[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

Pour illustrer :

 

post-803512-0-77680600-1379494419_thumb.jpg

 

Hop! Aux grands mots, les grands moyens ! :ss:

J'ai pu poser la bâche sans faire obstruction au couloir à vent (de gauche à droite pour le sens du vent), donc c'est cool !

Il a fallu grimper aux arbres pour fixer tout ça mais aucune difficulté... ça m'a pris 30mn.

 

Les pots de 25L sont à l’abri sous les arbres leur substrat est protégé de la pluie.

 

post-803512-0-29089800-1379493992_thumb.jpg

 

Les JB's à gauche, la Royale Haze à droite.

 

Bonne nouvelle, le beau temps avec des températures estivales serait de retour dès ce w.e :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Dimple

pas très discret vu du ciel mais plus efficace que tout produit je pense ?

sinon le coup des tryco suffit de prendre des tricho prévu pour les rempotage que tu pulvérise sur la plante

et qui prennet la place de tout autre champignons voulant venir mais pas eu le temps de chercher plus et je suppose qu'il faut renouveller le traitement a chaque pluie donc ???

 

mais si le botryprot ne marche pas ? a part en préventif !

le mieux je pense est le choix des variétés résistante au champi et rapide a mûrir ou la serre tunnel plastique ......

moi je pense que pour l'année prochaine je vais taper dans la early Maroc, mandala #1 ou 8 miles high de chez mandala aussi ! durban de sensi ou deutch passion mais y parait que les durban bof bof laugthing boudha de barney farm aussi a l'air intéressante en exté pour le sud ouest mais bon je cherche et a la fin je sais plus trop quoi choisir mais une de celles ci je pense ?

 

 

a bientôt

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très discret non !

Mais c'est seulement le temps que les pluies cessent et je me suis dit que les hélicos ne volaient surement pas par temps de pluie, sauf urgence.

 

Je vais aller voir ça en magasin pour cette histoire de tricho...

 

J'ai sélectionné mon petit quiver pour l'an prochain si jamais ça peut aider :

- Far Out

- Satori

- Juanita la Lagrimosa

- Pennywise

- Népal Jam

- PCK

- Biddy early

- 2 pounder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tricho le mec avec qui j'en est parlé me disais que le mieux était le trichoderma harzanium (GHE par ex)

 

sinon cool ton choix sa ne fait qu'augmenter mon indécision

pour la népal jam je l'ai de chez cannabiogène je l'avais oublié par contre j'ai regarder la Juanita par ex elle est donné pour le 15 oct en Europe mais du sud donc ???? nous ça nous fait pour nous fin oct début novembre je pense ? car elle me branche bien aussi tout comme la satori ou far out mais ???? quand je vois le temps ???? :(:wacko::blink::excl:

et je confirme (un mail reçu il y a 2 min) pour les durban bof bof essayé dans le sud par des personnes qui grow en out depuis .............. donc j'élimine les durban moi

les autres je connais pas plus que ça je vais shouffer merci ;)

 

mais on va peut être pas occuper ton jdc juste sur nos choix de varièts pour 2014 a moins que d'autres soit intéressés ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola todos !

 

Dépité par la déferlante de pluie qu'on a pris :(

Y'a eu de la casse, y'a eu du champi, y'a eu du retard, y'a eu des limaces... la totale !

 

On se prend à rêver du climat méditerranéen et de la culture en intérieur :mellow:

 

J'espère que l'été indien en cours va booster le terme !?

 

post-803512-0-77776700-1379867507_thumb.jpg

 

La white Widow à l'honneur, la plante que t'es content de l'avoir quand tout tombe en lambeaux autour :-P

 

post-803512-0-41671700-1379867475_thumb.jpg

 

de prêt... Reste encore pas mal de temps avant qu'elle soit prête. et le temps ici... :pc:

 

post-803512-0-86782900-1379867535_thumb.jpg

 

La JB triso qui a payé de sa personne comme ses copines

 

post-803512-0-99296400-1379867560_thumb.jpg

 

les dégâts en image

 

post-803512-0-63671000-1379867603_thumb.jpg

 

Le prochain hybride récoltable

 

post-803512-0-71856500-1379867647_thumb.jpg

 

Un bud de l'hybride précoce. Plutôt bien résineux^^

 

 

La Royale Haze est magnifique et vierge de toute souillure ; pourvu que ça dure !

 

Les Sharks sont à la peine ; comme une des grosses JB.

 

On va essayer de sauver les meubles et rattraper les dégâts :mellow:

 

 

Voila pour ce w.e.

En espérant que vous n'avez pas essuyé trop de casse...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Dimple !

 

Ecoute je te trouve un peu pessimiste et négatif aha . Il y a pas l'air d'avoir tant de casse que ça. J'ai eu plusieurs fois cette impression à cause du vent aussi (pluie récemment par exemple) mais on se rend compte qu'avec un bon soleil ça se refait bien :D .

Bon chez toi apparement le soleil il fait la gueule mais ça, t'y peux rien :mdr: .

 

Elles sont toujours belles de mon point de vue :wub: .

 

Et forza white widow ça résiste bien :ss:

 

A+

Lozeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Dimple

c'est vraie ça il t'en reste et sur le sud ouest ils nous prévois que du beau jusqu'a vendredi

après ???

mais justement moi je me dit que ça serait pil poil le moment pour traiter peut être pendant le beau temps non ?

c'est ce que je me dit en tout cas sur mon jdc dans mon dernier poste mais bon je suis pas sur si ...?

et pour la WW je note

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Dimple !

 

Ecoute je te trouve un peu pessimiste et négatif aha . Il y a pas l'air d'avoir tant de casse que ça. J'ai eu plusieurs fois cette impression à cause du vent aussi (pluie récemment par exemple) mais on se rend compte qu'avec un bon soleil ça se refait bien :D .

Bon chez toi apparement le soleil il fait la gueule mais ça, t'y peux rien :mdr: .

 

Elles sont toujours belles de mon point de vue :wub: .

 

Et forza white widow ça résiste bien :ss:

 

A+

Lozeee

 

Yep Lozee !

 

T'as peut être bien raison..^^

ces 10 derniers jours ça a été un peu la panique. me suis mobilisé pas mal pour défendre mes petits protégés et on se prend vite au jeu :lol:

C'est pas pire que ça non !

 

Les whites font plaisir à voir ;-)

 

 

yop Dimple

c'est vraie ça il t'en reste et sur le sud ouest ils nous prévois que du beau jusqu'a vendredi

après ???

mais justement moi je me dit que ça serait pil poil le moment pour traiter peut être pendant le beau temps non ?

c'est ce que je me dit en tout cas sur mon jdc dans mon dernier poste mais bon je suis pas sur si ...?

et pour la WW je note

 

a+

 

Salut l'ami ;)

 

Ça serait peut être bien l'occase de leur envoyer un petit cocktail consoude/pissenlit/prêle pour les requinquer oui :-P

 

La WW n'est pas connue pour être spécialement résistante à l'humidité que je sache... peut être que sa facilité fait qu'elle est moins sujet au stress et moins vulnérable..?

Elle fait plaisir à voir et à élever en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :)

 

Demain je récolte l'hybride précoce si le check maturité est validé :-P

Ce qu'il en reste plutôt car une bonne moitié est déjà au séchage à cause de la casse due à la pluie.

Je serais à environ 60 jours de flo depuis la fin du stretch.

 

Smoke test de cet hybride himalayan gold :

- high bien cérébral, envoutant, sans stone corporel ou autres effets indésirables, parfait pour chiller ou pour des activités en journée ou en soirée en gardant la motiv :supair:

- arômes de lavande et fruits tropicaux frais et doux. encore du mal à cerner précisément...

 

Une bonne surprise pour ce pied qui a fini un peu par défaut en pleine terre et que je ne comptais pas garder.

L'effet comme le gout sont vraiment cool ^_^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour changer, une petite présentation en macro qui devrait vous mettre en appétit :)

 

Autant dire que ces derniers jours sont une bénédiction avec des températures généreuses et un ensoleillement adéquat ^^

 

post-803512-0-46171700-1380659322_thumb.jpg

 

White Widow

 

post-803512-0-53351000-1380659333_thumb.jpg

 

Jillybean

 

post-803512-0-39463700-1380659359_thumb.jpg

 

post-803512-0-11705600-1380659386_thumb.jpg

 

post-803512-0-20886300-1380659440_thumb.jpg

 

Hybride

 

post-803512-0-65217200-1380659539_thumb.jpg

 

post-803512-0-03763200-1380659572_thumb.jpg

 

Jillybean phéno Indica

 

post-803512-0-50722300-1380659631_thumb.jpg

 

Jillybean

 

post-803512-0-01818400-1380659662_thumb.jpg

 

post-803512-0-84420700-1380659706_thumb.jpg

 

Hybride en terre

 

post-803512-0-02723400-1380659746_thumb.jpg

 

Hybride précoce

 

 

 

L'hybride précoce à l'air à point ; dommage qu'il y ai eu tant de casse avant le terme.

Ça aurait pu être évité si je m'étais bougé un minimum pour grillager autour du pied :mellow:

Arômes très fruité et sucré.

 

Les autres hybrides en pot sont en pleine senescence.

Celui en terre doit pas être trop mal non plus, il ne montre pas les même signes de maturité mais il est sacrement résineux !!

 

Les Jillybean font leur bonhomme de chemin. En meilleur état qu'il y a 10 jours, j'ai bien déblayé les parties atteintes.

Structure aérée du coup, mais grosse densité des buds. rendement inférieur aux autres variétés.

Fumée acre et dense d'ananas sec sucré. Assez typique, ça laisse pas indifférent ; surprenant !!

 

Le White Widow en live : floral, frais et sec en restant subtil ; la classe :blush:

 

La Royale Haze envoie vraiment, elle promet ^^

 

Voila pour aujourd’hui.

Je vous laisse à vos impressions ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis,et bien toutes mes félicitations DIMPLE! J'aime bien ta white m'est ptain qu'elle est sensible aux moisissure s'elle la! Tu est a combien de jours de flo environs ? En tous k tu a l'aire bien avancer je trouve et la fin a l'aire proche ! Bonne fin de flo l'ami je repasse plus tard!ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cannablue420 :)

...moins pour l'orthographe en revanche, je viens de me fracturer la rétine :shock:

 

On doit pas avoir les mêmes WW par ce que je suis étonné de leur résistance au champi pour ma part !

 

je suis aux alentours de 60 jours de flo...

 

Merci pour le passage, au plaisir ; et n'oublie pas ton Bescherelle la prochaine :);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que mon post ne s'enfonce dans les tréfonds des forums...

 

Quelques news du front :

 

Je me suis donc fait discret ces derniers temps suite aux mésaventures de certains sur ces forums.

J'en profite pour faire part de ma désolation en ce qui concerne LeBlond et lui souhaiter bon courage et un minimum d'emmerdes.

 

De mon coté, aucun soucis à signaler mais j'ai redoublé de vigilance.

 

J'ai coupé l'hybride précoce en terre ainsi que la Jillybean qui était accablée de moisissures.

 

A noter qu'une des WW est en train de dépérir branche par branche à cause d'un champignon sur le tronc qui a du se communiquer à l’intérieur... :-(

 

Les Jillybean sont de moyennes productrices dans l'ensemble mais je les attend sur les arômes donc pas de soucis :)

 

Très agréablement surpris par les hybrides, avec des rendements plutôt élevés et de la qualité !

 

Les great white shark ne lâchent rien malgré avoir été laminée, décharnée, -que dis-je!?- consumée par le champi !!!

 

La Royale Haze est bien grasse et super fournie, encore un gros mois de flo.

 

 

Quelques macros en extra ;)

 

post-803512-0-85263500-1381342025_thumb.jpg

 

post-803512-0-37329900-1381342041_thumb.jpg

 

Prochain hybride à la tonte !

 

post-803512-0-83667300-1381342051_thumb.jpg

 

White Widow avec ses tout petits trichomes.

 

post-803512-0-10742500-1381342061_thumb.jpg

 

Jillybean triso

 

 

Voila :)

Je suis dans le bonus en ce moment avec des buds qui gonflent graaaaave :lol:

Coté trichomes, ça ambre à point et ce n'est plus qu'une question de jours pour certains :-P

 

Enjoy !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimple !

 

Le champignons'appelle la fusariose il me semble, un groweur (coy et architek) l'avait eu sur un spot et ça se transmet à tous les pieds apparemment et ça agit très vite !

 

belles macro en tout cas :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi, petit rappel :

 

La petite moitié de l'hybride précoce s'était écroulé sous son propre poids combiné celui de la pluie il y a 3 semaines.

Résultat : 140 grs secs :)

 

post-803512-0-38891000-1381424306_thumb.jpg

 

C'est pas l'Emmental, mais c'est du made in France.

Et c'est pas 500grs non plus comme indiqué sur le paquet ;)

Valeur énergétique : négative !

Matières grasses : 0% mais de grosses affinités !

Fibres alimentaire : 93%

Matières psychoactives : élevé

 

La grande moitié restante est au séchage depuis 1 semaine.

Estimation : autour de 350grs secs pour ce pied ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimple !

 

Le champignons'appelle la fusariose il me semble, un groweur (coy et architek) l'avait eu sur un spot et ça se transmet à tous les pieds apparemment et ça agit très vite !

 

belles macro en tout cas basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Salut Dubwize !

 

Merci pour ton retour ;)

Pas trop mal les macros pour un portable ^^

Ça passe mieux que les plans larges.

 

Je n'ai pas eu trop le temps de chercher ce qui pouvait avoir causé le dessèchement de mes pieds, mais merci pour l'info !

Ça m'a quand même torpillé 3 pieds cette saloperie :mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ; s'il reste du monde..?

 

J'ai fini par aller voir à quoi ressemblait la tête de l'hybride en pleine terre perchée à 2,5m de haut, je n'ai pas été déçu du voyage :)

 

post-803512-0-54538700-1381580522_thumb.jpg

 

post-803512-0-16828300-1381580535_thumb.jpg

 

Heureusement qu'il y avait de l'air la haut par ce que le champi aurait pu se faire plaisir !

 

post-803512-0-21940800-1381580550_thumb.jpg

 

Les têtes sont juste couvertes de résine et étincelante !! :)

 

post-803512-0-57475900-1381580567_thumb.jpg

 

De profil

 

post-803512-0-09164100-1381580587_thumb.jpg

 

Une petite attaque de moisi

 

post-803512-0-35207400-1381580608_thumb.jpg

 

La sommité avec ses petits pistils rose, du au froid de ses derniers jours je pense :-P

 

 

 

Ça commence à se dépeupler sur le spot.

 

Reste :

- 3 Jillybean, dont 2 petites productrices qui vont pas accuser grands chose dans la balance.

- 2 Great White Shark décharnées, dont quelques têtes sont miraculeusement indemnes !

- 1,5 White Widow que je laisse en extra tant que la météo n'est pas pire

- 1 Royale Haze en tourisme qui va se retrouver fort dépourvue quand l'hiver sera venu ! :lol:

 

Si y'a encore du monde sur les forums, un petit retour ferait plaisir :supair:

En espérant que cette nouvelle MAJ vous ai plu ;)

 

See ya bro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimple,

 

Si y'a encore du monde sur les forums, un petit retour ferait plaisir

 

Tout le monde doit être occupé à tester sa récolte? :lol:

 

En tout cas, l'est bien joli ton cut :respect: , y disent quoi les tritri?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimple,

 

 

 

Tout le monde doit être occupé à tester sa récolte? lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

En tout cas, l'est bien joli ton cut respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif , y disent quoi les tritri?

 

a+

 

Yep Etranje !

 

Elle doit être bonne cette année, y'a l'air d'y avoir du monde sur la touche :lol:

 

Les tritri sont à point, au micro ça donne un peu d'ambré sur un fond de laiteux. :-P

Au smoke test c'est costaud mais pas physique ; j'aime :)

 

Quand même pas mal de perte à cause de l'humidité, mais ce qui est propre présente bien !

 

J'ai balancé du dessicant pour accélérer le séchage des pieds atteints, j'espère que ça va pas rester du foin par ce que ça a complétement déshydraté le tout :unsure:

Craignos le début de séchage entre l'humidité et le froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.