1er jdc haze berry indoor terre


sebgsxr

Messages recommandés

SALUT A TOUS

Je commence ce jdc un peu en retard car mes plantounes sont sorties depuis le 30/09
mais bon
je vais faire un petit récapitulatif de ce qui c'est passé depuis le début
avant tout petite présentation des choses

Présentation du matos

le local est une chambre qui me sert de débarra
lampe mh et hps de 400W
un petit ventilo pince
le tout monté sur un portant a fringue

les plantes

j'ai mis a germer 9 haze berry de chez royal queen seeds
le terreau est du all mix de chez bio bizz
arrosage a l'eau clair ( pas d'engrais )

post-811017-0-01812700-1382093326_thumb.jpg

Coissance J+3

Là les plantounes viennent de sortir
la germination c'est passée en 3 jours dans du papier essui tout humidifier et enfermer entre 2 assiettes a désert elles ont toutes bien germer
elles ont un peu filé parce que je n'ais pas osé mettre ma lampe trop prés dés leurs sortie

post-811017-0-30136400-1382094242_thumb.jpg

Croissance J+18

hygro 60% temp 27°

Les petiotes grandissent bien pas de problèmes apparent
si vous voyez des choses que je ne vois pas du fait de mon inexpérience n' ésitez pas à me le dire post-811017-0-11217100-1382095273_thumb.jpg

pour celle ci j'ai fais une grosse connerie en lui mettant un collier pour la maintenir a son tuteur elle a cassée mais s'en est trés bien remise
post-811017-0-11082000-1382095485_thumb.jpg

et pour celle ci j'ai broyé la tige en voulant enlever ces foutu colliers
elle a pris énormément de retard mais elle a survécu comme quoi c'est super résistant la weed :shock:
post-811017-0-06442500-1382095661_thumb.jpg

au fait pour le matos je vais bientôt doubler la lampe avec une autre de 400W parce quand je vais rempoter pour la flo ça prendra trop de surface au sol je pense

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prem's !

 

Bon choix de variété ! T'as "chambre" elle fait quelle taille ? T'as une in-traction/extraction ou tout ce fais en passif ?

Tu as de quoi mesurer les paramètres climatiques ( temp°,hygro) ? Si oui tu as combien ? ;)

Ça vas devenir intéressant si tu passe en 2x400w !!! Et je pensais à un truc,si ta chambre est pas trop grande pourquoi ne pas la tapisser de mylar (ou couverture de survie pour pas payer une blind ^^ )

 

La biz !

 

Edit : Au fait c'est quoi ton ballast ? Parce que sur la photo il à l'air énorme non ? :shock::bigspliff:

Modifié par caragouille
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi caragouille

ma piolle fait environ 9M²

l'intra et l'extra ce font de manière passive

en temp entre 25 et 27° hygo entre 65 et 60

le ballaste c'est un "red light district" ouai il est balaise et super lourd :lol:

pour tapisser les murs j'y avais bien penser mais ma copine préfère qu'on évite pour ne pas abimer les murs :b2:

tu connais cette variété, moi c'est première fois que je la cultive donc si tu peux me dire a quoi m'attendre en therme de taille et de récolte ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 9m² tu as de quoi t'amuser !

L'hygro faut que tu la monte durant la période de croissance !

Tu es sur que le ballast est adapté a la lampe ? Parce que il me parai un peu vieux non ? ^^

Pour les mur tu met de la pâte à fix et ça marche très bien !

Bas je l'ai jamais fais pousser mais oui je la connais celle-là :bigspliff:

Et au niveau de la récolte ça ne dépendra que de toi ça ! Mais comme c'est une hybride (blueberry X Haze si je me trompe pas donc Indica X Sativa ) alors oui ça vas pousser plus qu'une pure indica ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le ballaste n'est pas vieux il a 6 mois :plol: il est de 400W et ma lampe aussi

j'ai déjà fais une culture avec et ça l'a bien fait

pour être bien au niveau de l'hygro il faut que je sois vers quel % ?

Modifié par sebgsxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Seb la forme ?

 

Sympathique tout ça ! Je me pose dans un coin.

Dis moi tu as une intra/extra passif ok, mais le filtre à charbon tu en as 1?

Comme l'a dit caragouille essai de monter un peu ton hygro.

Et une bonne grosse box aurait été intéressant dans 9 m2 car la je pense pas que tes plantes absorbent toute la lumière que tu leurs envoies au vue d'aucune réflexion latérale type "MYLAR"

 

Au fait tu as écris PAS D ENGRAIS, tu es en terreau all mix bio bizz comme moi mais a partir de tes derniers rempotage avant ta floraison va falloir que tu commences à engraisser après une quinzaine de jours enfin si non va yavoir de la carence dans l'air je pense.

 

Bonne culture à toi man, cannabiquement endiablé

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lediablevert

bienvenue a toi

pour la box je sais bien j'en ais une en plus mais le problème c'est que la chambre est sous pente et impossible de la casée mais je pense en prendre une petite pour faire mes boutures et ma croissance et garder l'espace ouvert pour la flo

pour l'engraissage j'ai du bio bloom, du fish mix et du bio grow de chez bio bizz pour la flo je pense au fish mix et au bio bloom mais est ce qu'il faut prévoir d'autre produits (bio de préférence)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me pose sur ton petit JDC, envie de voir ce que ca peux donner :yepah:

 

Sinon pour pas abimer tes mur, tu pourrais peut etre faire une similie box, , quelques longerons de bois et de la bache blanche pour faire 3 pans. Si tu bricole un peu ca sera d'une facilité déconcertante ^^

 

Bon grow :bong:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me pose sur ton petit JDC, envie de voir ce que ca peux donner yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

 

Sinon pour pas abimer tes mur, tu pourrais peut etre faire une similie box, , quelques longerons de bois et de la bache blanche pour faire 3 pans. Si tu bricole un peu ca sera d'une facilité déconcertante ^^

 

Bon grow leybonghit.gif.pagespeed.ce.OL6XZosSSQ.gif

salut bibos

bienvenue a toi

ouai j'y pensais de toute manière comme a terme je veux fabriquer une box pour la croissance je vais surement aménager l' espace que j'utilise en ce moment en même temps

 

 

demain je vous fais une tite maj on sera a CRO+ 20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour l'hygro je te conseil quelque chose du genre 80%-85% xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png Moi c'est déjà monté à 98% mais c'était la jungle là !

 

Ok pour le ballast ^^ Il est supra massif,c'est un ballast de combat !

 

A pluch'

 

ouai c'est clair il est blindé le ballast

pour monté mon hygro je pensais les aspergées d'eau avec un pulvérisateur est ce une bonne idée ? en période de nuit biensur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée mais la journée comment tu vas faire ? ;)

Le mieux c'est un humidificateur à ultrason ! Tu trouve les entrée de gamme à 15€ (c'est un bloc à ultrason que tu introduis dans son flotteur et tu le met dans un sceau ). Mais tu as aussi les joujous tout automatique !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 21/10/13

 

J' ai un peu de retard mais la voila

TEMP 29° HYGRO 53%

 

elles ce développent bien les petites branches secondaire commence a bien grandir

par contre j'ai le bord des feuilles qui commencent a ce courber je pense que c'est a cause de mon hygro qui est trop basse ou qu' elles manquent d'eau

je vais les arroser dés le passage en nuit

 

post-811017-0-24564100-1382333417_thumb.jpg

 

vue d'ensemble

 

post-811017-0-51995100-1382332675_thumb.jpg

 

vue sur les tites branches secondaire

 

post-811017-0-52802100-1382332802_thumb.jpg

post-811017-0-78367400-1382332815_thumb.jpg

post-811017-0-85372000-1382332838_thumb.jpg

post-811017-0-38326500-1382332826_thumb.jpg

post-811017-0-00331300-1382332918_thumb.jpg

post-811017-0-98902500-1382332932_thumb.jpg

 

voila pour les petiotes

la toute petite que j'ai failli tuer reprend bien elle reprend sa croissance

enfin rassurer :blush:

post-811017-0-29434900-1382333369_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste !

 

L'installation est minimaliste mais on peut toujours cultiver avec peu de frais ! :)

 

Bon 29°C c'est beaucoup mais ce n'est pas la mort, Veille à ce que ça ne dépasse pas les 31°C sinon tes plantes ne vont pas aimer. Pour l'hygro 53% suffit amplement (ça pourrait être plus mais rien de grave). Aujourd'hui je m'arrange pour augmenter l'hygrométrie de la pièce mais avant je cultivais sous 35-40% et mes plantes ont parfaitement survécus. Si tu veux l'augmenter un peu pour peu de frais, place un récipient d'eau sous la lampe entre les plantes et place un torchon humide sur le ventilo.

 

Tu perds également beaucoup de lumière sans paroi comme l'a remarqué 'Lediablevert'. Je te conseille tout de même de plus t'arranger pour leur obtenir une chambre de culture (que tu auras fabriqué toi même si tu veux faire des économies) et de l'exctracteur qui va avec plutôt que d'obtenir une deuxième lampe. Pour 9 pieds et une 400W, je te conseille entre 1 et 1.5m² d'espace de culture

De plus tu pourras aller et venir à ta guise dans cette pièce sans attendre la période de jour (je ne sais pas si tu vas dedans pendant le cycle de nuit de tes bébés mais c'est déconseillé) sauf si tu te sert d'une lampe verte dont le spectre lumineux n'agit pas sur nos plantes chéries. Bon en période de croissance passe encore mais en floraison il faudra à tout prix éviter de "couper" leur nuit !

 

Concernant les engrais oui le All-Mix est déjà engraissé mais finira par ne plus suffire, surtout pour l'apport en azote. Si ta plante en manque trop, tu peux toujours (de temps en temps, pas à chaque arrosage) mettre un peu d'urine dans l'eau à raison de 10% (n'utilise pas l'urine du matin/réveil). Voilà pour ne pas trop dépenser. N'utilise plus cette technique à l'apparition des premières fleurs.

 

Pour finir je te conseillerais un palissage (pense également à tricoter!) histoire de favoriser la pousse des branches secondaires.

 

Bonne culture.

 

PS: Quelle est la contenance de tes pots ? Ce sont ceux que tu veux utiliser pour la floraison ?

Modifié par Sidooh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi sidooh et bienvenue

merci pour tous tes conseils

mes pots font 12/12/21 et je vais rempoter au passage en flo aprés pour la taille des prochains je ne sais pas trop quoi prendre au niveau taille

pour le palissage ok, le taillage de l'apex n'a pas le même effet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.