[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

Saluti!!! well done les macros!

 

ca se presente bien, perso, je suis passé par une solution de sechage en 1 semaine dans la salle de chauffage central

ca evite que ses saletes de moisissures ne se developpe trop

 

pareil, encore 1 mois de flo avec les plantes qui se ralentissent avec les temps sous 8degres

good luck!

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va super boulot au final, t'as pu récupérer des t^êtes magnifiques que je vois là !

 

Après je t'assures que lorsque la weed est bonne, c'est pas parce que tu fumes avec un poil de moisissure que ça gène en soit ! Mais il faut qu'elle soit vraiment bonne, la holland's hope ça le faisait pas contrairement à la chika bomb que j'ai faite!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimple,

 

je passais souvent sans rien poster par manque de temps donc vu que tu apppel "au retours" je prend 5 minutes ......

mais rien a dire tu a bien géré l'affaire juste avant le botry

et a part quelques dégats le résultat a la fin risque d'être sympa :

en poids sec et en variétés de gouts, aromes effets aussi je suppose ? avec tes différentes variétés (domage pour la jilly que je suivais de près ...)

bref jolie coup 2014 car sur la fin ça a été raide pour certains que ça soit a cause de l'hygro ou des bleus ........

 

a+

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!! well done les macros!

 

ca se presente bien, perso, je suis passé par une solution de sechage en 1 semaine dans la salle de chauffage central

ca evite que ses saletes de moisissures ne se developpe trop

 

pareil, encore 1 mois de flo avec les plantes qui se ralentissent avec les temps sous 8degres

good luck!

Alex

 

Salut Alex T !

 

Impecc le chauffage central !

Pas assez grand chez moi pour ça et je suis devenu allergique au cannabis donc hors de question de faire sécher dedans :mellow:

 

Même sous ventilo, la moisissure continue a se développer encore 2 - 3 jours après le cut ; une vrai merde !! :mad:

 

La fin de semaine devrait voir le beau temps et la douceur revenir, keep faith ;)

 

à bientôt sur ton post pour tester tes tutos e-cig et extraction à froid :)

 

 

 

Ca va super boulot au final, t'as pu récupérer des t^êtes magnifiques que je vois là !

 

Après je t'assures que lorsque la weed est bonne, c'est pas parce que tu fumes avec un poil de moisissure que ça gène en soit ! Mais il faut qu'elle soit vraiment bonne, la holland's hope ça le faisait pas contrairement à la chika bomb que j'ai faite!

 

Salut Hadi ;)

 

Oui, il y a du très bon dans le moins bon.

Y'a pas à dire, la culture en exté c'est un poil technique parfois ^^

 

Principe de précaution, je préfère éviter de fumer du champi pour des raisons de sensibilité des voix respiratoires :mellow:

 

Que passa avec la Holland Hope ?

J'ai l'impression que la plupart des retours sont pas tops... :wacko:

 

Salut Dimple,

 

je passais souvent sans rien poster par manque de temps donc vu que tu apppel "au retours" je prend 5 minutes ......

mais rien a dire tu a bien géré l'affaire juste avant le botry

et a part quelques dégats le résultat a la fin risque d'être sympa :

en poids sec et en variétés de gouts, aromes effets aussi je suppose ? avec tes différentes variétés (domage pour la jilly que je suivais de près ...)

bref jolie coup 2014 car sur la fin ça a été raide pour certains que ça soit a cause de l'hygro ou des bleus ........

 

a+

 

Hey Lug du, comment va !?

 

Le botry cette année, beaucoup ont du composer avec.

Les épisodes de chaleur entre le froid/humide ont bien déblayé le champi. Nouvel épisode en vu en fin de semaine d’ailleurs :wub:

Je crois que j'aurais coupé 15 jours avant sinon !

 

Niveau gout, ca se précise avec le séchage !

Niveau effet, c'est assez similaire, je trouve : high cérébral introspectif :)

J'ai pu mener la Jillybean à terme et ce qui n'est pas touché par le champi est conforme à la qualité annoncée :)

Ca sent l'ananas et la mangue de facon troublante !!

Au smoke, la fumée est acre et dense ce qui donne du corps aux aromes tropicaux. j'ai été surpris au début.

Ca tranche avec les autres variétés :rire:

 

La White Widow a des aromes subtil de hash.

 

L'hybride est fruitée et plus acide. Très résineuse !

 

Merci d'avoir pris le temps de t'arreter ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (ou à toi :lol: ),

 

Retour du soleil et des températures estivales ; la bonne surprise, on va pouvoir mener nos petites plantes à terme sans trop de soucis :-P

 

A ce jour, j'ai toujours du monde en terre : 8 pieds en fait. :)

5 sont au séchage.

 

Les White Widow sont partiellement récoltées (anthracnose), le reste mature à point :plus:

Les 3 jillybean restantes, pareil. L'odeur est toujours aussi surprenante !!

Les 2 Great White Shark font mal à voir entre anthracnose et moisissures :unsure:

 

La Royale Haze commence à être vraiment belle.

 

J'ai coupé ce soir les petits frères du monstro-bud, l'hybride de 2.5m en pleine terre.

 

Je vais pas tarder à compléter un peu la pesée ^^

Aucune idée du résultat pour le moment, j'ai jamais tapé dans une telle quantité encore :lol:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous :)

 

Rapide MAJ sur cette fin de culture.

Pour le moment, sur ce qui a été récolté, trié et conditionné ça donne ça :

 

post-803512-0-93115000-1383069844_thumb.jpg

 

J'ai pas trop fait la synthèse mais il y a dans les 500grs sur la photo + 150grs dans une autre poche d'emmental que j'avais oublié pour la photo. :)

 

post-803512-0-85895300-1383070608_thumb.jpg

 

Reste quelques dizaine de grs au séchage... + la Royale Haze qui finit sa flo avec plus de moisi que prévu... :unsure:

 

et puis j'oubliais les boutures dont j'avais évoqué l'existence il y a quelques mois ^^

 

post-803512-0-12339500-1383070634_thumb.jpg

 

post-803512-0-90870200-1383070655_thumb.jpg

 

Elles se sont développées a merveille avec l'automne doux que l'on a eu mais je pense que je vais devoir les finir sous lampe...

 

A bientôt pour la fin de ce JDC !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la compagnie et merci les gars :)

 

Je ne vous ai pas oublié, mais la saison est très très longue cette année ^^

 

j'ai récolté la dernière, la Haze, il y a 2 jours. Après les pluies comme un con.

Me suis fait défoncé par le champi.

 

Finit les grosses plantes, c'est ingérable !!

 

Tenez vous bien, j'ai encore 5 boutures en parfait état dehors :

 

post-803512-0-91065100-1384000274_thumb.jpg

 

post-803512-0-17504400-1384000297_thumb.jpg

 

Photos prise aujourd'hui de la Jillybean !

Les plantes ont de jolies couleurs violettes et les nervures virent au rouge.

Elles sont relativement à l’abri de la pluie, quelques micro attaques de champi mais avec des petites plantes c'est facile à gérer avec un pulvé au bicarbonate de soude + liquide vaisselle qui fait des merveilles ^^

 

Pour les smoke report, j'ai déjà développé sur la plupart des plantes (WW et Jillybean)

 

La GWS évoque la WW, j'aime beaucoup le gout floral, mais comme les Jillybean, la défonce est un hight clair euphorique par manque de maturité.

Fumée lourde et très aromatique "ananas/mangue" pour la Jillybean ; légère, subtile et florale pour la WW :bierre:

Perso, ça me convient très bien, mais à éviter en soirée loose avant de se coucher ^^

Idéale en journée, pour chiller !

 

Les hybrides ont la défonce la plus équilibrée,très résineuse, un gout floral de rose vraiment prononcé qui rappelle beaucoup le thé à la rose.

Top qualité :supair:

 

Dans la catégorie "dévastatrice" : la Jillybean triso :)

Je soupçonnais ça depuis le début, après avoir lu a plusieurs reprises que les plantes dans ce style réservaient souvent des surprises ^^

On se fait entrainer par son gout envoutant très fruité "ananas/mangue/pomme" et elle vous laisse tout simplement égaré, genre "lost in space", hébété, dévasté...

Perso, j'y touche avec parcimonie, genre rarement, ou alors pour calmer les excités de la mèche !

Le Graal de la perche :D

 

Je n'ai pas encore testé la Royale Haze qui est au séchage.

 

Je ferais un petit bilan de cette session (méthodologie, rendements, amendements & traitements, variétés...) sous peu...

Je tacherais de faire clair et synthétique ;)

 

bon w.e !

Modifié par Dimple
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putin quelles cultures au final ^^ !

 

Tu exploses pas mal de score là, c'est cool, je me sentais seul à avoir encore des pieds sous la pluie, mais tu viens de me réconcilier de ce sentiment : ça pousse encore pas mal en cette saison ^^

 

La bouture est magnifique, j'attends la suite et le bilan avec hâte :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quelle culture !!

Je n'avais jamais fait aussi gros et ne le referais sans doute plus.

Trop de boulots, trop d'aléas, bref, limite ingérable si l'environnement n'est pas contrôlé. :blink:

 

Pour les records, les miens en tout cas :

- 24 pieds

- entre 1 et 1.5kg de produit fini

- commencé le 18 mars, fini le... en cours !

- pas loin de 500L de substrat maison

 

Tu n'étais donc pas le seul a avoir des pieds sous la pluie et c'est vrai que les plantes qui finissent à ces dates là sont quand même de qualité supérieure il me semble, ça vaut le coup d’être joueur, même si ça peut s'avérer frustrant :blush:

 

Petit smoke test de la Royale Haze séchée sur box :

Ça goute franchement le pain d'épice et les épices fines, ni plus, ni moins... :applaus:

Un effet clair assez profond avec de bonne vibes ^_^

 

Je vais essayer d'affiner les boutures de Royale haze qui me restent au mieux, on verra ce que ça donne ^^

 

Bonne fin de culture à toi, j'ai vu que tu avais récolté et bon smoke test ;)

 

On se retrouve pour la synthèse !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Dimple

 

Tu n'étais donc pas le seul a avoir des pieds sous la pluie et c'est vrai que les plantes qui finissent à ces dates là sont quand même de qualité supérieure il me semble, ça vaut le coup d’être joueur, même si ça peut s'avérer frustrant :blush:

 

merci pour tes conseilles et je pense que je vais ajouter a ma liste de variétés pour 2014 quelle que "retardataire"

genre : 1 boutz de Beyond the brain ou ??? ça passe ou ça casse mais si ça passe comme pour toi avec ta "haze" ..... hummmmmmmm

 

et bravo pour le kil (tu est tranquille un moment)

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir :)

 

Je profite de ce petit passage pour vous donner un retour sur la Royale Haze : du pin d'épices !

Elle est très bonne, je ne m'en lasse pas !

Elle goute le pin et les épices avec un effet très plaisant, lisse et profond.

 

A priori je suis tranquille pour un moment avec mes 5 variétés et une quinzaine de phénos ^^

 

Pas de photos, mais j'ai toujours 5 boutures en extérieur que je pense récolter vite car avec les températures elles n'évoluent plus...

 

à +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne surprise Alex ! ^_^

 

Je ne sais si c'est le froid mais j'ai aussi trouvé quelques bananes et quelques graines sur la bouture de Jillybean qui est toujours dehors.

A vrai dire, il ne reste que le 1/3 du pied, j'ai cassé la partie supérieur en glissant y'a 10 jours et je l'ai mise à sécher au chaud et au sec.

2nd jour de smoke test ce soir :)

 

J'en profite pour dire que contrairement aux monstro-pieds que j'avais pas pu mener à terme a cause du champi, la bouture à pu exprimer le plein potentiel de la bête, et je m'en remet pas !! :rolleyes:

Une odeur de mangue absolument bluffante !! Et bien résineuse avec ça B)

 

post-803512-0-88137900-1384812441_thumb.jpg

 

J'ai 20grs au sec en curing ; 1 peu moins dans le bec... c'est dense et on retrouve la mangue assez précisément :-P

La montée est planante, la musique aidant ^^ groovie ! ^_^

 

 

Et avec le froid, je crois que le moment est effectivement venu pour les 5 boutures restantes ; c'est bien la fin :chim:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie!!

 

petit conseil qui a son importance,

lors de l extraction a la Dry Ice,

il ne faut pas secouer plus de 20 a 30s

 

 

le reste tu récupère, mets de cote, sans la dry ic, et tu fais une extraction de BHO :supair:

 

tu mixes les 2, que tu chauffes a 80 degrés au bain marie, tu mélanges avec douceur quelques minutes que les dernières bulles disparaissent et, une fois froid (1h au congel suffit!), tu auras un Jelly Hash de compétition (a écraser dans un bout de papier sulfurisé!)

c est ma prochaine recette a tester,

 

Good luck!

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé !

La bonne recette de grand mère ^^ :)

 

Merci pour cette méthodologie :supair:

 

reste plus qu'a réunir le matos nécessaire... je vais la tenter à la DIY à moindre coût -_-

 

Au passage, toi qui veut tester la Bubble gum et la Shiva skunk, j'ai testé la Double Gum et la Shiva Shanti de chez Sensi et c'est sucré, fruité et fleuri.

y'en a une qui m'avait laissé une très forte impression mais la plante était issue d'un mix Sensi, après recherche et avis ça serait la Hashplant...

Très très bonne plante au gout poivré et musqué avec une défonce contemplative plein de bonnes vibrations dont j'étais fan ! :)

 

La Mapple Leaf est pas mal du tout aussi... renommée pour le hash qu'on peut en extraire

 

Ça me rappelle tout pleins de souvenirs et me donne envie de reprendre en inté tout ça :P

 

Bonne soirée et à bientot pour de nouvelles aventures !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous !

 

Ce JDC n'est toujours pas terminé :)

 

On va aborder le mois de Décembre et mes boutures de Royale Haze ont affronté leurs 1ières gelées avec brio :yepah:

-5° au compteur encore hier matin !!

La preuve en image :

 

post-803512-0-00472900-1385751161_thumb.jpg

 

Vraiment résistante cette génétique. Elle aura traversé la pluie et le gel sans encombre ; elle est toujours dehors en pleine forme à l'heure ou je tape ces lignes !

 

post-803512-0-60500200-1385751196_thumb.jpg

 

post-803512-0-19350900-1385751216_thumb.jpg

 

Ses copines :)

Y'a pas à dire, les petites plantes sont beaucoup plus robustes, productives (niveau rendement) et faciles à gérer.

 

Au passage, voila ce que je récupère en extra au fond du grinder.

C'est surtout issu de la Royale Haze et de la Jillybean, mes favorites :)

Du caviar !!

 

La Jillybean fait l'unanimité au smell test : MANGUE :D

Et le smoke test n'est jamais en reste!!

 

post-803512-0-31098400-1385751239_thumb.jpg

 

 

Quelle saison !!

8 mois que j'ai débuté déjà et la prochaine saison n'est plus trop loin :-P

 

J'espère vous présentez ce que j'aurais extrait au butane, la semaine prochaine ;)

 

Le générique de fin suivra le smoke test des Royale Freeze Haze !

A voir ce que le froid et le gel auront apporté au produit fini, je suis curieux ^^

 

A très bientôt

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.