Constitution européenne, important...


Messages recommandés

Les Pays-Bas devraient à leur tour rejeter la Constitution de l'UE

Trois jours après le cinglant non français à la Constitution européenne, les Pays-Bas ont commencé à se prononcer à leur tour mercredi au cours d'un référendum auquel les habitants de ce pays fondateur de l'Union européenne devraient dire non à environ 60%, selon les sondages.

 

"J'ai voté non car je n'ai pas confiance dans le gouvernement", déclarait un retraité de 65 ans préférant l'anonymat, dans un bureau de vote du centre d'Amsterdam. Il se disait aussi mécontent de l'élargissement de l'UE à 25 pays, refusant notamment "les Polonais, à 98% très catholiques et superstitieux".

 

Gérante d'un coffee shop à Amsterdam, débit légal de vente de marijuana et de haschich, Patricia Nederveld, ira voter non "parce que tout est devenu plus cher" avec l'euro.

 

Le référendum, le premier à l'échelle nationale en quelque 200 ans d'histoire moderne du royaume, est consultatif. Mais la plupart des partis politiques ont indiqué qu'ils respecteraient le résultat si la participation excédait les 30%. Les sondages prévoient entre 45% et 50% de participation.

 

Dimanche soir, après le non français, M. Balkenende avait déclaré que "les Néerlandais ne doivent pas prendre de leçon des Français, ils doivent faire leur propre choix".

 

Selon les sondages, les Néerlandais redoutent une dissolution de leur petit pays dans l'Europe élargie, et une intervention de Bruxelles sur des dossiers comme la politique libérale en matière de drogues douces, le mariage ouvert aux homosexuels ou l'euthanasie autorisée sous condition.

 

Parmi les autres raisons du non figurent la crainte de l'étranger et une possible adhésion de la Turquie.

 

source: MSN actualités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une intervention de Bruxelles sur des dossiers comme la politique libérale en matière de drogues douces

 

Ca, c'est sure que si la constitution passait, les coffee fermerait (et les seedbank etc), j'ai survolé un peu la constitution européenne, et voici la partie que j'ai relevé :

 

Chapitre V Art III-278

La loi ou loi-cadre européenne peut également établir des mesures d'encouragement visant à protéger et à améliorer la santé humaine et notament à lutter contre les grand fléaux transfrontiere, ainsi que des mesures ayant directement pour objectif la protection de la santé publique en ce qui concerne le tabac et l'abus d'alcool (note perso: il ne parle pas de cannabis, mais je pense qu'on peut le mettre dans le sac), à l'exclusion de toute harmonisation des disposition legislatives et reglementaires des états membres.[...]

 

alors bon ce que j'ai compris la dedans(j'avou qu'il est possible que j'interprete mal), mais en gros, une fois la constitution votés, il pourrait a l'avenir pour le bien de la santé publique modifier les lois concernant les drogue douce(et la hollande serait obligés de sy plier, sinon elle serait anticonstitutionnel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KaKarot,

Faut pas confondre politque nationale et politique européenne.

L'Europe n'a rien à dire sur cette loi.

Oui il y a une politique Européenne mais uniquement économique.

La Constituion ne veut pas d'une même loi pour tous les pays mais uniquement des grandes lignes (respect de l'être humain, du travail, des femmes.)

Maintenant tu peux prendre chaque article et l'interpreter a ta façon.

Mais c'est dangereux... comme tu l'as dit le cannabis n'est pas cité alors pourquoi dire qu'il serait interdit si on vote oui?

Je respecte les arguments du NON, mais l'interprétation de certain me semble un peu burlesque et arrangé.

 

La loi ou loi-cadre européenne peut également établir des mesures d'encouragement visant à protéger et à améliorer la santé humaine et notament à lutter contre les grand fléaux transfrontiere, ainsi que des mesures ayant directement pour objectif la protection de la santé publique en ce qui concerne le tabac et l'abus d'alcool

 

 

Moi perso cet article me rappelle plus une lutte contre l'alcool au volant et le tabac puis point. C'est tout.

Il parle pas d'interdire l'alcool mais l'abus d'alcool.

En quoi cela est nouveau?

On lutte contre ces "fléaux" (comme ils disent) depuis près de 20ans.

 

je crois surtout qu'on tyranise la Constitution est chaque article est interprété selon ses idées sans vouloir comprendre réellement le fond.

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deja juste une chose, la politique et tout ca, c'est vraiment pas mon truc.(jveux pas entrer dans un debat qui aurait vite fait de me dépasser)

C'est sur que j'ai certainement interprété l'article a ma facon, mais pour moi c'est un peu comme une ouverture...

 

La Constitution ne veut pas d'une même loi pour tous les pays mais uniquement des grandes lignes (respect de l'être humain, du travail, des femmes.)

 

Pour le moment peu etre mais a l'avenir, je suis sur que c'est ce qu'ils recherchent,la loi unique pour tous les pays membres.C'est juste ma facon de penser :fumette:.De toute facon ce n'est pas passé ni chez les hollandais ni chez nous,donc comme ca c'est réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mec ta fumé ou c'était tout basé sur l'ironie?

J'ai quand même un doute.

Comment tu peux dire des choses aussi horribles?

Tu parles de liberté sous Sarko!

Tu sais ce que ça veut dire le mot: "liberté"?

On a connu la liberté au moyen âge notamment les seigneurs, ils se balladaient tranquille et s'ils voulaient tuer quelqu'un il faisait ça tranquillement.

ça c'est la liberté (attention je veux pas ça j'explique c'est tout)

 

Je te rappelle que sous Sarko le budget pour la sécurité a augmenté (et a l'inverse le budget de l'éducation a baissé).

Te crois tu libre?

Tu trouve qu'on est libre quand un flic nous demande nos papiers?

Il rentre dans notre vie privé, il fait ce qu'il veut, s'il veut te fouiller il te fouille.

Tu trouve qu'on est libre réellement?

N'importe ou, ou tu iras t'aura des caméras, on est surveillé dans tous les coins de rue!

T'appelles ça la liberté individuelle?

ça me fait bien rire, Sarko nous a sucré le peu de liberté qu'on avait (sans oublier les la loi LEN contre la liberté sur internet).

 

 

 

Faut arreter de fumer ça ramoli le cerveau de certain, si pour vous être libre c'est être sous la tutelle d'une caméra ou d'un flic alors vous ne valez pas mieux qu'un animal dans un zoo.

 

Un animal constamment surveillé, emprisonné, qu'on laisse crever pour mieux le dompter.

Amis de Sarko bonsoir.

 

 

 

 

 

-noface-

 

 

 

 

PS: ton histoire du traffic marocain c'était ironique? et l'histoire de trop d'impot pout nourrir des assistés? Voila l'exemple du gars qui stigmatise et qui ne cherche pas à comprendre les problème. Ta raison arretons les impots (après tout la pauvreté a encore augmenté en france on s'en fou, comme dirait l'ex ministre de l'économie "s'ils sont pauvres c'est qui le veulent"). C'est avec des gars comme toi que la solidarité s'éffrite. :-x

 

 

 

 

Slt à toi,

 

Ton discours respire la gauche, j'en suis en total désaccord car j'ai des idées de droite et aussi quelques (peu) de gauche.

 

Pour ce qui concerne la liberté: je ne me sens pas dans l'absolu libre à cause des contraintes économiques de la vie et beaucoup d'autres choses (trop long a énumérer).

 

Je me sens un tantinet plus libre lorsque je marche dans la rue ou que je prends le train sans me faire emmerder par des connards, la politique repressive a eu du bon. La politique des années 80 de Mitterand avec ses permissivités et son laxisme m'a fait connaître un temps (début des années 90 près de Mantes la Jolie) d'aggressions en tout genre, à ce moment la je ne me sentais moins libre!

 

On vit malheureusement dans un monde ou la repression est necessaire afin de rendre raisonnable certaines personnes personnes qui ne le sont pas et moi d'abord (si je pouvais me servir dans un supermarché sans payer en toute impunité, je le ferais).

 

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas payer d'impôt, il faut moins en payer.

 

Concernant les Marocains et les autres idées énoncés je suis sérieux à 10000% et je n'avais pas encore fumé!

 

Ton discours est mignon, plein de jeunesse et de naïveté, j'avais le même il y a quelques années de cela.

 

Pour ton jugement sur la solidarité:"C'est avec des gars comme toi que la solidarité s'éffrite.", tu es très fort de pouvoir me juger sans me connaître (ou 10 lignes), tu dois être certainement dieu tout puissant...une preuve supplémentaire au manque de maturité de ton discours. Je reste solidaire avec les miens.

 

Sur ce que la vie t'apporte le meilleur.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord je ne suis pas naïf, mais je pense qu'il faut prendre les problèmes à la racine.

Crois tu que matraquer les jeunes, les mettre en prison, les juger, les incarcérer c'est utile?

Aux Etats Unis il y a la peine de mort et une forte présence policière et pourtant il sont le 3ème pays le moin sûr du monde (après la colombie et la russie).

Peut être qu'en redistribuant plus d'argent, en réduisant les écarts sociaux, et supprimant les banlieus,...

Peut être qu'avec des moyens plus souple cela arrangerait la situation.

Sais tu que le prefet de police de Montpellier a été viré sous Sarko.

Tu sais pourquoi? car il avait pas respecter le quotat d'arrestation.

Oui aujourd'hui la population veut des résultat, alors aux infos il y a écrit: " 3OO arrestations,.... blablabla mais c'est que du vent".

Chez moi la violence à encore augmenté malgrès l'augmentation du budget flic de 15% par la région.

C'est minable.

Peut être que si les gens volent, se frappent, c'est qu'ils veulent ce qu'ils n'ont pas.

Notre société de consommation nous impose à tous un modèle, si tu ne le respectes pas tu es de suite marginalisé.

Certain sachant leur avenir sont contraint de voler.

 

Maintenant pour les traffics marocains j'en suis bien content car je fume du shit et puis c'est ainsi.

Toi le gars libéral tu devrait être pour le libre échange.

Le commerce de weed au maroc rapporte bien du fric au pays non? donc à la population.

 

Tu préfere vendre aux autres pays du cannabis ou être comme la France être le premier exportateur d'arme au monde?

Moi ça me fait réfléchir.

 

 

 

Amis de sarko bonsoir.

 

 

 

 

-noface-

 

 

 

 

 

 

PS: sarko a baissé l'impot sur la fortune (liberté, égalité, fraternité mon cul! TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est le plus nuisible (à l'individu comme à la société):

 

- un gars paumé qui va raketter un portable a un jeune des classes moyenne qui 3 mois après en aura un nouveau?

- un flic qui agresse les gens dans la rue, parfois(souvent, de ma propre expérience) avec violence?

- un homme politique qui "rakette" des millions à l'ensemble de la société en détournant des fonds ?

- un patron qui te licensie?

 

Certes, c'est chiant de se faire emmerder dans la rue, mais il faut rester lucide (sans jeu de mot) et voir que les "agressions" les plus communes et les plus dérangeantes ne sont pas commises par ceux qu'on croit, dans leur majorité.

 

Comme le dit noface, il serait bon de prendre les problèmes à la racine, mais encore faudrait-il le vouloir (et ensuite s'en donner les moyens). Résoudre les inégalités ne se fait pas en claquant des doigts, et il y a fort à parier que l'économie en prendrait un sacré coup et que le niveau de vie dans les pays occidentaux baisserait (le 80% de la population mondiale vivant sous le seuil de pauvreté ne sont que l'autre face de la même pièce).

 

Le phénomène de frustration généré par la société (entre autres de consommation, mais c'est bcp plus large que ça) à certainement une grande par de responsabilité dans la "petite violence". Une société où chacun se sentirait (à peu près) à l'aise verrait probablement son taux de violence approcher les 0.

 

La violence à principalement 3 sources:

- la société de consommation, les inégalités sociales, l'appat du gain, l'intolérance subie (pensée unilatérale) et autres conséquences de la société marchande.

- un mal-être plus ou moins indépendant de la société, qu'il conviendrait de résoudre.

- la folie, qu'il convient de soigner

 

Si vous faites attention, vous remarquerez que toutes les violences rentrent dans ces 3 sources, et à large majorité dans la 1ère.

Je vous laisse réfléchir maintenant sur les (véritables) moyens de lutter contre (toutes)les violences.

 

 

bien à vous,

 

Apache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites