Constitution européenne, important...


Messages recommandés

Salut à tous...

 

 

Voila un sujet important que celui du projet de constitution européenne.

 

Pour ceux qui ne se serai pas encore penchés sur le sujet je les encourage vivement à le faire en lisant ceci => Synthèse du projet de constitution européenne

 

C'est une synthèse de cette constitution que je pense bien rédigée et je vous supplierai presque de prendre le temps de lire...

 

 

Il faut savoir que dans la version intégrale (14 fois plus longue que notre constitution française actuelle) il y à beaucoup de flou pas très compréhensible et facilement interprétable. Ce manque de précision dans les propos est voulu car dans le cas ou cette constitution est adoptée, cela laissera une bonne marge de manoeuvre à nos dirigeants en interprétant les textes comme ça les arrange.

 

A moins que vous ne soyez PDG d'une grand entreprise industrielle, cette constitution n'a rien de bon.

 

Voter oui, blanc ou s'abstenir revient à cautionner la destruction de tous les aqcuis sociaux qu'a obtenu la France durant le siècle dernier.

 

-plus de sécu, seul les plus aisés pourront prétendre à une retraite digne.

 

-plus de salaire minimums, chômage et temps de travail augmenté considérablement (jusqu'a 75h par semaine à long terme, oui ça à été dis)

 

 

-plus de services publique pas assez rentable, tout est axé sur le profit et la rentabilité financière

 

 

-augmentation de la répression et j'en passe....

 

 

 

Le problème est grave.

 

 

 

Personnellement je voterai NON et j'encouragerai chaque personne à faire de même afin de faire barrage a la hache de l'ultralibéralisme sournois qui plane sur nos têtes de "petits" citoyens.

 

Selon moi si cette constitution est adoptée c'est la fin de toute libertés, la fin de la démocratie comme on la connaît aujourd'hui, le contrôle de l'union par le capitalisme pognoneux.

 

Ne vous laissez pas embobiner par la télévision, l'un des pires ennemi à mon sens, car il n'y à pas d'objectivité la dedans. Chaîne privées = capitalisme : chaînes publique = politique libérale. c'est du pareil au même.

 

A tout ceux qui "s'en tape" je leurs dirais de prendre un peu conscience de ce qu'il se passe, et que le résultat de ce référendum aura beaucoup plus d'influence que toutes les élections présidentielles réunies.

 

 

Plus qu'un bulletin dans l'urne, un choix de vie ou de mort pour notre liberté...

 

Merci de m'avoir lu et merci de mavoir entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff...de plus en plus dégouté de notre système mondial !!!

 

Voter je peux pas, je suis étrangé né en suisse donc je ne peux voter ni dans mon pays d'origine ni dans mon pays d'acceuil.

 

Et je vous dit simplement que le jour ou un agitateur prendra les reines d'une " véritable révolution " ( mai 68 ou 1789 ou Tien an men )et non pas d'une réunion devant un monument publique à faire du "sitting" en espérant pouvoir se matter dans le 6 minutes ; à ce moment là je serais le premier à me porter volontaire pour la ligne de front.

 

One love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis honnetement tu crois que c'est possible tout ce que tu dis? Faut apprendre a trier les infos que tu trouves sur le net. Parce que la c'est de l'intox a mort et toi t'es tomber dans le panneau dès le premier coup, plus de secu tu croi ske c possible? plus salaire minimum? c irréalisable

Sur ce @plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kesa, pour ce qui est d'une révolution faut pas trop rêver, les temps ont changés.

 

L'évolution du système à crée des nouveaux besoins, futiles pour la pluspart et des centres d'interets s'éloignants de plus en plus de l'existentiel. La désinformation médiatique, la prolifération des crédits à la consommation ne sont que des moyens d'enchainements du peuple, de lavage de cerveau.

 

De plus le peuple n'est plus unis comme il l'a été dans les grandes actions passées, il n'y à cas regarder le comportement des passants dans la rue, des automobilistes... Pas un bonjour, pas de sourire, que des regards obliques, de la rivalité. l'humain est plus sauvage que le chien.

 

On dévie un peu du sujet principal mais je pense que nous avons déja bien avancé sur l'autoroute de l'oppression, direction la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour té répondre carnageisback je dirai que c'est toi qui est tombé dans le panneau. Soit tu regarde trop la télé, soit ton nombril, ou peut être les deux...

 

J'ai trouvé cette info sur le net, certe, mais j'ai également assisté à plusieurs assemblées générales de divers bord politiques sur le sujet. Par contre je n'ai pas de télé.

 

Plus de sécu oui je crois que c'est possible, renseigne toi la réforme à déja commencée. Basse des prises en charge, donc augmentation des mutuelles... pour ceux qui ont les moyens.

Pour info, la sécuritée sociale n'existe pas au USA, c'est chaqun qui cotise selon ces moyens, et si t'en à pas bin tanpi.

 

Plus de salaire minumum j'entend par là plus de smic à 7,61¤ brut de l'heure. Pour exemple, un polonais poura travailler en france selon le code du travail polonais. C'est à dire à 500¤ net mensuel. Et toi pauvre français, tu prendra également ces 500¤ où rien.

 

"L'Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures, et un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée. » Art. I-3.2.

 

« La libre circulation des personnes, des services, des marchandises et des capitaux, ainsi que la liberté d'établissement, sont garanties par l'Union» Art. I-4.

 

« cherche à promouvoir un développement équilibré et durable et assure la libre circulation des personnes, des services, des marchandises et des capitaux, ainsi que la liberté d'établissement.» Art. II-Préambule

 

Ce n'est pas de l'interprétation ça, c'est le vrai texte... et c'est flou oui, ça laisse une plus grande marge de manoeuvre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ! tres beau texte bravo!

 

Hormis les libéralo-capitaliste hyper thuné et je pense (ou du moin j'espere) absent sur ce site, la constitution europeene ne présente aucun avantage, si ce n'est une unité politique europeene (mais si c'est pour se voir régresser...)

 

renseigner vous sur la directive bolkenstein, les aquis sociaux et ce qu'il vont devenir, bref je ne vous direz pas de lire la constitution europeene , de toute facon je pense qu'a moin d'etre vraiment calé en la matiere (ce qui bien sur , et heuresement (ou malheuresement?) existe.

 

un site bien ou y'a eu pas mal d'article sur la constitution : https://paris.indymedia.org/

 

et ne boycotter la télé, foutez la par la fenetre, elle ne promulgue que la connerie, et les vices humain (domage pour arte quand meme)

 

sur ce , votons non , et stoppons l'extension du capitalisme!

 

(et pour les éventuels capitalistes de ce site, il me semble, ou du moin c'est en accord parfait avec ce que veux la constitution, qu'en matiere de cannabis et de toute drogues, celle-ci se montrera bcp plus répréssiveet bcp plus dur !)

 

PS: pour les mineurs qui ont une conscience politique, essayer de convaincre vos parents sur ce vote, surtout s'il ne savent pas trop !

mais bien sur y'a aucun mineur ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus le peuple n'est plus unis comme il l'a été dans les grandes actions passées' date=' il n'y à cas regarder le comportement des passants dans la rue, des automobilistes... Pas un bonjour, pas de sourire, que des regards obliques, de la rivalité. l'humain est plus sauvage que le chien.

[/quote']

 

 

'tain Bidoche...tu crois que c'est pourquoi que je ne peux pas concevoire une petite révolution ? Parce que .....Tu en as donné la réponse( voir encadré ci-dessus ), et parce que je suis habité au quotidien par une profonde haine face gouvernements (la forme pluriel est voulue)et à toute forme de média, les journaux, la radio, le 20heure...j'en m'en retrouve isolé et ignoré...ben oui, le respect, l'humilité, le partage, etc., seul un anormal peu encore imaginé ces valeurs possibles au jour d'aujourd'hui.

 

excusez-moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de sécu oui je crois que c'est possible, renseigne toi la réforme à déja commencée. Basse des prises en charge, donc augmentation des mutuelles... pour ceux qui ont les moyens.

Pour info, la sécuritée sociale n'existe pas au USA, c'est chaqun qui cotise selon ces moyens, et si t'en à pas bin tanpi.

