[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette ampoule led:

 

https://www.ethnic.ch/php/growshop/lampe_des.php?prd_id=1552&lang=fr

 

Je la placerais dans un boitier pc, je n'ai que ça pour le moment

 

Meilleures salutations

Salut,

 

J'ai envie de dire que ça dépend déjà de l'utilisation que tu veux en faire, mais tu ne feras pas grand chose avec 15w...

 

Et après "75 à 85% d'économie d'électricité par rapport à une HPS pour un même rendement..." Et blabla et blablabla et blablabla :D

 

On connaît la chanson tout doucement, non ??????

 

Je ne peux que te recommander de lire le topic avant tout, car je ne penses pas que tu ai lu grand chose ici (ni ailleurs peut-être ? En parlant de Leds j'entends) avant de poser ta question...

 

Voilà, à++

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai lu en diagonale, oui, mais je comprends pas forcément tout. 

Ce que j'aimerais savoir c'est si cela suffirait pour la croissance et floraison, je l'ai déjà. Est-ce assez ? Dois-je en ajouter d'autres ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai lu en diagonale, oui, mais je comprends pas forcément tout. 

Ce que j'aimerais savoir c'est si cela suffirait pour la croissance et floraison, je l'ai déjà. Est-ce assez ? Dois-je en ajouter d'autres ? 

 

salut malheureusement ça peut peut être te servir pour les 1er jours de croissance...après j'ai des doutes...

parcours les JDC leds en cours sur le forum pour te faire une idée du matos qu'il te faudrait pour un cycle complet...

bon week  a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

en fouinant sur le net j'ai trouvé ce site:

 

https://www.bmlcustom.com/custom-led-strip/

 

je sais pas ce que ça vaut,j'ai pas mis le mode english en marche,mais ça a l'air fort intéressant,on peut faire son rail,plus qu'a trouver le spectre parfait :icon_confused:  ...y a tellement de possibilités...

a plus les "ledeux"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

 

 

Donc la lampe que j'ai suffirait-elle ?

 

Je ne suis pas sure de la référence, 10W réel, si que du bleu vraiment bof.

Cela peut aussi bien être une ampoule dites de tuning et pas approprié aux plantes qu'une à peu près mal approprié.

 

Il ne faut pas confondre l'éclairage d'une pièce et celle des plantes non plus.

 

Elle est très très faible, il faut quand même un minimum même pour ne sortir que 1 ou 2 grammes ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..,

 

 

 

Serait -il possible d'avoir un avis SVP.... :) ,

 

à cette question https://www.cannaweed.com/topic/178975-topic-unique-comparatif-panneaux-led-le-point/?p=3812688

 

en attendant....,je retourne me faire  :fook:  :suck: par babylone ... :plol: mais avant un grand merci ...hein  ;-) !!,

 

la vibe's  sans la bave....................

 

 édit:

C'est bon .... :lol: !,un futur  :ph34r: ...., ;-)  :pro:  :respect:  :supair: .....ma nébuleuse est moins dans le brouille hard...,

 

encore merci à toi man..... ;) !

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

en fouinant sur le net j'ai trouvé ce site:

 

https://www.bmlcustom.com/custom-led-strip/

 

je sais pas ce que ça vaut,j'ai pas mis le mode english en marche,mais ça a l'air fort intéressant,on peut faire son rail,plus qu'a trouver le spectre parfait :icon_confused:  ...y a tellement de possibilités...

a plus les "ledeux"

Hello

 

Pas mal ce petit site , on peut effectivement faire les choix de couleurs avant achats , pas mal pour faire des bandeaux spécifiques .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeux,

 

Je souhaiterais m'équiper en leds pour moins d'un euro/w.

 

J'envisage de partir sur des rampes à spots pour que le plug'n'play facilite l'utilisation.

 

 

Auriez vous des conseils à me donner?

 

J'ai penser a de simple ampoule d'intérieur cob 15W mais leur pénétration ne doit pas être suffisante.

Ou idéalement des PAR de 20W mais je doute de la qualité et ils sont souvent trop chères...

 

Je pense alimenter 8 source de 15 à 25W, chacune couvrant environ 20x20 cm. Le tout en blanc chaud.

 

Voila si vous avez des solution a me proposer, je vous remercie :)

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander quelques précisions (si vous en avez) par rapport à la sortie du nouveau panneau Area 51 "XGS-190" en 2015.

 

D'après ce lien https://a51led.com/store/index.php?main_page=page&id=18  ils utiliseront des Leds de 10W XP-L Cree.

Avez vous des informations sur le sujet ? Comment se situerait ce panneau niveau rendement énergétique et efficacité productive ?

 

Il sera en vente avant Avril 2015, donc bientôt.

 

Saloute !

Modifié par brabra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je suis allé sur le lien et les prix sont sympas mais je vois qu'ils utilisent que des leds blanche... Si j'ai bien retenu ma leçon y faudrait du bleu,orange,rouge,IR,UV,bref,un spectre complet,un peu comme les produits Bionicled...

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je voulais réagir par rapport au panneau XGS d'Area51. Déjà, perso je me suis équipé avec 3 RW75 il y a quelques mois et je peux t'assurer que j'en suis pleinement satisfait. A51 fait du très bon matos et le prix est intéressant. Sache également qu'ils ne m'ont pas fait payer la taxe d'importation qui doit être compris dans les frais de ports qu'ils annoncent quand tu leur dis habiter en france.

 

Ensuite, pour le WarmWhite uniquement, perso je n'y vois aucun soucis. Metaltoots, skyweedeur et d'autres préconisent justement ce genre de config ou du CoolWhite et Rouge associés. L'avantage du WarmWhite, c'est que tu vas y trouver la plupart des longueurs d'ondes nécessaire (orange, bleu, rouge, ir...). Si tu le souhaites, n'hésite pas à chercher des JDC sur leur ancien panneau full blanc (d'A51), il y en a quelques uns sur RIU et je peux t'assurer qu'après y avoir fait un tour, j'ai à l'époque tout de suite était convaincu. 

Biensur, pour une bonne flo, le CoolWhite seul n'ira pas, il faut du WarmWhite et tu peux même ajouter plus de rouge à l'aide de bandes leds, que ce soit sur rapidled ou sur le site que pierro à donné il y a quelques post. 

 

Voila, en espérant t'avoir aidé.

 

 

 

Peace'

Modifié par fefar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fefar,

 

Les Leds de tes panneaux XGS, c'est des 3W ou 5W ?

Non parce que là, ce sont des 10W qu'ils annoncent pour 2015, j'imagine que la pénétration lumineuse s'en retrouvera encore bien améliorée, mais je me demande si le rendement énergétique ne va pas s'en retrouver amoindri du coup...

Bref, je me lèche les babines, ça évolue très vite, on aura plus besoin d'avoir d'énormes installations bruyantes et dangereuses pour faire pousser nos ptites. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut brabra,

 

Alors, je n'ai pas de XGS mais des RW75, CoolWhite et red ^^ Et selon moi ce sont des 3w. C'est certains que les led 10W ca va envoyer, et c'est bien que tout s'améliore aussi rapidement d'année en année. Pour les histoire de rendement énergétique je suis une quiche, il y a des personnes bien plus compétentes que moi pour en débattre mais à mon avis ça ne changera rien là dessus! Et si tu perds un peu mais que tu y gagnes ailleurs ça peut toujours être intéressant.

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ensuite, pour le WarmWhite uniquement, perso je n'y vois aucun soucis. Metaltoots, skyweedeur et d'autres préconisent justement ce genre de config ou du CoolWhite et Rouge associés. L'avantage du WarmWhite, c'est que tu vas y trouver la plupart des longueurs d'ondes nécessaire (orange, bleu, rouge, ir...). Si tu le souhaites, n'hésite pas à chercher des JDC sur leur ancien panneau full blanc (d'A51), il y en a quelques uns sur RIU et je peux t'assurer qu'après y avoir fait un tour, j'ai à l'époque tout de suite était convaincu. 

Biensur, pour une bonne flo, le CoolWhite seul n'ira pas, il faut du WarmWhite et tu peux même ajouter plus de rouge à l'aide de bandes leds, que ce soit sur rapidled ou sur le site que pierro à donné il y a quelques post. 

 

Voila, en espérant t'avoir aidé.

 Salut...

Siscanna,je suis pas sur qu'il parlait de ca.

Moi j'avais compris qu'il parlait d'un forum,ou,d'un Shop...

Je sais pas ,du coup je vais attendre que l'intéressé nous explique.

A plus et bon grow à tous !

 

 

Peace'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oups toutes mes excuses je n'avais pas relu ça lol :D oui quand on lit la phrase ou il en était question à l'origine, bah je penses bien que la réponse de PierreRichard semble plus appropriée :D désolé d'avoir été trop vite en besogne pour le coup !!!

 

Et merci le grand blond :D;)

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Siscanna,y'a pas de souci poto.Pierre Richard(je suis un grand fan!) ta pas été ''chèvre'' sur ce coup,ni''timide''(si ça avait été le cas tu te soignerais) et tu devais porter tes chaussures noire...

Merci a vous et a bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites