[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Bonsoir DraculaGigas,

 

J'aurais 2 questions à te poser sur le Roleadro 400 watts.

 

1) cet appareil se branche directement sur la prise ? Sans driver à acheter comme on a pu le voir parfois ..

 

2) C'est bien celui avec de couleur rose deux grosses led ?

 

"dsl je n'arrive pas à poster de photo"

Modifié par canaballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de découvrir ce topic...

 

J'ai commencé une culture sous Phytolite NX2 200 full cycle et enfin pour le moment à vrai dire je me bats pour arriver à faire démarrer les petites parce que quelque chose les fait brûler. Après de multiples essais, je pense que peut-être je mettais le panneau trop près des plantes donc du coup je viens de recommencer une enième fois en le placant à 1m cette fois.

 

Je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent sur le forum au sujet de ce panneau précisement donc on verra.

 

Je tiens au courant de l'avancement des choses...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaballe,

 

1) Il se branche directement sur la prise, en l'occurrence mon programmateur 4x600w.

2) Il y a bien effectivement 2 grosses led, mais de couleur blanche. Celui qui produit la couleur rose est le 300w avec la multitude de petites leds de plusieurs couleurs. C'est celui qui produit des plantes petites et trapues, cela dit elles se portent bien..

Sur la photo avec le 400w, ce sont des pots de 7 litres en 18x18x21, en 5 rangées x3, soit une exposition sur plus d'1 mètre de long, et ça passe crème.. Faut penser à faire tourner les pots pour varier l'exposition des plantes, c'est tout..

 

A +

 

Merci ! :lol:

 

il y a aussi un modèle 400 watts  identique en rose ... sans doute moins performant

 

Je compte l'utiliser tout au long de la culture personnellement, tu pense que ça va le faire ?

Modifié par canaballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Yop 

 

Certains connaissent ce site ? Des infos sur les frais de port ? 

 

https://timbergrowlights.com/grow-light-kits/cree-cxb3590-kits/ 

 

Plusieurs kits avec des cob 3590 à différents W, un peu moins chère que Todo à priori (à voir avec les Fdp).

 

Oui c'est un vendeur connu, tu peux le contacter très facilement sur le forum rollitup (le cannaweed américain). Du bon matos très classique, pas d'originalité ni dans les cob ni dans les drivers, on reste en terrain connu. Attention au fdp et taxes douanières, ce n'est pas china post, c'est quasiment sur que c'est UPS ou FEDEX qui va se charger de l'envoi et donc dans ce cas tu es sur d'avoir les taxes en plus.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Oui c'est un vendeur connu, tu peux le contacter très facilement sur le forum rollitup (le cannaweed américain). Du bon matos très classique, pas d'originalité ni dans les cob ni dans les drivers, on reste en terrain connu. Attention au fdp et taxes douanières, ce n'est pas china post, c'est quasiment sur que c'est UPS ou FEDEX qui va se charger de l'envoi et donc dans ce cas tu es sur d'avoir les taxes en plus.

 

@++

 

Yep,

 

Merci pour les retours (damsouy aussi )   :lol:

 

je vais rester sur Todo alors  :roll:

 

  ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Deux petites questions qui mange pas de pain, pour les anciens de la Led, les connaisseurs expert quoi :lol:  :

 

1) Les leds offre leur meilleur potentiel avec des variétés indica ? sativa ? c'est pareil ? c'est plus compliqué que cela?  :roll:

 

2) La pénétration lumineuse des Cob 3590 c'est environ 40 cm, on est d'accord  ? (à placer à 15/30 cm de l'apex en flo d'après Mr Todo).

Du coup je comprends pas pourquoi je vois autant de box de 2m ou 1m80 pour faire pousser sous ces cob 3590. Si vous trouvez un Jdc avec une box de 2m de haut environ coupée en deux pour en faire 2 espaces de flo sous Led, je suis totalement preneur. Je regarde quelle hauteur ma culture actuelle va atteindre avec mes tgl pour voir si c'est envisageable. (avec un palissage rotatif  :roll:  )

 

Merci de m'avoir lu

 

Tchao les ledeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Certains connaissent ce site ? Des infos sur les frais de port ? 

 

https://timbergrowlights.com/grow-light-kits/cree-cxb3590-kits/ 

 

Plusieurs kits avec des cob 3590 à différents W, un peu moins chère que Todo à priori (à voir avec les Fdp).

 

salut

 

oui déjà citer dans des postes avant par moi même d'ailleurs 

^^

par contre frais de douane en plus des frais de port donc pas forcement moins cher que todo ;)

mais les kit sont pré-monter en passif et propre :)

 

à plus

 

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de découvrir ce topic...

 

J'ai commencé une culture sous Phytolite NX2 200 full cycle et enfin pour le moment à vrai dire je me bats pour arriver à faire démarrer les petites parce que quelque chose les fait brûler. Après de multiples essais, je pense que peut-être je mettais le panneau trop près des plantes donc du coup je viens de recommencer une enième fois en le placant à 1m cette fois.

 

Je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent sur le forum au sujet de ce panneau précisement donc on verra.

 

Je tiens au courant de l'avancement des choses...

 

salut

 

peux tu données lus d'ino sur ta cro???

engraissage quel substrat etc car ton panneaux n'y est pas forcement pour quelques choses ^^

 

car meme a une distance courte jamais vue de cramage quasi sous LED ;)

mais attention au dosage engrais sous LED ^^

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu as peu de plants, pourquoi pas, moi je vais avoir une surface trop importante pour ce panneau led, je n'ai pas encore choisi si je prends le Bionicled P800 ou le Horticoled Xmax6 V4 en 900w.. Le roléadro fait léger pour la flo, y a moyen de viser un peu plus que le Gr/watt avec un bon panneau Led..

 

A +

Merci, ouah c'est des monstres tes panneaux :D.

Moi c'est pour 1m², et je comptais vraiment utiliser la même lampe du début à la fin,je suis débutant alors je me demande si c'est vraiment judicieux..

Sinon il y a un roléadro de 800 watt; Du même type que le bionicled.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Certains connaissent ce site ? Des infos sur les frais de port ? 

 

https://timbergrowlights.com/grow-light-kits/cree-cxb3590-kits/ 

 

Plusieurs kits avec des cob 3590 à différents W, un peu moins chère que Todo à priori (à voir avec les Fdp).

 

 

Hello

 

J'ai contacté le SAV y'a quelques jours donc je fais un recap.

 

Effectivement il y a 20% de tva à l'arrivée, + les frais de ports, qui s'élèvent à 200$ environ pour un kit 5 cob 250w.

 

Comptez plus de 1500$ de frais de port pour les framework. (Donc oubliez je pense :lol: )

 

Mais pour cela par exemple: https://timbergrowlights.com/250-watt-cree-cxb3590-5-cob-grow-light-kit/

 

Ca revient donc dans les 800€ TVA et FDP compris. Et en plus il faut un adaptateur secteur.

 

La même chose sur alibaba coûte environ 400€ chez kingbrite.

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai contacté le SAV y'a quelques jours donc je fais un recap.

 

Effectivement il y a 20% de tva à l'arrivée, + les frais de ports, qui s'élèvent à 200$ environ pour un kit 5 cob 250w.

 

Comptez plus de 1500$ de frais de port pour les framework. (Donc oubliez je pense :lol: )

 

Mais pour cela par exemple: https://timbergrowlights.com/250-watt-cree-cxb3590-5-cob-grow-light-kit/

 

Ca revient donc dans les 800€ TVA et FDP compris. Et en plus il faut un adaptateur secteur.

 

La même chose sur alibaba coûte environ 400€ chez kingbrite.

 

La bise

 

Yop  :roll:  Merci pour les informations =) 

 

 

Du coup, toujours Todo le plus simple, pas trop de marge. (de mon point de vue de noob) 

 

Faudrait que je me motive à calculer la différence de prix entre le TGL 220 3590 à 465 €(si on en prend 2) sur Todo comparé à l'achat en DiY sur king/ali ( douane/fdp tout ça). Ca me motiverait peut être à passer au DiY  :lol:

 

Bonne Led d'après midi  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeux!

 

Dernièrement je me suis motivé pour essayer de comprendre un peu plus en pofondeur la technologie LED, et plus particulièrement mon panneau LED, en partie parce qu'il est upgradable et que le matos évolue constamment :plus: .

J'en suis à la base, je pense être au bon endroit pour recevoir un peu d'aide!

 

J'ai regroupé quelques infos :

mon panneau est le KIT ISLED 4 spots 7 leds 63W (conso réelle selon ISLED) - spectre croissance et floraison V2.5 (date de fin 2014), sur prise secteur 230V.

C’est un panneau actif : les leds sont refroidies par 2 petits ventilateurs silencieux de 50cm montés sur 2 dissipateurs aluminium noir anodisé 40cm, reliés par une structure aluminium.

Les cartes/spots sont composés de 7 leds Osram OSLONs (ce qui fait un spot que l'on peut considérer comme une seule led qui fait 15W selon Mr. ISLED) pilotées par un driver HARVARD CLQ2700 240 C, switchable à 350mA (cro) et à 700mA (flo).

 

post-859990-0-66983700-1481721021_thumb.jpg

Infos source ISLED :
La pénétration lumineuse est de 45/50cm  : 20cm entre apexs et leds (plutôt 25cm en fait) + 25/30cm  pour la plante.
Le rendement radiométrique est d'environ 30% sur un spot V2.5 15W actif.
Les leds rouges font U=2,2V de tension en moyenne, les leds bleues et blanches font environ U=3,2V.

Il y 4 LED rouges, 2 LED blanches, 1 LED bleu par spot selon mes observations.

 

post-859990-0-93760300-1481721057_thumb.jpg

 

A partir de ça, j'ai fait quelques
Calculs des puissances :

  • CRO (350mA)

LED rouges : (P = UxI = 2,2x0,35 = 0,77w ) x 4 = 3,08w
LED blanches : (P = 3,2x0,35 = 1,12w ) x 2 = 2,24w
LED bleus : (P = 3,2x0,35 = 1,12w ) x 1 = 1,12w

total spot 7 leds CRO : 3,08 + 2,24 + 1,12 = 6,44w
total panneau CRO : spot 7 leds x 4 = 25,76w

+ driver + ventilos = 32w ?

Il me semble que c'est la conso annoncée en cro.

 

  • FLO (700mA)

LED rouges : (P = 2,2x0,7 = 1,54w ) x 4 = 6,16w
LED blanches : (P = 3,2x0,7 = 2,24w ) x 2 = 4,48w
LED bleus : (P = 3,2x0,7 = 2,24w ) x 1 = 2,24w

total spot 7 leds FLO : 6,16 + 4,48 + 2,24 = 12,88w
total panneau FLO : spot 7 leds x 4 = 51,52w

+ driver + ventilos = 63w ?

 

J'ai bon?

 

A++

Modifié par mangodisco
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeux!

 

Dernièrement je me suis motivé pour essayer de comprendre un peu plus en pofondeur la technologie LED, et plus particulièrement mon panneau LED, en partie parce qu'il est upgradable et que le matos évolue constamment :plus: .

J'en suis à la base, je pense être au bon endroit pour recevoir un peu d'aide!

 

J'ai regroupé quelques infos :

mon panneau est le KIT ISLED 4 spots 7 leds 63W (conso réelle selon ISLED) - spectre croissance et floraison V2.5 (date de fin 2014), sur prise secteur 230V.

C’est un panneau actif : les leds sont refroidies par 2 petits ventilateurs silencieux de 50cm montés sur 2 dissipateurs aluminium noir anodisé 40cm, reliés par une structure aluminium.

 

Les cartes/spots sont composés de 7 leds Osram OSLONs (ce qui fait un spot que l'on peut considérer comme une seule led qui fait 15W selon Mr. ISLED) pilotées par un driver HARVARD CLQ2700 240 C, switchable à 350mA (cro) et à 700mA (flo).

 

attachicon.gif002.JPG

 

Infos source ISLED :

La pénétration lumineuse est de 45/50cm  : 20cm entre apexs et leds (plutôt 25cm en fait) + 25/30cm  pour la plante.

Le rendement radiométrique est d'environ 30% sur un spot V2.5 15W actif.

Les leds rouges font U=2,2V de tension en moyenne, les leds bleues et blanches font environ U=3,2V.

 

Il y 4 LED rouges, 2 LED blanches, 1 LED bleu par spot selon mes observations.

 

attachicon.gif001.JPG

 

A partir de ça, j'ai fait quelques

Calculs des puissances :

  • CRO (350mA)

LED rouges : (P = UxI = 2,2x0,35 = 0,77w ) x 4 = 3,08w

LED blanches : (P = 3,2x0,35 = 1,12w ) x 2 = 2,24w

LED bleus : (P = 3,2x0,35 = 1,12w ) x 1 = 1,12w

 

total spot 7 leds CRO : 3,08 + 2,24 + 1,12 = 6,44w

total panneau CRO : spot 7 leds x 4 = 25,76w

 

+ driver + ventilos = 32w ?

Il me semble que c'est la conso annoncée en cro.

 

  • FLO (700mA)

LED rouges : (P = 2,2x0,7 = 1,54w ) x 4 = 6,16w

LED blanches : (P = 3,2x0,7 = 2,24w ) x 2 = 4,48w

LED bleus : (P = 3,2x0,7 = 2,24w ) x 1 = 2,24w

 

total spot 7 leds FLO : 6,16 + 4,48 + 2,24 = 12,88w

total panneau FLO : spot 7 leds x 4 = 51,52w

 

+ driver + ventilos = 63w ?

 

J'ai bon?

 

A++

 

 

salut

 

je pense que tu es pas loin dans tes calculs

mais tu auras aussi les pertes via les drivers etc

en général tout les panneaux LED que cela soit ISLED ou autre c'est jamais du précis ;)

quand on dit par exemple dans mon cas avec mes panneaux 92 watt 

les panneaux tournes environ entre 84 et 87 watt ci mes souvenirs sont bon, du au perte des drivers ;)

 

mais rien n'empêche le bon fonctionnement et autre les calculs sont en général fait sur la base de la puissance des led de leur voltage alimenté à moitié  de leur puissanse pour une meilleur durée de vie tout ca est approximatif :)

 

dans tout les cas tu seras gagnant car ci tu consommes moins que ce qui est annoncer et que tu fais ton gramme watt basé sur la conso annoncé alors et que tu as consommée 6 watt de moins que demande le peuple :P

 

en cas très bon investissement  que tu as fait, je pense que tu es pas  déçu ^^

 

 

à plus et bon grow

Modifié par yoda954
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yoda954   Hello! Allez tu me fais peur moi qui espère avoir enfin trouvé le problème avec la hauteur du panneau par rapport aux plantes...

 

Aucun engrais RIEN du tout, mes plantes issues de graines régulières tiennent 1 semaine en bon état mais en grandissant tout doucement puis après ça commence à crâmer, jaunissements, tâches sur les feuilles etc...

 

Au début peut-être que je sur-arrosais parce que je suis tombé sur un article qui disait qu'en LED faut pas arroser comme sur HPS avec drain qui sort du pot puis période de sécheresse. Mais j'ai corrigé en mettant en plus dans mon light mix de la coco et perlite mais ça marchait toujours pas... Mon panneau LED était à environ 40cm des plantes. Tous ces premiers essais m'ont pris 1 mois et demi.

 

Maintenant, j'ai encore recommencé mais avec le panneau à 1m (c'est le max dans ma box) et j'ai même ajouté 2-3cm de billes d'argile dans chaque fond de pot. (même si les racines étaient pourtant toujours bien belles après vérification au moment de l'euthanasie) Cette fois, je vais vraiment arroser petit à petit au début pour voir. Mes graines sont en train de faire sortir leurs 2 premières feuilles là donc j'attends de voir parce que si ça foire encore c'est soit le panneau qui a un stress soit un élément extérieur mysérieux.

 

Mon hygro et thermo sont parfaitement dans les normes.

 

Voilà, n'hésite pas si tu désires des précisions, toute idée étant évidemment bienvenue pour moi ;)

 

De toute façon je tiendrai au courant ici des résultats que j'obtiens avec ce panneau.

 

 

Bonne soirée ;)

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question sur todogrowled,

 

 

sur leur model TGL STAR 100

il utilise ce driver, DRIVER MW HBG 160-60B

 

tendi que sur leur model TGL-220

ou on a la possibilité de mettre des cxb3590 il utilise ce driver, DRIVER MW HLG-185H-C1400A

 

dans ce cas est il possible de prendre 4 tgl star 100 en pièce détacher sans les driver et utilisé le mème driver que le tgl 220 pour les alimenté ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que tu es pas loin dans tes calculs

mais tu auras aussi les pertes via les drivers etc

en général tout les panneaux LED que cela soit ISLED ou autre c'est jamais du précis ;)

quand on dit par exemple dans mon cas avec mes panneaux 92 watt 

les panneaux tournes environ entre 84 et 87 watt ci mes souvenirs sont bon, du au perte des drivers ;)

 

mais rien n'empêche le bon fonctionnement et autre les calculs sont en général fait sur la base de la puissance des led de leur voltage alimenté à moitié  de leur puissanse pour une meilleur durée de vie tout ca est approximatif :)

 

dans tout les cas tu seras gagnant car ci tu consommes moins que ce qui est annoncer et que tu fais ton gramme watt basé sur la conso annoncé alors et que tu as consommée 6 watt de moins que demande le peuple :P

 

en cas très bon investissement  que tu as fait, je pense que tu es pas  déçu ^^

 

 

à plus et bon grow

Salut yoda  :respect:

Merci pour ta réponse!

 

Ah oui la perte des drivers... :chim:

 

Je fais confiance à ISLED quand il parle de 63w de conso réelle.

Et si le spot 7 led se comporte bien comme une seule LED 15w :  15x4 = 60w,  donc on s'approche bien des 63w.

 

Après comme tu dis c'est théorique tout ça, il y a peut être encore un truc qui m'échappe.. Le mieux serait encore de mesurer directement la puissance avec un appareil.

 

Et oui, il a fallu économiser mais je suis très satisfait de ce panneau ! :supair:

 

Bonne journée et bon grow!

 

Désolé raisonnement de novice je suis étonné par le peut de watt affiché, en passant quelle superficie pour ce montage ?

J’utilise ce panneau dans 40x40cm, il est conseillé jusqu’à 50x50.

 

Une petite photo :

post-859990-0-58372800-1482052033_thumb.jpg

 

pourquoi 63 watts et pas 400 ou 600 watts comme on peut voir le plus souvent ?

Heu.. pourquoi pas? ;-)

Vu la surface dans laquelle je l'utilise, j'ai pas besoin de 600w.

D'ailleurs c'est plutôt l'inverse qui me surprend, des panneaux LED de la même puissance qu'une HPS, mais je suppose qu'il y a de bonnes raisons!

 

A+

Modifié par mangodisco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites