[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut!

quels sont les plus, avantages, arguments en faveur du 3590 ?

 

​il n'y en a qu'un, mais il est déterminent c'est sa taille, comme il est plus gros tu peux aller le cherché dans une meilleur efficience pour un flux donnée.

​nos plantes elle se moque du pourcentage d'efficacité ou du rapport lm/w. elles, c'est du flux lumineux dont elles ont besoin.

​la question est: comment tu leurs fournie ce flux, et avec quel efficacité énergétique ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous de votre contribution c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi :)

sauf que je suis déçus pour les ampérages à priori les COB en général ou du moins les CXB 3590 fonctionne mieux a 1,4 A voir 1,050 qu'à 2.4 A ?

 

Je n'ai pas compris pourquoi plusieurs se contredisent dans le fofo d'ailleurs sur l'ampérage ; mais + disent que c mieux bas. Qu'en pensez-vous ?

 

du coup les TGL STAR 100 me donnent moins envie :( lol 

 

à moins que ce soit obligatoire 2.4 A avec du 3590 100 W ?

 

après je crois que j'aurais fait le tour :)

 

enfin pour moi et grâce à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour laurent8413,

 

Je vais essayé de répondre a toute les questions que tu te pose,

Donc on revient au début, tu veux remplacer ta 400W HPS, dans un espace de 125*62*180

Si tu ne te sens pas l’âme d'un bricoleur les panneaux chez todo sont effectivement un bon choix sinon tu peux économisé facilement 35% en le faisans toi même

Si tu prend deux TGL-220 tu sera déjà très bon, pas besoin de plus

 

Avec des CXB3590 bin CD 3500k alimenter chacun a 1400ma ce qui d’après le calculateur CREE fourni théoriquement 172.1 lm/W (48.77Wx4) contre 160.4 lm/W (49.82Wx4) pour les CXB3070 bin BB 3500k

Sa fais 8395lm x 4 = 33580lm pour les CXB3590 contre 7992lm x 4 = 31968lm pour les CXB3070 x 4

Quand je vois sa et la différence de prix entre les deux... 110€ par panneau quand même... il t'en faut deux... Je te laisse jugé

 

Pour ta question si les cob chauffe, oui sa chauffe, c'est pour sa qui a un dissipateur déjà... mais..

comparer a une hps neuve standard qui ont une efficacité théorique de 35% en moyenne... on est quand même loin.

Toi avec ta 400W HPS pour le moment (si elle est neuve) tu produit donc en théorie, (400/100)*35 = 140W de lumière et 400-140 = 260W de chaleur

Si tu prend les panneaux TGL-220 CXB3070 tu va produire en théorie, 160.4lm x 100 / 320lm = 50.125% de lumière (pendant 10 ans minimum...lol)

Donc un seul panneau va déjà produire une centaines de watts de lumière et évidement une centaines de watts de chaleur

 

N'oublie pas aussi que tu peux dimmer les cobs, pour le début de croissance et la fin de la flo par exemple et donc augmenter le rendement

 

Enfin, a ma connaissance tout les cobs ont le défaut de perdre en rendement en augmentant l’intensité

Si tu veux augmenter le rendement il faut diminuer l'intensité mais alors augmenter le nombre de cobs

Il faut rester dans la tranche des 30w a 45w pour une surface de 30cmx30cm

 

++

Modifié par s3mb
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher amis ledeurs!!

 

Je commence tout juste une session en box DIY avec 3 spot de 54w de chez bionicled, je serai ravi de lire vos avis sur ma config et sur le potentiel de ces spot!!

 

Peace , lien en signature  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pro de la LED   :)

 

Après plusieurs recherche dans dans le forum éclairage, je n'ai pas trouvé d'information sur la marque https://www.indoorledinfrance.com/ .Cette entreprise est toute récente fin 2016 d’après les dire de https://www.led-horticoles.eu/fabricant/indoor-led-in-france/ .

 

Vous connaissez?   :icon_confused:

 

Le matos à l'air plutôt sympas pour du refroidissement passif COB CREE 3590 drivé à 60W. Les panneaux passif ressemble à se que propose la marque todogrowled.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

La qualité y ai mais...

499€ pour une rampes 2x cxb3070... À ce prix là on peu faire 4 rampes comme sa...

Todogrowled propose le tgl220 à 369,95€ qui a 4 cxb3070, il manque juste les lentilles et ce n'est pas du passif

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pro de la LED   :)

 

Après plusieurs recherche dans dans le forum éclairage, je n'ai pas trouvé d'information sur la marque https://www.indoorledinfrance.com/ .Cette entreprise est toute récente fin 2016 d’après les dire de https://www.led-horticoles.eu/fabricant/indoor-led-in-france/ .

 

Vous connaissez?   :icon_confused:

 

Le matos à l'air plutôt sympas pour du refroidissement passif COB CREE 3590 drivé à 60W. Les panneaux passif ressemble à se que propose la marque todogrowled.

 

 

salut

 

j'en ai entendu parler comme beaucoup d'autre aussi qui ce sont lancer à faire du panneaux 

depuis que les CXB sont devenue à la mode ;)

 

en faite beaucoup de personne on vue que les CXB etc faisait leur taf et on pomper les études des autres sur les fofo

ou les premiers a créer des panneaux à base de CXB etc...

 

ont en parle pas ici ou ailleurs de ces nouveaux pseudo concurrent  surtout français car même les prix sont vraiment grossier

et surtout même en enlevant les taxes tva etc etc

il sont vraiment au dessus du raisonnable...

 

surtout que cela reste du DIY et non du panneaux top esthétique genre amare-tech qui est un des pionnier des panneaux CXB ou même genre floraled qui ce sont lancer dans le jeux...

 

franchement moi perso ci je devais prendre un panneaux déjà fait dans l'hypothèse ou je serais un noob

 

et où je dois choisir entre un spot citiled  de indoorled et le spectra X160 de floraled

 

et bien je choisi floraled pour l'esthétique d'une et que par le fait qu'il est des plus travailler au niveau du spectre avec l'ajout de LED monochrome osram ^^

 

je sais pas ci tu comprends ce que je veux dire

mais autant mettre le prix dans un truc qui a de la gueule et travailler que de mettre des tunes dans un simple spot avec un seul cxb  dessus pour un prix qui dépasse la limite du foutage de gueule ^^

 

autant aller cher les ricain genre cutter ou cher timber et northerlight ou chez le copain espagnole todogrowled 

la ou les prix sont beaucoup plus intéressant  :roll:

 

à plus

Modifié par yoda954
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho moin c'est clair net & précis, bon matos mais trop cher. Au t'en prendre du TGL.

 

Pour les panneaux constitué de COB + led spécial grow.

Je connaissais de non Floraled avec les panneaux X qui on l'air sympa.

Merci pour la découverte de la marque "amare-tech", leurs gammes de panneaux ont l'air géniaux!

Modifié par jujocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous étant nouveaux dans là culture indoor 1 culture à mon actif   :applaus:

Je me permet de vous demander vos avis ou voir votre aide pour m'aiguillé un peu  :excl:  :shock:

 

J'ai une box de 60x60x160 avec un cooltube et une lampe HPS 250w et me demande si ce type de panneaux à LED ( à voir plus bas ) est correct je voulais s'avoir aussi si quelqu'un l'a déjà acheter ça me rassurerais d'avoir quelque avis sur ce panneaux avant de l'acheter !

 

Lien vers le marchant --> https://www.agrotek.f...897.html#idTab5

 

LED Horticole Le Spot 215W 60cm*60cm Croissance + Floraison

 

Détails : 

  • LED Horticole nouvelle génération à spectre exclusif
  • Contient 215W de LED pour une consommation de 110W seulement
  • Economisez 10€ par mois d'électricité
  • Evitez les risques d'incendie et l'évaporation d'eau
  • Branchement en série possible
  • Pour une chambre de culture de 60*60cm ou avec un Agropad
  • Garantie 2 ans, fixation adaptable offerte
  • Livraison offerte

Merci pour vos future réponse see you soon sur CannaWeed   :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ne connaissant pas la marque, le bind et la température du COB utilisé (si ces notions ne te parlent pas, je t'invite à lire les sujets leds, ils sont intéressants à souhait, y compris le premier post du DIY) je ne me prononcerai pas plus que cela sur leur marque.

 

Par contre à puissance +/- égale j'irais plutôt vers 2 spots TGL Star 60 plus simple pour répartir les sources lumineuses que un spot unique.

 

Tu aurais ici 2*60w (120W) contre une chez Agrotek 110W, et cela pour 20€ moins cher.

 

Tu sera toujours sur des puissances de moitié inférieures à ta 250W hps, même si les leds actuelles de plus en plus performantes.

 

Ne jamais croire un argument commercial (que Agrotek n'utilise pas, ils sont honnêtes intellectuellement sur leur site) de type "400W LED EQUIVALENT 400W HPS (190w consommés)".

 

Mais ça on en parle pas mal dans les sujets dédiés, sur les dernières lignes je t'ai tendu une perche pour que tu ailles lire et découvrir le truc.

 

Peace

 

[edit aurtaugraffe]

Modifié par LP2
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

je rejoins LP2 dans sont analyse et sur ce qu'il propose.

 

je rebondi sur ces arguments:  

"- Faible consommation: économisez environ 10€/mois d'électricité par rapport à une lampe classique"
, économisé a rapport a quoi ? a quel lampe ? (de but en blanc ça ne veux rien dire...) moi je te dit garde ton hps et économise de suite 279€ :lol:

"Led COB: spectre optimisé utile à 99% pour la plante"

voila un argument creux qui ne veut pas dire grand chose ...

 

@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonsoir a tous, j aimerais avoir votre avis les ledeurs que choisiriez vous entre un cultilite 150w et un spectra panel x160

Mon choix se porte sur c est modeles car il'y a le payement en 3x question de budget quoi merci a vous bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

je passes quand tu postes, service rapide !

 

Entre les 2 modèles que tu as sélectionné, j'irais sans hésiter (mais alors là pas du tout) sur le Spectra Panel X160.

 

Bon amusement.

 

LP2

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour vous le/les meilleure ( panneaux ) à LED qui sont comparable à une HPS 250W sont les quel ?

 

Niveaux marque, prix ? je peux mettre au moins 400 euros dans un panneaux c'est un investissement mais sur le long terme ça paie !

j'aurais voulu s'avoir quel est le meilleure panneaux possible d'avoir pour ce prix là en 250W  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'y jette un œil ! :)

 

 

[EDIT]

 

Du coup j'hésite entre les deux elle sont vraiment super !

Merci de m'avoir poster sais deux merveille chapeaux l'artiste !  :applaus:

 

On dit souvent qu'il manque de pénétration lumineuse pour les LED du coup même pour une box 60x60 tu me conseil le p200 ou le p400 ?

J'ai envie de dire plus y'en aura mieux ça sera, je penche plus pour le p400 personnellement !

Modifié par Skelewu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette marque m'a personnellement inspiré confiance elle publie de nombreux tests sur ces produits.. fouille bien leurs blog!!

Pour avoir sillonné depuis longtemps le sujet j'ai rejoins leurs gamme en voulant m'assurer d'investir dans du bon matos, économique et durable!

J'ai commencé un run test avec leurs spots (3+2) Check ma signature!

Ils sont excellent en terme de consommation électrique, fais bien la différence entre la consommation et la puissance d'éclairage ;)

J'ai choisi les spots parce que j'adore l idée de les ajuster indépendamment, et ils sont sans ventilo donc absolument silencieux!

Bref, je te laisse choisir mais le p400 est pour moi la roll Royce pour 60x60!

 

post-863918-0-66161900-1490284413_thumb.jpg

 

Peace

Modifié par theotop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour vous le/les meilleure ( panneaux ) à LED qui sont comparable à une HPS 250W sont les quel ?

 

Niveaux marque, prix ? je peux mettre au moins 400 euros dans un panneaux c'est un investissement mais sur le long terme ça paie !

j'aurais voulu s'avoir quel est le meilleure panneaux possible d'avoir pour ce prix là en 250W  :high:

 

Hello,

 

au risque de me faire le perroquet, si tu as 400+ de budget, ben tu doubles la solution que je t'ai donnée (tu aura 240W, donc bien plus performant que ta HPS).

 

Tu aura 4 sources bien réparties, toujours au lieu de une seule, et dans 60*60, avoir 4 spots pour chacun 30/30 c'est idéal.

 

Prix: TODO 240W pour 489€ = 2.03€ du wat.

Prix Bionic: 190-200w (selon leur site) pour 449€ = 2.2€/W (en prenant la fourchette optimiste à 200W).

 

Voilà après c'est à toi de choisir selon tes envies/budgets.

 

Mais je me répète, demander en style hotline de choisir à ta place, sans savoir de quoi on te parle c'est pas super.

 

Va lire les sujets (sans te commander ofc)

 

Peace.

Modifié par LP2
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You r right Lp2!

Se renseigner seul en lisant un maximum d expériences et d avis reste essentiel..

A chacun de choisir en fonction de son projet! En rapport avec la hotline de Bionic Led il ne m on vraiment pas incité à acheter chez eux je les ai contacté une fois bien avisé, ils ont été disponible pour me répondre sur certaines questions précises, a voir si ils assurent aussi en livraison!!

 

Big up

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites