Première culture [INDOOR] [600HPS] [120x120x200] 6/8 CUT


Messages recommandés

c'est le grand jour :D le cutt de la nlx est prévu pour ce soir, je vais donc couper le tronc, certaines branches secondaires, faire une jolie petite manucure et les laisser dans l'ancienne box dans le noir, un simple ventilateur dans la box (en direction du sol par exemple, sans mettre de vent sur les gouses) est suffisant pour faire sécher sans risque de moisissure ?

 

Je ne peux pas utiliser mon extracteur vu que mes autres plantes en ont encore besoin ^^

 

a+

Modifié par leabouviere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Moi jte dirais de mettre plutot l'extraction en marche plutot que le ventilo, pck il va te sécher tout ça trop vite et le gout va en prendre un coup. Et je viens de lire ton msg juska la fin donc je vois que ça n'est pas possible ^^

 

Tu les cut pas toutes en mm temps ?

 

Sinon tu fout un "intracteur" en haut de la box pour virer l'air chaud mais ventilo j'aurai surement pas mis ca pck comme l'a dit Yannos sur un autre JDC, le séchage plus c long plus c bon !

 

Contre les moisissures le meilleur moyen est de garder la temp en desous de 18° dans le noir (sans aucune ventilation j'ai moi meme fait sécher des pieds dans ces conditions sans aucune ventilation apart celle de la piece et je n'ai jamais vu a quoi ressemble une moisissure.)

 

En ésperant t'avoir aidé, et que la force soit avec toi pour ce soir.

Oublie pas de te faire un pti beurre ou autre recette cannabique avec tes feuilles de manuc' !!!

Garde tes petites feuilles de manuc' bien polénisées au congelo pour le jour ou tu auras la motiv

Edit: ce coup ci jme suis rappelé ke tu avai ton bubblator ^^ (ce qui est bien mieux que du beurre soit dit en passant)

 

++

Au plaisir !

Modifié par Psyko78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

Tu les cut pas toutes en mm temps ?

 

Non non, elles ne sont clairement pas au même stade ^^, mais la dernière sera cutt dans un mois max normalement donc ça va être un chouette mois :D

 

Je vais essayer de voir, je n'ai pas d'intracteur non plus, un ventilateur dans le trou où l'air passe ne fais pas l'affaire ? =P

 

Merci pour ta réponse a+ :)

Modifié par leabouviere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

J'ai été dans le même cas et j'ai mis a sécher dans une pièce a coté, a température ambiante et en aérant le matin, Temp ~20° hygro +-45% si tu peux.

Pour des strains lemon tu veux du reg ou du fem ?

Concernant les 200g je crois tu vas te demander si ta balance déconne, perso j'ai été taxer une d'un pote :shock:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour les conseils :)

 

J'avais déjà investi une balance il y a un petit temps donc pas de soucis :D

 

La nlx a bien été coupée ! c'était vraiment sympa, j'ai pris pleins de photos je vais trier ça et vous faire un joli petit post pour cet après midi :)

 

Bonne aprèm

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, alors comme je l'ai dis la NLX Diamond a été coupée hier soir ^^

 

Je vais vous présenter les photos:

 

Pour commencer, les dernières photos de la victime ^^

 

IMG_3260.JPG

 

IMG_3264.JPG

 

IMG_3270.JPG

 

IMG_3272.JPG

 

IMG_3288.JPG

 

De la belle gouse :D

 

IMG_3295.JPG

 

IMG_3296.JPG

 

IMG_3299.JPG

 

IMG_3336.JPG

 

Et op un petit coup de secateur !

 

IMG_3352.JPG

 

La plante avant la manucure ;)

 

IMG_3353.JPG

 

IMG_3357.JPG

 

Après un premier passage,

 

IMG_3382.JPG

 

IMG_3383.JPG

 

IMG_3389.JPG

 

IMG_3395.JPG

 

Et pas mal de feuilles pour l'ice'o'lator aussi :)

 

IMG_3397.JPG

 

IMG_3402.JPG

 

IMG_3404.JPG

 

IMG_3411.JPG

 

IMG_3413.JPG

 

IMG_3420.JPG

 

IMG_3432.JPG

 

IMG_3438.JPG

 

IMG_3441.JPG

 

Ensuite je l'ai passé en box de sechage ^^ je n'ai pas d'extracteur, j'ai donc utilisé un ventilateur pour extraire l'air et un autre qui souffle sur le dessus de la box, je dois les allumer combien de temps par jour environ ?

 

IMG_3448.JPG

 

IMG_3449.JPG

 

IMG_3451.JPG

 

IMG_3468.JPG

 

IMG_3469.JPG

 

Voila :) que les pronostics pour la nlx diamond commencent, je la surveille de près d'ici là :D

 

Bonne après-midi :)

Modifié par leabouviere
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

 

Jolie couleur la NLX ! (jolie tout court d'ailleurs)

Perso je pense que sur celle ci, tu auras moin de 50g sur.

Aller en attendant la suite jvai dire 46g pour la NLX pck ça à l'air bien compacte tout ça, je m'trompe?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Vraiment bien cette NlX,

Je lui donne 67 g

 

C est le minimum que je te souhaite

Qd les branches commencent à craquer, coupes les buds et...

 

Tu peux finir le séchage un jour ou deux en Tupperware.

 

Et enchaîner le curring

 

Pour une weed au top :P

 

Salut et bon smoke

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de 50g, c'est sûr oui ^^ je pensais vers 25-30g au début, maintenant qu'elle est complètement sortie peut être 35-40, en espérant toujours avoir une surprise :)

 

Je note ça je ferais un récapitulatif des prono avant la pesée générale.

 

Et la nlx est bien patate comme tu dis, ça fait plus de 1 mois et demi qu'elle n'a plus grandie, et qu'elle est devenue assez dure..

 

a+ :)

 

Photos des autres petites à venir (vivante)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Sympa la NLX j'avais zappé que c'etait une auto.

Concernant les pronos je dirais un bon 60G, au début t'avais un set-up basique maintenant 120x120 avec 600 c'est une des meilleures config. (t'as toujours ton petit extra ?)

Encore un peu de patience et tu vas savourer tout ça :yepah:

 

Pour les strains Il y a plusieurs tellement de choix que le mieux c'est d’éplucher des pages de "quelle variété choisir" et "quelle variété tombera en dernier" c'est post ou tu va vraiment comprendre l'histoire et la génétique et une fois que tu connais bien ca tu sauras ce que tu cherches.

 

Perso les deux qui vont pas tarder a partir sont Tangerine dream/Acapulco gold/Super lemon haze car je veux du fruité de différentes puissances.

 

Je me pose, il y a de la zik et de la weedbigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu auras raison dnBhaze :D

 

yep je vérifie bien tout ça :) j'ai même un petit échantillon pas trop loin à tester avant le reste :D

 

Au niveau de la manucure ca vous à l'air correct ? je met donc directement en bocal après le séchage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Buffalo,

 

Je note aussi ton prono, c'est clair que la DR120 est géniale niveau place et j'ai toujours l'extracteur de l'ancienne box oui ^^

 

Comme j'ai absolument rien fait sur ces plantes (palissage,scrog,..) je les estime "légères" :D

Pour la prochaine sess j'essaierai d'optimiser la box le plus possible avec mes moyens :)

 

J'irais faire un tour sur les topics, tu comptes prendre la super lemon haze de quel breeder ? parce que j'étais aussi tombé plusieurs fois dessus et elle me tente pas mal..

 

Bonne aprem ;):fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Faut pas le dire tu risques des problemes, moi je le dis pas... Green House...bon ok, ok GREEN HOUSE, mais faut pas aller chez eux ils sont pas bons, c'est des cons qui achètent tout le monde, en plus ils font que de la pub. Enfin bref moi j'y vais ptdr.gif.pagespeed.ce.Ohw3T5ygKu.gif

 

Allez bon aprem ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heuuu faut ptet pas cracher dans sa propre assiette Buffalo

 

Green house y a du très bon

Même' si on peut ne pas être d accord avec leur côté commercial et leur philosophie

(Non respect de certaines collaborations)

 

C est quand même pas des branleurs ni des incompétents.

 

Va trouver mieux pour certaines génétiques.. Ex la nevilles

Et je traverse ma rue à poils par -2 :D

 

A plus et si je peux revoir mon prono (désolé) je dirais 62

 

Salut all

 

Édit pour le coup j ai goûté leur lemon haze

Tu peux la voir sur un de mes jdc

Elle est très bien... Gros buds compacts

Bien le goût citron mais le côté haze un peu léger

 

on dira une skunk citron avec un bon pti goût...

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question avant de faire peut être une connerie?: c'est normal que ma nlx soit déjà "croustillante" apres 2-3 jours de séchage ? (les coté des gousses sont un peu craquetant assez sec comme ca..)

 

Juste pour savoir et éviter de trop sécher ma weed (même si heureusement j'ai de quoi tester avant de trouver le séchage parfait avec mes 8 plants :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le séchage est complexe,il faut que l'humidité parte progressivement, si tes mini branches sont cassantes coupe un peu l'extra genre 1/2h on /1/2h off

 

Dnbhaze t’inquiétè que je dénigre pas GHS, (tu peux le voir je le dis "j'y vais quand même" ) au prix de leur graines et vu certains résultats :roulage:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.