Constitution européenne, important...


Messages recommandés

les syndicats, mais ça vous a apporté RIEN DU TOUT!

Alors ça sa me choque: Tu crois que les 35 heures, les 5 semaines de congés payés, le smic, la secu, les retraites et j'en passe on étés gracieusement offerts par le gouvernement et le patronat? On a eu ça grace aux manifestations et à la mort de centaines de travailleurs pour que NOUS vivions dans de bonnes conditions. C'est pour ça que ça me fait mal au coeur quand je vois tout disparaitre progressivement.

Sinon en corée du nord on rêve du capitalisme peut etre parce-qu'ils n'ont pas vécu dedans. Et en europe , meme chose: certains rêvent du communisme mais ils n'ont pas vécu dedans. Aucun de ces deux systemes n'est compatible avec les libertés et l'égalité. Il faut reflechir, inventer pour trouver un bon equilibre.

De toute facon en politique si les uns sont d'accord les autres ne le sont pas. C'est parce que le peuple est divisé. Et ces divisions sont causées par l'argent. Il faudrait mieux le répartir, équitablement. Si tout le monde a les memes revenus, tout le monde aura les memes interets et on pourra se mettre d'accord pour une bonne politique.

Mais on est loin d'en arriver là, les gens ne se révoltent pas si ils ne souffrent pas. On va tout nous enlever progressivement et, quand on aura assez souffert, on va se revolter comme au début du siècle. Et là il ne faudra pas commetre les memes erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

A propos ice_bud' date=' tu devrais réviser tes classiques, et aussi, je pense que ça te ferais du bien de lire la constitution, juste histoire de savoir de quoi tu parles. Maintenant, si tu veux, on peut faire un débat par article, juste pour s'amuser :-)

Cordialement

[/quote']

 

je suis prêt il n'y a aucun problème, la constitution je l'ai lu au moins trois fois et j'ai fait des annotations dessus (ma formation juridique me permet de lire entre les lignes)

 

de plus il est vrai que le système capitaliste me nourrit puisque j'ai une société, mais c'est pas une raison pour être d'accord pour voir crever les gens en bas de chez nous, tu vois et je vise déjà la Pologne car dans mon activité il y a du travail la bas donc cé vrai que l'Europe c'est bien mais en ce qui concerne la France toutes les prestation de services que j'effectue aujourd'hui le serons demain par des polonais (pour la partie technique, quand à la partie administrative je trouverais bien une persone qui ecrit le polonais et le Français pour la rédation des cahiers des charges (et ça c'est une réalité que la constitution conforte)

la seule différence c'est que pour 20 études par mois ça me coute en gros 600 euros pour un technicien. de plus je suis dans une activité ou l'on apprend sur le terrain donc que je forme ici ou la bas cé pareil

demain moi je me ferai plein de fric grâce à l'Europe, l'etat français toucheras des billes (et encore si je déménage pas le siège à malte, au luxembourg ou au royaume unis enfin le choix est grand. Je suis même pret à cotiser 2 à 3 % de plus si mon personnel me coute 40 à 50% de moins,ça aideras les pauvre chomeurs Français à survivre (faut bien parce que si l'état n'est plus capable d'assumer ses chomeurs ya un risque pour que ça chauffe mais je te rassure l'etat Français en est conscient et tiens des statistiques la dessus et fait en sortes à ce que les chomeurs ne sois pas plus nombreux que ce que l'état peut assimiler. de toutes façon on a besoin du chômage (le manque de mains d'oeuvre est un frein à l'économie) le problème d'aujourd'hui c'est que les qualification des chomeurs sont mal réparties

dans mon activité par exemple j'ai du mal à trouver du personnel compétent (savoir, savoir faire, savoir être)il n'ont plus pour la plupart le sens des responsabilités (c'est le je vais boire un coup au lieu de bosser)d'ailleur les choses vont peut-être changer avec le RMA qui je le rapelle est une déviante du RMI car ça fera baisser les salaires en générale (il suffit de creer un peu plus de chômage pour que les gens n'ai plus le choix)

j'explique: avant les gens qui n'avaient le droit à rien avaient le RMI aujourd'hui si il reprennent une activité il peuvent passer au RMA donc

l'état (donc le contribuable) finance toujours le RMI et le patron finance le complément jusqu'au smic et ça peut durer des années, en gros toi qui bosse tu vas finir un jours par payer la moitié du salaire de mes employés cé pas cool ça? ;-) mais le revers de la médaille c'est la motivation, moins ils sont interressé par leur travail et moins la productivité est forte...

alors franchement le système capitaliste va vous bouffer parce que si tu crois qu'on va faire un capitalisme à l'américaine, tu te plante tu vois jusqu'au bout de ton nez n'oubli pas que dans les prévisions actuelles la chine aura dépassé l'économie des us dans moins de 50 ans danc l'exemple ne sera plus les us ou le japon mais la chine....

enfin je pourrais aligner des centaines de lignes avec beaucoup plus de précisions

mais peut-être que tes 70 heures par semaines un jour te rapporterons 800 ou 900 euros mensuels (remarque que ce jour approche à grand pas)on t'a déjà supprimer un jour férié payé devenu un jour non férié non payé (donc ton salaire annuel / nombre d'heure effectué a baissé (il faut savoir qu'en dix ans les salaires pour une même qualification sont proportionnellement de 8% de moins donc si tu réflechi bien tu gagnes de moins en moins donc t'es obligé de travaillé de plus en plus...

en lus si tu vas sur le site du MINEFI tu pourras t'apercevoir dans les chiffres que les entreprises pour la plupart se portent bien et que le travail est là la seule touche au tableau c'est le fait qu'il y ait eu enormément de constitution de société (par les chomeurs) et ces petites sociétés(généralement en nom propre)font du tord à de plus grosse société qui sont obligés de licencié, en gros en créant une vague de créateur qui fait baissé les CHIFFRES du chômage, on appauvri de plus grosse société (par exemple de 10 à 50 personnes) qui sont à leur tour obligées de licencier pour conservé les revenus nécessaires à leur survie (c'est le chat qui essai de se mordre la queue) donc en finalité on avance pas!! (d'ailleur j'aimerais avoir ton point de vue la dessus!!)

bon ce coup ci j'arrête de toute façon c'est nettement plus complexe qu'une constitution mais je t'assure que j'ai lu cette constitution et qu'elle cautionne ce que je dit et je ne parle pas des privatisation sécurité sociale (même si je n'ai pas le droit à cette prestation ma fille en auras besoin peut-être un jour.

 

définition: une économie sociale de marché hautement compétitive... article 1-3-3 alinéa 1er

 

article II-96: L'union reconnait et respecte l'accès aux services d'interêt economique général...

 

voilà si quelqu'un peut me donner une définition de ces deux articles, il est le bienvenu ;-)

 

enfin dois-je continuer???

 

par contre moi je te conseille de lire les constitutions francaise depuis 1789 (je crois que celle de la cinqième république est la dixième) de prendre celle du 4 octobre 1958 et de faire la comparaison entre un vraie constitution et une moitié constitution et moitié regroupement de charte (qui d'ailleur n'ont rien à faire dans une constitution) mais De Gaulle à dit:

"tout état qui n'a pas de constitution n'est pas une démocratie"

donc il est vrai qu'en Europe il faut une constitution mais pas cette chose (à mon sens) :-)

Et puis une dernière question

Qu'est ce qui doit changer dans notre constitution si le oui l'emporte?????

qui peut me répondre précisemment????

petite annotation

j'ai vu un jour sur le journal de claire chazal jp.raffarin et bessancenot et le plus marrant cé que raffarin est un expert e communication, si, si!! il a fait des étude la dedans et travaillait dans le privé la dedans (après on se demande pourquoi ya des boites qui coule :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les syndicats' date=' mais ça vous a apporté RIEN DU TOUT![/quote']

Alors ça sa me choque: Tu crois que les 35 heures, les 5 semaines de congés payés, le smic, la secu, les retraites et j'en passe on étés gracieusement offerts par le gouvernement et le patronat? On a eu ça grace aux manifestations et à la mort de centaines de travailleurs pour que NOUS vivions dans de bonnes conditions. C'est pour ça que ça me fait mal au coeur quand je vois tout disparaitre progressivement.!

N'oublions pas que le medef est le représentant des surperstructures françaises (pas des pme-pmi) et que les gens au pouvoir aujourd'hui sont les amis (voir les frères comme Sarko)

 

Sinon en corée du nord on rêve du capitalisme peut etre parce-qu'ils n'ont pas vécu dedans. Et en europe ' date=' meme chose: certains rêvent du communisme mais ils n'ont pas vécu dedans. Aucun de ces deux systemes n'est compatible avec les libertés et l'égalité. Il faut reflechir, inventer pour trouver un bon equilibre.

[/quote']

 

Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgamme entre communisme et dictature(bloc de l'est) et capitalisme et dictature(pays d'amérique du sud cautionné par les US)

Moi je ne reve surtout pas de communisme car dans ce cas je pert mon travail et mon bébé reviens à l'état faut pas déconner quand même mais entre les extrème il n'y à rien????

que font nos philosophes???

;-)

y sont peut-être déjà dans l'est pour leur dire que le monde que nous leur offrons est bien meilleur que le leur, mais n'oublier pas que les temps changent et qu'un jours c'est pays aurons rattrapés économiquement la france (voir cé peut-être eux qui nous dirons ce qqu'il faut faire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous croyez que j'ai attendu avant de mettre ma société ailleurs :-) Je ne suis pas en Frace, pour le siège, et je le revendique. Tant qu'aux autres, ils ont qu'à bosser, et ils pourront survivre. Et je suis 100% pour un capitalisme à la chinoise :-) De toute façon, pour être clair, si vous rejettez cette constitution, vous y arriverez plus vite... :-)

Tant qu'aux constitutions, j'ai eu une formation historique, donc par force des choses, je les ai lus (moi je trouve celle de la 5ème république pas mal, mais bon, c'est peut être ma sensibilité politique qui me fait dire cela, et en plus c'est la notre à l'heure actuelle).

Maintenant, laissez crever les autres, d'un côté, c'est vrai que c'est dur, mais c'est comme ça, et les autres ne crèvent pas comme tu dis, va un peu en europe de l'Est, et tu verras la vrai misère, à Moscou ou Kiev, et tu te sentiras heureux de vivre dans tes petits tracas. Maintenant, je laisse aux juristes la joie de faire leurs textes, moi mes affaires sont ailleurs. :-) Et puis, les 35 heures, j'ai plutot l'impression que c'est une régression qu'autre chose. Enfin, je pense qu'on aurait dû faire comme en Allemagne, passer ça au parlement, comme ça tout serait déjà fini :-)

J'irez voter demain, pour ma femme, et mon enfant, car je pense qu'ils méritent d'avoir la chance de s'élever plus, et j'irais voter oui. Maintenant, si le non passe, je ne considérerais pas ça comme un échec, mais comme aussi une demie victoire. Quoi qu'il se passe, on arrivera à une situation que je considère favorable. Et vous savez, le grand défaut que je reproche à notre communauté, c'est de ne pas avoir donner la perpective du cannabis en tant que créateur de richesse, et c'est pour cela que nous en sommes la, à nous cacher. Rien de mieux pour faire passer quelque chose de parler de sous, regardez en hollande...

bon, je vous laisse, j'vais préparer ma carte électorale :-D

De toute façon, que ça soit oui ou non, votez tous. Et encore merci aux partisans du non, bien que nos échanges ont été parfois houleux, je respecte leurs choix, mais bon, chacun a ses intérêts. encore merci pour tout! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous croyez que j'ai attendu avant de mettre ma société ailleurs :-) Je ne suis pas en Frace' date=' pour le siège, et je le revendique. Tant qu'aux autres, ils ont qu'à bosser[/quote']

Donne l'adresse de ta société comme tu as du travail à proposer (justement ya 10% qui en ont pas-

Et je suis 100% pour un capitalisme à la chinoise :-) De toute façon' date=' pour être clair, si vous rejettez cette constitution, vous y arriverez plus vite... :-)

 

Maintenant, laissez crever les autres, d'un côté, c'est vrai que c'est dur, mais c'est comme ça, et les autres ne crèvent pas comme tu dis, va un peu en europe de l'Est[/quote']

 

M'en fout des pays de l'est (pourtant chui d'origine de par là) ils coutent du pognon à notre société et on le toupet d'en demander plus, mais dans notre pays c'est intolérable la misère

' date=' et tu verras la vrai misère, à Moscou ou Kiev, et tu te sentiras heureux de vivre dans tes petits tracas

[/quote']

ça c'est sûr que 70 ans de totalitarisme ça laisse des traces,

Et puis' date=' les 35 heures, j'ai plutot l'impression que c'est une régression qu'autre chose[/quote']

cela dépend des entreprises,si je prend une société qui emploi 80% de sa capacité en production à 39 heures et qui fait passer sa production à 35 (soit environs 10% du temps)avec baisse de salaire à la clé pour cette entreprise ça reste rentable de passer au 35 heures (c'est vrai que la loi était un peu en avance pour son temps puisque la crise a commencée en 2001) mais bon à ce niveau cela a eu un impact positif, faut pas se le cacher.

maintenant pour les entreprises en flux tendu à l'époque, il est évident qu'elles ont dût reprendre du personnel mais bon...

cela étant dit mon souci aujourd'hui c'est qu'une constitution on ne la change pas comme ça, généralement se sont des procédures longues et semées de négociation(au niveau de l'Europe) étant donné l'evolution relativement rapide des marché et l'évolution très rapide des marché internationaux je crains que cette partie III de la constitution qui existe déjà aujourd'hui sous forme de chartes et de directives ne soit un frein par sa complexité de révision à la bonne marche économique de l'europe. il est grand temps de réformer le système économique de l'europe et je pense que les gouvernement d'aujourd'hui craint c'est que si le NON l'emporte, le nouveau projet qui sera négocier le soit à 25 et non plus à 15, et là c'est clair qu'on peut perdre notre chemise, parce que dans mes souvenir certain point de la constitution ont été vraiment négocier à l'arrache par le gouvernement et pour le peuple Français.

moi je trouve celle de la 5ème république pas mal

oui c'est vrai elle est adaptée au contexte, mais De gaulle y pensait déjà en 1946 et elle n'a été soumise qu'en 1958 au peuple par la voie du référendum (celle de l'europe à été pensée dès 2001)

elle parle des droit de l'homme en préambule,

elle défini la nation et le territoire,

elle posent les lois organiques (celle qui définissent les attribution du parlement, gouvernement...)

et elle pose et défini le référendum ce qui n'est pas le cas de la constitution européenne.

 

par contre quand tu dis que toi t'aurais fait appel au parlement et non au référendum, il faut savoir que le référendum c'est l'exemple même de la démocratie parce que si on va par là il y en à qui souhaiterai qu'il n'y ait même pas de vote (Les suisses s'en sorte plutot pas mal avec leur référendum populaire et pour eux pas question de rentrer dans l'europe, tu m'étonne avec le foin que ça fait il y a que les pays pauvre pour entrer la dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vais essayer de faire cour,

Bon au début je voulais voter NON, en effet j'écoutais les discours de bistrot et adopté une attitude grégaire:

" La constitution c'est anti social, c'est le patronat, le libre échange, bla bla bla"

Bon après avoir assisté à trois débat, lu la constitution (en entier svp), et fait un cour de 4h, j'ai mieux compris ce traité.

 

Pour les petits avrels qui critiquent ce traité en le qualifiant de trop économique.

Sachez que le libre échange existe dans l union europeenne depuis 1957 faudrais quand même émerger ( donc les arguments du PCF sont carrément HS).

Pourquoi vous votez non?

Vous avez peur de la directive bolkestein ?

Mais cette directive a été déjà refusé!!!

Ensuite pourquoi cette directive vous gene?

Je pense qu'elle vous gêne juste depuis la rentrée des nouveaux pays de l'EST. Imaginez vous que ces pays ne serait pas rentré, sa vous aurez dérangé que des espagnols, des anglais ou des allemands viennent bosser en France?

 

Ensuite voter NON serait assez fatal pour l'alliance franco allemande.

 

Et puis croyez vous qu'en votant NON le traité sera amélioré pour qu'il soit mieux Social .

Je pense qu'il sera pire, et faudra qu'on attende encore 10 ans pour sortir de cette merde de traité de NICE...

 

 

L'Union europenne économique est fini ( marché unique, monnaie unique, libre échange), ce traité organise la vie politique de l'UE...

Si on veut une Europe forte et politique il faut voter OUI, si vous voulez du social (mot a la mode chez les gouvernements) je pense que le NON ne fera qu'empirer les choses...

 

 

Cela reste mon avis, tous aux urnes :-) .

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon ice_bud, sans rancune, j'te serre la main virtuellement :-) ainsi qu'à tous les autres. J'suis d'accord avec toi, la constitution de 1958 qui marque l'avénement de la 5eme république avait un volet social interessant, mais bon, malheureusement, les temps changent, c'est clair que les 30 glorieuses en france permettaient aux patrons comme aux employés d'être heureux. Mais la, comme tu l'as toi même dit, on a la Chine, qui fait 8% de croissance par an (enfin, dans ces environs), plus l'Inde, qui se develloppe dans certains secteurs, et bon, la concurence est rude.

Pour mon entreprise, c'est quelques sites, on est avec des amis, malheureusement, les emplois dans le commerce en ligne, on peut pas tellement en créer, donc on travaille plus, car je ne compte pas rester la dedans toutes ma vie.

Ma femme est originaire des pays de l'Est (Bulgarie exactement) et laisse moi te dire que la bas, la croissance est vraiment pas mal, ils s'en sortent petit à petit, et ça fait plaisir. Bientot, ils ne seront plus les boulets que tu décris, il se pourrait même qu'ils nous soient plus utiles qu'autre chose.

Voila, ice_bud, laisse moi te serrer la main, et les autres du non aussi, ainsi que ceux du oui. De toute façon, quoi qu'il se passe demain, on s'en fout, je suis comme vous, le gouvernement actuel ne me plait pas plus que vous tous, mais bon, j'ai une famille, et donc je suis obligé pour les miens de me débrouiller. En tout cas, cannaweed a permis ce débat, et c'est bien, je suis membre depuis décembre 2003, et je trouve que ce site malgré toutes nos différences est bien pour la culture de notre plante préférée, et bon, généralement, il y a un certain respect. Voila, en espérant que nous nous reverrons dans d'autres topics pour partager nos connaissances respectives (et vous envoyer les photos de mon outdoor 2005).

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff les gars il faut arreter de penser à votre nombril! Il faut voir dans le futur, anticiper! Mais bon c'est votre choix et j'espere que vous ne le regretterez pas (j'en doute, dans 15-20 ans vous regretterez surement)

De toute facon je suis qu'un pauvre con de lycéen je peut meme pas voter, je sert à rien.

Je viens de voir un film sur la carriere de bush et ça me donne envie de gerber quand je pense qu'on a les mêmes ici. Tout ce que ces gens peuvent proposer ne peut être que mauvais, le but étant de recolter un max de pognon pour le distribuer à leurs "mécenes" et en bouffer une bonne partie au passage. Et même si le non passera ils n'ont qu'a faire voter le texte par l'assemblée, c'est légal et ils sont sur d'avoir un oui à l'humanimité.

Mais allez voter, profitez en pendant que vous en avez encore le droit.

 

ps: J'espère vraiement avoir tort, me faire que des fausses illusions. Mais mêmes les plus grosses conneries sont basées sur des faits reels.

 

Ensuite voter NON serait assez fatal pour l'alliance franco allemande.

Le peuple allemand est aussi divisé que les francais sur ce sujet, sauf que eux on ne leur a pas demandé leur avis. Vive la démocratie!

 

je pense qu'on peut arreter ce sujet; Merci à tout ceux qui y ont participé. Et vivez heureux, en patron ou ouvrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la constitution....

je trouve que y'a quand même beaucoup de personnes qui gueulent contre cette constitution sans beaucoup de raisons et d'arguments,

exemple: les agriculteurs qui pour une quantité de matière première" qu'ils vendent a quelqu'un 75 euros la tonne et touche en plus 75 euros de l'EUROPE , apres avoir touché leur 150 euros ils se mettent a hurler ou dire non a cette Europe, si l'Europe n'interviendrait pas celui ci se retrouverait dans une grosse merde, surtout qu'il serait plus simple pour l'europe d'acheter cette même tonne en Afrique ou en Amérique du sud pour même pas le prix de la subvention européenne

personnellement vu de Belgique et ayant de la famille en France j'espère que ceux qui sont dans le coin seront la pour unir nos pays et ne pas s'enterrer dans une sorte de nationalisme

Devillier, Lepen.... (votent non)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cé vrai que je me suis un peu emporté en disant que je m'en foutait des pays de l'est disons que j'exagère un peu moi-même je suis d'origine de pologne et j'ai été content qu'il entre dans l'europe même s'ils ont tendance à être gourmand financièrement enfin bon!! je suis dans l'hygiène alimentaire et d'ici 2006 ils doivent se mettre aux normes européenne pour produire (comme les 9 autres nouveaux pays membre) donc eux aussi ils ont des contraintes et ces 2 milliards de subvention de l'europe qu'ils ont eu, faut pas rêver ça va revenir dans nos poches pour la plus grande partie mais j'ai quand même cette inquiétude pour l'avenir de nos enfants même si je sais qu'une europe plus solide est indispensable et que ce traité malgré tout, pourrait être un début de solution pour la puissance économique de l'europe dans le monde...

voilà pour ma part je pense avoir débité une grosse partie de mes conneries et comme je cite:

"ALLEZ VOTER OUI ou NON mais ALLEZ" voter c'est une chance que peu de pays ont dans le monde ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que ces gens peuvent proposer ne peut être que mauvais, le but étant de recolter un max de pognon pour le distribuer à leurs "mécenes" et en bouffer une bonne partie au passage.

 

Salut PEROX, comme tu dis il ne faut pas penser seulement à son nombril, mais parfois il faut s'auto-critiquer...

Cette phrase que j'ai mis en citation représente exactement l'attitude du peuple..

Pourquoi on critique la politique? car sois disant ils ne pensent qu'à eux? à s'en mettre plein les poches?

Mais ne fait on pas pareille nous?

Tu crois pas qu'on est individualiste?

On cherche pas à bouffer notre voisin?

Je pense que la politique représente bien le peuple...

 

Ensuite pour l'alliance franco-allemande il est vrai que l'Allemagne n'a pas voté par le peuple mais le parlement.

 

Mais de combien va être notre abstention ce soir?

Tu parles de démocratie mais aujourd'hui tout le monde s'enfout. D'ailleurs c'est avec le désinteret de la politique et le célebre discour de bistrot " la politique c'est que des pourris", que des politiciens véreux arrivent au pouvoir...

Si personne s'y interesse, s'y personne descend dans la rue, s'y personne adhère à des syndicats, s'y personne adhère à des associations et s'y personne ne va voter, alors ne vous plaignez pas que la politique c'est que des pourris!

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 15-20 ans vous regretterez surement

 

Pourquoi attendre si longtemps, nous ne sommes pas déjà assez dans la m..... NOW ?

 

Je tiens a préciser que les partisant du non ne sont pas tous contre ce projet de constitution européenne mais bien contre sont contenu actuel.

 

Par contre ce qui me fait bien rire, et pour preuve que nous sommes manipulés, il y a trois semaines, les partisant du oui disaient qu'il n'y a pas de plan de reserve, que nous serons bloqués etc.... et depuis 2 jours, miracle ! on parle de revoter en 2006, on parle de plan B, de réecriture etc....

 

C'etait ma pensée du jour.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois pas qu'on est individualiste?

On cherche pas à bouffer notre voisin?

Tu a parfaitement raison, on est individualistes, c'est la societé qui nous a fait comme ça. Capitalisme rime avec individualisme. On a toujours vécu là dedans ce qui rend le communisme impossible. C'est dans la nature même de l'homme, sauver sa peau, et on ne peut rien contre ça, c'est ce qui a permis à notre espèce de survivre au fil du temps.

 

car sois disant ils ne pensent qu'à eux? à s'en mettre plein les poches?

Avoue que c'est la vérité, et ceux qui font exception à la régle finissent comme kenedy.

 

Si personne s'y interesse, s'y personne descend dans la rue, s'y personne adhère à des syndicats, s'y personne adhère à des associations et s'y personne ne va voter, alors ne vous plaignez pas que la politique c'est que des pourris!

Là aussi tu as raison mais ce n'est pas mon cas. Comme tu vois je m'interesse a la politique, ce qui est bien pour mon age. Mais au lycée je vois que des gens qui pensent qu'au dernier match de foot, aux jeux vidéos, a ce qui vont faire sur la plage pendant les vacances... Et c'est un peu triste. J'ai pu observer aux manifs et blocus contre fillon que les élèves n'y étaient uniquement pour sécher les cours, se marrer fumer... Mais au fond les 3/4 s'en foutaient de la réforme. Et ce seront les premiers à venir pleurer quand tout sera privé et qu'ils n'auront pas de pognon.

On vit vraiement dans la société decrite par Ray Bradbury dans "Fareneit 451"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ce qui me fait bien rire, et pour preuve que nous sommes manipulés, il y a trois semaines, les partisant du oui disaient qu'il n'y a pas de plan de reserve, que nous serons bloqués etc.... et depuis 2 jours, miracle ! on parle de revoter en 2006, on parle de plan B, de réecriture etc....

 

Le problème est que les gouvernements prennent les français pour des têtes de noeuds...

Il n'est pas question de reécriture, mais de revoter.

En clair on va revoter le même traité afin qu'on dise enfin oui (j'ai voté ça y est :-) ).

Lors du traité de Nice ( ou maastricht peut être), les irlandais avait voté NON, résultat ils ont du revoter le même traité.

A la suite de ce traité ils ont gentiment voté OUI.

La France aura le même sort :-o

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du traité de Nice ( ou maastricht peut être), les irlandais avait voté NON, résultat ils ont du revoter le même traité.

A la suite de ce traité ils ont gentiment voté OUI.

La France aura le même sort

 

Sauf qu'en France, on est pas du genre à se laisser enc.... par les politiques sans rien dire ! Patrie des droits de l'homme mais aussi de la Révolution...

 

Qu'ils essaient de nous fourguer leur merde de traité Giscardien de force, ils auront toujours la même réponse : NON !!!!!!

 

De plus, tant que le droit des femmes à disposer de leur corps, le droit à l'avortement et la DUDH ne seront pas reconnus par le traité, ça sera encore et toujours NOOOOOON !!!!

 

Enfin, tant que TOUS les pays n'auront pas ratifié le texte par référendum (ça s'appelle la démocratie participative), je continuerai d'emmerder la politique européenne et plutôt qu'une Europe comme celle qu'on nous propose, et bien je préfère une Europe qui stagne un moment en attendant mieux... Perso, contrairement à Cohn-Bendit qui accepte un traité "incorrect", je pense que les pseudo-constituants sont payés assez cher pour faire du bon boulot et pas nous livrer un texte "moyen" et surtout incompréhensible par tous !

 

Message personnel à Giscard :

 

Ecoute man, ce soir, les français vont certainement (je l'espère en tout cas), te dire NON ! Déjà en 81, tu t'es fait virer par les français de ton poste de Président et tu es parti la queue basse ! Deux fois en 20 ans, tu te fais malmener par les français alors ouvre un peu les yeux : on ne t'aime pas, avec tes idées et ton air de donneur de leçon ! Ton texte, tu peux le mettre au chiotte, ça t'occupera quand tu seras constipé ! En attendant, retourne à l'Académie écrire des conneries dans le dictionnaire, va te faire mousser à Bruxelles, va raconter ta vie chez un psy pour digérer cette vie politique honteuse, fais ce que tu veux mais par pitié, NE TE MONTRE PLUS JAMAIS !

 

:-D

 

Voilà, ça y est ! Je suis énervé !

 

...

 

Je vous dis à demain pour commenter les résultats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PerOX

tu as raison quand tu dit que les jeunes de ton age ne s'interressent pas à la politique, mais je pense que c'est normal et surtout que tu est quelqu'un de mûr et réfléchi pour ton âge. mais il faut comprendre tes potes ou les gens de ton age qui en ont rien à foutre, ya pas que la politique dans la vie, faut les excuser t'inquiète pas, ils comprendrons bien assez tôt le monde dans lequel ils vivent, et s'ils sont réactionnaire, ils iront voter ( tout ça c'est qu'une question de temps et à mon sens tout le monde passe par là!!!).

hors mis ça je pense que le capitalisme peut rimer avec solidarisme (y suffit que les peuples aient envies et ça!!!c'est autre chose)

n'empêche que n'oublions pas que notre combat (aussi bien pour les partisans du oui et ceux du non) en fance comme en europe( voir dans le monde) reste pour la légalisation du cannabis sativa, et n'oublions pas que la solidarité fait la force ;-)

 

et comme ils disent dans l'armée (pour ceux qui l'ont fait sûrement des souvenirs, hé! hé! hé)

A bon entendeur..... Salut ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué les petits français , maintenant depuis le début de la soirée on voit jean-marie Lepen, marine Lepen, Devillier sur toutes vos chaînes en plus au niveau des dirigeant de la communauté européenne c'est pas la joie, en espérant que tout ça pourra s'arranger pour une éventuelle union européenne et que tout ceci ne soit pas récupéré par les blaireaux cités ci dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites