Premiere culture, hydro, 1650watts


eth01

Messages recommandés

Bonsoir !!

les nouvelles du placard :

la température du placard est a 29,9° en moyenne et 55% d'humidité.

L'ec de l'eau a été montée a 1,25 réel, le ph mis a 5,75, et la température de la solution nutritive est a 22°.

 

maintenant quelques photos:

75e8e.jpg

29c9.jpg

a8db32.jpg

52608a.jpg

 

Voila pour les photos.

Les plantes n'ont que 3 semaines et demi dans le bac, mais je dois, pour des raisons de taille, les mettre en floraison.

 

Je vais procéder comme tel :

demain a l'extinction, le bac dans lequel repose les plants sera delicatemnt oté du reservoir, avec l'aide de 2 personnes, et le bac vidé et néttoyer, ainsi que la pompe.

Il sera ensuite remis en place, rempli de 50L d'eau au ph, ec et température ajustés.

Le bac contenant les plants sera immediatement remis en place apres le remplisage.

Les lampes resteront éteintes durant 35h, cela afin de pouvoir mettre les 12/12 en fonction de 19h à 7h du matin.

 

Voila, n'hésitez pas a me donné votre avis ainsi que vos conseils, car ils me sont précieux.

je rappelle que c'est la premiere fois que je fais pousser !!!

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci bcp !

oui, la température va baisser, je vais me fabriquer un cooltube maison, et changé l'intra/extra pour bcp plus puissant. Cela résoudra le probleme.

 

A plus tard.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de decouvrir ta culture

et la ouah!!

elle est terrible

si j'ai bien calculé tes plants ont un peu plus d'un mois

et ils ont vraiment bien grandi,

moi je suis jusque la en terre, mais je vien de me construire un systeme aquafarm maison, ca a été un peu la lutte, mais ca m'encourage vraiment en voyant ton resultat.

Et puis tu as l'air d'etre vraiment carré, c'est pas forcément facile de le rester.bravo

j'en reve.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Cela fait 26 jours que les plantes sont dans le bac.

Elles ont atteint une hauteur de 50 cm pour les plus hautes, et 30 cm pour les plus petites.

 

j'ai donc décidé de passer en préfloraison.

Les lampes ont été éteintes aujourd'hui a Midi, et seront rallumée demain a 19h en cycle 12/12.

 

L'engrais utilisé sera toujours le meme que pour la croissance, je passerai en vraie floraison a proprement dit lorsque les sexes auront étés déterminés.

 

Un ami, qui se reconnaitra aisément, m'a dit que mes pieds n'etait peut etre pas tres touffus, surtout hauts. Lui fesant confiance, je désirerai tout de memes d'autres avis, alors n'hésiter pas a commenter cette photo.

2aa443.jpg

 

Voici maintenant 2 photos prise en macro, pour les grs plan. Est ce des petites feuilles ou autres choses a votre avis ??

fc534d.jpg

c73b1.jpg

 

Les photos suivantes ont été prisent cet apres midi, durant la période de nuit, et bien sur au flash.

 

Ce que voit le reflecteur :

413512.jpg

 

Et pour terminer , comme d'habitude, ce que l'on voit lorsque l'on se trouve a l'entrée du placard.

082e7a.jpg

 

Je voudrais remercier Zigotos, merci a toi l'ami !!! pour ton aide précieuse a tout les niveaux.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui contribuent à ce que ce jdc évolue sans cesse, aussi bien pour les encouragements, les conseils, ainsi que toutes les remarques ou sugestion.

Et aussi, merci a ma femme, je passe bcp de temps dans le placard a essayer de tout gérer ainsi que sur le jdc, et elle le supporte. merci a toi , je t'aime.

 

Voila pour l'instant, si j'ai quelque chose a reposter je n'hésiterai pas, notemment pour les mesures de température et hygrométrie.

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Apres une periode de 31h sans lumiere, afin de passer en cycle de floraison.

 

Les parametres durant ces 31 h ont été :

température : 19,9°

Hygro : 85%

 

J'ai fait les niveaux, et j'obtiens le resultat suivant apres adjonction des engrais :

EC : 1,25

Ph : 5,75

Temp: 20,7

 

voila pour les chiffres. Maintenant voici les photos.

Pour commencer, ce que voit le reflecteur:

62bd34.jpg

 

Une vue de l'entrée du placard:

b705d2.jpg

 

Vue de l'interieur, c'est sympa aussi !

65273e.jpg

 

Pour terminer, voici un gros plan. Encore une fois, pourriez vous me dire, a votre avis, ce que c'est qui apparait en plein centre.

532c0.jpg

 

J'avais ounlié tout a l'heure, de preciser les parametres lors du relevé :

Temp : 27,1°

Hygro : 65%

 

Voila pour l'instant, vos remarques et reponses a ma question egalement.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Comme d'habitude ou presque, voici les parametres du placard.

 

1,5L d'eau a été réjouté dans chaque bassine pour les brumisateurs.

6L d'eau ont été ajoutés dans le bac de nutriment, et les niveaux ont été fait.

j'obtiens apres adjonction des engrais :

PH: 5,75

EC: 1,25

Temp: 20°

 

Température de l'air au moment des mesures :

25,4°, 61% hygro

au maximum : 31,4° , 97% hygro

au minimum : 16,9° , 48% hygro.

 

Voici maintenant quelques photos:

 

Tout d'abord ce que vois le reflecteur :

a31ceb.jpg

 

Ce que l'on voit lorsque l'on est a l'entrée du placard:

54c8db.jpg

 

J'ai fixé le thermo/hygro , voici ce que ca donne, avec une vue globale du placard.

750c65.jpg

 

Pour terminer, quelqu'un pourrait me dire qu'est ce que cela ??

250458.jpg

 

Je me pose une question vraiment ters bete, mais a qui ca ressemble un pistil ??

 

Je reposterai plus tard si j'ai quelque chose a dire en plus.

 

A plus tard tout le monde.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,fab pas deja! c est que des feuilles, ou des poussent plus exactement,il faut attendre pfffffffffffffff..c ets long je sais!le pistil ca ressemnble a une petite coque et un fil blanc de 2cm qui en sort.84e45.jpg

zigotos desoler j ai trouver mieux comme tof peut etre ce soir dans mon jdc avec un peut de chance! salut fab;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Voici les parametres du jour :

relevés effectués a 21h, 1h apres allumage des lampes.

température :27,1°

Hygro : 59%

 

max au cours des 24h : 29,8°/88%

Min au cours des 24h : 18°/50%

 

le bac :

ec : 1,25

temp: 21,3°

ph : 5,75

 

les seul remplissages effectués ce soir, les 2 bassines ont recue 3L chacune.

 

Maintenant, voici quelques photos :

Vue de l'entrée du placard:

c681c7.jpg

 

Ce que voit le reflecteur :

19086c.jpg

 

Une petite vue latérale :

afb91d.jpg

 

 

 

Voila pour l'instant, a plus tard !!

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Eth01 ! Bonne continuation et surtout bonne récolte. tiens nous au courant du pourcentage de femelle que tu auras, ça nous permettra de savoir si oui ou non la temperature est un facteur prédominant sur le pourcentage mâles/femelles. (sachant que tes plantes ont poussé dans un environnement ayant une temperature entre 28 et 30. )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, aucune galere pour enlever les males fab,suffit de les couper!!!!!t inquite vraiment pas pour ca .mais je crois que tu na que des graines femmeles?(remarquer je suis bien renseigned92f36.gif)bien vu babylon x pour le compteur4979d5.gif

a plus

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué bof, peu mieux faire !

 

lol non sérieux terrible ton instal, j'ai hate de savoir ce que sa va donner

bon moi je suis en hydro aussi j'ai quelques blèmes mais sinon sa pousse pas mal

j'espère avoir des plants comme les tiens bientot

par contre sa fais déja 2 semaine que j'ai des pistils je sais pas si c'est normal, mais plants font moitié moins que les tiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Bon tout d'abord, je precise : je n'ai utilisé que des graines féminisées !!! enfin c'est ce que disent les vendeurs ( n'est ce pas zigotos ).

Pour la température, c'est vrai qu'il fait chaud, mais bon, on verra bien au niveau des sexes :P

Pour le problemes de hauteurs, ca depend de combien de temps tu les a laissé en croissance, et des races non ?? je me trompe peut etre, mais bon ...

tu parle d'aures pb, comme ?? un exemple peut etre ! lol

 

voila pour l'instant !!

je reposterai apres les mesures et remplissages du jour ! a plus tard !

et merci de votre participation !!! :D

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les paramaetres du jour :

 

tempérture air : 27,7°, 55% hygro

Max : 29,8°, 90%

Min : 17,6°, 50%

 

bac a nutriment :

temp :21,9°

ec réelle : 1,47

Ph : 5,75

 

voila pour les chifres.

Maintenant quelques photos:

Ce que voit le reflecteur :

8deaf.jpg

 

Vue de l'entrée du placard :

7e1f6f.jpg

 

Une vue plus générale du placard:

3118a2.jpg

 

Voila pour ce soir.

Vous en pensez quoi ??

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.