 

tu a 200 % raison ont en voit deja le debut !

 

Plus de salaire minumum j'entend par là plus de smic à 7,61¤ brut de l'heure. Pour exemple, un polonais poura travailler en france selon le code du travail polonais. C'est à dire à 500¤ net mensuel. Et toi pauvre français, tu prendra également ces 500¤ où rien.

 

et la aussi tu a raison !

 

je suis de ton avis c'est comme ça que je voit la constitution, j'ai lue deja (pas trop comprehensible d'ailleurs a mes yeux, mais ça vient surement de mon manque d'intelligence pauvre smicard que je suis) enfin en tout cas avec les personnes que j'ai pu en parler sur un autres forum ont et bien tous d'accord sur le faite que les gens comme moi smicard qui bosse toutes la semaine pour 948 euros ( c est le montant que je touche chaque moi ) et bien ce n'est pas pas une bonne chose de voter oui a la constitution europe !

voila les gars !

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kesa, pour ce qui est d'une révolution faut pas trop rêver, les temps ont changés.

 

L'évolution du système à crée des nouveaux besoins, futiles pour la pluspart et des centres d'interets s'éloignants de plus en plus de l'existentiel. La désinformation médiatique, la prolifération des crédits à la consommation ne sont que des moyens d'enchainements du peuple, de lavage de cerveau.

 

De plus le peuple n'est plus unis comme il l'a été dans les grandes actions passées, il n'y à cas regarder le comportement des passants dans la rue, des automobilistes... Pas un bonjour, pas de sourire, que des regards obliques, de la rivalité. l'humain est plus sauvage que le chien.

 

On dévie un peu du sujet principal mais je pense que nous avons déja bien avancé sur l'autoroute de l'oppression, direction la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

 

 

C'est marrant de dire "ils"

mais fais tu l'effort de sourrire? de dire bonjour?

J'ai des doutes...

Perso comme je les dis il y a quelque temps, la révolution c'est pas rester sur un fauteuil moelleux devant son ordi, avec des emerica aux pieds, et à prôner l'anarchie sans même savoir ces principes...

Je disai cela face a des récent post (avant fermeture de cannaweed) ou c'était du genre " comment vous vous habillez?"

La plupart ce décrivez a travers leur marque à celui qui en avaient le plus.

Enfin je m'en fou d'ailleur je sais même pas si quelqu'un lira mon post, ou même prendra la peine de réfléchir dessus...

Souvent je laisse des messages pour expliquer qu'il n'y a pas que le canna dans la vie, que le monde, la nature tout se détruit, beaucoup reste à ce borner que le cannabis c'est le chemin de la spiritualité.

L'autre fois je demandai à tous de ramasser des glands, des olives, n'importe quoi qui pourrait contribuer a la sauvegarde de nos forêt, mais non ce post est resté dans l'indifference totale. Ici tout le monde se dit amis de la nature, du respect des autres mais beaucoup se trompe......

 

 

 

Au sujet de la constitution, ma fois c'est un pas de plus vers le libéralisme... Je ne rajouterai rien de plus tout à déjà été dit. Pour ceux qui doutent du pouvoir libéral de l'UE, dite moi les avancées sociales de ces dernières années? (exepté les 35h)

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de secu tu croi ske c possible? plus salaire minimum? c irréalisable

 

Bien sûr, regarde aux Etats-Unis.

Là-bas le discours de l'américain moyen est schématiquement que "c'est déjà assez dur comme ça de gagner sa vie, c'est pas pour se faire prélever des côtisations qui vont directement dans la poche des pauvres, ces fainéants...". Je dis schématique mais c'est grossomodo le fruit de l'assimilation du message des médias : + d'indivudualisme, pauvre "profiteur",etc... Bref tous les schémas de pensées qui amènent aller dans le sens du libéralisme économique... Ca c'est une comparaison mais la raison est simple...

 

Pourquoi plus de sécu c'est possible?? C'est tout simple. Les cotisations sociales représentent des millions d'euros. Une énorme somme qui part au service de la communauté et qui n'est donc pas exploitable par le patronnat et particulièrement les grosses boîtes d'assurance genre AX*,etc. qui je le rapelle sont actuellement des entreprises qui génèrent énormément d'argent.

 

Donc comment pourrait-on récupérer tous ces sous qui nous passent sous le nez et sur lesquelles on salive? se demandent ces compagnies. Réponse : par la perte de crédibilité de la Sécu (histoire de "trou" de la sécu,etc.). Les gens côtiserait alors chacun de leur côté, leur propre retraite, leur propre assurance-maladie, dans ces compagnies qui pourraient enfin mettre le grapin sur le pactole des côtisations.

 

Comment pousser les gens à se tourner vers les boîtes privées? En discréditant la Sécu. L'Etat l'a très bien fait il y a 2 ans en se servant du "trou" de la Sécu qui, soi-disant, nécessiterait pour être rembourser de 2 ans de travail de plus pour tout le monde!! Alors là les gens sont pas contents et la Sécu en prend un coup!

 

Pourtant de nombreux économistes illustres, à qui on doit de grandes avancées (par exemple l'illustre René Passet), démontre par a+b, que le "trou" de la sécu est un faux problème car pour des raisons très simples (vous y réfererez si ça vous intéresse) ce trou devrait se reboucher de lui-même. Bien sûr ces économistes sont totalement passés sous silence par les médias. Le gouvernement participe ainsi au discrédit jeté sur la sécu avec un faux problème qui permettrait de carrément la supprimer un peu plus tard (Raffarin est le 1er membre d'un gouvernement à avoir participé à des réunions du MEDEF). A ce moment-là jackpot pour les compagnies, fond de pension,etc. Qui je le rappelle encore, spécule en bourse avec votre capitale retraite et peuvent faire faillite du jour au lendemain. C'est arrivé aux Etats-Unis (où la sécu n'existe pas, mais que retraite par capitalisation chacun dans son fond de pension) et des milliers de retraités se sont retrouvés sans un sou.

 

Moralité : OUI! SUPPRIMER LA SECU C'EST FAISABLE! et c'est même facile dans la mesure où l'on fait croire ce que l'on veut au gens. Regardez, il ya 2 ans on entendait partout "nous font chier ces grévistes à tout bloquer" quand une poignée malheureuse de travailleurs ont tentés de défendre la Sécu. Bah oui, pas le temps de manifester pour ça, y a la StarAc'!!...

 

Pour les salaires minimum la guerre a déjà commencé... Mais c'est une autre histoire! Et vu que toute façon ça intéresse personne!

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayez un minimum d'esprit critique:la constitution européenne peut-elle vraiment avoir ces effets???pour le plupart,il est évident que non....

Moi,je pense voter non,non pas parce que je suis dans l'absolu contre la constitution,mais parce que je suis un vrai européen convaincu:cette constitution est une synthèse de tous les traités précédents,ça peut etre un traité général,mais ce n'est pas une constitution....Moi,je veut la grande europe,incluant a terme la Russie,sans la Turquie et avec un gouvernement fédéral,une armée,une politique cohérente....Ce que ce traité n'apporte pas....je suis pour l'état-nation européen,la nation européenne,pas pour cette espèce de chiasse pseudo-constitutionnelle,14 fois plus longue que la constitution française,qui ne rime à rien.....J'attend un vrai gouvernement Européen avec une séparation montesquienne est pouvoirs,au lieu de l'espèce de répartition commune des pouvoirs de l'Europe actuelle:le parlement ne doit pas etre un co-législateur avec le conseil des ministres...enfin bon.....je suis pour la VRAIE Europe,pas par celle proposée.....sans dire que celle proposée est mauvaise:elle prend le mauvais chemin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je veut la grande europe,incluant a terme la Russie,sans la Turquie

 

 

Quel est la différence entre ces deux pays?

L'un est orthodoxe et l'autre musulman... Car pour moi je préférerais voir entrer la Turquie que la Russie, au moin la turquie fait des efforts pour entrer!

Oui elle fait des efforts, regardes depuis 20ans les efforts que le pays a fait (exemple: le voile est interdit dans l'administration), ils sont très nombreux mais pour le moment insuffisant mais un jour ils viendront. (on a tous les images de ces femmes manifestants pacifiquement se faisant tabasser par des CRS dernièrement). Chez La Russie on n'aime pas taper sur les femmes (a par les maris dont 1/4 est alcoolique entre autre du fait du chomage assez important et les vieux manifestants pour leur retraite) ce pays préfère tuer des milliers d'innocents( cf la tchétchénie) mais bon apparement tu t'en fou...

Sinon le président actuel devient un dictateur, il supprime à petit feu le peu de démocratie qu'ils avaient...

Mais bon faut qu'il rentre, hum hum

 

Moi vu l'évolution, je dirai que la turquie évolue plus positivement que la russie. Et puis en tant que "vrai européen" comme tu te qualifies, la (le principe de fondation) vrai Europe n'est elle pas la paix entre les peuples? Ton refus de l'entrée de la Turquie est religieux? ou peut être économique? car aujourd'hui on s'en fou de la paix entre les peuples, on veut une paix économiqe, un marché unique, où transite des millions d'euros, et faire concurrence aux états unis (ça ne mérite pas de majuscule).

L'Europe la vrai, n'existe plus, une Europe construit entre des pays désirant la paix, aujourd'hui ce n'est plus qu'une communauté économique...

 

 

Amis Cannaweedeurs savez vous comment a été constuit le drapeau européen?

" C'est à moi qu'on a demandé de dessiner le drapeau de l'europe, j'ai eu subitement l'idée d'y mettre les douze étoiles de la médaille miraculeuse de la rue du Bac, sur fond bleu, couleur de la sainte vierge. Et mon projet fut adopté à l'unanimité le 8 décembre 1955, fête de l'immaculée Conception" (Arsène Hertz)

 

Par tradition, la mère de Jésus, porte un manteau et un voile d'étoffe bleue, en référence à la couleur des cieux. la couronne symbolise le christ. Et les 12 étoiles représentent la médaille miraculeuse que l'illuminée sainte catherine fit frapper en 1830 sur instruction de la vierge ainsi que la vision de jean relatée dans le chapitre XII de l'Apocalypse.

Le chiffre 12 n'est que le nombre d'église chrétienne et pas l'illustration des nations au Conseil de l'Europe qui furent succesivement 6, 9, 15, 25..... jamais 12

 

Amis de l'Europe je vous salue

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jahyouth2, mes hommages.

 

sathor +1 => renseigner vous sur la directive bolkenstein!

 

Noface:

 

C'est marrant de dire "ils"

mais fais tu l'effort de sourrire? de dire bonjour?

J'ai des doutes...

Perso comme je les dis il y a quelque temps, la révolution c'est pas rester sur un fauteuil moelleux devant son ordi, avec des emerica aux pieds, et à prôner l'anarchie sans même savoir ces principes...

 

 

J'espère que tu ne parle pas de moi? Ce genre de déduction me semble bien hative et dans mon cas et j'en suis désolé totalement érronée. Pour info je participe activement à toutes les manifestations défendant mes (nos?) idées depuis ma majoritée il y à de ça 5 années.

Oui je dis bonjour lorsque je rentre dans la queue chez mon boulanger, et rare sont ceux qui répondent. On pourait croire à un problème d'oreille si ces personnes ne me gratifiaient pas d'un quart de tour de têtes suvi d'un regard descendant puis ascendant sur ma personne. Oui ça choque, mav tenue vestimentaire est bien le cadet de mes soucis.

 

Celui qui prone l'anarchie n'a pas les pieds sur terre et à part peut être quelques illuminées résiduels l'anarchiste est en voie de disparition. On est plus dans les années 80-90.

 

 

Ce qui me dérange le plus c'est le désinteret des personnes concernant cette constituion.

J'ai entendu dire "Je voterai pas au référendum, mais je voterai aux prochaines présidentielles c'est plus important"

 

ce qu'il faut savoir, c'est que si le oui l'emporte nous seront toujours ammenés à voter pour le parlement de notre état. Ces état nomeront les membres de la commission et n'auraont qu'un rôle consultatif. Les vrai pouvoir appartiendront à cette dite commission.

C'est ça la démocratie qu'ont vous à appris à l'école?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites