ICI ON PEUT POSER TOUTE LES QUESTION QUE L ON VEUT , OU SIMPLEMENT DISCUTER MATOS,INVENTION....


Messages recommandés

super

c est ce que je compte faire RPI+arduino, mais j integre tt dans une petite armoire elec, moi je ne me sert pas de prise(ou presque pas)

 

le rpi rame?tant que ça?

le beagle, connait pas, je vais me renseigner de suite sur le net

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monegros

 

c est vrai que , si tu veux des prises et un truc propre, les goulotte + prises type legrand peuvent faire un truc tres propre

 

une mega multiprise comme dit philsmile

 

ce genre

post-802977-0-33623100-1373726337.jpeg

 

en legrand par contre c est cher....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Windaube,

 

je voulais me lancer dans l'automatisation de mon jardin accompagné d'une supervision web (locale).

 

Pour les détails de ma futur commande :

- une carte arduino Mega

- deux BP 3 Positions : (Croissance/PréFloraison/Floraison)

( Affichage sur le LCD : Temperature/Humidité/Alarme?)

- Une led Rouge Pour signaler un defaut.

- 6 Relais 5V -> 220V (Lumiere, Ventilateur, Intra, Extra, Humidificateur, + 1 Libre)

- Une sonde DHT22

- un Ecran LCD

- un Connecteur pour raccorder et remplacer facilement la sonde de temperature (Optionnel)

- Des prises Electriques pour la lumiere, le ventilo, l'extra, Intra, et l'humidificateur d'air.

 

Pour la programmation de l'arduino je ne pense pas avoir de problème mais plus pour la communication avec la supervision web.

 

Windaube que penses-tu de ma configuration ? Me manque t-il des composants ?

 

Quand sors-tu la V2 avec la supervision web afin que je puisse comprendre la méthode de communication ?

 

D'autres questions me viendront surement par la suite.

 

Je te remercie pour l'excelent travail que tu a fourni.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lexxor, je bosse en ce moment avec Windaube pour fabriquer un boitier similaire, sans interface web pour le moment.

 

Pour ton matos, il te manque l'horloge à pile ;)

si il est relié au net pas besoin d horloge(via RPI par ex) , mais apparement, c est un peu la merde a configurer....donc pour le prix de l horloge autant la prendre

Bonjour,je voudrait me lançer dans l'automatisation en eau de mon spot.Je voudrait acheter une pompe qui serait relié à un panneau solaire,et qui relirait à une batterie.Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

salut

panneaux solaire=>batterie ok , il te faut une pompe en courant continu

 

quoi comme batt et quel genre de panneau solaire?

 

 

quand tu dis automatisation, explique un peu plus stp, tu veux arroser X temps tt les X jours??

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris un Shield Ethernet w5100 pour la communication ethernet ainsi que un LDR pour contrôler la quantité de lumière et ainsi génerer un defaut si jamais la lumière est éteinte pendant la jounée des plantes mais aussi si on a de la pollution lumineuse pendant la periode de nuit.

Pour la supervision c'est vraiment mon intérêt d'avoir une interface me permettant de visualiser mon avancement dans la periode de croissance ainsi que dans celle de flo.

De plus, je comptes "si j'y arrive" faire un tracer des courbes de température et de l'humidité sur 24h et 10 jours.

 

Ps : il est vrai que j'avais oublier l'horloge !

Modifié par lexxor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet en tout cas, moi je m'en monte un sans connexion Internet pour le moment pour mon petit placard croissance. Juste pour apprendre en fait, et ensuite je verrai pour mon placard FLO si j'en monte un plus balèze avec rapport web comme toi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

J'avais le même problème de courant résiduel sur les navettes led pour les plafonniers de voiture, un resistance suffisait

Ta solution m'intéresse mais cela va jouer sur les capacité des leds? Pouvez-vous me dire la formule pour calculer la résistance qui pourrai résoudre mon problème?

 

@ aterrima

 

juste une petite question, si tu debranche completement le panneaux, il n y a plus de probleme?

 

le topic est cool, c est un peu a l arrache mais ici tu peux poser n importe quel question elec ou meme autre sans faire de hs sur d autre post, d ailleur il lui faudrais un titre plus explicite,je penses

 

Oui si je débranche les panneaux je n'ai plus ce problème. Juste pour info si ce n'était pas le cas ça voudrait dire quoi? Je pense que si j'arrive à trouver un minuteur bipolaire ça faciliterai les choses mais j'ai rien trouvé ou je n'utilise pas les bons mots...

Je compte quand même tester les condensateur 100nF après ma récolte d'ici 2 semaine, mais ça me fait un peu stress car je sais pas vraiment ce que je fais ^_^ juste des infos trouvé sur l'internet.

Topic bien sympa ;)

 

A plus,

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut atterima

 

Le plus simple dans ton cas est de commander un relais ( bipolaire ) avec ta minuterie

 

Les Condo ne consoment rien , les résistance si

 

Monegros

Tu la met ou la résistance série ou //?

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

C est pas se qu il faut pour atterima , les résistance dans ton lien sont la pour limiter le courant dans les leds , vu que c est sur une voiture. 12 v

 

La seul soluce a mon avis pour une résistance est de la brancher de façon a ce qu elle consomme se courant qui revient par le neutre , mais je suis septique , comme avec les Condo ?? Je vois pas le principe ?

 

Une diode peux être , vu qu elle a qu un sens de passage , mais c est pareil. Pour une led ???

 

Pour moi la meilleur soluce est de couper L et N , je me trompe peux être

 

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je connais pas la technologie des gse

Ce sont des gradateur? A thyristor je pense? Ou triac

III faudrai que quelqu un qui connaisse le produit confirme

 

Se genre de principe en remplacent le potentiomètres par une résistance ou par un signal via arduino

 

 

Il me semble que leblond sur le forum a fait se montage 16a Max post-802977-0-46398100-1374143517_thumb.jpg

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites