[Topic Unique] Dutch Passion


Messages recommandés

Voila bonjours à tous je post ce message pour avoir quelques renseignement ...

 

L'année prochaine je compte planter en extérieure de la Taiga car elles semblent facile à faire pousser et coté taille sa m'arrange un peu.

 

Est ce que quelqu'un connait cette variété pour me donner des conseils ou même pour me donner votre avis sur cette variété !

Merci d'avance :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Negura je le fais pas expres, je te le jure, mais je suis pas d accord a 100 % avec toi ..

Le breeding c es de la selection de trucs a la base uniques (phenos rares) qu on ameliore encore et qu on mutlipli (d un test nait une variete) donc meme mazar , c es pas un skunk courant avec une afghani de base, tu vois ce que je veux dire, et bon ils copie les recettes ok ils s adapte au marché mais apporte des + indeniables ; je reprend l exemple de la mazar)

 

Apres, oui c es clair chuis d accord, leur catalogue c es du deja vu ,mais c es tout a leur honneur je pense si ce qu ils en fond se differenci, et c es souvent le cas

 

Si on s en tiens simplement a leur catalogue pour les traiter de copieurs , on va se mettre a reelement confondre Dutch passion et nirvana et ca ..

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si on s en tiens simplement a leur catalogue pour les traiter de copieurs ' date=' on va se mettre a reelement confondre Dutch passion et nirvana et ca ..

 

:davb: [/quote']

 

Je ne m'en tiens pas qu'à leur catalogue mais aussi au discours pitoyable qu'ils tiennent vis à vis des feminisée créées à partir d'hermas et plus encore aux différents retours à coup d'hermas et de phénos chelou !

 

Et si tu regarde leur catalogue tu constatera vite qu'ils ont tendance à copier des variétés connues tout en s'en attribuant la parentée (blueberry et bluemoonshine par exemple), j'apelle pas ça du breeding, si ils avaient au moins l'honnèteté d'admettre qu'il ont pompé tel ou tel breeder... Sannies le fait par exemple, et c'est tout à son honneur !

 

Concernant la mazar... les cross de skunk et d'afghani sont tout sauf rares, ils pullulent, chaque breeder propose les siens donc c'est pas sur ce créneau que dutch se démarquera !

 

Pour ce qui est de confondre Nirvana et Dutch passion... où est le soucis :-) ?

Ah oui, ils sont bien plus proches de GHS dans le style breeder sur le déclin qui ne peut plus compter que sur le marketing pour vendre :mdr:

 

et bon ils copie les recettes ok ils s adapte au marché mais apporte des + indeniables

 

Je t'avouerai que je les cherche encore ces + indéniables :supair:, et créer une variété n'est pas aussi simple que de suivre une recette de cuisine ^^

 

D'autant vu la diversité de l'offre en terme de breeding, l'argument reste le même qu'avec Nirvanaze et GHS : Pourquoi les choisir alors qu'il existe des dizaines et des dizaines de breeder bien plus compétents ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucy de confondre c es que dutch passion est bien plus ancien (et perso je trouve honorable) que nirvana

Leur mazar , bien que venant comme tu dis d une RECETTE connu et rependue, sort du lot , comme leur blueberry et d autres.

Leur phenos varient , ca arrive , ca depant pas que de la stabilistation du breeder en question, ca depant aussi de la genetique qui des fois ne peux etre controlée en terme de phenos (exemple, jack herer sensiseed, stabilisisée a fond et pourtant 4 phenos)

Que tu n aime pas les variete qu il propose c es une chose, que tu reconnaisse pas le travail de selection et de distinction qu il font, c es encore une autre, mais que tu compare dutch passion a nirvanaze , nan , je peux pas , nirvana ils coupent tout avec de la big bud pour flatter les yeux des pommés qui en achete .

Soyons clairs, crosss connus, ok , pas stables, ok ..

Mais lol meme si ils sont pas bons d apres toi , c es pas comme nirvana, qui pollu la cannabilculture purement et simplement

nan ?

^^

Dutch passion & nirvana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais quoi penser de ce breeder...

 

Je souhaite pour ma 1er culture m'essayer à de l'orange bud et de la blueberry de chez eux... ( par le billet de Grasscity )

 

Quand pensez vous ?

 

Apres avoir investi plus de 500e dans du matos, je trouverais cela frustrant de me retrouver avec des males ou des hermas...

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

soucy de confondre c es que dutch passion est bien plus ancien (et perso je trouve honorable) que nirvana

 

Et alors ? C'est comme Greenhouse, la passion était peut être là au début mais une fois que les vrais breeders, les passionnés en somme, ce sont cassé la passion aussi, laissant place au mercantilisme à outrance ^^

 

Leur mazar , bien que venant comme tu dis d une RECETTE connu et rependue

 

Uh non justement, comme je dis il suffit pas de croiser une Skunk et une Afghani pour être un bon breeder (ya pas de recette infaillible justement, parcontre on peut se simplifier la vie en pompant le boulot des autres !), ça tout le monde peut le faire, et le fait ^^

 

, sort du lot , comme leur blueberry et d autres.

 

Justement, si il y a bien une Blueberry à éviter à tout prix c'est celle de Dutch, paye tes hermas :davb:

Leur phenos varient , ca arrive , ca depant pas que de la stabilistation du breeder en question, ca depant aussi de la genetique qui des fois ne peux etre controlée en terme de phenos (exemple, jack herer sensiseed, stabilisisée a fond et pourtant 4 phenos)

 

Sans vouloir être méchant j'appelle ça une explication en carton, tu ne justifie rien car la stabilité d'une variété (qui ne se résume pas au nombre de phénos mais aussi à leur homogénéité) dépend entièrement de la qualité du travail de breeding effectué, et l'exemple de la Jack Herer (qui est justement décriée pour son manque de stabilité et sa récupération à toutes les sauces) c'est la cerise sur le gateau !

 

Que tu n aime pas les variete qu il propose c es une chose, que tu reconnaisse pas le travail de selection et de distinction qu il font, c es encore une autre, mais que tu compare dutch passion a nirvanaze , nan , je peux pas , nirvana ils coupent tout avec de la big bud pour flatter les yeux des pommés qui en achete .

 

Mais justement, j'aime la Blueberry, j'aime la Bluemoonshine, j'aime la Mazar, j'aime la Durban.... et c'est bien pour ça que je ne les prendrai jamais chez des escrocs comme DP, je préfère encore Sensi, c'est dire !!

 

Concernant le "travail de sélection et de distinction" que je ne reconnait pas : encore faudrait il qu'il y ai quelque chose de positif à reconnaitre... oui oui leur mazar elle est bonne, ensuite... ^^

 

Pour la comparaison avec Nirvana... Dutch se vante de créer des "féminisées" à partir de plantes monoïques tout en affirmant systématiquement que les hermas sont la faute des grower, si c'est pas prendre le client pour un teubé !

 

 

Soyons clairs, crosss connus, ok , pas stables, ok ..

Mais lol meme si ils sont pas bons d apres toi , c es pas comme nirvana, qui pollu la cannabilculture purement et simplement

nan ?

^^

Dutch passion & nirvana

 

Pourtant que je lis ça... "cross connus (ou plutot copie), pas stables" c'est la description de Nirvana, et en terme de pollution même combat, Dutch se rattrape avec les fem hermas en masse :supair:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite pour ma 1er culture m'essayer à de l'orange bud et de la blueberry de chez eux... ( par le billet de Grasscity)

 

Quand pensez vous ?

 

Apres avoir investi plus de 500e dans du matos' date=' je trouverais cela frustrant de me retrouver avec des males ou des hermas...[/quote']

 

Salut,

 

 

Tu fais bien de te poser la question avant ^^

 

Pour la blue de chez Dutch... fuis :davb:

 

Pour la orange elle a déjà meilleur réputation, après t'as meilleur temps de choisir un autre breeder !!

 

Sachant que la Blueberry originale est chez DJ short mais pas donné, dans les 100 euros les dix graines. Tu as aussi Spice of life qui est un breeder proposant d'excellents cross à base de blue, mais pas à moins de 50 euro pour 10 graines.

Sinon on trouve la orange bud chez un bon paquet de breeder plus sérieux (The flying dutchmen, Sensi seeds (california orange), KC brains (si tu veux limiter les frais pour une première c'est un bon choix)...etc).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GAU : prend en d autres en effet , c es pas ce qu il y a de plus sur, si tu veux une garantis, moi jdis Sensi

 

NEGURA: desole ba on pense pas pareil alors, ca arrive ; m enfin j ai jamais dis que Dutch etait de "renom" non plus , je trouve juste nirvana vraimend incomparable et inegalé en terme de peraverie. (C est lequel ton breeder n°1 ?)

 

Allé peace les mecs :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic et je vois que DP semble être diabolisé. Je ne suis pas un "expert" mais j'ai toujours recherché la qualité et l'efficacité. Disposant de peu de place, je suis obligé de passer par des graines féminisées (ben oui, je ne veux pas de vide dans ma box.

 

Tout ca pour vous exposer mon vécu avec DP :

Ma 1 ere culture s'est faites avec de la Skunk #1 en REGULAR.

Résultat, un bois de boulogne dans mon placard (en grande partie du aux nombreux stress subi je pense [Chaleur,pas d'aération, etc..])

 

Actuellement pour mon 2nd JDC, je tenais absolument à cultiver de la BLUEBERRY, je me suis donc laissé tenter par de la BLUE et de la SACRA FRESCA en féminisée.

 

Résultat : taux de germination de 100% pour les 4 graines de BLUE et les 3 de SACRA en 24h!

Une croissance stable et un stretch puissant et qui annonce des phénotypes intéressant. Et surtout, toutes sont des femelles!

 

Pour ma part, je pense que la génétique des graines est un pur produit marketing lorsque je vois certains croisement F2/3..A l'opposé, j'admire ici de nombreux auteurs de croisement plus ou moins originaux.

Egalement, je vais dans le sens de ceux qui trouvent le prix de graines aberrant..Lorsque je vois une variété REGULAR comme la Black Domina à 120€ les 10 graines avec aucune idée sur le sexage alors que l'on peut trouver de la Black Jack (Black Domina x Jack Horror si je ne me trompe) à 25€ les 5 féminisées.

 

Voila pour la défense de DP, je ne travaille pas chez eux, je précise (lol), mais pour partager ma propre expérience avec eux.

Je vous invite également à me rendre visite sur mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde :D

 

Est ce que quelqu'un peux me renseigné sur la " Tundra " et la " Taiga "

Des Autofleurrissante outdoor de petite taille .

 

Si quelqu'un en a déja fait poussé ou pour me dire si il y a un bon smoke pour le peu qu'il y a récolté ( 25 ou 30g)

 

Merci d'avance bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tout le monde.

alors il y a environ 3 mois j'ai commander 1 paquet de 10 graines féminisées d'ortega indica.

j'en suis actuelement a flo+50 et un de mes 2 pieds d'ortega commence a ce travestire et ma déja légèrement polleniser un joli pied de missing car j'ai vu une graine quasi mure deçu et j'èspère qu'il n'y en a pas beaucoup plus (car je ne veud pas de graines d'hermas) mon deauxième pied d'ortega a l'aire d'aller bien.

que faire? le cut? je sais pas.

merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vercingetorix.

je crois que je vais t'écouter et castrer au fur et a mesure mais ça vas ètre chaud car en mème temps elle est bien poilue et les couilles joues a cache cache je me disais aussi de l'isoler et la mettre dans le noir et en rinçage mais pas a coté des autres pour pas tout foutre en l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

J'aimerais avoir votre avis sur les régulières de dutch.

Vous parlez beaucoup des féminisées mais pas des régulières.

 

J'aurrais aimer acheter des green spirit et des skaywalker.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Comme Zitche me parlait des Ortega indica tout à l'heure je suis allé sur leur site pour voir leur temps de flo...hors sujet :D

 

Et je me suis aperçu qu'ils ne vendent plus que des feminisées? :-?

 

Il est possible que je sois une grosse quiche et que j'ai loupé une rubrique.

 

Où as tu vu les skywalker en regular?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kennymalgoyave.

moi je te déconseil ce breeders de mer... vas plutot voire des cites espagnols oubien en régular le top c'est sannie's.

voili voilou moi en tout cas je ne travail qu'avec dinafem qui font des féminisés au top. jamais de prob avec eux.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour des infos sur la Skywalker en regular, regardes ce JDC (The Doc).

 

Si tu comptes en prendre en regular chez Lamota, profites en il se peut que ce soit les dernières (en regular). Mais il se peut aussi qu'elles proviennent d'un vieux stock, quoique...

 

En revanche c'est vrai, comme dit Zitche, que Dutch ont des soucis avec leur fem...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites