[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

Yep Lozee !

 

J'ai vu que tu profites de ta récolte de ton coté ; comme on le fait tous :D

J'espère que tu pourras replanter au moins une jolie petite plante propre sur elle et tout B)

 

La saison vient officiellement de se clôturer aujourd'hui avec le cut de ma dernière bouture de Royale Haze en extérieur !!

Elle aura affronté pas moins d'une bonne grosse quinzaine de gelées sans encombres -_-

 

J'ai sa petite sœur de coté au séchage depuis 1 semaine, on va voir si les gelées on un impact significatif sur la qualité ou la puissance de la bête :-)

Aurais-je réussi a réveiller le coté brutal de la force..?

la réponse dans le prochain poste :-P

 

Je vous ferais un petit report sur l'extraction au butane que j'ai réalisé et que j'ai mixé avec le scuff du grinder pour faire du jelly hash (sur les précieuses recommandations d'Alex T :supair: )

Reste à affiner le meilleur moyen de récupérer l'huile sans pertes, c'est un fond d'un becher pyrex, trop la galère pour gratter le fond.

J'aurais eu meilleur temps de tout laisser dans mon moule à tarte en silicone :D

J'ai gardé les résidus traités pour les repasser à l'alcool isopropylique + distillation :music:

 

J'agrémenterais avec quelques photos ;)

 

Bonne soirée a tous !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Dernière plante récoltée le 13 Décembre! :shock::respect:...et encore un... :respect:

 

J'aurais pas cru en embarquant sur le jdc de Dimplescu :-P que je verrais cela, bien joué et merci pour le partage, poto. :supair:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol

Je viens de percuter... la plante du vendredi 13... 2013 :)

 

Ça va percuter sec :king:

 

L'affreux Dimplescu est plein de ressources Etranje :plol:

 

hop !

Le petit de retour de soirée :rire: Ca s'ra une Royalties Haze :mdr:

J(ek)ill sors de ce corps ! wooa ! je trip avec moi même :sec:

Je craque...

Elle est bonne cette année :kana_smile:

 

Bonn'hui B)

 

 

PS : j'ai abusé du smiley :siff:

 

PS2 : j'ai craqué en pré et post scriptum

 

PS 3 : chui complétement à l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir tout le monde (du moins ce qu'il en reste) ! :lol:

 

Vous vous doutez que depuis 3 mois j'ai eu l'occasion d'avoir un retour plus que substantiel sur la prod..!

 

Je me suis mis au BHO et la qualité de ce petit produit raffiné m'a plus que conquis !! :)

Je vais orienter une partie de ma prochaine production pour l'extraction au butane ou à l'alcool isopropylique.

 

post-803512-0-08615700-1395340930_thumb.jpg

 

J'en profite pour remercier Alex T pour son assistance technique ;)

 

 

Je vous avais laissé entendre que je ferais une petite synthèse de l'exercice écoulé.

Je voulais faire quelque chose de carré, mais par manque de temps et de données, je vais résumer.

 

Cette synthèse constituera mon protocole pour l'exercice à venir :

 

Semis :

 

Pas avant mi-Avril/début Mai

Planter tôt c'est un paquet d'emmerdes entre la pluie, le froid et les nuisibles !

Planter tôt c'est le risque de se faire dépasser par une croissance souvent explosive et attendre une floraison tardive.

 

Contenants :

 

20L maximum ou pleine terre.

Les contenants de 80L c'est la misère à gérer entre les besoins en substrat, en eau, en nutriments, tuteurage, palissage, déplacements... c'est donc le risque d'avoir des plantes fragiles à cause des carences et stress engendrés (aération des buds, casse, entretien...)

Pour illustrer, en moyenne j'ai eu d'avantage de rendements en pot de 20L que dans ceux de 80 !!

Bref, c'est surtout le risque de ne jamais arriver à terme de la flo et d'avoir un produit bâclé.

 

En pleine terre, le seul inconvénient est de ne pas pas pouvoir déplacer la plante.

Convenablement et sommairement préparé (aération et enrichissement aux orties et consoudes hachées sur 40cm de profondeur) il n'y a pas grand chose à gérer.

Je laisse la plante se développer toute seule sans taille mais coupe les secondaires trop basses exposées à une humidité plus élevée et des risques de moisissures qui peuvent de généraliser ensuite.

 

Substrat :

 

Terreau + Tourbe blonde + polymère rétenteurs d'eau.

Les polymères c'est le top du top si le substrat est bien aéré et ne s'imbibe pas à outrance.

Je ne vais plus utiliser de sable car ça compacte trop le substrat (= anthracnose).

Un des rares plants pour lesquels j'avais utilisé ce mélange l'an dernier n'a quasiment pas été arrosé de la saison et a traversé les canicules sans broncher quand les autres plantes étaient complétement flétries.

Les économies en corvées d'eau et stress hydrique sont énormes. à l'automne quand les intempéries et la santé de la plante sont l'épreuve, ça peut faire une très grosse différence !!

J'attends de confirmer cette année pour valider totalement.

 

Amendements :

 

Perso, je fais simple et gratos :

- purin d'orties pour la croissance (Azote)

- purin de consoude pour la flo (potassium)

- urine fraiche diluée en pulvérisation foliaire ou arrosage pour rétablir les carences et couvrir le spectre des oligo-éléments.

- cendre de bois et charbons pour ses sels minéraux pour la 1ere et sa capacité à stocker les éléments nutritifs et l'eau et pour ses propriétés assainissantes et purifiante pour le 2nd.

 

Génétique :

 

Une bonne génétique adaptée aux rudesses de l'extérieur c'est la base, mais si les plantes sont mal gérées et subissent des stress à répétition, il y aura de la casse.

à l'inverse, une génétique plus exposée bien gérée peut aussi donner d'excellent résultats.

 

Entretien :

 

Je coupe l'apex vers 6 - 8 étages et je palisse les secondaires pour avoir une pénétration de la lumière et une aération optimales.

 

 

Voila pour cette petite synthèse/protocole sur laquelle je vais repartir cette année :)

 

That's all Folks !

Modifié par Dimple
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yep Alex !

 

La nouvelle saison se précise doucement. Je ne compte pas lancer les semis avant fin avril pour changer des dernières années ou j'ai systématiquement planté très tôt (fin mars)

 

Le quiver est bouclé :

 

- Jillybean (TGA) : par ce qu'elle est très bonne avec son arôme à la mangue et son hight euphorique :)

- Bluehell (Medical Seed) : pour tester les lignées Blueberry et CBD, ses arômes aux fruits rouges et effets thérapeutiques

- Satori (Mandala) : pour son gout d'encens et son hight euphorique

- Maxi Gom (Grassomatic) : reçu en cadeau et histoire de tester les lignées automatiques

- Reina Madre x Reggea Fresa (cadeau Philosopher Seeds) : pour les arômes de la Reina Madre qu'on m'a conseillé

- hybrides issues de cross d'inté de variétés Indica (les mêmes que l'an dernier): pour le coté stone de la force ^^

 

J'ai 10 pots de 20 à 30L :

- 2 smartpots noir (aération des racines)

- 4 pots plastique vert

- 4 pots plastique blanc (meilleure inertie thermique du substrat par rapport aux pots de couleur noire)

 

J'ai également 1kg de cristaux rétenteurs d'eau !

Pour la petite anecdote, je suis retourné au spot pour commencer à remettre de l'ordre et j'ai pigé de suite 2 subtilités qui m'échappaient ^^

J'ai 2 plantes que j'ai presque pas arrosé de l'été car, pour l'une, je ne souhaitais pas particulièrement la garder (Cf la Jillybean triso de ma dernière session). Elle a reçu de temps à autre l'équivalent d'1 verre d'eau (le fond de seaux d'arrosage) sans broncher de l'été quand les autres plantes étaient flétries par 35° à l'ombre malgré des arrosages fréquents.

L'autre était en smartpot et sa taille, santé et production étaient trop généreuses par rapport à ce qu'on peut espérer dans un smartpot de 20L en guerilla.

 

En fait, quand j'ai vidé ces 2 pots pour récupérer la terre, je me suis rendu compte qu'il y avait une grosse quantité de gros granulés de gel comme du flambie :D c'était les hydro cristaux sur lesquels j'avais forcé la dose pour les 2 pots en question !!

La dessus, j'ai de suite percuté que c'était également parmi les seules plantes sur lesquels j'ai étonnement eu beaucoup moins de Botrytis que la moyenne (avec les plantes en pleine terre = moins de stress ?)

 

Voila,vous comprendrez sans doute pourquoi je compte généraliser les hydro-cristaux ^^

Je pense que ça apporte réellement de très gros avantages (stress hydrique -> pathologies -> rendement final & qualité) que je découvre au fur et à mesure et je vous tiendrais informé sur les résultats de mes prochains essais.

 

J'ai encore quelques centaines de grammes de pertes a passer au honeybee + le scuff du grinder... de quoi concocter un petit régal pour les sessions plages et BBQ qui s'annoncent B)

 

A bientôt pour le début des hostilités -_-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours une place pour les anciens Mr Stone ;)

 

Bad beat !  je viens de voir qu'il existait des pots textile blanc :fouet:

Ça serait le top avec les hydro cristaux pour des plantes sans stress :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut la compagnie !

 

Petit passage pour vous annoncer que je compte lancer les semis sous lampe éco 200W le 29.04 pour la nouvelle lune -_-

 

Semis certes tardifs cette année, mais vu l'exercice 2013 lancé en mars et en mode survie jusqu’à mi-juin, on va la jouer cool B)

 

Au programme cette année :

- 5 Jillybean

- 5 Satori

- 3 Bluehell

- 3 cross Indica

- 2 Reina Madre + Reggea Fresa

- 1 Maxi Gom auto

 

Le spot a fait ses preuves l'an dernier et est en préparation.

Exit les maxi pots de 90L.

J'ai retourné la terre du spot qui s'avère être d'excellente qualité. Je vais amender avec, terreau, orties et consoudes broyées + herbe de tonte et BRF pour la finition.

Je compte planter 6 pieds en pleine terre.

Le reste en pots de 20 à 30L avec hydrocristaux.

 

A bientôt :smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce bien intéressant déjà !

 

Tu ne comptes pas mettre les hydrocristaux aussi dans la pleine terre ?

C'est sûr l'argile retient bien, mais sur les côtés du trou ça peut toujours faire la différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadi ;)

 

Je réserve les hydrocristaux pour les pots seulement car ils sont plus sensibles au dessèchement et à la chaleur ; et le volume et la composition du substrat utilisé n'a pas les mêmes performances de rétention d'eau.

 

La terre du spot est une terre équilibrée légèrement argileuse, donc avec une bonne capacité de rétention d'eau et de nutriments que je compte compléter avec l'apport de compost et tourbe blonde pour corriger le PH du sol qui doit légèrement tiré sur le basique (carence quant-a l'assimilation des éléments organiques par les plantes et au développement de la vie bactérienne).

 

L'herbe de tonte et le BRF vont booster et entretenir le processus en plus de limiter l'évaporation :supair:

 

Il faut aussi prendre en compte que le volume utile à la plante n'est pas limité comme dans les pots et les plantes sont donc beaucoup moins dépendantes des apports humains ^_^

Enfin, je ne suis pas dans un coin connu pour son aridité... :D

 

Cela dit, J'ai fait l'expérience avec un pied l'an dernier en ayant rectifier un poil la composition de la terre et le résultat a été très bon^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok chouette explication il y a de quoi retenir dedans ; j'ai toujours évolué avec de la terre très argileuse et un des seuls problème que j'ai eu à traiter c'est qu'elle se tasse et s'agglutine très aisément.

En dehors de ça pour les engrais c'est toujours une couche au fond de fumier, voire en partie du compost et je laisse travailler pendant la culture !

 

En tout cas je vais suivre tout ça, déjà l'an dernier les cristaux ont fait l'effet si je me souviens bien (sur le forum et sur ta plante :P ), j'attends de voir ce que ça va donner :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver le bon équilibre, pas toujours évident... :mellow:

Trop tassée et/ou humide, c'est l'oxygénation de la plante par ses racines qui va poser problème...

 

L'herbe de tonte fraiche en paillage de surface sur 10cm, voir BRF, apporte beaucoup ! suffit de soulever la couche pour voir le résultat en dessous !!

 

Les cristaux en pots, c'est un truc bluffant !!

Pour moi, c'est THE solution en extérieur en pot pour s'affranchir de la plus grosse contrainte : l'arrosage (qui conditionne en amont stress & pathologies)

 

Je pense que les pots blancs peuvent aider beaucoup ; les pots noirs étant une aberration à mon sens au niveau de l'amplitude thermique que ramasse le réseau racinaire entre la nuit et le jour :wacko:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Merci pour vos retours Marie11100 et MLhaze, en espérant vous régaler cette année encore ;)

 

Début des hostilités demain pour le top départ de la saison 2014 !! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.