[JDC][600W][TERRE][Ice Widow][Blue Cheese][Critical Jack] L'arrivé de John


John60

Messages recommandés

Les éléments nutritifs

 

Vous les apporterez de diverses façons à votre plante; soit de façon lente et progressive, par des engrais et amendements dans votre mélange de terre, soit de façon rapide et ponctuelle par l’intermédiaire d’engrais soluble dans l’eau d’arrosage, soit par le biais de la solution nutritive dans le cadre de la culture hydroponique. Il est aussi possible de nourrir ces plantes par les feuilles au moyen de la vaporisation.

Ces elements se classent en 2 catégories:

 

• Les éléments nutritifs essentiels (macro nutriments): l’azote (N), le phosphore (p), le potassium (k), le calcium (Ca), le soufre (S) et le magnésium (Mg). Ces 6 éléments sont essentiels au développement du cannabis qui en a besoin en grandes quantités.

• Les elements nutritifs secondaires (micro nutriments) : le fer (Fe), le boron (xcool.png.pagespeed.ic.b57dwem1eg.png, le molybdène (Mb) le manganese (mN), le cuivre (Cu), le chlore (Cl), le zinc (Zn) et le cobalt (Co). Ces elements sont aussi importants, mais le cannabis en consomme de plus petites quantités.

Azote (N))

 

Élément nécessaire au développement de tout système chlorophyllien. Assimilé en grande quantité Durant la croissance. Il sert à produire de la tige, des feuilles et des bourgeons. C’est d’ailleurs là qu’on le retrouve en quantité

Signes de carence: Jaunissement des feuilles du bas, puis, progressivement, de toute la plante.Tiges rouges

Signes de surdose : Feuilles d’un vert très foncé, tiges longues et fines. Croissance et maturation ralentis. Faible developpement du système racinaire.

Phosphore (P)

 

Élément nécessaire à la photosynthèse qui permet de stocker et de transférer de l’énergie au sein de la plante. Determinant pour la vigueur générale de la plante. Assimilé en grande quantité durant les phases de germination, de bouturage et de floraison.

Signes de carence : Feuilles rabougries et vert foncé. Les feuilles du bas jaunissent et meurent. On observe parfois des taches marrons violette sur les feuilles. Importante décoloration violette des tiges et pétioles.

Signes de surdose : Les nouvelles feuilles sont petites et s’enroulent sur elles même. Accélération de la maturation. Une surdose en phosphore empêche l’assimilation du zinc, décuivre et du magnésium.

Potassium (K)

 

Élément essential à la production et à la circulation des sucres dans la plante. Permet la division cellulaire. Augmente la chlorophylle dans les feuilles et aide à regular l’ouverture des stomates. Essentiel au developpement d’un vigoureux système racinaire. La plante en a besoin Durant toute son existence.

Signes de carence : Les bords des feuilles du bas tournent au marron et developpent des points de nécrose. Ensuite les feuilles deviennent complètement jaunes avant de mourir. Tiges fines et production de petits grains.

Signes de surdose : Brûlures et dessèchement des feuilles. Une surdose en potassium empêche l’assimilation du calcium et du magnesium.

Calcium (Ca)

 

Élément essential à la production de cellules. Surtout utile Durant la croissance. Utilisé contre les pH trop acide.

Signes de carence : Ce sont les grandes feuilles du haut de la plante qui sont affectées et pas celle du bas. La carence se caractérise par l’apparition de taches jaunes entourées d’un bord très brun qui peuvent ressembler à des tâches de rouille. La croissance est ralentie et la production diminue.

Signes de surdose : Rare, peut provoquer un sol trop alcalin, la plante prend une couleur très foncées. Il empêche l’assimilation bore, du manganèse, du magnesium et du cuivre.

Magnésium (Mg)

 

Elément essentiel à la photosynthèse qui joue un rôle essentiel dans les chaines métaboliques.

Signes de carence : apparition de tâches de chlorose sur les feuilles moyennement âgées, qui peuvent aller du jaune au rouille. En cas de carence gravelés tâches atteignent les jeunes feuilles.

Signes de surdose : croissance ralentie et plante très foncée.

Soufre (S)

 

Elément important dans la production de protéines, d’hormones et de vitamines.

Signes de carence: La carence en souffre provoque des effets semblables à une carence en azote. Une décoloration violette peut apparaître sur les tiges. La croissance et la floraison sont ralenties.

Signes de surdose : développement ralenti et plante très foncée.

Fer (Fe)

 

Elément essentiel à la production de chlorophylle.

Signes de carence : fort jaunissement des jeunes feuilles entre les nervures.

Signes de surdose : l’assimilation du phosphate est stoppée.

tiens ma poule essaye d'imprimer ca et garde le sous la main...et si tu continue a chercher sur le web t'a solution a tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé! Merci l'amis, j'imprime sa dessuite.

 

De toute manière quand j'y repense, je suis a environ 40 jours depuis le passage en 12/12.

J'ai arrosé au green sensation, topmax, et biogrow hier. Avant dernier arrosage je pense.

 

Meme si toute ces conneries ont du réduire la qualité et peut être la quantité (c sur meme...).

Je vais les laisser terminer leur périple a leur rythme. la carence a sans doute provoquer une sénéscence précoce aussi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb, améliorer, non pas tant que sa.

Sa se propage de plus en plus en hauteur, j'ai l'impression que la floraison est ralentit.

 

Je pense que la récolte sera réduit...J'ai fais fort aussi sur cette cession, carence azote, carence potassium, anthracnose.

Pourtant mon climat est d'une stabilité déconcertante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.