tres vite.

 

1erement, j'avais mis de la laine de roche su le carrelage pour l'isolation thermique, je l'enleve, et je pose mon reservoir sur 2 planches en bois, je vais en plus gagner quelques cm de hauteur.

 

2emement : il faut que je repare le thorin, si un mecano sait le faire, qu'il me contacte en pv !!! merci d'avance !

plus serieusement,je pense que c'est le moteur ou l'axe d'entrainement qui ont pris. le moteur ne tourne plus librement meme débrancher. je sens que ca va me prendre la tete.

 

Ensuite je vais aller chercher des grands récipients pour mes brumisateurs. ma solution a mon pb d'humidité est la, j'en suis presque sur.

Pendant que j'y serai, j'eesayerai de trouver des pilules de co2, et voir si ca peut marcher correctement avec les brimisateurs, vous en pensez quoi ?

 

4: fabrique un bon systeme isolant pour la lumiere de l'espace pricipal. je vais pas me prendre la tete, ca va etre un mur monté sur des rails maison !! c'est relou a faire, mais l'investissement est de quelques euro, a savoir que je vais utilisé une carte enorme comme celles qui me servent deja de mur. elle fait 2m*2m, je vais la couper en 2 , et donc avoir une porte coulissante ! c'est beau le progres ! lol

 

dans mon post precedent, la serre en question, la voici :

cd8712.jpg

 

pour rappel voici une photo du placard eteint :

5fb8.jpg

 

voila pur ce soir ! de nouvelles photos demain.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

Donc, aujourd'hui j'ai du temps, je vais m'occuper un peu de la piece !!

Donc, j'ai deja enlevé la laine de roche du dessous du bac, et installé le GT205i.

 

au niveau de la température et de l'humidité, j'ai eteint cette nuit l'espace priciapl, et ce matin j'avais ca !

e6547b.jpg

 

Et voila aussi une photo de la mini serre, pour le pb cité dans le post précédent.

41ab95.jpg

 

FAb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, apres avoir bossé une bonne partie de la journée dans la piece, il en ressort que :

 

j'ai réaménager l'espace principal, donc voici une photo :

2a3822.jpg

 

La serre, la voici en activitée, ca a l'ai de bien se passer:

3d6327.jpg

d61d5.jpg

La solution de nutriment est celle la :

-1500ml d'eau.

-8ml hesi racinaire

-2ml phdown

A l'arrivée, j'obtiens une solution a 21°, une humidité enorme, et un air ambiant a 24°.

 

enfin, pour la température et l'humidité, voila ce que ca donne:

622690.jpg

la température est bonne a ce qu'il me semble, mais ce n'est pas assez humide, malgré les 2 vaporisateurs. comment je peux faire pour encore l'augmenter un peu, la je vois vraiment pu !!!

 

je reposterai plus tard !!

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila !!

A peu pres 24h apres avoir été misent en cuble de ldr dans la mini serre, voila ce que ca donne :

 

a5752.jpg

 

Vu de plus pres, ca donne ca !

737af8.jpg

 

je ne suis pas mécontent j'avoue !!

donc voila, qu'en pensez vous ??

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

donc l'espace flo est terminé, par contre je ne vais pas le fermer pour l'instant. vu que la piece est dans le noir total meme de jour quand rien n'est allumé, j'aurai juste a eteindre les lampes par le programmateur.

 

je me pose une question pour l'arrosage : est ce que je peux laisser la pompe en continu, avec un filet d'eau réglé en conséquence, ou dois je absolument réglé le programmateur horaire pour le cycle d'arrosage ?

 

j'ai aussi un probleme qui s'est posé hier, j'ai descendu le reflecteur de l'espace principal, et j'obtiens une température de 30° et un taux d'humidité a 43%, cela malgré de 2 brumisateur a ultrason... comment je pêux faire ???

 

A quelle distance dois je mettre les pieds qui sortiront de la mini-serre, a savoir que le réflecteur est équipé de 1000HPS + 400mh pour avoir une largeur de spectre lumineux plus large.

normalement , il faut les mettre relativement pres, mais est ce que une hauteur de 1m suffiraient avec cette puisance ??

 

a plus tard , je mettrai le post a jour dans la soirée !

Ah, une idée vient de me traverser, je vais fixer l'extracteur differement, je gagnerais quelques degrés je pense.

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme promis, voici de nouvelles petites photo !

 

la premiere donc, c'est les reflecteurs avec les lampes eteintes. je ne m'etais pas rendu compte qu'il etait miroir a ce point, mais ce n'est pas grave ! et au vu de sa surface, meme lorsque les lampes ont passées 24h allumée, le reflecteur n'a pas chauffé.

61885.jpg

 

Concernant mon probleme de ventilation, j'ai fisé l'extraction sur le dessus du reflecteur, aissi je pense que l'ai chaud des lampes sera directement aspiré.

e57865.jpg

 

et plusisueurs reprises, on m'a demandé une photo de l'espace complet, la voile, vu du dehors :

7f7047.jpg

 

Voila, maintenant il faut que le temps fasse son oeuvre et que les plantes se développent.

Je suis surpris par la vitesse de croissance dans la mini serre, en 24h ca a pris plus d'un cm ...

 

je posterai quand j'aurais a nouveau quelque chose qui me vient a l'esprit.

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,t inquiete pas pour l humiditer ,si tu a 48%comme j ai put voir sur la tof ,ca ira la nuit elle va monter un peut c est tout bon .perso ca pousse avec 30% le jour et 70%la nuit ,elle conssome plus d eau, c est tout!!.

autrement tu as toute les chance d avoir une belle recolte, tout est bien partit!!les graines aussi sortie apres 24h c est nicquel ,perso ca a fait pareil avec des euphoria femelle nirvana.a plus continue a te prendre la tete quand on tent vers la perfection on arive a faire tres tres bien et c est deja pas mal! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci !!!

Voici donc les photos de ce soir !!

la premiere, c'est de la skunk

bf2f3.jpg

 

et la 2eme, c'est de la ice.

84c48.jpg

 

Par conte je me pose une question qui peut etre vitale :

les 1eres feuilles crenelés qui se sont formées ont le coeur noir, est ce normal, du a une carence, ou eventuellement a une trop grande humidité ??

Si vous avez des idées ou la reponse a ma question, je vous remercie d'avance !!

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

alors apres plusieurs jours sans photos, en voici quelques une !

les graines ont toutes bien germées, et je viens d'en placer 2 dans le groTank, une skunk et 1 K2.

alors, les photos, les voici !!

deja, lespace de culture , version nuit !!

5a7f9.jpg

a noter, pour avoir le maximum d'obscurité, j'ai fixé un vieux couvre litplié en 2. ce ne laisse passer aucune lumiere !!! et il y a un passage de 5 cm en haut de couvre lit, qui simule la pleine lune. ( c'est pas fait expres, mais c'est exactement la meme luminosité )

 

da9e47.jpg

ca c'est le bloc d'arrivée electrique !! completement installé par moimeme !

 

l'eclairage 18/24 va commencer ce soir a 18h, j'ai programmé le prog horaire, ainsi que le programmateur pour l'arrosage.

 

je prendrai des photos de l'espace eclairé dans la soirée, et je les mettrai en ligne dans la foulée .

 

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.