Constitution européenne, important...


Messages recommandés

bon ben voilà c'est le non qui passe... la bataille que la France va mener au cours des prochaines années risques d'être bien plus difficile que les années précedentes mais bon on a tous fait notre choix en bon citoyens Européens, je pense que l'objectif prochain de l'union est de faire une europe de partenaires et non de concurrents comme le traité le voulait, on y arrive bien avec airbus ou l'aérospatiale, comme quoi une europe solidaire fonctionne mieux qu'une Europe concurente. mais pour l'instant il faut espèrer que d'autres pays s'alignent avec la france et que nous puissions jouir d'une constitution digne de ce nom.

mais pour ceux qui ont voté non, je pense que tous n'ont pas la notion de la portée que cela va engendrer, le chemin risque d'être difficile mais ne sommes nous pas des descendants de la culture gauloise??? (le tabac est très dangeureux pour la santé) pas comme la ganja ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche que n'oublions pas que notre combat (aussi bien pour les partisans du oui et ceux du non) en fance comme en europe( voir dans le monde) reste pour la légalisation du cannabis sativa

 

Bonne idée ! On a qu'à proposer à Giscard de rajouter le droit de planter et de fumer dans la charte des droits fondamentaux ! :-D

 

Sérieusement, 100% d'accord avec ce que tu dis, il faut qu'on se recentre sur le sujet qui nous réunis sur ce forum : le cannabis ! De plus, le NON français fait déjà douter d'autres grands pays (les italiens pensent qu'ils ont ratifié trop vite...) et comme c'était prévu, le NON d'un pays aussi important que la France est un NON Européen ! Aujourd'hui, nous sommes au début d'un grand changement dans la politique européenne, peut-être pouvons nous avoir l'espoir que nous ne serons plus tirés vers le bas mais vers le haut, que nos droits seront enfin respectés !

 

C'est un NON d'espoir qui l'a emporté et on peut se féliciter du taux de participation exceptionnel qui prouve que notre démocratie se porte bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a dit NON ! ;-) et ça fait du bien !

Au chiotte le libéralism ( art. III.148 par exemple )

Et merde à l' OTAN :-D

De toute façon le vote du peuple doit être respecter aussi bien par bruxelle que chirac !

Vive l' europe d' en bas , l' europe des citoyens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle!

J'aime bien les partisans du oui: Avant le vote, si le non passait ça serait une vraie catastrophe, limite la dislocation de l'europe et pourquoi pas l'apocalypse? Mais le non est passé et maintenant ils nous disent que c'est pas grave, qu'ils vont changer un peu leur texte et que tout le monde vivra heureux et aura beaucoup d'enfants...

Sinon une chose m'a étonné c'est d'entendre je ne sait plus du ouiouiste dire que le peuple allemand a voté oui... En fait pour un sujet aussi important tout le monde devrait voter par referundum et non pas les parlementaires qui représentent aussi bien leur peuple que raffarin représente les francais... Et là je ne sait pas si autant de pays auraient dit oui.

Maintenant j'espère que les politiciens vont oublier cette constitution et repartir à zero pour faire un texte plus court, plus clair, plus social et moins libèral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était cool de voir Le Pen, De Villier, et certains types de l'UMP pour le non faire la faite avec la gauche! Franchement bravo, car c'est un peu leurs victoires à eux aussi. Maintenant, le peuple a parlé, il faut respecter sa parole, mais attention peuple français, car souvenez vous que ces extrêmistes pourraient se servir de ce vote pour conquérir le pouvoir. Comme l'a dit ice_bud, le plus dur reste à venir, si vous faite du social, d'accord, si vous faite du fascisme, si c'est pour revivre un 21 Avril, alors c'est triste, et tous aux abris.

Voila mon opinion. Cordialement

Tony cubensis, qui vous écrit d'Angleterre à l'heure actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon une chose m'a étonné c'est d'entendre je ne sait plus du ouiouiste dire que le peuple allemand a voté oui... En fait pour un sujet aussi important tout le monde devrait voter par referundum

Salut Perox,

avant de critiquer l'Allemagne de pas avoir fait voter son peuple il faut d'abord les comprendre.

Sache que le seul Allemand qui faisait des referendums était Hitler. Depuis le peuple est assez allergique aux référendum, c'est comme ça.

Ce vote n'est plus utilisé par les gouvernements Allemands car le seul qui l'utilisait n'est pas un exemple à suivre.

 

 

Ensuite comme disait Mamère, il faut croire en la démocratie représentative.

Si l'assemblé ne représente plus le peuple alors on peut abandonner la démocratie...

 

Et l'avantage du vote, C'EST QUE EUX ILS ONT LU LE TRAITE ET ILS SAVENT DE QUOI ILS PARLENT.

 

Ainsi on éviterai les:

 

"Moi je vote NON contre la Turquie, NON au libéralisme, NON au social (car les libéralistes le trouve trop social), NON a mon voisin que je souspsonne d'être polonais et qu'il risque de piquer mon emploi (sachant que MOI je suis 100% Français de pur sang hein??? a??? il y a des espagnols? des portugais? des allemands? ...??? mais je m'en fou moi je veux pas de polonais), NON à mon voisin qui tond la pelouse le dimanche, NON à mon coifeur qui a instauré la coupé a 16¤ (c'est la faute du libéralisme ça), NON au chien qui chie sur les trotoires (car la majorité des chiens viennent de l'ESt mais ils sont pas déclarés et amènent la peste! c'est la faute des polonais!)..........."

 

Et j'en passe, tout le monde parle de traité pas sociale, mais comment lutter pour le sociale si toutes les institions politiques europeenne sont impuissantes?

Ce traité donnait du pouvoir, un pouvoir de discuter, de débattre,....

 

Tampis,

 

"TOUS ENSEMBLE POUR LA DIVERSITE",

certain ont oublié ce fondement de l'Europe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite comme disait Mamère' date=' il faut croire en la démocratie représentative.

Si l'assemblé ne représente plus le peuple alors on peut abandonner la démocratie...[/quote']

 

A l'heure actuelle l'assemblée ne représente pas le peuple... La preuve : si il n'y avait pas eu de référendum, le OUI l'aurait emporté avec 90% des voix ou même plus !

 

La démocratie participative, voilà la vraie démocratie, celle qui donne le pouvoir au peuple ! C'est pour ça qu'on a fait la Révolution, pour prendre notre avenir en main !

 

:-D

 

Mamère me fait bien marrer quand même, quand il marie les deux hommes homosexuels (ce pour quoi je suis totalement d'accord), il va contre la loi qui même si elle est conne reste la loi, votée démocratiquement ! Et là, quand ça l'arrange lui et son parti, il cire les pompes des institutions ! "Et je retourne ma veste, toujours du bon côté !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi noface...

On a tellement entendu de chose et en réalité quasiment que des contradictions que tout le monde est persuadé que son choix (oui ou non) aurait été la bonne solution...

 

Objectivement, je pense qu'en dehors de ce qui concerne la vie politique Française, l'Europe est primordiale et que rien n'est parfait si ce n'est que cette constitution était là pour faire avancer certaines choses.Faut savoir être progressiste...

Stagner là où on en est, c'est continuer de subventionner la plupart des agriculteurs de l'Europe Occidentale (qui pour la plupart sont à la déche obligé de vivre à coup de subvention Européennes)...

Alors que Bolkenstein aurait peut être faciliter (pour les plus entreprenants et non les flémards qui se repose sur leurs acquis sociaux) une migration vers des pays où la main d'oeuvre et moins chére et en augmenter le PIB baisser le chomâge etc...

Bref on se concentre plus sur nos petits priviléges et nos petits problémes que sur ce qu'est la vision Européenne (tout comme les politiques)

 

Avoir dit non, c'est avoir stopper un systéme qui ne sera jamais parfait (eh oui le communisme ça a pas marché et pour que ça marche faut un dictateur sinon Goulag) et retarder l'échéance des problémes auxquels nous ferons face dans les années à venir ...

Avoir voté oui, ça aurait été s'exposer à ces problémes (+ rapidement) et par là j'entends alors, ouvrir les yeux du peuple. Et voir quelle en aura été la réaction ...

 

Tous comme certaines contrées reculés ou le progressisme et à bannir nous avons fait exactement la même chose dimanche...

Et nous sommes laissés aveuglés par des gens qui sur un même texte impose deux visions différentes des choses à nos esprits ...

 

Alors avoir voter oui pour faire avancer le monde tel qu'il est et pourquoi pas (j'éxagére) refaire un 1789 dans le pire des cas ou en tout cas ne plus nous laisser abusé en réagissant car le peuple en a les moyens...

Ou avoir voter non pour que les choses n'évolue pas (alors que toutes choses comme la vie doit évolués,c'est du domaine de la nature celle de l'homme celle de la vie) et en rester au point mort (ou en première sans avoir passer la seconde)...

 

Le résultat aujourd'hui c'est qu'on peut attendre avant que certaines choses ne change...

Nos esprits sont éclairés mais encore avons nous besoin de le savoir, pour se dire que je n'ai pas peur que les choses aillent en bien ou en mal alors que je sais que dans chacun de cas là je serais quoi penser et quoi dire ...

 

Une longue attente se prépare et nous attendrons de viellir sûrement pour voir que les choses changent réellement en bien ou en mal (l'histoire est le témoin du présent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oldnick c marrant tu réagis uniquement par rapport au présent et non à ce qui arrivera ...

Alors tu crois vraiment qu'avoir votez non est réellement un tournant dans la vie politique Française ? (moi perso non) dans la vie politique Européenn si (et c'est bien dommage)...

On croirait avoir fait comme un coup d'état là lol 8-)

 

Euh sinon Bidoche c'est marrant que tu es introduit le sujet je n'ai pas lu la constitution entiérement (jai pas que ça à faire)

mais ya certains points dans ton résumé qui me paraissent vraiment abusé et surtout faux ...

Juste l'exemple de travailler 75 h par semaine je trouve que c pas possible même du temps de Zola c'était pas vraiment comme ça (ya que les taxis pour pouvoir faire ça)

et puis aprés je pense que ça tient plus de la propagande qu'autre chose ton post ...

Dans ce cas je vous dirais d'aller dire non les imbéciles (ou voter) d'ailleurs on voit bien quelle sont les classes sociaux professionnelles qui ont voté non (c MDR)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75 h par semaine

C'est 48h par semaine maxi pour tous les pays Européen.

On va pas débattre pendant 10ans toute façon il n'y a plus qu'à jeter la constitution à la poubellle.

 

On a 10 ans devant nous, 10ans de désert politique, 10ans d'Europe désorientée (les ricains et les anglais doivent bien se frotter les mains). Dans 10 ans les pays de l'EST seront développés, ils auront plus d'influence dans l'Union Européenne, et votre Europe sociale vous l'aurez dans le *** .

On a loupé le coche, j'espère qu'on va pas le regretter.

Je ne veux pas d'une Europe américaine, mais je pense que certain ont été trop gourmands.

Ils ont oublié que Rome ne s'est pas fait en un jour.

La constitution n'était qu'un petit pas vers une Europe forte qui se défendrait contre le géant américain.

Tampis, esperons que le prochain traité sera meilleure, pour ma part je suis très pessimiste.

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le non à la constitution a ramené Sarkosy au ministère de l'intérieur, planquez tous vos joints, car la on va avoir le droit au feu d'artice!

Comme le dit noface, les anglais se régallent, pour eux c'est bonheur, on va être bien affaiblit, et ils vont en profiter. Maintenant, pour ceux qui pensent à l'europe sociale, le réveil va être douloureux.....

voila ce que le racisme (contre les pays de l'Est), l'attitude réactionaire et sectaire (de ceux qui en ont voulu toujours plus, au lieu de prendre déjà ça, et ensuite de construire) et le fait de se tromper d'échéance électorale (on votait pas un plébicite du gouvernement raffarin pour ceux qui étaient pas au courant)

Voila, sarko au ministère de l'intérieur, De Villepin premier minitre, notre position affaiblie au sein de l'Europe, c'est cool

Dansez bien, demain vous aurez tous la gueule de bois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une bonne nouvelle!!!

Sarkozy au ministère de l'intérieur, il va peut être calmer le traffic des marocains...!

 

Franchement je ne vois pas trop ou est le pb, si tu fumes discrètement chez toi, tu cultives discètement, si tu ne fous pas le bordel dans la rue... pourquoi avoir peur de la politique

de Sarko?

 

A part la loi sur le canna, le reste ne me pose pas de problèmes (concernant les libertés individuelles).

 

Moi ce qui m'emmerde ce sont toutes ces putains de taxes et de voir que je paie indirectement un gros paquets de branleurs par le biais de subventions.

 

A bon entendeur salut, et un ptt petard pr la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé vous allez voir la propagande dans les années à venir ça a meme commencé! Tous les malheurs du monde seront causés par le non à la constitution.

Sinon vous inquetez pas l'europe va continuer à se développer, même sans cette constitution. Mais les médias vont tout faire pour discrediter les partisans du non et la prochaine constitution va etre acceptée a 90% tellement que les gens seront abrutis par la propagande. Vous verrez....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai voté non et je resterè sur ma position quoi qui se passe...

tf1 fr2 m6 on fait de la manipulation en prenant que des grosses tete tel que sarko

ou jack lang et pour le non y prenne Le pen... non mais il se sont pris pour qui

il on cru qu'en mettant Le pen ca allè faire comme o présidentiel... ca a raté

ensuite après le vote il ont fait croire que c'était un non rasciste ! il sont encore plus fou...

moi j'ai pas une thune... et j'ai voté non j'ai pas voté non parske j'étais fachot...

dans ce cas la quand les hollandais vont voté non... ca va etre des racistes pour autant?

je ne pense pas !

eux au moins on compris que pour leurs liberté il fallait voté non...et il auront raison de le faire...

(en tout cas si il aurait légalisé le bédo si on votè oui y'aurai pa eu de problèle... lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines personnes on raisons c'est pas sarko qu'il faut craindre... et c'est clair la discrétion

c'est ce qui y'a de mieux et je trouve ca bien qu'il veuille stopper le traff...

je pense pas que sarko va envoyé quelqu'un en prison parsque il veux juste fumer sa récolte...

il s'est déja bourrer le gueule non! il doit bien comprendre...

c'est le traffique qui fait en sorte que y'est autant de répression c'est clair si y'aurai pas ses dillers a la cons je pense pas qui nous metterè tous dans le meme panier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines personnes on raisons c'est pas sarko qu'il faut craindre... et c'est clair la discrétion

c'est ce qui y'a de mieux et je trouve ca bien qu'il veuille stopper le traff...

je pense pas que sarko va envoyé quelqu'un en prison parsque il veux juste fumer sa récolte...

il s'est déja bourrer le gueule non! il doit bien comprendre...

c'est le traffique qui fait en sorte que y'est autant de répression c'est clair si y'aurai pas ses dillers a la cons je pense pas qui nous metterè tous dans le meme panier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai voté non et je resterè sur ma position quoi qui se passe...

tf1 fr2 m6 on fait de la manipulation en prenant que des grosses tete tel que sarko

ou jack lang et pour le non y prenne Le pen... non mais il se sont pris pour qui

il on cru qu'en mettant Le pen ca allè faire comme o présidentiel... ca a raté

ensuite après le vote il ont fait croire que c'était un non rasciste ! il sont encore plus fou...

moi j'ai pas une thune... et j'ai voté non j'ai pas voté non parske j'étais fachot...

dans ce cas la quand les hollandais vont voté non... ca va etre des racistes pour autant?

je ne pense pas !

eux au moins on compris que pour leurs liberté il fallait voté non...et il auront raison de le faire...

(en tout cas si il aurait légalisé le bédo si on votè oui y'aurai pa eu de problèle... lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin une bonne nouvelle!!!

Sarkozy au ministère de l'intérieur, il va peut être calmer le traffic des marocains...!

 

Franchement je ne vois pas trop ou est le pb, si tu fumes discrètement chez toi, tu cultives discètement, si tu ne fous pas le bordel dans la rue... pourquoi avoir peur de la politique

de Sarko?

 

A part la loi sur le canna, le reste ne me pose pas de problèmes (concernant les libertés individuelles).

 

Moi ce qui m'emmerde ce sont toutes ces putains de taxes et de voir que je paie indirectement un gros paquets de branleurs par le biais de subventions.

 

A bon entendeur salut, et un ptt petard pr la route!

 

 

Hé mec ta fumé ou c'était tout basé sur l'ironie?

J'ai quand même un doute.

Comment tu peux dire des choses aussi horribles?

Tu parles de liberté sous Sarko!

Tu sais ce que ça veut dire le mot: "liberté"?

On a connu la liberté au moyen âge notamment les seigneurs, ils se balladaient tranquille et s'ils voulaient tuer quelqu'un il faisait ça tranquillement.

ça c'est la liberté (attention je veux pas ça j'explique c'est tout)

 

Je te rappelle que sous Sarko le budget pour la sécurité a augmenté (et a l'inverse le budget de l'éducation a baissé).

Te crois tu libre?

Tu trouve qu'on est libre quand un flic nous demande nos papiers?

Il rentre dans notre vie privé, il fait ce qu'il veut, s'il veut te fouiller il te fouille.

Tu trouve qu'on est libre réellement?

N'importe ou, ou tu iras t'aura des caméras, on est surveillé dans tous les coins de rue!

T'appelles ça la liberté individuelle?

ça me fait bien rire, Sarko nous a sucré le peu de liberté qu'on avait (sans oublier les la loi LEN contre la liberté sur internet).

 

 

 

Faut arreter de fumer ça ramoli le cerveau de certain, si pour vous être libre c'est être sous la tutelle d'une caméra ou d'un flic alors vous ne valez pas mieux qu'un animal dans un zoo.

 

Un animal constamment surveillé, emprisonné, qu'on laisse crever pour mieux le dompter.

Amis de Sarko bonsoir.

 

 

 

 

 

-noface-

 

 

 

 

PS: ton histoire du traffic marocain c'était ironique? et l'histoire de trop d'impot pout nourrir des assistés? Voila l'exemple du gars qui stigmatise et qui ne cherche pas à comprendre les problème. Ta raison arretons les impots (après tout la pauvreté a encore augmenté en france on s'en fou, comme dirait l'ex ministre de l'économie "s'ils sont pauvres c'est qui le veulent"). C'est avec des gars comme toi que la solidarité s'éffrite. :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no face que les blues brothers soit avec toi ta résumé dans les grandes lignes ce qui se passe en ce moment et ce qu'à induit Sarko (qui commence à avoir plus d'influence aujourd'hui)Je ne dis pas que je déteste Sarko il a surement fait de bonnes choses. Mais la liberté et sacré enfin c'est un autre problème...

 

personnellement' date=' j'ai voté non et je resterè sur ma position quoi qui se passe...

tf1 fr2 m6 on fait de la manipulation en prenant que des grosses tete tel que sarko

ou jack lang et pour le non y prenne Le pen... non mais il se sont pris pour qui

il on cru qu'en mettant Le pen ca allè faire comme o présidentiel... ca a raté

ensuite après le vote il ont fait croire que c'était un non rasciste ! il sont encore plus fou...

moi j'ai pas une thune... et j'ai voté non j'ai pas voté non parske j'étais fachot...

dans ce cas la quand les hollandais vont voté non... ca va etre des racistes pour autant?

je ne pense pas !

eux au moins on compris que pour leurs liberté il fallait voté non...et il auront raison de le faire...

(en tout cas si il aurait légalisé le bédo si on votè oui y'aurai pa eu de problèle... lol)[/quote']

 

Eh mec réveille toi c'est pas parce que tu as eu des problèmes personnel dans ta vie ou une quelconque rancune que ça doit t'inciter à dire non à l'europe parce que soi-disant tu veux te révolter contre le systéme ...

Tu baignes dedans, faut juste être réaliste et arrêter de chercher les causes de nos problèmes ailleurs...

Les médias sont là pour nous inciter à avoir une opinion unilatérale sauf quand il t'expose (canal+, arte et vive la diversité) les sujets d'une autre manière paske Fr2 et Fr3 c toujours la même (tv publique et sous l'influence de la gauche les gens il faudrait se réveiller)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites