[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dommage que l'on ne parle pas assez des panneaux Leds américains qui méritent d'être testés bien qu'ils soit chers !

 

Le Solar Storm de chez California Light Works, deux modèles :  440W & 880W

 

Apparemment l'on ne peut pas se le procurer en France :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shitral,

 

bonjour a tous,

 

ca m'a lair d'etre du serieux https://www.crazy-leds.com/en/shop/product/holographic-series-1/ le nouveau systeme peconiseré par Dutch Passion, qu'en pensez-vous? si qcq'un pouvait me tuyauter sur leur systeme "adavanced holographic system"?

merci!

 

Déjà j'en pense que c'est putain de cher pour un panneau 75W ( :P ) mais c'est sur que c'est la première fois que je vois un panneau avec des leds Philips. J'attendrais quand même de lire quelques retours concrets avant de mettre la main à la poche.

 

Merci pour l'info en tous cas. :)

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeurs

Non mais c'est du jamais vu, un panneau à plus de 6.5 euros par watt. :fouet: .Comme quoi le marché des leds ne s'arrange pas avec le temps (surtout que l'efficacité des composants ne justifie pas ce prix).

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les vendeurs qui mettent en vente leur deuxième ou troisième série rajoutent du blanc dans leurs spectres. A bon entendeur ;-)

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Pour ma part je viens d'opter pour 6 spots led 54w de chez bionic led , commandé chez autopot.fr

 

J'ai commandé le 21 décembre , payé le 22 et j'attend toujours les spots .... Bon c'est la période des fêtes et ils sont sûrement en vacances mais bon , je trouve ça quand même moyen niveau délai ..

 

 

J'ai bien hâte de tester ces petits spots de 54 w , a voir .

 

Je ferais sûrementun jdc test LED ;) , si je recois mes spots un jour :roll::lol:

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité shitral

Salut Shitral,

 

 

Déjà j'en pense que c'est putain de cher pour un panneau 75W ( :P ) mais c'est sur que c'est la première fois que je vois un panneau avec des leds Philips. J'attendrais quand même de lire quelques retours concrets avant de mettre la main à la poche.

 

Merci pour l'info en tous cas. :)

 

@++

excellent conseil! je m'y tiendrais! attendons voir les clones chinois! 

 

si on considere l'economie d'energie, le prix du panneau au watts est anti-proportionel, si effectivement pour 75 w on a la luminosite d'une HPS de 250? c'est un "putain" d'atout....perso, c'est pas pour achat direct, vive l'outdoor! 

Modifié par shitral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Déjà j'en pense que c'est putain de cher pour un panneau 75W ( :P ) mais c'est sur que c'est la première fois que je vois un panneau avec des leds Philips. J'attendrais quand même de lire quelques retours concrets avant de mettre la main à la poche.

 

Bonjour,

 

De plus les leds sont sur un coin du panneau , perso je comprends pas trop, j'ai peut'etre du louper quelques chose sur leur systeme holographic ... mais c'est vrai qu'il pousse a la curiosité quand même

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shitral

Edit modération: un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

ce décentrage de leds peut etre considere comme un atout, pour focaliser une utilisation en double par exemple!

Modifié par shitral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

J en doute en faite , cela dit j ai pris plusieurs renseignement et le panneau fait un vingtaine de cm ce qui permet de centrer la source lumineuse assez facilement dans la plupart des box . Le prix est élevé mais il y a beaucoup d'innovations et les matériaux utilisés sont vraiment haut de gamme

Modifié par HarryCovert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shitral

Edit modération: un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

ce décentrage de leds peut etre considere comme un atout, pour focaliser une utilisation en double par exemple!

 

Edit modération: un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

ce décentrage de leds peut etre considere comme un atout, pour focaliser une utilisation en double par exemple!

 

j'ai deja bjr au top de cette page? ne galvaudez pas la noble fonction de moderation par des mesquineries intempestives....bien a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

j'ai deja bjr au top de cette page? ne galvaudez pas la noble fonction de moderation par des mesquineries intempestives....bien a vous!

 :shock: Vous dites bonjour le 26 Décembre et vous considerez que ça vaut encore le 18 janvier? d'autres intervenants et d'autres lecteurs sont passés sur ce sujet depuis, ils ne méritent pas votre salut? 

 

Perso, ce que je trouve mesquin, c'est de raler alors qu'il est plus simple de faire preuve de cordialité et de savoir vivre.

 

Membre averti.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j aimerai avoir votre avis sur ce panneaux svp

 

voici ce que le site dis 

 

merci d avance 

 

mes salutations

 

Panneau du module 800W Growking® - spectre PAR complet
y compris infrarouge et ultraviolet


Growking® offre la dernière génération de LED éclairage de l'usine
Un spectre de maturité PAR assure des conditions d'éclairage optimales pour
Des plantes de toutes sortes.

Ainsi , maintenant des ampoules classiques à 100 % en raison de moderne LED
L'éclairage sera remplacé par l'avantage considérable de façon significative
faible consommation d'énergie ( environ 50 % d'économie de courant ) et significativement
réduit la génération de chaleur d'environ 80 % par rapport au conventionnel
Beleuchtunskörpern tels que les lampes au sodium ou à vapeur de mercure .

Un autre grand avantage est la plus longue durée de vie des ampoules LED de plantes ,
ce est en moyenne d'environ 50000 heures de fonctionnement .
Le roi Cultiver 800w 1600w Groupe remplace la sortie de lumière d'un
luminaire classique .

Nombre de LEDs: 400 x 3W haute puissance Epistar puce LED avec 90 ° lentilles optiques

Growking® Full Spectrum :

Spectre de la lumière équilibré pour la croissance des plantes et une floraison abondante .
- 2 différent Rotlichspektren
- 2 différents spectres de la lumière bleue
- 3 différents spectres de la lumière blanche
- UV et infrarouge

Le spectre de la lumière précise ne est pas divulguée en raison de droits d'auteur!

Ouverture:

Hauteur                  lumière PAR             lumens
                                        ( Pmol )

30cm                                 1550               202 000
50cm                                 1145               134 000
100cm                                 508                  43200
150cm                                 308                  21600
200cm                                 213                  11600

Illumination pour une lumière très intense Plfanzen : 2,5 m2 , la distance à partir du panneau
les plantes 30-50cm . Pour Plfanzen avec les exigences en lumière élevés , nous nous attendons
principe 300w par m2 .

Pour les grandes surfaces , il est possible de travailler avec Rails lumière ,
Pour réduire le nombre d'appareils d'éclairage .

Tension d'entrée: AC85-265V , 50-60Hz
Poids net : 17,0 kg
Dimensions : 660x660x70mm
Certificats: CE et ROHS


Les panneaux sont construits dans un système modulaire , avec un défaut , le
module de LED ou de l'alimentation correspondant à quatre vis et un
Connecteur être remplacé immédiatement , donc il n'y a pas
Une interruption de l' éclairage de l'usine .

Modifié par gin20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant, la question à été soulevé de temps en temps sur le fofo, alors je vous annonce qu'area51 devrait très prochainement livrer en France via un distributeur européen (growshop allemand ).

Bonne journée à tous !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière rien ne sert de courir , on sent bien que cette annee sera celle des innovations , led 10w chez area51 ,module Philips rebel + led UV chez GN , forcément la concurrence va riposter car elle ne peut se contenter de proposer que des bins supérieur donc wait and see ☺

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

forcément la concurrence va riposter car elle ne peut se contenter de proposer que des bins supérieur donc wait and see ☺

 

Pourtant un bon bin ça met déjà à l'amende 98% du marché  :lol:  :fook:

Je ne sais pas vous mais perso j'en ai marre de voir les vendeurs de panneaux nous prendre pour des cobayes, si ils utilisaient un minimum les bénéfices qu'ils font pour faire des tests de spectres, ils auraient quasiment tous le même.

 

Et sérieusement, vous avez pas l'impression qu'on vous prend pour des cons? il y a même pas un an on nous vendait des panneaux sans une once d'infra rouge avec une induction florale minable et des ratios d'hormones dégueulasses :fouet:

aujourd'hui qu'est-ce qui a changé ? pas grand chose, en un an ils ont compris qu'il fallait peut être utiliser quelques leds blanche (HALLELUJAH, champagne ...etc) 

 

bref vous m'avez compris c'est pas du jolie

 

Peace :culture:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas vous mais perso j'en ai marre de voir les vendeurs de panneaux nous prendre pour des cobayes, si ils utilisaient un minimum les bénéfices qu'ils font pour faire des tests de spectres, ils auraient quasiment tous le même.

 

Coucou Sky,

 

Je suis d'accord avec toi , on nous prends pour des cobayes mais je serais plus optimiste que toi tout de même :)

 

 

 

aujourd'hui qu'est-ce qui a changé ?

 

Au U-S , on a vu des panneaux utiliser que des les blanches comme area 51, chez california light working des led 5w avec cool et warm-white, idem pour isled en france , on a aussi Grow northern avec sa led infra 725/740 et ses led Philips et son driver xitanium  , on est quand même loin très loin des panneaux que l'on avait toi et moi quand nous avons commencé ou m^me loin de tous les clones d'apollo qui fleurissaient et fleurissent encore le net :)

 

Alors oui c'est sur, c'est long, et il est evident (surtout quand je vois ton avatar) qu'il vaut mieux passer sur du DIY mais malheureusement , tous le monde  n'a pas cette expertise.

Modifié par HarryCovert
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut All :)

 

Cool les échanges des derniers messages, constructif, les "anciens" sont là donc ça redevient du sérieux ;) Lol

 

Oui c'est sur, quelque part, on nous prend pour des cobayes, d'un autre côté comment pourraient-ils faire autrement ?

C'est pareil partout, on a beau faire des tests etc... si on veut vivre de la vente d'un produit et pouvoir continuer à le faire tout en faisant évoluer son produit, on doit bien en vendre pendant son évolution, ce qui transforme automatiquement le client en cobaye en quelque sorte :D enfin si vous me suivez. Quoi qu'en réalité, je me vois plus comme un participant à l'avancement du schmillblick plutôt que comme un cobaye ;)

 

Oui ok j'avoue j'ai vaporisé ce qui me restait de ma Apple Jack :D lol du coup je m'exprime en mode dimanche :high: mais vraiment high :D mais du coup vous devriez me comprendre non ? :D Lol

 

Bon dimanche à toutes et à tous et surtout bon LedGrow ;) ;)

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Au U-S , on a vu des panneaux utiliser que des les blanches comme area 51, chez california light working des led 5w avec cool et warm-white, idem pour isled en france , on a aussi Grow northern avec sa led infra 725/740 et ses led Philips et son driver xitanium  , on est quand même loin très loin des panneaux que l'on avait toi et moi quand nous avons commencé ou m^me loin de tous les clones d'apollo qui fleurissaient et fleurissent encore le net :)

 

 

Hey, ca fait longtemps ^^

C'est vrai que j'ai un point de vue assez tranché sur la question

Déja, vendre un panneau en mettant en avant l'efficacité du spectre (comme le font beaucoup de vendeurs) alors qu'un blanc chaud fait mieux je trouve ca limite.

Mais si en plus l'efficacité énergétique des composants est tellement médiocre que même le meilleur spectre du monde ne permettrait pas de rattraper le coup alors ca devient vraiment de la pure arnaque de mon point de vue.

Ceci dit, accuser le vendeur d'être un arnaqueur c'est un peu accuser le boucher d'avoir du sang sur les mains :jesors:

Heureusement, comme tu l'as dit les dernières générations de panneaux chez quelques constructeurs semblent être plus aboutis.

Mais ce qui me gène encore c'est qu'a un tel prix on est en droit de s'attendre à quelque chose de vraiment optimisé et je ne pense pas que ce soit le cas (mais je peux me tromper)

 

 

Oui c'est sur, quelque part, on nous prend pour des cobayes, d'un autre côté comment pourraient-ils faire autrement ?

C'est pareil partout, on a beau faire des tests etc... si on veut vivre de la vente d'un produit et pouvoir continuer à le faire tout en faisant évoluer son produit, on doit bien en vendre pendant son évolution, ce qui transforme automatiquement le client en cobaye en quelque sorte :D enfin si vous me suivez. Quoi qu'en réalité, je me vois plus comme un participant à l'avancement du schmillblick plutôt que comme un cobaye ;)

 

 

Salut Siscanna

Je doit admettre que tu as raison, mais il y a des limites quand même.

Quand des articles accessibles au grand public qui datent de 5 ans voire même 10 ou 20 pour certains expliquent que l'induction florale sera médiocre sous la plupart des spectres que l'on nous a vendu soit disant optimisés pour la croissance et la floraison, ca me fait sérieusement réfléchir.

Parfois je me demande si les constructeurs de panneaux horticoles ont ne serait-ce qu'un minimum de connaissances dans le fonctionnement des plantes.

Ca ressemble plus a un mec qui est tombé par hasard sur un spectre d'absorption de la chlorophylle (genre sur google), et qui, dans un élan de défonce intense, a décidé de baser une entreprise là dessus.

Bon je met un peu tout le monde dans le même panier mais il y a quelques exceptions (enfin j'espère  :lol: )

 

++ les ledeurs

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis de la Led. 

 

Je recherche un panneau Led pour cultiver en hydro avec un rayonnement de 150X150. Après plusieurs recherches j'ai vu les panneaux led (COB) de chez Agrotek suivants : 

 

https://agrotek.fr/store/fr/led-horticole-agrotek/3-led-horticole-agrotek-800-hps-1200w-croisance-floraison.html

 

Connaissez vous le principe de ces "nouvelles" led et leur efficacité ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites