Constitution européenne, important...


Messages recommandés

Merci de rester correct, à proscrire :

- les blaques douteuses

- les insultes directes ou indirectes

- les moqueries ouvertes ou discrète

 

Ne vous enervez pas quand quelqu'un ne pense pas comme vous (ca me fais penser à une connerie du genre : "moi je prend un sucre dans mon café, toi t'en prend pas donc tu es un con !", :fear: )

 

Si vous êtes trop enervé pour parler politique, si vous avez trop fumer (ou pas assez), si vous ne connaissez rien à la politique, ne participez pas à ce topic.

 

Si vous êtes sain d'esprit, si vous êtes en état de réflechir, calme et posé (à pas confondre avec zen et defoncé), si vous êtes assez critique pour ne pas penser qu'a vous, et donc si vous savez écouter les autres (très peu parmis ce que j'ai lu !), et surtout si le sujet vous interesse vraiment, alors je vous encourage à participer !

 

(je finirais plus tard mon coup de gueule, jviens de recevoir mon ventilateur ZalMan CNPS7000B-AlCu ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que c'est la meilleure intervention de modos sur ce site. Redécouvrons enfin la signification de "modérateur".

 

Ce topic ne devrait même pas exister sur ce site.Les avis sont trop différents et cela a pour cause de nous rappeller dans quelle pourriture, que nous avons créer, nous vivons. Donc je trouve dommage de mélanger ce genre de propos qui, je l'admet, ont leur importance, mais pas sur Cannaweed.com,continuons à nous entre-aider à la culture et restons unis pour la même cause. Quand le problème de légalisations sera réglé, alors on pourra ouvrir un autre débat.

 

PS. Vous voyez comment une communauté peut s'auto-détruire grace à la politique?? Quand je vous dit qu'ils sont plus fort que nous ;)

 

Tout ceci n'engage que moi bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut immortel, je croit que tu dis des betises les usa depuis leur origine c est a dire nous! ne vivent que par la! et dans la peur! depuis les indiens massacres ,ca en fait du monde!jusqu a leur "residence mini village "avec des miradors et des barbeles tout autour du village c est vraie c est fun!quand au millions de morts fait en europe, tu as raison c est enorme mais ca a construit l histoire ,c est malheureux mais c est comme ca, detruire pour reconstruire!!!!en assayent de faire mieux tant qu a faire et l europe arrive a vivre en paix depuis 60 ans c est une premiere dans l histoire de l europe ca c est important!!nos colonie c est une belle connerie d accord on va pas emmerder un peuple alors qu ils ne t ont rien demander!tient ca me rappele les americains et les indiens ca!!a oui j oublier la guerre de sessecion il l ont eu leur revolution!quelques mort quoi!tu oublies aussi les 1500 morts journalier a travers le monde depuis des decennies dans les pays latino et autres,pour mettre au pouvoir un tel ou un tel!plus les morts du a leur guerre permanente viet-nam,jusqu en irak et j en oublie, non c est vraie c est cool les us.quand au clandestin, va y tu verra!!!avec le mexique il sont deborde c est different, d ailleur une etude a etait faite dans 30 ans 50%des americains seront plus ou moins latino!c est vraie!!!dans 50 ans il ni aura plus que, entre guillemet,moins de 25%de vraie americains toujours entre guillemet et oui les afro,latino,asiatique..remarque ca va faire chier le kkk!:-)

remarque si tu aimes les us a ce point la, va y!surtout en ce moment il ont un pur genie au pouvoir!a oui les usa sont des etats unie comme le nom l indique l europe c est un assemblage de pays avec 3000ans d histoire!tu vois la nuance c est pas avec moins de 500ans d histoire qu on ce permet ce qu il ce permetent!

 

POURQUOI CROYEZ VOUS QUE DES MEXICAIN ESCALADE DES MUR DE 15 METRE POUR VIVRE AUX EU?

pourquoi tu croit qu il a des africains qui atterisse a charle degaul mais dans les trains d atterissage!ils ont pas envie de venir en france, sur, trop totalitaire comme pays!!!

citation:

et tant pis pour les pauvres qui restent pauvres

 

t es pas un peut malade desfois tu croit qu on et pauvre ou dans la merde par envie?le nombre de personne qui vive mal ou cherche pas de taf et il y en a,mais ils sont une grande minoriter comme les sdf tu sais en general c est pas par choix!!

sue la deuxieme partie de ton post je suis daccord,mais justement sarkoland c est ca!voter oui c est pas voter sarko evidement mais c est voter pour une europe ultra liberal c est pas ce que tu veux?j ai l impression que tu t embrouilles dans tes idees!

je suis pour le oui, mais pas comme ca! quand a voir d autre horizon croit moi j ai etait dans des pays tres ,tres pauvre(inde,birmanieetc..)ou j aie decouvert l humain au sens noble du termes!a ce niveaux on a du chemmin!et avec une constitution tel quel est on va pas vers un l anoblissemnt de l etre humains!

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waa dis donc, j'ai loupé plusieurs épisodes là...

 

 

Kesa +1 ta peut être raison pour la place de ce topic sur ce site, mais je voulais juste sensibiliser les insensibles :-o

 

Cool, merci de ton intervention, et toi qui à l'air censé, pourquoi ne pas débattre avec nous? ;)

 

 

Quand aux vipères, merci d'aller cracher derrière la colline, vous n'avez rien semé de bon ici. Profitez de vos sarcasmes et rendez-vous dans 10 ans...

 

Je ne rebondirai pas non plus sur les propos pro-américain dorés à l'or fin, ni sur les autres absurditées que j'ai pu lire, zigotos à déja commencé, et je ne suis pas Don quichotte.

 

 

 

 

 

Jayouth, tu t'es emporté ça se comprend, ne poste plus sur ce topic si tu veux, mais reste dans la communauté tout de même hum? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord et tu vas dans mon sens

tu vois les état unis et l'europe ne sont pas différent

sauf que je reproche a cet europe c'est que les massacres que ils ont fait n'ont pas la meme ampleur que ceux des EU

et c'est nous européen qui avont commencé a massacré les indiens

la religion que nous avont amené en ces terre vierge étaient un message de haine

et les EU aussi jeune qu'ils sont me font peur de recommencer

mais sauf que le nombre de religions au EU étant tres grand la divergence aussi cela je pense les restreindra

bien sur pêrsonne n'est tout blanc ou tout noir

pas meme les états

mais la seule cause de la situation actuelle c'est l'europe

donc voila

moi ce que je prie c'est que le monde soit sous domination chinoise

peut etre que il faut que enfin il n'y ait plus qu'n pays qui domine tous

moi je reve d'un monde fédéral sans armée

mais ca n'arrivera pas avant un bon bout de temps

alors si une constitution européenne peut s'en raproché meme si elle est ultra libéraliste je prefere ca

que la situation actuelle

piétiné et voter non n'avancera a rien de plus

on pourra tjrs changer les choses ensuite

mais d'abord il faudra changer les mentalité

et si on pousse au mélange des divergence politique et culturel nous n'auront qu'a y gagner

et une constitution européenne rien que par le symbole qu'elle représente

est la premiere pierre d'une longue route

au moins celle ci n'est pas pleine de larme et de sang.

alors avancons

machine avant et que le monstre social parcour cette route et la construise

parceque une constitution c'est une construction

de l'homme pour l'homme

et tant qu'elle servira les interets meme de certains

les autres profiterons de ces repercution tot ou tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,comme je l ai dit et comme tu le dit kesa c est peut etre pas le bonne endroit?mais d un autre cote ne faisons nous pas partit des marginaux!!sur un site marginal pour notre pays bien sur!alors!si sur un site marginal on ne peut discuter de tout c est un probleme!!dilem!!

c est vraie cool, ton post et bien venu, mais a qui pense tu lorsque tu parles de post stupide,non pas que je me sentent viser mais si j abuses j arrete et je retourne a mon jdc!!

sinon, cool vient discuter avec nous, je sens des propos dit avec reflection!ca le relevera(le debat).

a oui immortel, nous n avons plus grand chose a voir avec les usa et, l ecart se creuse de decenie en decenie!d ou les 2500ans d histoire ,l histoire c est le vecu le vecu c est la vie, pour comparer disons que l europe et adolescente et les usa en bas age!!a part pour les lois de marche la pollution,et penser a leur petit bohneur les usa doivent grandir,grandir...

a oui j allais oublier ca358c9.gif

no comment!

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool' date=' merci de ton intervention, et toi qui à l'air censé, pourquoi ne pas débattre avec nous? ;)

[/quote']

 

Tout simplement parceque je ne connais pas le texte de loi, ne l'ayant pas lu personnelement. Et je n'écoute pas ceux qui en parlent (journaux, télévision, internet) car souvent ils ont une position sur le débat, et montrent donc les points positifs en leur faveur sans trop parler du reste.

 

Nous sommes dans l'aire de l'information, tout circule, toutes les données que l'ont peut utiliser sont transmises, c'est à nous, les citoyens du Monde, de savoir trier les informations et en faire bonne usage, mais trop peut de personne savent le faire, la plupart des gens croivent ce qu'on leur dit dès le début, c'est là qu'est le danger des médias.

 

Bon, rapelons un peu ce que signifie un débat ! (c'est tout simple hein :-P)

Un débat, c'est quand plusieurs personnes explique leur opinion sur sujet donné. Non pas pour changer l'opinion des autres, mais pour faire comprendre aux autres sa propre opinion.

Le rôle des lecteurs du débat : comprendre l'opinion des autres

Le rôle des acteurs du débat : expliquer clairement son opinions aux autres.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(juste) immortel, est tu deja aller au état unis voir l horreur des rue labas ?

tu verrai des dixaine et des dixaine de mendiant dormant dans les rues, des gens qui n avaient pas les moyens de se payer une mutuelle, qui un jour se sont kc klk chose ou ont eu une grosse maladie, ont été virée et ont sombrés dans l horreur...

tout ca parcequils n étaient pas né avec assez de billets verts autour d'eux... et qu'un jour dans leur vie ils ont eu un coup de malchance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'avis qu'il faut balayer devant sa porte avant de faire le ménage chez les autres. Pas besoin d'aller aux USA pour voir ça ( déjà en France et même ici en Suisse) la seule chose, c'est que chaque pays est gangrainé et chaque pays montre la médecine qu'il veut bien montrer.

 

J'ai passé pas mal de temps au Maroc et c'est là-bas que j'ai vu pour la première fois la vrai misère...des enfants de 2 ans à peine, à moitié nus, mycosés aux pieds, sales et ils te vendent les clopes à l'unité au bord des plages remplies de porcs occidentaux en recherche d'exotisme.

 

 

EDIT: les USA je connais, j'y ai galèré ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde,

bonne analyse "COOL",maintenant,la suivante :

qu'est ce qu'un referendum,si j'ai bien compris la defenition,il ne s'agit que d'un vote pour prendre parti ou non sur un acte ou une loi engageant l'ensemble de la societé participant à ce vote.

Mais dans les faits demontrer par nos politiques il s'agit d'une campagne faite comme pour une election.Il ne faudrait pas se gourrer la campagne telle qu'elle devrait etre serait de commencer par envoyer un exemplaire de ce document(au moins dans sa formes resumée)à chaque foyer et de se contenter d'organiser des debats afin que chacun comprennent bien les enjeu de vote que ses enjeu soit où non benefique à son pays.

Pour ma part,ayant lu la version resumé du texte(aprés avoir essayé en vain de bien comprendre la version TROP detaillée de la constitution complete,440 pages)je m'oriente vers le non,si ses partisans ont ,au travers de chat et forum,su me convaincre de ma bonne descision,dans le camps du oui,je n'ai encore rencontré personne s'appuyant sur le texte en lui meme pour me faire changer d'avis,ce n'est que:

"la france va s'exclure,c'est un retour en arriere,ce serait une catastrophe pour la france et pour l'europe" et autre prediction apocalyptique.

Alors à tous ceux qui iront voter pour le referendum,je dirais ceci:que ce soit oui ou non votez pour ce que vous pensez pas sur ce que vous devez penser ;):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

rolalala j'vais passer pour un couillon j'ai cru que quelqu'un avait trouvé un article qui legalisé :supair: ben c'est pas ma faute c'est que ca me trotte dans la tete j'en ai mare de me faire controller a bellegarde par ces enculés de douaniers et leur clebs à l'odorat plus que douteux meme quand j'ai rien j'ai les boules et le pire c'est que la recolte de mes 3 one bud m'attend à lyon et je peux pas la ramener en hte savoie enfin au niveau de la constitution c'est comme qui disent dans 7 jours au groland voter oui c'est voter giscard et Giscard d'apres ce que j'en sais c'est un conn :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pour ce qui et de mon cas la constitution, c'est une grosse daub, Cette constitution c'est un cheque en blanc au pourris haut placé.

d'apres ce que j'ai pu lire de la constitution (pas comme certain qui font des debats et qui ne l'on pas lu) et bien c'est encore fait pour enrichire deja ceux qui sont plein de tune et oui c'est malheureux a dire mais c'est comme ça c'est juste une question de tune exemple:

Au programme: une course sans fin vers des salaires toujours plus bas, une durée du travail toujours plus longue, des salariés toujours plus "flexibles", une "insécurité sociale" croissante avec des emplois précaires et des "salariés jettables", des vacances plus courtes, la suppression du SMIC, la réduction des allocations-chômage, la privatisation des services publics afin d'offir de nouvelles sources de profit aux entreprises, le remplacement des systèmes de retraites et de santé publics par des assurances privées et des fonds de pension, et la suppression progressives des charges et des impôts pour les entreprises...

actuellement j'etudie la constitution et essaye de comprendre ce que sa peut changer au niveau de l'emploi, et bien rien de bon sauf pour les capitalistes qui eux vont s'en mettre plein les poches.

deja pour l'emploi c'est griller, aujourdhui j'ai vue au info une entreprise a licencié 9 de ces ouvriers, et le pdg leurs a promis un emploi en roumanie pour 110 euros par mois, le pire dans tout ça c'est que avec l'europe et bien c'est legal.

 

 

je suis en train etudié les changement du domaine sociale avec cette constitution sa vas aller vite car elle en parle pas ! ou tres peu.

ce que je veut dire par la c'est que l'ont risque de perdre pas mal d'acquis sociaux.

 

pour moi je suis en train de m'apercevoir que seul les gens aisees sont gagnant dans cette constitution, maintenant je suis content pour eux je ne me plaint pas meme si des fois j'aimerais faire plus plaisir a mon gamin et ma femme.

 

voila je continue a bien etudié tout ça et je post ici mes avis, qui sont personnels.

 

et puis faite un effort pour ceux qui ne l'ont pas lu, il y a plein de site sur internet qui en parle serieuseument, alors un effort, car c'est irreversible si le oui passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 grosses parties dans la constitution:

 

- au niveau des institutions: mets en place des institutions européennes communes, etc...

 

- au niveau social: y figure plein de choses bien, decrete des acquis fondamentaux, etc...

 

- au niveau économique: ultra-libéral, mais qui ne fait que reprendre des choses déjà mises en place par les précédents traités

 

 

Seul le troisième volet est vraiment contestable. Malheureusement il n'énonce rien de nouveau et scelle une économie tellement ultra-libérale qu'elle devient completement stupide (par exemple le coup de la banque européenne indépendante). Il aurait fallut se réveiller bien plus tôt, au moment des précédents traités. Maintenant il est quasi trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut est que l'acceptation de la constitution va changer quelque chose au niveau de la lois sur le cannabis en france cela va t'il aranger les choses ou les fair empirer et meme question si la constitution ne passe pas @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

Bon,alors moi je vais voter OUI. Ne pensez pas que je me cachais avant, je viens à peine de découvrir ce topic, car je ne vais plus aussi souvent qu'avant sur le site, et donc je viens de tout lire.

Pourquoi vais je voter oui?

Pour une simple raison: un problème de répartition des pouvoirs au sein du monde.

Je m'explique, aujourd'hui notre monde a tendance à concentrer les pouvoirs entre les mains de grands blocs (qui est un héritage de la guerre froide), entre des pays riches qui ont un pouvoir depuis longtemps (comme les Etats Unis), et des puissances émergentes, comme la Chine ou encore l'Inde, qui grâce à leurs croissance économiques commencent à se tailler la part du lion de la nouvelle organisation du monde. Comme on peut le voir, on a des pays déjà dévelloppés, et d'autre en voie de dévellopement, qui ont grâce à la main d'oeuvre nombreuse et pas chère un énorme pouvoir économique.

Nous commençons à ressentir cette concurence, et nombres de nos emplois disparaissent, notament dans le textile.

Quelle est la solution? Se fermer? ou alors nous fédérer?

Je pense que nous, petits états européens, gardiens d'une certaine culture, nous devons nous unir pour mieux résister.

J'ai souvent entendu parler de ces partisans du non qui veulent tout fermer, afin de concerver nos emplois. C'est une approche dangereuse. Regardez l'exemple de l'Espagne, ou du Portugal, et regardez leurs augmentations du niveau de vie. Regardez encore les échanges que nous faisons avec les autres états membres. En féderant nos petits états, on arrive à un système "gagnant-gagnant". SI nous demeuront séparés les uns des autres, alors nous seront écrasés, et ce que vous voulez éviter arrivera, inévitablement.

Maintenant, parlons un peu du social. J'ai lu LA CONSTITUTION, et non pas un compte rendu d'un parti politique, ou encore d'une association. En effet, les deux bords manipulents pour leurs électorats la contitution, et font dire à leurs résumés ce qu'ils veulent. C'est simple, avec quelques amis juristes, qui sont en thèse, on a décidés de la lire. OR IL APPARAIT QUE LA FUTURE CONSTITUTION NE REGLEMENTE EN AUCUN CAS L'ASPECT SOCIAL DE D'EUROPE. Cet aspect demeure de la compétence des états membres, ainsi que la police, l'armée et la justice. Aucun état ne peut imposer aux autres une durée de travail, c'est complétement faux. Tout les moyens sont bon pour l'intox, des deux côtés.

Enfin, lisez la vrai constitution, vous verrez que les "résumez" que vous citez sont tronqués, ou plus grave encore, son carrement faux pour certains articles. Tant qu'à la directive Bolkeinstein, je tiens à rappeler qu'elle a été enterré pour l'union, par simplement parceque la France a émi quelques doutes, mais aussi parce que d'autres pays comme la Suède ont protestés.

Voila, en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice

 

P.S: je vois pas mal apparaitre le mot "révolution" dans ce sujet, et permettez moi de dire que la révolution est une violence, comme l'ultra libéralisme, qu'une révolution se fait par le sang, et pour le sang, que la révolution a coûté la vie de millions de personnes, et regardez de nos jours ce qu'il reste aux peuples qui ont basculés dans un état sensé être plus juste: l'oppression. Donc les personnes qui portent la révolution ne valent pas mieux que ces grands banquiers ou industriels qu'ils disent combattre. On ne remplace pas une sauvagerie par une autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Bon' date='alors moi je vais voter OUI. Ne pensez pas que je me cachais avant, je viens à peine de découvrir ce topic, car je ne vais plus aussi souvent qu'avant sur le site, et donc je viens de tout lire.

Pourquoi vais je voter oui?

Pour une simple raison: un problème de répartition des pouvoirs au sein du monde.[/quote']

 

Libre à toi de voter ce que tu désires, c'est ca la democratie.

 

Cependant quelques petites informations :

-1 Ne pas croire le martellage continu des media sous la pression de l'etat.

-2 Je ne pense pas que tu ai regardé tous les débats, parceque ce que tu annonces est une utopie.

-3 Les partisant du non, ne sont pas spécialement contre cette idée de constitution, mais bien quant à son contenu. Dire NON maintenant permettra de réouvrir le débat et de faire de nouvelles proposition, si le oui passe, il faudra des ammendements collectifs de la part de tous les pays de l'union, autrement dit, UN GROS DOIGT DANS L'OEIL.

4- Elle me fait bien rire la France.... Elle veux d'une europe et jusqu'aux jours d'aujourd'hui, n'en a fait qu'a sa tête.

Saviez-vous que la france paie des amendes conséquente à l'union européenne, car elle n'applique pas des decrets voté à l'unanimité (un exemple parmis tant d'autre,les combustibles de substitution

5- si le oui passe, le commissaire n'aura son mot a dire que tout les 5 ans.

6- Pourquoi mettre l'amalgamme de la turquie au sein de ce débat (je sais tu n'en parle pas dans ton post).

Parceque c'est bien entendu c'est une lapalissade au profit des americains (la turquie est la seule base militaire donnant acces aux pays nord africains)

7- PERSONNE, je dis bien PERSONNE ne parle de ce que peux apporter cette constitution au niveau individuel.

 

J'arrete là.... faite vous votre idée, mais quelqu'elle soit, allez voter.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 grosses parties dans la constitution:

 

- au niveau des institutions

- au niveau social

- au niveau économique: ultra-libéral, mais qui ne fait que reprendre des choses déjà mises en place par les précédents traités

Seul le troisième volet est vraiment contestable. Malheureusement il n'énonce rien de nouveau et scelle une économie ultra-libérale.

 

...ET BIEN IL TEMPS DE CONTESTER!

 

Dire non, ce n'est pas s'exclure, mais au contraire, c'est faire entendre sa voix pour qu'on considére un peu plus les gens sur le plan social.

Ce n'est pas parceque les E-U font ça, que leur économie est puissante grâce a ça qu'il faut nécessairement les imiter.

De plus je ne suis pas convaincu que la politique de l'Europe soit bonne car je voit mon pouvoir d'achat diminuer, un emploi difficile a trouver ou même a garder etc..

Pourquoi je voterai oui alors que je n'ai pas l'impression que cette europe la m'apporte quelque chose?

En tout cas quelle que soit votre opinion, allez voter, faites entendre votre voix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas utopiste, au contraire. Je vis dans mon système, et contrairement à beaucoup, j'en suis très content. Même si ca irrite certaines personnes, je suis parti de pas grand chose, pour arriver à certaines choses grâce au libre échange, et à l'europe. Et en plus, je suis politiquement centriste. J'ai bien regardé les débats, mais bon, pour voir des personnes se battre en direct, ou alors se moquer les un des autres, ca n'a pas apporté grand chose à mes idées. Je suis profondément pro européen, et je pense que la loi de marché, bien appliqué, et surtout bien encadré est une chance, une chance dont j'ai profité, et dont pas mal de personnes peuvent profiter. Mais avant que tout le monde se mette à hurler, le marché n'est pas ultra libéral par soit même, il s'auto régule, et ça a été prouvé par pas mal de théories économiques. J'ai les yeux tout à fait ouvert, et si vous cherchez le bien être individuel, il est possible, si vous vous en donnez les moyens. Ce n'est pas les dérives de quelques uns, qui ont profiter de notre système politique corrompu qui vont me faire cracher sur la main qui m'a nourri.

Je ne suis pas responsable des gouvernements qui eux n'en font qu'à leurs têtes, autant socialistes que de droites, mais je prône un non pédagogique, à la Bayrou, pas quelque chose d'hypocrite, et pas quelque chose qui ne bénéficie qu'aux couches aisées. Il en faut pour tout le monde, mais la plus grosse utopie c'est de croire que l'on peut tous être égaux sur le plan économique. Si vous mettez des hommes avec le même salaire, et les mêmes fonctions, il y en aura toujours un pour se dépasser, et essayer d'avoir un peu plus, c'est la nature humaine. L'homme ne nait pas naturellement bon, comme l'a écrit Rousseau, et les personnes qui ont crûs en cela ont payé lourdement cette erreur.

Donc, ma position n'implique pas le rêve, mais juste que les personnes qui travaillent dans ce pays méritent d'avoir quelque chose. Si un entrepreneur se lance, c'est pour créer de la richesse. Enlevez l'initiative, et ensuite nous couleront, comme l'a fait l'ex URSS. Même si cette idée ne plait pas ici, il en faut pour créer de la richesse, et les autres qui sont salariés eux peuvent profiter de cet espace économique fabuleux qu'est l'europe, qui nous fait profiter depuis le traité de Rome de ces bienfait. Rappelez vous tous des 30 glorieuses, et rappelez vous qu'elles sont filles du pacte du charbon et de l'acier, premier vrai acte européen.

Maintenant, j'ai avec moi la constitution, et je propose d'en poster des morceaux sur les passages litigieux, afin que vous ayez les sources.

Je tiens aussi à préciser que le texte n'est pas "l'enfant" de Valérie Giscard d'Estaing, mais d'un groupes de personnes, et que des gouvernement très progressiste comme celui de Zappatero (si il y a une fuate dans le nom excusez moi) l'on adopté sans hésiter. Je tiens aussi à rappeller que seul les extrêmes appelent à voter contre, et tous savent ce que donnent les extrêmes quand ils gouvernent.

Je tiens aussi à rappeler que ce traité n'est que la compilation de notre système actuel, et je tiens à rappeler que la balance commerciale de la France dans l'union européenne est largement bénéficiaire. Ce qui nous fait mal en ce moment, ce qui nous fait perdre nos emplois, c'est la concurence dans des métiers peu qualifiés des pays du tiers monde. Sanctionner l'europe car nous perdons des emplois qui partent en Chine, ca n'a pas de sens.

Voila, merci de m'avoir lu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites