[JDC][600W][TERRE][Ice Widow][Blue Cheese][Critical Jack] L'arrivé de John


John60

Messages recommandés

--------------- Présentation ---------------

Bonjour je m’appelle John j'habite dans L'oise pas bien loin de la Picardie.
Ce n'est pas ma première culture néanmoins sa reste mon premier JDC

J’espère que vous prendrez du plaisir a regarder mon JDC. Je sais que j'utilise quelque méthode qui peuvent entraîner quelque loupé notamment avec le pot 11L des le départ. Néanmoins je suis convaincu qu'avec un peu de connaissance, de patience le résultat est pareil. Ps: Oui, forcément il va falloir etre attentif au sur-arrosage

La totalité du matériel est neuf, je préfère repartir sur de bonne base malgrés qu'il me reste des CFL et quelque conneries de coté.

La croissance ainsi que la floraison se fera avec La HPS Superplant +30% Bleu. Sans cooltube, il faut dire que ce n'est pas vraiment nécessaire pour le moment vue les températures, néanmoins en Floraison je pense installer le BatCoolTube pour palier au soucis de température.

L'extracteur est quand a lui activer constamment lumière allumé, je le fais tourner 15 minute par heure la nuit pour renouveler l'air de la chambre.

Variété Cultivé

Iced Widow [Female seeds]x4

Blue Cheese [Female seeds]x2

Critical Jack [Dinafem]x2

---------------Matériel Utilisé---------------

BlackBox 100X100X200
Intracteur 265m3/h (Pas encore installé)

Bat CoolTube (Pas encore installé)
Extracteur Sunon TT 480m3/h
Réflécteur Martelé Stucco
HPS 600W Superplant AGRO (+30% Bleu, trés utile au moment du passage en flo)
Ballast ETI DUO 600W
Easy Roll
Deux ventilateur à pince.

Pot 11 Litres.

---------------Substrats et engrais---------------


Mélange de terreau: 50% Plagron light mix | 50% Biobizz light mix
Biobizz : Bloom, Grow, Topmax, Alg-A-Mix.
Stimulateur racinaire 1. (Bluffant, vraiment.)
Compost maison

---------------------------------------

Problèmes rencontrer

---------------------------------------


Feuilles jaune et tache brune vers C+20 => Pulvérisation Alg-A-Mic 2,5ml/l lumiére éteinte.

Feuilles légèrement vrillés en début de croissance => Augmenter l'humidité (Ou plantes triso dans certains cas)

Pointe des feuilles qui se courbe légèrement vers le bas sans décoloration/tache => Ventilation directionné vers les plantes c'est BAD!


---------------------------------------

Déroulement | CLIQUEZ POUR VOIR

---------------------------------------

 

Jeudi 3 Octobre: C+0 | Arrosage Root Juice | 29.5° H: 50%
Vendredi 4 Octobre: C+1 | Humidification du terreau | 27° H: 65%
Samedi 5 Octobre: C+2 | Humidification du terreau | 27° H: 69% (Orage...)
Dimanche 6 Octobre: C+3 | 26° H: 65% Tout se déroule bien.

Lundi 7 Octobre: C+4 | Humidification du terreau | 26° H: 65%

Mardi 8 Octobre: C+5 | 26° H: 60%

Mercredi 9 Octobre: C+6 | 27.7° H: 58% -- Les retardataires critical jack on était mis dans l'eau

Jeudi 10 Octobre: C+7 | 26° H: 51% | Plus d'arrosage depuis 3 jours. -- Critikal Jack mise a germer.

Vendredi 11 Octobre: C+8 | 25° H: 40% | Toujours pas d'arrosage

Samedi 12 Octobre: C+9 | 25° H: 40% | Légère humidification du haut du terreau | Critical jack en pot.

Dimanche 13 Octobre: C+10 | 24° H: 56%

Lundi 14 Octobre: C+11 | 24° H: 50%

Mardi 15 Octobre: C+12 | 25° | H: 65% | Arrosage eau clair jusqu’à écoulement d'eau dans les soucoupes pour chaque pot.

Mercredi 16 Octobre: C+13 [ 26° H: 49% | 1ML/L Alg-a-mic foliaire

Jeudi 17 Octobre: C+14 | 24° H: 50% | 1ML/L Alg-a-mic foliaire | C+1 Critical Jack | Gros arrosage Biobloom 1,5ml/l pour palier au carences

Vendredi 18 Octobre: C+15 | 26° H: 65% | Palissage rapide

Samedi 19 Octobre: C+16 [ 26.5° H: 60% | Tricotage

Dimanche 20 Octobre: C+17 | 25° H: 56% | Tricotage | Pincage

Lundi 21 Octobre: C+18 | 27° | 60%

Mardi 22 Octobre: C+19 | 28° | H: 55%

Mercredi 23 Octobre: C+20 | 28° | H: 58%

Jeudi 24 Octobre: C+21 | 29° |H: 50% | C+7 Critical Jack | Premier arrosage Critical Jack

Vendredi 25 Octobre: C+22 | 27° | H:55% | Arrosage a l'eau claire

Samedi 26 Octobre: C+23 | 27.5° | H: 48%

Dimanche 27 Octobre: C+24 | 26° | H: 60%

Lundi 28 Octobre: C+25 | 28° | H: 55%

Mardi 29 Octobre: C+26 | 27.5° | 65% (Il fais humide vers chez moi en ce moment...) - Arrosage 1L/plant

Mercredi 30 Octobre: C+27 | 26° | 60%

Jeudi 31 Octobre: C+28 | 29° | 80% (PUTAIN DEXTRACTEUR QUI A GRILLER)

------PRE-FLORAISON-------

Vendredi 1 novembre: Passage en 12/12

Samedi 2 Novembre: PreFlo +2 | 31° | H:50%

Dimanche 3 Novembre: PreFlo +3 | 30° | H:55% | Arrosage

Lundi 4 Novembre: PreFlo +4 | H:30° | 50%

Mardi 5 Novembre: Preflo +5 | 25° | 50% -- NOUVEAU EXTRACTEUR ET RAJOUT INTRACTEUR!

Mercredi 6 Novembre: Preflo +6| 24° - H:55% | Arrosage 2L/Pied

Jeudi 7 Novembre: Preflo +7 | 27° H:70%

Vendredi 8 Novembre: 28° H: 65% -- PREMIER PISTILS -- FLO +1

Samedi 9 Novembre: F+2| 27° H: 55%

Dimanche 10 Novembre: F+3 | 28° H: 52% | Arrosage

Lundi 11 Novembre: F+4 | 25° | 45%

Mardi 12 Novembre: F+5 | 24° | 60°

Mercredi 13 Novembre: F+6 | 27° | 70°

Lundi 18 Novembre: F+11 | 24 | 60%

Samedi 23 Novembre: F+16

Mercredi 27 Novembre: F+20 | 28° | H:40%

Vendredi 29 Novembre: F+22 | 24° H: 45%

Mercredi 4: F+27 | 25° H: 60%

Vendredi 13: décembre F+36

Mardi 17 décembre: F+40

Mercredi 18 décembre: F+48

 

---------------------------------------

Programme d'engraissage | CLIQUEZ POUR VOIR

---------------------------------------

 

Semaine 1 :

Premier jour - 1ml/l stimulant racinaire 1 | 0.5ml/l biogrow

Humidification du terreau tout les jours, plus d'arrosage sous peine de sur arrosage

Semaine 2:

Premier jour - 1ml/l stimulant racinaire 1 | 1ml/l biogrow

Application foliaire Alg-A-Mic 1ml/l tout les 3 jours

Quatrième jour - Arrosage léger a l'eau claire.

Semaine 3 - Le début du gavage:

Premier jour - 1,5ml/l BioGrow + 0,5ml/l alg-a-mic + 0,5ml/l Stimulator 1

Application foliaire Alg-A-Mic 1ml/l de façon aléatoire et a petite dose

(Il ne faut pas habituer la plante a recevoir de façon régulière un arrosage via foliaire)

Quatrième jour - 1ml/l Biogrow + 0,5ml/l alg-a-mic + 0,5 ml/l

Septième jour: Arrosage a l'eau clair pour rincer un peu le substrat

Semaine 4 - On approche de la fin de la croissance.

Quatriéme jour: 2,5ml/l BioGrow + 1ml/l Alg-A-Mic + 0.5ml/l Biobloom (Je prépare mon substrat au passage en floraison)

Septiéme jour:2,5ml/l BioGrow + 2ml/l Alg-A-Mic

Semaine 5 - Gavage de pré flo

Troisiéme jour: 5ml/l Biogrow, 1ml/l Biobloom, 2.5ml/l Alg-A-Mic

Septiéme jour: Arrosage a l'eau claire

Semaine 6 - ( Preflo +7 ) - Je réduit peu a peu le gros apport d'azote

Deuxiéme jour: 4ml/l Biogrow - 1ml/l BioBloom - 2ml/l Alg-A-Mic

Semaine 7 - Flo +1 - Apparition des premiers pistils

3 ml/l Biogrow - 2ml/l Biobloom - 2ml/l TopMax - 0.5ml/l Alg-A-Mic

Semaine 8 -

3 ml/l Biogrow - 2ml/l Biobloom - 2ml/l TopMax - 0.5ml/l Alg-A-Mic

 

---------------------------------------

Photos

---------------------------------------

CROISSANCE +7

xpost-816297-0-56953200-1381510671_thumb

CROISSANCE +12

xpost-816297-0-99211700-1381857523_thumb

Croissance +18

xpost-816297-0-60849600-1382383168_thumb

Croissance +22

post-816297-0-05827400-1382660363_thumb.

Croissance +26

post-816297-0-64555900-1383073595_thumb.

Preflo +3

xpost-816297-0-57836400-1383597732_thumb

FLO +11

post-816297-0-38215300-1384787854_thumb.

FLO+22

xpost-816297-0-15630000-1385769541_thumb

FLO+31

xpost-816297-0-84031600-1386526136_thumb

post-816297-0-05848600-1381081667_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

CouCou John !

 

Le premier post est pour moi !! :)

Ca promet par ici !! Par contre..Tu commence directement avec des pots de 11 L .. ? C'est pas super super pour elles, il est encore temps des les transférer dans des pots plus petits, et cela augmentera un peu ton hygro.. Enfin c'est mon avis..

 

Je prends une chaise et je pose une fesse ! ;)

 

A +

Modifié par karrie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci pour ton com. Pour tout te dire j'ai toujours commencé directement dans pots de 11L des le départ par question budgetaire et depuis..Bhé je continue comme sa lol.

Parcontre cela implique de stopper la croissance a 3 semaine voir un mois maximum sinon il faudra obligatoirement rempoter en floraison par manque de place pour les racines.

 

Ps: Sympa t'es JDC. J'ai jamais osé me lancer dans le "Coco"

Modifié par John60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut john

 

je me pose ,pour voir ton run ^_^

 

par contre je suis un peu surpris dans ce que tu marque :huh:

Pour tout te dire j'ai toujours commencé directement dans pots de 11L des le départ par question budgetaire et depuis..Bhé je continue comme sa lol.

 

en quoi commencer en 11l fait gagné de l'argent? (sur les différent pots peu être ) le volume de substrat étant le même en rempotant

en 11l direct tu va avoir un développement plus lent,et un arrosage merdique a géré ,(sous arrosage/sur arrosage)

peut être ne veux tu pas te faire chier a rempoter ??

le mieux étant de passer 1l/3l/11l

 

Parcontre cela implique de stopper la croissance a 3 semaine voir un mois maximum sinon il faudra obligatoirement rempoter en floraison par manque de place pour les racines.

 

 

je ne vois pas le rapport ,en 11l direct ou en rempotant ,tu laisse environ 30/35 jours de cro

je balance mes flo a cro +35 en 11l ,il faut plus regarder la hauteur de développement avant de passer en flo en cas de fort strech de ta variet x2 x3

 

rempotter en flo gros stress pour ton plant a éviter

 

 

@plus ^_^

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

Héhé, merci pour ton com. Pour tout te dire j'ai toujours commencé directement dans pots de 11L des le départ par question budgetaire et depuis..Bhé je continue comme sa lol.

 

Ps: Sympa t'es JDC. J'ai jamais osé me lancer dans le "Coco"

 

Tu vas me dire que dans ta campagne, il y a pas dans 95% des jardins des pots de germinations ^^, enfin moi je suis un adepte du rempotage, il y a les avec et les sans héhé..

Je traine toujours autour du service des jardiniers dans plusieurs villes, ou mon boulot me fait aller, ils ont toujours pleins de pots a jeter aussi, de la germination au pot de 50L ;)

 

Pour tout te dire, j'ai quasiment commencer en coco, alors la terre c'est un peu l'inconnue pour moi..

 

A+

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, la première fois je n'avais pas assez pour acheter des petits pots, je n'avais pas beaucoup de temps pour m'occuper des petites j'avais donc zappé le rempotage..et j'avoue que depuis bhé, je m'y intéresse plus vraiment. Pour moi sa pousse tranquillement sans soucis particulier sans compter que l'apport du stimulant racinaire aide les jeunes plantes ;)

 

Si on rempote c'est pour amener un nouveau substrat et permettre au racine de ne pas s'asphéxyer.

Voila pourquoi je dit 1 mois max de croissance si on part direct sur du 11L. Laisse 1,5/2 mois en croissance dans du 11L dés le départ, tu sera forcément obligé de rempoter sous peine de tuer tes plantes.. J'en ai fais l'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

un petit salut ,au revoir ne serait pas de trop ,mais il faut dire que la politesse se perd en se moment sur les jdc <_< ,mais bon soit ....

 

après on mène sa culture comme on le sent ,mais les "suggestions" que je te fais sont peu être un plus pour ta culture non?

 

le fait de faire ta croissance dans de petit pot et rempotter par la suite

je cite :

Les racines ayant tendance à coloniser principalement l’extérieur des pots, il sera très utile de rempoter les plantes durant la culture. Cela créera un réseau de racines beaucoup plus efficace, et facilitera l’arrosage et l’engraissage de la plante au départ. .

 

donc un plus que dans des 11l même avec du racinaire ,tu sera toujours plus efficace et avec un meilleur contrôle

 

laisser 1 mois et demi voir 2 mois de cro ça tombe sous le sens de devoir rempotter ,mais en box de 2m max de haut je demande a voir la fin de flo :ptdr:

 

je me lance pas plus dans le débat :huh:

bonne culture

 

@plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

il commence bien ton jcd et ta tite plantation

pour ma part quand on me donne des conseils ce que je fais a la prochaine culture je fais quelque pieds en suivant mon idée et d'autres en respectant les conseils et a la fin je vois ce qui est le mieux

c'est comme ça que je progresse au fur et a mesure

Modifié par sebgsxr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR

Un petit ps sans up pour dire qu'un généreux amis ma donné deux graine de critical jack de Dinafem! elle sont déjà dans leur petit coton !

 

Croissance +5



Les plantounes se plantes bien, j'observe clairement un phénomène qui prend le dessus sur tous.

Tout pousse bien, premier engraissage sérieux demain. 1ml Biogrow 1ml Stimulator 1

 

post-816297-0-57290700-1381241646_thumb.jpgpost-816297-0-08355300-1381241648_thumb.jpgpost-816297-0-55459400-1381241649_thumb.jpgpost-816297-0-55745800-1381241650_thumb.jpg

Modifié par John60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhé écoute pour le moment je me suis pas décidé..

 

8x 11L dans du 100x100.. Je pensais m'orienter vers une culture classique, pinçage apex, palissage.

Si tu a des bons conseils a me donner n'hésite pas.

Demain je poste une M.A.J, les petits bébé on subit un léger surarrosage (sa m'apprendra a demander a quelqu'un de les arroser) mais elle se sont bien remis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop john la forme ?

 

Bah tes plantounes vont bien ! C'est cool tout ça!

Tu n'as pas de Filtre à charbon au fait ? On a exactement les mêmes engrais au fait ;-)

 

tout à l'air pas mal pour une bonne culture, je te souhaite bonne croissance l'ami

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhé écoute pour le moment je me suis pas décidé..

 

8x 11L dans du 100x100.. Je pensais m'orienter vers une culture classique, pinçage apex, palissage.

Si tu a des bons conseils a me donner n'hésite pas.

Demain je poste une M.A.J, les petits bébé on subit un léger surarrosage (sa m'apprendra a demander a quelqu'un de les arroser) mais elle se sont bien remis.

ok ok je viendrais faire un tour sur ton jdc demain pour voir ta maj , j'en ferai un petit par la meme occasion ,

 

moi non plus je ne sais pas quel technique employé j'hesite encore entre le one bud , et le pincage ( petit penchant pour le pincage quand meme ) je te conseil d'attendre un petit peu de voir comment tes plantes se developpent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pourrais pas faire du ONEBUD, dumoins pas dans mes pots de 11L.

Sa serait une perte de temps,

Surement pincage, taillage et palissage qui est pour moi la technique la plus sur.

 

Actuellement je suis partit pour 3,5 semaine de croissance.

Voir un mois si besoin , puis 70 jours de flo. Je suis juste inquiet sur les deux Sativa (Critical Jack) qui vont venir se mêler a la foule d'indica dans les prochaines semaines.

 

 

Je pense tester un scrog individuelle sur une plante ( pas encore décidé )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a teugzz et lediablevert.

 

Installez vous n'hésitez pas :P!

 

Non je n'ai pas de filtre a charbon, je projette de faire sortir la gaine d'extraction directement dehors et d’investir dans le petit pot anti odeur (jme souvient plus le nom) pour l'interieur de l'appart.

 

Sa devrait aller non?

Modifié par John60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.