[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

Invité Alatak

Salut à toi !!!

 

Je me pose ici,ca m'a l'air bien sérieux et les strains me plaisent!!!

 

Passes faire un tour sur ma  terrasse,si tu as l'occaz',je me sens un peu seul !!!

 

à bientot ......

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alatak et HenriKK, bienvenue !

 

J'passerais poster par chez vous quand j'aurais un petit moment ;)

En ce moment j'ai a peine le temps de m'occuper de mes plants !

 

J'ai commencé a transplanter dans les pots définitifs 1 Satori, 1 Jillybean et 1 Bluehell dans des pots blancs de 25L (plus facile a repérer du ciel :crame: ) + Light Mix de Plagron + 40 à 20gr d'hydrocristaux.

 

post-803512-0-11146800-1401216423_thumb.jpg

 

Comme je suis un peu naze en ce moment, j'ai pas trop calculé pour la quantité d'hydrocristaux mais sachant qu'ils absorbent 400 fois leur poids en eau, j'espère que j'ai pas trop forcé ^^

 

Ça ferait de 8 à 16 litres de réserve d'eau par pot de 25L (40 x 400 = 16L ; qu'on me corrige si je dis une connerie)... devraient passer la canicule (plus qu'a croisé les doigts pour qu'il y en ai une^^) :mellow:

 

post-803512-0-29256600-1401216442_thumb.jpg

 

Coté châssis, ça commence a jouer des coudes :wub:

En stand by, le temps de faire les appro et finir la préparation du terrain.

 

Faudra que je pense a mettre un petit coup pour limiter la hauteur des ronces, ça commence a trop voiler le soleil sur le spot.

 

A noter que l'auto (maxi Gom) est ridiculeusement petite comparée aux autres dans des volumes de pots inférieurs. on va pouvoir commencer la lapidation ! :boulet1:

 

A bientôt !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bref passage pour signaler à ceux que ça intéresse que j'ai trouvé le dosage recommandé en hydrocristaux pour les plantes annuelles : 2g/Litre de substrat, répartis de manière homogène ou 2 à 5g dans le trou de plantation (recommandé pour les plantes annuelles).

 

Perso j'ai opté pour une répartition homogène et j'ai poussé à 3g/L sur certains pots.

 

Cette année, j'ai clairement identifié les différents protocoles afin d'avoir un retour sur la meilleure méthode.

J'ai mixé les génétiques, substrats, hydrocristaux et types de pots, pour me permettre d'avoir une meilleure lecture des résultats en fin de flo :)

 

Les apex des plantes en pots ont été taillé au 4ième étage. Dans l'idéal j'aurais préféré 3... je pourrais toujours rectifier ;-)

 

la météo est pas pire que celle de 2013, mais c'est pas non plus le Pérou ! :unsure:

Les Reina Madre x Reggea Fresa sont clairement à la traine avec le manque de soleil.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa les pots blancs, un coup de pinture/camouflage est prévu ? ou tu penses éblouir les gens qui passeraient au dessus de ton spot ?

 

Malgré le manque de soleil ils grandissent pas si mal que ça ! J'ai passé mon petit monde au spot aussi, j'espère que ça suffira niveau soleil aussi car j'ai un peu peur de les avoir mis un peu tôt...

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ar-sparfell

 

A la base les pots blancs ont été choisi pour leur plus grande inertie thermique et non pas pour signaler ma présence depuis les airs ;)

Je compte effectivement les camoufler avec de la toile de jute car c'est très voyant sinon !

 

Ou peut-on voir ton JDC ?

 

J'ai planté 3 pieds supplémentaires (Jillybean, Satori et Bluehell) en pleine terre cet après midi :

 

post-803512-0-92828400-1401553071_thumb.jpg

 

J'ai un peu shappé le spot "Terre" pour optimiser l'ensoleillement avec un devers de façon a ce que les plantes de devant (pas encore en places) ne fassent pas trop écran.

 

post-803512-0-95444500-1401553051_thumb.jpg

 

Dans les trous de plantation, j'ai mis 2 poignets d'orties (N), consoude (P) et pissenlits (stimulateur de croissance) hachés + 2 litres de terreau enrichi + 10g d'hydrocristaux.

Je vous assure du résultat qui n'est plus à prouver pour ma part ^^ :D

 

post-803512-0-70753400-1401553093_thumb.jpg

 

L'espacement des pieds est d'environ 70 - 80cm.

Pour le moment, je compte laisser pousser sans tailler l'apex des pieds en arrière plant. Principalement, pour optimiser l'espace et avoir une meilleure aération et moins d'humidité en laissant pousser en hauteur.

 

Pour les 2 pieds supplémentaires qui devraient être plantés au 1er plan, je comptais tailler l'apex et palisser légèrement ; mais rien de définitif encore.

 

une fois que tout le petit monde sera en place, je compte pailler la terre nue par soucis de rétention d'eau, aération de la terre, relargage progressif en NPK et discrétion :wub:

 

that's all folks !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Petit suivi rapido des plants, mention photo de merde comme d'hab :/

 

ça se porte plutôt très bien, mais j'ai quelques plantes qui tirent la gueule sans que j'arrive à cerner la cause...

Pas de photo des pieds en question mais ça stagne et ça jaunie alors que le terreau est riche.

Je pensais à un rempotage sous trop de chaleur et de soleil... je vois pas grand chose de plus.

 

post-803512-0-23433600-1403203823_thumb.jpg

 

post-803512-0-29282500-1403203840_thumb.jpg

 

post-803512-0-45569200-1403203858_thumb.jpg

 

Désolé pour la bâclage de post mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment.

je tacherais de développer mieux la prochaine.

 

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

^^ on dirait mes MAJ ^^

 

On a une vue des petites, c'est ça qui compte.

Elles ont bien grandies et semblent commencer un petit palissage, du coup ça annonce du meilleur à venir.

 

Tu as un post en diag' pour les jaunissantes ?

Sinon tu peux toujours mettre des tofs ici (si t'en as) et on verra si on peut te filer un conseil ou deux.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ola todos !

 

Quelques nouvelles du front où alterne très bon et arrêts de croissance/jaunissement que je n'explique toujours pas :icon_confused:

 

Pour faire simple, les plantes rempotées avant la période semi-caniculaire, avec une insolation modérée, en pleine terre et/ou en Plagron Lightmix sont impeccables et ont une croissance magnifique.

 

Celles qui ont été rempotées au terreau universel pendant la période semi-caniculaire et placées en plein soleil sont en arrêt de croissance depuis 1 mois :(

 

Hypothèse 1 : Insolation et/ou chaleur trop forte pour des plantes qui sortaient de serre. mauvaise acclimatation

 

Hypothèse 2 : Le terreau universel utilisé n'est pas adapté. Seulement, c'est le même que j'ai utilisé pour les semis et les résultats ont été excellent.

 

Hypothèse 3 : Rempotage en mauvaise période lunaire (mais j'ai pas vérifier sur la calendrier)

 

Le mystère reste entier !!

 

J'ai commencé a prélever des boutures sur les plantes en arrêt de croissance pour avoir un retour sur les phéno.

 

post-803512-0-94200100-1404038327_thumb.jpg

 

Jillybean

 

post-803512-0-89853800-1404038342_thumb.jpg

 

Satori

 

Voila les 2 plantes en question :(

 

Et pour finir dans la section massacre, voila une Reggea Fresa massacrée : choque PH, mauvaise insolation, terre de merde...

Bref, j'ai pas été avisé sur ce coup ^^ On va récupérer ça a coup de boutures, sinon, le strain risque de passer à la trappe sachant que sa copine est aussi en arrêt de croissance :blink:

 

post-803512-0-09646800-1404038365_thumb.jpg

 

Reggea Fresa

 

 

Passons aux choses réjouissantes :)

 

Sur le spot pleine terre et pots Plagron Lightmix, c'est bien plus glorieux :wub:

 

post-803512-0-06042300-1404038249_thumb.jpg

 

Une Bluhell en pot (Lightmix + terreau universel) + 1 hybride en pleine terre

 

post-803512-0-69844500-1404038265_thumb.jpg

 

Bluehell

 

post-803512-0-60075000-1404038284_thumb.jpg

 

Vu d'ensemble des pots plagron + pleine terre : 3 Satori, 3 Jillybean, 2 Bluehell.

J'ai commencé a palisser tout ce petit monde :)

 

post-803512-0-30904600-1404038306_thumb.jpg

 

J'ai paillé tout le spot et m’apprête a faire pareil pour les pots.

Grâce aux hydrocristaux je n'ai toujours pas arrosé et aucun signe de stress hydrique, même en période de grosses chaleurs !

Pareil pour ce qui est des apports en engrais, le hachis de consoude + orties + pissenlit fait toujours le job :)

 

La grande question du moment est : Quelle forme donner aux pieds en pleine terre via pinçage et palissage ??

Pour le moment j'ai seulement palisser, mais je pense pincer les apex au moins 1 fois.

Le soucis étant que si je pince plusieurs fois je risque d'avoir des buissons bas qui risquent d’être plus exposés a l'humidité en fin de flo...

 

Des suggestions ??

 

Merci par avance pour vos retour ;)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou dimple, ca faisait un bail que j'étais pas passé, ca a bien grandi dis donc ^^

Au vu de la dernière photo, je palisserais encore toutes les plantes vers le même point, pour qu'elles développent leurs branches à l'opposé (enfin du centre, histoire de faire 4 buisson qui ne se cachent pas les branches au milieu et qui laisseraient mieux circuler l'air!)

Après le pincage tu peux le différer, laisser encore monter pendant 2 semaines et avant de s'approcher du stretch/flo les pincées sur 2/3 niveaux pour donner un gros boost aux branches!

 

 


Coucou dimple, ca faisait un bail que j'étais pas passé, ca a bien grandi dis donc ^^

Au vu de la dernière photo, je palisserais encore toutes les plantes vers le même point, pour qu'elles développent leurs branches à l'opposé (enfin du centre, histoire de faire 4 buisson qui ne se cachent pas les branches au milieu et qui laisseraient mieux circuler l'air!)

Après le pincage tu peux le différer, laisser encore monter pendant 2 semaines et avant de s'approcher du stretch/flo les pincées sur 2/3 niveaux pour donner un gros boost aux branches!

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadi ;)

 

Merci pour les suggestions, je vais étudier ça :)

 

J'ai pas super intuité sur la taille cette année, surtout par manque de temps.

Résultat, j'ai attendu que les indicas aient 7-8 étages avant de pincer et palisser et c'est pas la meilleur idée que j'ai eu :/

Jusque là je me bornais à pincer au 4ième étage chaque année et c'était l'idéal, mais j'ai voulu improviser cette année et les indicas suivent pas au niveau des secondaires !

Pas de soucis sur les Sativas, pas de mauvaises surprises...

 

Sativas : Jillybean & Bluehell répondent super bien à la taille

Indicas : Satori et hybrides présentent 2 troncs avec des grosses feuilles et 14 à 16 micros secondaires (2 par étages) qui peinent à se développer :(

J'ai commencé a supprimer 1 étage sur 2 pour booster la pousse mais j'ai pas encore eu l'occasion d'aller constater l'évolution...

 

Bref, un peu bordélique l'affaire cette année :D

 

Dimple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Alex !

 

Ça fait plaisir de te voir de passage :)

Pas de soucis avec les averses, non. Juste l'auto à qui j'ai enlevé une tête touchée par le champi...

Pas de cataclisme comme chez certains, je croise les doigts ^^

 

Je passerais faire un saut sur ton post quand j'aurais un moment, me tarde de voir les dernières nouveautés et les strains en cours ;)

 

Une petite MAJ ne ferait pas de mal non plus ce w.e...

 

à très bientôt !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout bon alors!

ici apres le coup de chaud, on a eu un coup de froid et mon pote l oïdium est venu se joindre a la fete

direct le produit curatif qui va bien, et il semble que je sois passe entre les mailles du filet

pour le moment je touche du bois! je te souhaite de meme, car je pense que cette annee va etre "sport" encore une fois...

 

ciao poto

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hop ! Petit déterrage de post :)

 

Bonjour à tous !

 

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais j'ai été submergé !

En fait, hormis pour palisser et tailler je ne me suis rendu sur le spot que tous les 10 à 15 jours et la petite troupe n'a pas l'air d'avoir beaucoup besoin de moi ^^ :-P

 

Mis a part les pots ou j'ai utilisé du terreau universel, tout se passe a merveille ! j'aimerais quand même savoir le problème avec ce substrat..!?

Le plagron light mix est juste parfait quant-à lui !

 

La météo est ce qu'elle est... passons... ça n'a pas l'air pire, mais ce n'est pas cette année que j'aurais un retour sur l'utilisation massive des hydrocristaux !

 

Petite vue d'ensemble de l’espace pots :

 

post-803512-0-60682100-1407057311_thumb.jpg

 

Une Jillybean :

 

post-803512-0-80805000-1407057325_thumb.jpg

 

Un hybride Indica en pleine terre :

 

post-803512-0-94901200-1407057340_thumb.jpg

 

Une Bluehell en mix plagron + terreau universel (décidément quelle saloperie !!), la seule plante a avoir une carence :-(

 

post-803512-0-57621800-1407057354_thumb.jpg

 

Une Bluehell :

 

post-803512-0-35458700-1407057367_thumb.jpg

 

L'espace pleine terre avec son assortiment de Satori, Jillybean & Bluehell

 

post-803512-0-68679500-1407057381_thumb.jpg

 

Je n'ai encore jamais arrosé (normal vous me direz ^^) ni engraissé, mais je vais fertiliser aujourd'hui pour les besoins du stretch et du passage en flo avec purin d'orties et de consoudes.

 

En raison de la prévalence des gènes Sativa, j'ai pincé plusieurs fois les apexs pour avoir un port plus compact et un stretch plus maitrisé.

 

La petite auto Maxi gom est prête a être récoltée :)

 

post-803512-0-49696700-1407059374_thumb.jpg

 

post-803512-0-34907100-1407059384_thumb.jpg

 

post-803512-0-20586900-1407059395_thumb.jpg

 

Elle a une super odeur de musc et d'épices, mon régal :)

 

Voila les amis !

 

à bientôt pour la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle MAJ, tout le monde a bien grandit et les petites carences sont pas énormes et seront vite corrigées !

 

Le terreau universel tu aurais sa composition sous la main ?

En général ce sont des terreau fabriqués à base d'écorces compostées donc aucun intérêt, un peu de tourbe (mais pas trop car ça coûte cher par rapport à l'écorce) et de l'engrais.

Ca se tasse beaucoup, le drainage est très bof...

 

Tu l'as acheté où ?

 

Pour la pluie... on va ptête lancer un topic "prière pour une sècheresse" en septembre... car effectivement cette année c'est pas la fflotte qui manque.

 

@ +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ar-sparfell ;)

 

Je n'ai pas la composition du terreau sous la main non.

C'est le terreau universel moyenne gamme de chez Maisadour et j'avais eu de très bons résultats avec les semis sous châssis (avec ce même terreau)

Comprend vraiment pas... pourtant même le pot avec un mix de plagron et de ce terreau est touché !

Quand même surprenant ! :mellow:

 

Les sexes se sont déclarés, bilan : 1 mâle Satori (le + beau)

1 mâle en 2 ans sur plus de 10 graines, je ne vais pas me plaindre ! :)

 

La danse du soleil, je prend ! ;)

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour tout le monde (ou ceux qui ont survécu à cette nouvelle saison maussade :D )

 

Pas de photos mais je m'occupe de ca sous peu...

 

J'ai laissé le spot en autogestion et c'est pas trop pire mais c'est quand même très maigre ! :unsure:

Je ne sais pas si c'est du à la météo ou au fait que je n'ai ajouté presque aucun engrais cette année..?

 

Je vous passe l'utilité des hydrocristaux, ce n'est pas encore cette année que ca fera une grosse différence ^^

A noter que ca ne dispense pas d'arroser, mais la fréquence d'arrosage est quand même grandement diminuée (observé pour le mois de septembre chaud et sec).

 

Qualitativement, les boutures prélévées avant la floraison et mises en pot à l'abri, procurent une production de luxe non négligeable (130gr l'an dernier pour 4 boutures de 30 à 40cm) !

Une piste à exploiter pour les prochaines années pour une production de qualité assurée (sans botritys)

 

J'ai profité des males Satori pour faire des cross :

- Satori x Jillybean

- Satori x Bluehell

Hate d'essayer ca l'an prochain ! :)

 

à bientot :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.