Weshjoo's Breeding Projects (SD,BubbaKush,C99,AK47,Haze,Chemdog,white,OGKush)


Messages recommandés

Wé, wé, wé WeshJoo

 

C'est vai que ç'en a fait des questions. J'ai juste envie quand même, au passage, de le remercier. Grâce à lui et à tes réponses, j'ai moi-même déjà un peu mieux compris.

 

Mais quand je lis ça :

 

Pour stabiliser en effet tu dois inbred c'est à dire soit faire un incross comme tu le suggère....ce qui donnera un f2 en effet...par contre à ce stade grace à la meiose de nouveaux phenos vont apparaitre tu devra donc pousser au f3...sinon tu peux penser à faire un backcross...

 

 

 

Alors là mon pote...écoutes moi bien, je sais plus où j'habite. :jesors:

 

Super en tout cas de pouvoir suivre un JDC comme le tien. Keep growing man !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Merci à Weshjoo d'éclaircir un peu les esprits des apprentis homebreeder.

Néanmoins, plusieurs remarques montrent un cruel manque de recherches persos donc pour éviter que son sujet qui part très bien termine en mic-mac de questions/réponses très simples, je ne saurais trop vous conseiller que de lire le Guide Breeding de Cr4b.

 

Toutes les infos y sont, c'est bien écrit...

 

 

Sinon, hâte de voir les C99 des autres seedbank, et l'allure que prendront les femelles déclarées !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la bonne humeur qui regne sur ce thread!

 

Alors pour commencer j'avais traduit pas mal de texte sur la selection des males et au moment de poster il y a eu un bug sur CW et bien sur j'ai tout perdu ;) Super! lol

 

Sinon le système NFT est monté ;)

 

J'ai opté pour un système fermé...le surplus de solution retombe dans mon bac de solution...

Encore un ou deux ajustement sur ce système et aussi sur une possible light leak (pollution lumineuse)

 

Et tout sera ok...si tout ce passe bien il y aura qques tofs dans la foulée...

 

A bientôt tout le monde!

 

Best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit passage rapide pour dire que j'ai été obligé de lancer les SPG bx3 de hortilab...parole oblige ;)

 

Désolé mais je n'aurai pas assez de place pour lancer les c99...car j'ai qques cuts à tester...

 

Je vais certainement faire qques cross avec ces cuts..déjà pas mal d'idées en tete...

 

Il y a de fortes chances pour que je fasse un bx4 avec le SPG...et tout plein d'outcross de reve ;)

 

Best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt weesh,

 

 

Il y a de fortes chances pour que je fasse un bx4 avec le SPG...et tout plein d'outcross de reve ;)

 

Best vibes

 

Que des bonnes nouvelles,tous ça :)

 

Bon breeding ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à Weshjoo d'éclaircir un peu les esprits des apprentis homebreeder.

Néanmoins, plusieurs remarques montrent un cruel manque de recherches persos donc pour éviter que son sujet qui part très bien termine en mic-mac de questions/réponses très simples, je ne saurais trop vous conseiller que de lire le Guide Breeding de Cr4b.

 

Toutes les infos y sont, c'est bien écrit...

 

 

Sinon, hâte de voir les C99 des autres seedbank, et l'allure que prendront les femelles déclarées !

 

++

 

 

Wé, wé, wé leblond

 

Je me permet de m'arrêter un instant sur tes propos...si j'ai le droit ^^ ( comme je vais poser des questions...on sait jamais ).

 

Tu reproches un trop grand nombre de questions. Ces dernières reflétant le manque de recherches personnelles et de connaissances suffisantes pour suivre un tel JDC.

 

Il serait difficile de te contredire sauf que...

 

J'ai moi-même effectué des recherches avant de poser des questions ( encore que je n'en ai quasiment pas posée mais bon, j'aurais pu... ).

Donc en avant, Google est mon ami et oui je le sais. Mais Google, ça fait pas tout, sinon personne ne serait ici.

 

Personnellement, mes recherches ne m'ont amenées que vers des sujets/notions équivalents. Je suis également allé sur Wikipédia ( qui devient de + en + notre ami aussi ). Là aussi, les principaux thèmes abordés étaient expliqués de telle sorte que je n'y ai rien compris. Ce qui n'a rien d'étonnant dans le fond parce qu'un newbie...ça reste un newbie quelque temps avant de mûrir.

Les recherches que l'on effectue ne peuvent pas être aussi pertinentes que les tiennes. On aura également beaucoup moins l'esprit critique que vous par rapport à ce que l'on va lire. On pourra ainsi se faire duper plus facilement, s’emmêler les pinceaux et, finalement, se trouver completement perdu, à ne plus savoir ce que l'on lit.

 

De plus, ce sujet, bien que d'un haut niveau je l'admet, se situe dans la catégorie " novices et débutants ". Donc il ne faut pas s'étonner de voir venir des gens de tout "horizon" culturel. Et par là même, qu'ils se mettent à poser toutes sortes de questions. Je n'avais d'ailleurs pas trouvé celles-ci inintéressantes pour un profane dans mon genre et, il semblerait que je ne fusse pas le seul.

 

Je ne serai donc pas le seul à être intéressé par le lien que tu nous as donné. Merci pour ça ! J'irai le lire de A à Z, c'est sûr. D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai tapé "breed", "breeding", "backcrossing" et néanmoins je ne trouve pas le lien que tu nous as donné.

 

Là, pour le coup, tu nous l'a donné ( merci ) mais ce sera pas tous les jours Noël, n'est-ce-pas ?

 

Cela dit, je suis sur Cannaweed que depuis 2 petits mois. J'apprends, comme beaucoup d'autres novices, à naviguer dans votre site. Lequel, je me permets de le dire car il ne s'agit là que de mon avis, n'est pas très "easy" au premier abord. Juste pour te dire que chercher est à la portée de n'importe qui, mais bien chercher, ça s'apprend.

 

Je pense que WeshJoo est assez grand pour dire ce qu'il a à dire. S'il n'avait pas envie de répondre, je ne pense pas que qqun l'aurait obligé. Il l'a fait et je l'en remercie. Encore une fois les questions n'étaient pas de moi mais j'étais pour autant impatient de lire les réponses.

 

De plus, comme il l'a si bien dit, d'apporter ces réponses simples maintenant, lui permet de conserver ce public dont je fais partie, de nos intéresser à ce sujet, de nous ouvrir l'esprit sur une autre forme de culture. En gros on parle, on discute, on échange. Il a d'ailleurs lui même précisé que, d'ordinaire il n'aurait p-e pas répondu. Exemple flagrant de sa maturité et de la prise de responsabilités dont il a fait preuve. Il sait maîtriser ses sujets aussi bien que son public !

 

En somme, relisons ce JDC depuis le début et, à mon goût, la première remarque décevante arrive au 43ème commentaire.

 

C'est la troisième fois que je vois un profil comme le tien avec tellement de messages qu'il en ferait presque partie du staff. La 3ème fois que lorsque l'un d'entre vous intervient, c'est pour être +/- désagréable. Je te reconnais au moins d'avoir souligné que ce JDC était bien fait, un avis positif que les deux autres intervenants que j'ai croisés dans le passé, ont omis d'ajouter.

 

Je me devais de dire au moins ce que je pense. Tant pis si ça me vaut un avertissement ou un bannissement.

 

Bonne continuation à vous

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me pose aussi parce que ça m'intéresse vraiment, je pourrai certainement pas faire ce genre d'expériences avant plusieurs années mais qui sait... En attendant je te souhaite bien du courage :)

 

D'ailleurs je connaissais pas Hortilab comme breeder, tu recommandes ?

 

A la prochaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me pose aussi parce que ça m'intéresse vraiment, je pourrai certainement pas faire ce genre d'expériences avant plusieurs années mais qui sait... En attendant je te souhaite bien du courage :)

 

D'ailleurs je connaissais pas Hortilab comme breeder, tu recommandes ?

 

A la prochaine :)

 

Merci!

 

Oui tu peux y aller les yeux fermés c'est sérieux comme seedbank...j'ai qques sourstar en grow aussi...elle a été primée à la IC cup de cette année...

 

Une petite tof de killer chemdog...un f2 que j'ai fait il y a plusieurs années...ca fait déjà une vingtaine de phénos que j'ai grow et franchement c'est très stable...avec un très bon potentiel...malheureusement j'ai un gros soucis d'hermas donc j'arrete les frais...dommage.

 

Trois phénos différents:

post-810120-0-72074300-1375208652_thumb.jpg

post-810120-0-84668500-1375208683_thumb.jpg

post-810120-0-36922000-1375208705_thumb.jpg

Modifié par weshjoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop

 

Oui comme dit Styki , j'espere que ça va etre bien joli tout ça :roll: .

 

Le Daf : Le blond à été plus que corect dans sa façon de te faire comprendre que l'assistanat c'etait pas top .

Tu lui réponds avec toute l'assurance de tes 2 mois ici , pour affirmer que toutes tes questions sont pertinentes ou en tout cas quelques unes :-P, et que trop dur à chercher bla bla bla .. Des questions c'est bien , la motivation aussi mais tu connais pas les MP ???

 

 

 

Pour le coup moi je te dis que répondre sur un JDC un roman car on est pas ok comme si on etait chez mamie n'est pas super cool hein ^^ .

Je pense que Weshjoo mérite mieux , donc quel que soit ton ressenti a l'avenir évite de nous l'imposer en public , merci .

 

cannabicalement Pilou

 

Ps : Ta chemdog me plait beaucoup ^^ dommage pour les hermas arfff , c'est la misere ça

Modifié par Pil0u
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weshjoo

 

avant tout comme les autres merci à toi de nous faire partager ton projet qui a l'air passionnant et qui, en plus, a l'air d'être mené avec beaucoup de sérieu.

On voit dès les premières lignes que tu es un vrai passionné de breeding et ça fait plaisir à voir car les gens comme toi sont trop peu nombreux sur le forum...

 

Je suis moi-même un jeune passionné en plein apprentissage mais pour l'instant je vais devoir attendre quelques années avant de commencer mes premiers croisements faute d'espace. En attendant j'essaye d'imaginer quelques croisement sympas et je me renseigne sur où trouver les meilleures génétiques...

Je suis récemment tombé amoureux de la C99. D'après toi chez quel(s) breeder(s) se trouvent les meilleurs génétiques?

 

Au passage j'en profite pour conseiller un ouvrage qui en aidera plus d'un : la Botanique du Cannabis écrite par Rob Clark dans lequel se trouvent toutes les informations concernant le cannabis allant de la culture au breeding.

 

Voila voila tout ce pavé simplement pour dire que je me pose ici et te souhaiter bonne chance dans ta quette de nouveaux strains.

à la r'voyure.

Pyro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Je ne serai donc pas le seul à être intéressé par le lien que tu nous as donné. Merci pour ça ! J'irai le lire de A à Z, c'est sûr. D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai tapé "breed", "breeding", "backcrossing" et néanmoins je ne trouve pas le lien que tu nous as donné.

 

Là, pour le coup, tu nous l'a donné ( merci ) mais ce sera pas tous les jours Noël, n'est-ce-pas ?

 

Juste au passage LeDaf, ce tuto est dispo dans les guides, Guides / Sexualité et reproduction / Génétique, Breeding & Homecross[/url] / Guide : Génétique et Breeding par Cr4b .. Mais bon apparemment lire les guides est trop demander pour certains..

 

Tu connais pas la maman de la cb3?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis récemment tombé amoureux de la C99. D'après toi chez quel(s) breeder(s) se trouvent les meilleurs génétiques?

 

Alors pour la c99 je pense que celle de Mosca est vraiment bien...stabilisé sur le pheno pineapple...

Celle de female seeds n'est pas pure..je dit pas qu'elle est pas bien hein ;)

 

Au passage j'en profite pour conseiller un ouvrage qui en aidera plus d'un : la Botanique du Cannabis écrite par Rob Clark dans lequel se trouvent toutes les informations concernant le cannabis allant de la culture au breeding.

 

Alors la tu me coupe l'herbe sous le pied lol..c'était mon intro pour la traduction que j'ai perdu...un must vraiment!

 

 

Tu connais pas la maman de la cb3?

 

Ben nan c'est top secret lol.shanti m'a avoué qui est le père c'est déjà pas mal ;)

 

En tout cas pour avoir un temps de flo de 11-14 semaines..ca doit etre une belle sativa...affaire à suivre...le nom sera dévoilé à la fin des test grow...

 

Best vibes all!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le début d'une traduction de Capt. Crip breeder de kryptonite seeds sur la sélection d'un male...

 

Je vais le faire en plusieurs fois pour pas tout perdre d'un coup ;)

 

Let's go!

 

Je fait un nouveau thread pour aider les gens à comprendre le processus de breeding et mes techniques pour sélectionner des individus de haute puissance, saveur / odeur ....

Il est utile d'acheter une copie de la marijuana de Botanique de RCClarke .. C'est le meilleur livre disponible pour apprendre les tenants et les aboutissants du breeding ..

 

Ce que je mets sera une version très simplifiée qui se concentrera sur la sélection et les techniques de pollinisation faciles .. Ce sera la première d'une série pour aider le grower intermédiaire à produire des semences de haute qualité pour le stockage à long terme de lignées génétiques incroyables ..

 

 

Breeding ...

Nous allons commencer par l'aspect le plus important du breeding ...

LA SÉLECTION

 

Je sais que la plupart vont dire WTF quand je dis cela, mais vous devez passer par une assez grande population pour trouver des plantes spéciales pour travailler avec ... Bien sûr, vous pouvez choisir le meilleur mâle et la femelle d'un paquet de graines et de les croiser ... mais si vous voulez quelque chose de spécial que vous lacherez plus .... vous pouvez trouver quelques belles plantes sur 50 (plante à partir de graines) d'une population mais imaginez ce que vous trouverez dans 500 .. je sais que ce semble être un énorme nombre mais ce ne l'est pas vraiment ...

La majorité des growers ne se permettent de l'espace pour 10 à 30 plantes à partir de graines par session (je peux vous montrer comment faire pousser plus dans le même espace) .. Mais si vous cultivez ce nombre sur chaque session alors vous aurez très vite assez de matériel génétique pour que des keepers émergent et se montrent ..

Si vous cultivez sur plusieurs paquets de semences de haute qualité, vous trouverez quelques plantes tueuses et nous discuterons plus sur cela plus tard .. (où je pense que vous devriez vous interresser)

 

Femme:

Le choix de la femelle pour votre projet devrait être assez simple en se présentant comme un exemple remarquable et digne de considération .. Je recherche personnellement la puissance suivie de très près par l'odeur / parfum..je sais que d' autres crieront vigueur, structure, blah, blah blah ... Mais si la puissance et l'odeur / saveur sont présents à la pelle, je pense que c'est la vigueur dans la lignée génétique que vous recherchez ..

Si vous êtes devenu un bon cultivateur, alors vous pouvez repérer une femme forte .. Si vous voulez quelque chose considéré comme «élite», vous allez avoir à chercher .... Ils y en a dans plusieurs lieux de vente .. (voir plus )

Si vous avez accès à un clone élite connu alors vous êtes à la moitié de votre objectif de faire vos propres semences de haute qualité ..

Nous allons discuter un peu plus de la femelle dans peu de temps...

 

le male:

maintenant c'est là que vous devez vous mettre au travail ... les mâles sont plus difficiles à choisir tout simplement parce que vous ne fumez pas le produit fini comme vous le faites fleurs femelles .. Mais nous savons que ces mâles produisent une résine très visible _ )

Les indica montrent certainement la résine mieux que sativas pures mais ils le feront tous .. Si vous avez de la chance vous trouverez celui qui bat tout un lot et hurle à vous "Je suis l'homme"!

Ce que je veux vous enseigner est de trouver ces males dès le début .. Donc vous pouvez jeter sur 50 males 45 d'entre eux très tôt ...

Les 3 choses les plus importantes au début de la vie d''un male (10 nœuds et moins) est

Odeur ...

Odeur ...

Odeur ...

Il n'ya rien de plus important! ... Vous pouvez en jeter beaucoup ou quelques-uns dans une journée ... Mais vous devez savoir ce qu'il faut chercher ... C'est pourquoi vous pouvez faire pousser plus de plantes que vous pensez ... il ne prend pas beaucoup de terreau ou d'espace pour les petites plantes .. et vous pouvez les jeter au plus tard au 10ème noeud et meme beaucoup plus tôt que cela ....

Mais vous devez les faire parler à vous pour qu'elle vous racontent leur secret ...

Et je vais vous montrer comment ...................

 

Le male.......

OK, nous devons savoir comment trouver ces males puissants ?

Eh bien, comme je l'ai mentionné plus tôt la chose que vous avez à penser dès le début va être odeur ... surtout avec les souches dominantes indica ... Certains vont commencer à puer très tôt et vous avez besoin d'étiqueter ces plantes aussitot, dès qu'ils commencer à donner une bonne odeur ... ce que je fais quand je vais dans mon jardin essayer d'éliminer quelques-unes des plantes les plus faibles est juste de renifler dans le haut de la plante et de voir si pouvez constater une meilleure odeur que sur les plantes à odeur faible ...

Quand il est temps pour moi de commencer à chercher le meilleur du lot, je vais commencer de frotter les pétioles (la petite tige qui relie le limbe à la tige ou branche) de la plus grande feuille vers la mi plante .. ces tiges des feuilles vont dévoiler beaucoup d'odeur et va certainement vous montrer le mâle le plus odorant (puissant) dans le lot .. c'est une excellente façon de choisir les meilleurs mâles, mais il ya une autre manière pour montrer le potentiel de résine d'un male, mais elle exige certainement beaucoup plus de patience ... C'est pourquoi je tente de rogner le troupeau de quelques males avant de rechercher les producteurs de résine ...

Une fois que vous avez atteint ce point ce que j'aime faire en général est de prendre 2-3 clones de chaque mâle ... J'en garde 1 sous 24 heures de lumière et les autres ou la plante père sera fleuri .... Le 1er gardé à 24 heure sera le producteur de clone de père, si vous décidez de garder l'individu ...

S'ils semblent montrer juste une petite différence ou semblent tous identique alors vous pouvez reveg le clone (24 heures) et il va étrangement produire autant de résine qu'il peut ainsi les individus hors du commun vont vraiment se montrer ... Vous n'allez pas toujours avoir à utiliser la reveg pour voir ce que vous voulez, mais c'est une chose étrange de voir que cela vous montrera les mâles les plus puissants ...

L'odeur et le frottement des pétioles vous montreront les meilleures plantes .. Ceci vous montrera les différences que vous remarquerez ... Comme vous cultivez le plus de males possible vous pouvez les tester l'un après l'autre pour trouver le plus odorant .... et juste jeter les plantes à odeur plus faibles ...

Modifié par weshjoo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Daf : Le blond à été plus que corect dans sa façon de te faire comprendre que l'assistanat c'etait pas top .

 

 

Tout l'art de se mêler d'une conversation. Il ne s'adressait pas à moi, je n'avais posé aucune question.

 

 

 

Pour le reste, j'ai compris vos critiques et je présente mes excuses à WeshJoo pour le pavé sur son mur.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Oui merci de recentrer le thread sur son but premier, et d'arrêter de le polluer avec des explications / justifications / règlements de compte on ne peut plus hors sujet, il y a d'autres moyens de le faire qu'ici, et ca interfère dans la lecture et le bon déroulement du thread.

Bonne continuation a toi weshjoo, merci à tous de votre compréhension et du bon maintien futur de ces pages, les prochains écarts ne seront sans doute pas autant tolérés (si ils se reproduisent) à l'avenir.

PS : je rejoins pilou pour la chem, ca donne fain, dommage que le caractère herma l'emporte sur ce projet :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la c99 je pense que celle de Mosca est vraiment bien...stabilisé sur le pheno pineapple...

Celle de female seeds n'est pas pure..je dit pas qu'elle est pas bien hein ;)

 

Hello

Perso celle de Mosca c'est justement ce que je lui reproche, le phenos agrumes sont parfois très intéressant .

 

Mes favoris serais plus dans ce genre là:

#1 Dr Greenthumb Sativa très longue mais alors miam quoi

#2 Joey Weeds F2's introuvable..

#3 Fs Xline

 

La xline permet de sortir quelque pheno sativa très goutu et fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites