Prépa outdoor 2014 "bio", "permaculture", "BRF", "lasagnes" préparation du sol en STANDBY 6 semaines pour cause d'indisponibilité (en repos complet)


Invité lug-du

Messages recommandés

salut roy

merci pur le compliment pour le plan ! moi qui suis nul en dessins lol

 

mais le jardin serra comme ça (volumes des haie arbres .... ) dans 10 ou 15 ans et en plus cela changera car un jardin n'est jamais réèlement fini mais en perpétuelle amélioration donc il ne faut pas prendre a la lettre tout ce qui est indiqué c'est surtout pour vous donner une idée de ce que je veux faire d'une manière global !

déjà juste après ma visite pour prendre les photos je vois déjà des choses a changer mais plus tard ...

ensuite tu peu revenir en arrière bien sur je suis le 1er a le demander mais il me semble avoir répondu en gros a toutes tes questions déja dans les postes passé

Là, je viens de tomber sur la question des mangeoires a oiseaux...

 

je pense avoir répondu a cette questions le gîte mais pas le couvert lol

 

Âpres, il y a quand même un truc qui me turlupine: tes "noues" (non au franco-québécois! Refusons le terme "baissière" et réapproprions nous notre langue) me semblent être en descente vers la zone humide. Alors qu'une noue est sensée être horizontale ou j'ai pas bien compris le plan?

 

c'est vraie le plan est pas top pour s'imaginer les pentes qu'il y a sur le terrain mais tkt les baissières * seront bien orienté dans le bon sens

en plus j'avais fait ce plan de mémoire donc il y a quelques erreurs mais, c'est pas un plan "parfait"

juste pour donner une idée en plus cela risque de changer un peu après observation plus longue et une fois installer sur place je m'adapterais au mieux au terrain, vents, micro climat écoulement des eaux passage de bestiols etc etc ...........

 

donc pour la mare pareille je ferrais en sorte que lorsqu’elle "débordera" (volontairement ou pas) l'eau s’écoulera de manière a "inondé" les parties voulu et pour le fond pareille j'ai dit que je verrais sur place et suivant la nature du sol

c'est pas du clefs en main que je fais

et pour ce qui est du nombre de pieds planté j'ai aussi parler il me semble que je n'ai plus a grow pour 2 personnes voir 2.5 comme prévu mais juste pour moi donc divise en gros le nombre de pieds par 3 et tu serra pas loin de ce que je veux planter

ensuite les personnes qui auront le droit de visiter mon jardin seront des amis ou de ma famille qui sont aux courant de mes addictions passé ou présente donc pas de soucis ..... je vais pas faire une porte ouverte ou si mais entre novembre et mai alors :plol:

 

 

PS : * a propos du vocabulaire employé je pensais qu'on avait déjà parler de ça en mp non ?

Mais je vais pas changer 50 fois les noms employé sinon les pauvre personnes qui n'y connaissent rien vont encore plus se perdre

et si j’emploie des mots québécois ou belge c'est que tout les renseignements que je recherchais venais principalement de sites belge ou québécois (ou anglais mais c'est pas mon fort)

donc c'est que ces techniques qui sont utilisé partout dans le monde on été oublié + ou - dans notre « beau » pays rétrograde !

qui est encore en train de pratiqué des remembrements arraché des haies alors que d'autres on choisi une autre voie plus naturel et durable donc j'utilise le vocabulaire francophone qui est en pointe et si c'est du québécois en ben tant pis pour les oreilles chaste

car c'est pas fini car le « milieu » de la perma-culture est un « milieu » très sectaire élitiste bobo et j'en passe donc moi pas trop mon truc en plus je vais mélanger des techniques de perma a d'autres

donc faire des truc bâtards qui certainement écorcherais encore plus les oreilles de ce « milieux » donc ne t'arrête pas au mots le principale est de ce comprendre et non tout compliqué pour ceux qui sont novices dans se sujets

et c'est ces gens là que je veux convaincre pas ceux qui sont déjà convaincu alors j'aurais pu dire buttes au lieu de baissière ou noue ou … en occitan ou en breton , créole ou mieucx encore en Espéranto car moi je défendrais plus facilement la langue bretonne que la française qui a chercher a écraser ma culture durant des siècles et qui fait que je ne comprend même pas la langue de mes parents ….......... alors le francais ......

alors je ne vais pas chercher dans mon dico français breton ni français espéranto et continurais a utiliser les mots que j'ai utilisé depuis le début dasns mon JDC pour ne pas embrouiller ce qui suivent ce sujet depuis le début !

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que si vous commencez à utiliser des mots comme ça, pour moi ça va ressembler à du chinois et je vais décrocher, comme d'autres je pense.

Il ne faut pas oublier que Cannaweed c'est: Le site francophone des cultivateur en herbes

En herbe, tant pour la plante que par notre amateurisme, nous ne somme pas des professionnels ! ;)

 

A bon entendeur, j'ai fini de mettre mon grain de sel :D

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw ça prend vraiment forme , j'immagine trés bien ce que ça va donné grace au plan , tu va avoir un magifique coin de paradis ! j'espere qu'il y auras beaucoup d'annimaux :) fait quand meme gaffe a ton potager et a ta weed , les ptit gourmand manqueront pas de te bouffer le fruit de ton labbeur , protege ça bien ! le grillage a poule est bien pour ça mais pas ethétique du tout , j'espere que tu va y arriver a au moin faire ton potager pour l'année prochaine :) bonne chance poto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

 

Jcomprend tes positions... Désolé si je postai un peu aux fraises... J'avoue que je poste sans avoir tout lu... En reagissant sur un poste specifique...

 

Et je persiste*: Cette fois ci, j'aborderai la question des arbres que tu prevois pour tes haies.

 

Si c'etait pour moi, j'eviterai 2 des arbres que tu cites:

-le chataignier risque de ne pas se plaire parce qu'il aime specifiquement les sols acides que tu n'as probablement pas si tu es en argilo calcaire.

-l'acacia risque de ne pas te plaire a cause de ses epines, de sa vitesse de croissance et de sa tendance a drageonner: tu te retrouves avec des branches epineuses qui sortent du sol un peu partout dans le jardin.

 

Par ailleurs, il t'est recommandé quelque part de planter du bambou. Je ne le conseillerai pas: trop envahissant et residus vegetaux se compostant tres mal.

 

++

 

*si ca saoule, dis me le, j'arreterai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

alors on va procéder par ordre car il y a du taf là :

 

trusty

Je suis d'accord que si vous commencez à utiliser des mots comme ça, pour moi ça va ressembler à du chinois et je vais décrocher, comme d'autres je pense.

Il ne faut pas oublier que Cannaweed c'est: Le site francophone des cultivateur en herbes

En herbe, tant pour la plante que par notre amateurisme, nous ne somme pas des professionnels ! ;)

 

 

A bon entendeur, j'ai fini de mettre mon grain de sel :D

 

Tkt poto je continue comme avant c'est déjà suffisamment complexe comme ça pour en ajouté et je pense a tous

 

fumeurdumatin

Waw ça prend vraiment forme , j’imagine très bien ce que ça va donné grâce au plan , tu va avoir un magnifique coin de paradis ! j’espère qu'il y auras beaucoup d’animaux :) fait quand même gaffe a ton potager et a ta weed , les ptit gourmand manqueront pas de te bouffer le fruit de ton labeur , protège ça bien ! le grillage a poule est bien pour ça mais pas esthétique du tout , j’espère que tu va y arriver a au moins faire ton potager pour l'année prochaine :) bonne chance poto !

 

Toujours fidèle gueule de babouin ;-)

Pour le grillage je vais m'en occuper et le coté esthétique je m'en tape vu qu'il serra vite noyer dans la haie que je prépare si tu veux j'en parle plus bas ...

et en 2014 une fois a 1 mois de flo de toute façon je truffe le jardin de « pièges » rien de méchant :high:

mais de quoi m'avertir qu'il y a du monde ou il ne faut pas ! :excl::mad:

et avec les chiens, le jar + moi qui normalement dormirai que d'une oreille je pense :ph34r: …..

pour les animaux a part chien chat poisson rouge je connais pas trop lol

mes parents avait des poules et lapins donc je m'en occupais et j'aurais bien sur des poules coq poulets (hummmmmmmm) et aussi 3 cannes et un jar je pense ensuite certainement des ruches mais plus tard faut que j'apprenne et ensuite on verra mais je n'est que 1000m2 sinon une brebis m'aurais plu : un agneau + un peu de lait prk pas mais plus tard ?

si je peu acheter quelques M2 carré a cotés ? Mais bon je vais déjà faire avec on verra plus tard mais j'y pense ….. de tout façon le titre de mon projet est bien : projet outdoor 2014 a 20.. donc on a le temps

 

sinon oui ça a avancé sur plan maintenant je vais pouvoir commencé en pratique

mais en premier ça serra pour rendre la maison habitable....

mais vous inquiétez pas quand j'en n'aurais plein le cul du « bâtiment » je retournerais pour me « délasser » :

creuser un peu la terre … planter les haies du moins commencer,

préparer les planches ou buttes (pas lu le bouquin conseillé par k-man et dont il ma dit qu'une fois lu je serrais quoi choisir mais la librairie ou je l'ai commander a merder donc je vais le recommander etc etc... et aussi suivant les matériaux a ma dispositions mais ça viens tkt

pour le potager sur pour le printemps j'aurais au moins 2 ou 3 planches en tout cas (faut que je bouffe lol)

et je vous tiendrais au courant des avancements qu'ils soit théoriques autant que sur le terrain photos a l'appuie ....

 

roy : MP

 

 

sinon un ptit point météo en direct live pour le sud-ouest :

bon l'orage de ce soir est passé sans trop de rafale en fin de compte pourtant au début et même avant ça soufflait grave donc dans mon coin il n'e devrait pas y avoir trop de casse pour les outdooriste :

la récolte de la weed devrais être sympa dans le coin vu les 10 ou 12 jours de prévu a part si comme chez "leblond" ou "angelametmet" les bleu ....

 

a bientôt et la bise :wub: a tous les ouf du "bio" et ceux qui recherche une plus grande autonomie !

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Salut a tous,

 

je vous met 3 ou 4 photos du jardin et d'a coté prise le 28/09 pour plus de précisions

 

une vu du terrain on se rend plus compte peut être ? prise du sud du terrain a 4 ou 5 m de la limite sud

( cliquez sur les photos pour agrandir )



 

un terrain labourer (pauvre terre) a coté qui a le méritte de vous donner une idée du sol dans le coin (un causse mais "gras" (il y pousse du tabac mais a renfort d'arrosage ........... )



 

et là je crois avoir repéré une consoude mais vu que le proprio a arreter de tondre le terrain il n'y a que 15 jours je suis pas trop sur ! mais je vais attendre et verrais bien ????

 

 

sinon pour le choix des varièts pour l'outdoor je vais m'arréter a ça (pour l'instant)

 

pour l'outdoor "100%"

mandala seeds 3/6 ça tombe bien j'aime bien mandala c'est curieux ?

 

et si j'ai le tunnel et si il est monté en dessous je mettrait :

5 mandala au total

2 tiki (dommage j'aurais aimé + de tiki mais ... )

2 philosopher seeds

1 cannabiogène

1 Mr Nice

 

et je rajoute après l'insistance de Bobganja et K-man (le 5 oct) 1 critical+ : (boutz) d'un Pm selectionner d'un pote qui doit me passer ça des que j'ai monter ma "box" cro pm

 

 

 

 

donc en 2014 festival Mandala seeds

 

 

si je trouve pour l'out (100%) une bambata (tiki) imposssible a moins d'un miracle

ou une ciskey (tropical seeds company ) bien sur je fonce mais toujours en rupture de stock

 

voila voila je vous laisse et vous dit a bientot

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou est la critical !!

 

Beau projet, qui se concrétise de plus en plus, ca faisait un bail que je n'étais pas passé !

 

Mais, il va y avoir beaucoup de taf j'ai l'impression..... J'espère que tu es a la retraite ou qu'elle s'en approche lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Lug,

ou plutôt monsieur le Châtelain ;)

Bientôt tu vas nous faire des douves à la place des baissières ?

Au passage par chez moi les vieux appellent ça des râses. :-P

 

En tout cas, l'analyse du milieux est de + en + fine, le coup de tabac c'est bien vu car c'est une plante cultivée sur des sol de bonne qualité agro, bien vu l'indicateur pas très bio :plus:

 

Et c'est vrai que la critical vaut le coup d'être essayée, elle est facile, assez précoce et souvent fruitée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

salut k-man

 

ça se précise oui sinon Châtelain faut vite le dire

et oui ce sont des terre "riches" je le vois bien !

rien que dans les prairies naturel quand on voit ce qu'il y pousse

le ph doit etre ou proche du neutre ...... et mon terrain n'est pas cultiver depuis houuuuuuuuuuuu lala !!!

 

sinon pour la critical je l'ai ajouté poste :#108 mais franchement même si j'aurais les boutz avec un pote

je suis pas sur qu'en outdoor ce soit la mieux avec ces gros bud bien compact ????

mais bon on verra si elle pourri vous en serrez tenue responsable lol

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Salut tout le monde

après un ptit « week-end » de 2/3 jours en semaine me vla de retour

après discutions, vu l'hécatombe a cause du botry partout et "mes fouille" de site je suis plus sur de ce que je veux maintenant :

pour ce qui est de celles qui seront sous le « tunnel » pas de changement

mais pour celles qui sont dehors j'ai pris vraiment les plus rapide ou plus résistante ??? dans les breeders qui ne me « déconvenais » pas trop lol

donc je vous met toutes la liste reprise avec encore des questionnement pour l'outdoor



 

100% outdoor

 

 

Graines rég

  • 8 Miles High "Mandala seeds" indica sativa 60/65 jours de flo 1er sem d'octobre
  • Mandala #1 "Mandala seeds" satiav indica 55/60 jours fin septembre
  • népal jam"Cannabiogene" sativa 77 jours déb octobre résistante botry, oïdium, froid .

et toujoutrs en attente car plus en stock pour le moment

  • ciskey "Tropical Seeds Company" 50/55 jours de flo - début septembre

Graines fem

  • ealy maroc "Philosopher seeds" sativa début septembre

pour le 100 % outdoor je réfléchis encore dans les breeders que j'aime bien ou que j'ai envie d'essayer et qui on des « rapides » ??? : j'en garderais que 4 ? dans cette liste :

bon bien sur ça fait encore bcp de variétés pour le « 100 % outdoor » donc je vais certainement écrémer au mieux pour en garder 4 dans toute celles que je n'est pas encore choisis

 

 



« serre tunnel »

 

 

Graines rég

  • Kalichakra "Mandala seeds" dominante sativa 73 jours octobre (serre nord) ???
  • Ganesh "Mandala seeds" indica sativa 60 jours mi octobre (serre nord) bud compact sensible a la pourriture
  • Chill-OM "Mandala seeds" sativa / indica 65/72 jours fin octobre ???
  • yarkoum "Tiki seeds" dominante indica 50/55 jours mi octobre compact sensible
  • shanti devi "Tiki seeds"50/55 jours fin octobre (serre nord) bud compact sensible

Graines fem « serre tunnel »

  • k13 haze "philosopher seeds" dominante sativa 60 jours mi / fin octobre

plus certainement de la

  • WW de chez dinaf (cadeaux growshop)

clone (boutz) « serre tunnel »

  • critical d'un cher donnateur !
  • cheeze "" "" "" ""
  • diesel "" "" ""

+ plein de graines de 2 locals « acclimaté » 1 Lozère et l'autre « sud-ouest » de 2 donnateur ! flo fin septembre début oct ??? mais bon je les ferrais pas cette année je pense !

 

voila dites moi toujours ce que vous en pensez ???

 

a bientot

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :) (du moins vous qui me lisez ! )

 

j'ai ENFIN (je sais, je sais !!!! :king: :b2: ) fini mon choix pour mes varièts 2014 vous pouvez :fouet:

 

j'ai virer les trop cher (DJ short) les trop dur a trouver (alpines seeds … )et j'est fait le tour des vendeurs de seeds donc 1 ou 2 promo après …......... :group:

 

Mes choix ce sont fait surtout dans des reg vu que je compte sélectionner des PM

pour ensuite cross tout ça quand je serrais plus au point (techniques et matos)

donc c'est aussi pour ça que j'ai taper dans des « land race » pas trop « travaillé »

ensuite je me suis limiter a des breeders que j'aime (tiki, tropical seeds, mandala, Mr nice que j'aime ou certains que je ne connais pas et veux voir (ace seeds,cannabiogène )

 

pour le reste (philosopher seeds) influence du marketing certainement ??? :fook::-(

 



Graines rég 100% outdoor

  • népal jam sativa 77 jours déb octobre résistante botry, oïdium, froid (bonne weed pour le shit y paraît et en promo)

  • early queen indica / sativa 42/56 jours septembre rapide et résistante

  • 2 locales « aclim » Lozère et « sud-ouest fin septembre début oct

et toujours en rupture de stock mais prévu sur

Graines fem 100% outdoor

  • ealy maroc sativa début septembre soit disant la plus rapide ??? on verra

plus certainement de la

  • WWde chez dinaf indica / sativa (cadeaux growshop)

Graines rég « serre tunnel »

  • Kalichakra dominante sativa 73 jours octobre (serre nord) ???

  • Ganesh indica sativa 60 jours mi octobre (serre nord) bud compact sensible a la pourriture

  • Chill-OM sativa / indica 65/72 jours fin octobre ???

  • yarkoum dominante indica 50/55 jours mi octobre compact sensible

  • shanti devi indica 50/55 jours fin octobre (serre nord) bud compact sensible

  • nepalese jam sativa environ 75 jours en indoor octobre ??? (bonne weed pour le shit y paraît et en promo )

Graines fem « serre tunnel »

  • k13 haze dominante sativa 60 jours mi – fin octobre

clone (boutz) « serre tunnel » merci poto pour tes clones

  • critical ??? indica / sativa
  • cheeze ??? indica / sativa
  • diesel ??? indica / sativa

mais d'ici mai 2014 je vais peut être avoir des opportunité pour avoir des boutz de potes qui grow ou de mon neveu si il assure ??? :icon_confused:

et si elles sont plus adapté que des varièts trop lente ou sensible qui sont dans mes choix (genre « la nina » ou « shanti dévi » ou ???

et pour les locales je peu attendre les graines on déjà des années et germes encore bien autant semé mes reg « acheté »

je verrais d'ici mai 2014 j'ai le temps … :zzz:

 

sinon a la fin ça donne ça

 

1 indica : shanti devi

8 indica sativa : yarkoum, ganesh, et 8 miles hygh, early queen, WW et 3 boutz : critical, cheeze, diesel

5 sativa indica : chill-om, mandala#1, kalishakra, k13, et la nina

4 sativa : early maroc, népal jam + nepalese jam et ciskey en attente

2 inconue local : Lozère et sud ouest

 

5 Mandala seeds

2 Tiki seeds

2 Mr Nice

2 Philosopher seeds

1 Tropical seeds company en attente (en rupture de stock)

1 Cannabiogène

1 Ace seeds

1 Dinaf (cadeaux)

3 boutz donné

2 reg local donné

 

20 au total mais vu que je veux faire des petites en outdoor 100/150g / pieds … ça me ferra ma réserve pour l'année avec mon hasch bho …. a raison de 4 a 5 g / jours dont quelques dons et échange entre potes ….

 

le reste de l'année avec l'indoor ça serra bcp de sélect et cross avec aussi un peu de prod histoire de garnir des bocaux et faire de long curring 6 mois et + ….

 

sinon vu que j'ai rien en bocal ni en « route » :-( ma 1er session serra avec 3 ou 4 des plus rapide pour :bigspliff: :

  • early queen, 55 j
  • ciskey, 55 j
  • yarkoum, 55 j
  • shanti devi, 55 j
  • mandala# one, 60 j
  • ganesh, 60 j

voilà je pense essayer tout ça en 2014

ça me fait du taf a sélectionner tout ça

donc je ferrais peut être pas toute les sélect en indoor si pas le temps ou place ???

ou conserverais que les plus « sur » (rapidité / résistante) je verrais bien d'ici là avec le taf dans baraque + le terrain ... :siff:

 

je vous laisse a bientôt et bon grow cut séchage curing smoke test de bho et autres hash "maison" ... a tous

 

PS /

pas trop le temps de laisser un mots chez vous mais je passe et vois de beau truc du moins ceux que je suis ...

tciao

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Trusty

 

oui enfin ça se précise car a un moment j'étais perdu parmi tout le choix

mais avec élimination progressive a la fin je me retrouve avec cette liste (pas la meilleur pour l'outdoor mais mes prèferées parmi les plus "rapide et résistante"

après je verrais bien et afinerais d'année en années mes choix

plus les cross prévu avec les local ou les reg selectioné devrais donner quelque chose de pas trop mal adapté d'ici quelques années a mon coin (sud-ouest)

 

et je ferrrais peut être pas tout cette année faut encore que je vois plein de truc mais sur se serra dans ces vairiètés

 

donc moi aussi pressé de voir tout ça pousser je te dis pas

vivement que je puisse démarer la selection en indoor déja et gouter les tiki et mandala hummmmmmmmmm

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep FdM

tkt pour les Pm c'est prévu et il y a déja du monde dessus pour des boutz lol

et oui ça fait un ptit paquets de tune tout ça mais ca fait 14 mois que je guette les promo des growshop et breeders donc un peu moins de tune

mais quand même une ptite somme mais si je sort du lot des bon PM tout ça avec le cross ensuite ça peu donner des truc sympa ?

en tout ças de quoi m'amuser un paquet d'années rien a qu'avec toutes ces génétiques + les potes autour qui échange enfin bref tu vois le délire ........

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop FdM

 

merci pour tes encouragements

sinon a la retraite j'y suis pas encore lol

sinon kiffer sur le potager ok et pour le ptit vieux j'ai le temps ..........

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toutes et tous

 

alors rien de bien nouveau (je bosse sur ma barraque là)

sinon j'ai enfin le bouquin conseillé par K-man (de Dominique Soltner) et donc je vais pouvoir le lire et certainement être plus sur

sur la ou les méthodes de culture (butte, lasagnes, planches, BRF .... ??? ) suivant les matériaux a ma disponibilité

donc certainement bientot des news avec plus de précisions !

 

merci a ceux qui me suivent encore et a bientot !

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , j'espere que ça va le faire ! Sinon pour la baraque , ça avance ? que tu puisse enfin te mettre a preparer le terrain parceque perso je le fait pendant l'hiver moi , ça approche a grand pas ! bref bonne chance pour la suite poto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.