Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Comme on entend souvent parler de levée de dormance (surtout sur les graines achetées en ligne, aller comprendre pkoi ?) pour expliquer pourquoi ça germe pas, je donne mon petit retour.

 

Graine issus d'un cross perso de 2-pounder de Kiwi-Seeds (mâle et femelle même variété), un premier test 3 semaines après récolte des graines sur 3 graines 3 germées (puis jetées car c'était juste pour voir).

 

Le soleil revient, time to test à nouveau -> 6 graines, 5 germées:

140528100944608279.jpg

 

Bientôt ce petit monde ira au soleil en guerilla.

 

Au final, sans aucun autre traitement autre qu'un séchag minutieux, j'ai 8/9 en germination, c'est pas si mal pour des graines persos !

 

A vos mâles, et bonne reproduction...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

La levé de dormance s'effectue sur des graines qui sont stocké depuis un moment,

 

La seed se met en "hibernation" vu qu'elle n'a pas les conditions requises pour germer.

Et plus cette "hibernation" est longue plus la graine a du mal à se réveiller.

On effectue donc une levé de dormance.

 

Il est donc normal que tu es un bon taux de germination avec des seeds fraîche ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aaaahh. OK, merci Psylo pour l'info, car pour certaines graines avec une dormance induites par des hormones, la levée germination ne peut se faire qu'après destruction de l'hormone inhibitrice (donc soit temps long soit passage froid puis chaud qui active sa destruction) et j'avais un peu peur que ce soit ce genre d'inhibition avec le canna.

 

Content de voir que c'est po le cas !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop à tous les amateurs de cross !

 

Pour info je viens de lancer mon nouveau JDC spécial cross homemade....(section JDC Indoor).Pour ceux qui on envie de lire et de partager avec moi cette partie de la culture cannabique, vous serez les bienvenues !!!

 

A pluch'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Cara :)

rassures toi, juste 1 de test pour le fun, sinon le fond de la boite sur la photo est bien sec :)

je ne  lance plus aucune graines pour cette année, je suis a max de capacité :)

 

ciao les amis

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut tous le monde,

Alors je compte bientot me lancer a esseiller de cross aussi puis je vous posterai des photos si ca a fonctionné.

Je vais suremnent faire une polénisation ciblée sur les branche du bas d'ici peu car les fleurs des males vont plus tarder a s'ouvrir.

J'ai lu que pour selectionne un bon male il faut qu'il sois: resineux,vigoureux(prod),odeur,resitance chaleur,maladies etc

Mais avant j'ai besoin de quelques infos avant de commancer.

Donc mes petites se sont declarées il y a 6 jours apres 22j de 12/12.

 

Au final:

-j'ai 2 Point of no return MALES(1 grand qui sent fort un peu epicé et 1 trapu qui sent peu mais avec une autre odeur + fruité).

Le quel serai le meilleur des 2 males d'apres vous? Je penche pour le 1er.

 

- 2 Pnr Femelles qui a l'air d'etres les 2 phénos differents(1 grande,forte odeure epicée,belles secondaires et l'autre phéno trapu odeur plus faible fruité ,peu de branches) 

-Apres en feminisée j'ai 1k13haze et 1 strawberry amnesia qui en sont au meme stade. 

 

Donc je voulais savoir si il serai faisable,pour obtenir un bon stock et de la diversitée de faire:

 

-Pnr(grand phéno)X pnr 1(male grd phéno)

-Pnr (trapu)X pnr 2 (trapu) 

Et a t'il y a un risque Reel d'herma dans la descendance si je fait aussi:

-K13haze X Pnr1(grand phéno) 

-Straw amnesia X pnr 1

 

En principe,je sais que c'est pas le top de cross des "fem" du fait qu'il manque les genes du Male mais je pance que ca peux donner des plantes plus originales si c'est faisable.

Pour les pnr ce sont des regulars donc est ce que je pourrai obtenir deja des bonne seeds pour etre tranquille un moments et ne pas a avoir a acheter des graines a chaques fois?

Si je peux esperer tomber sur des bon phéno interressants qui sortirons du lot niveau gout,prod,resines?

Par la suite je les testerai surement une par une pour voir la diversitée puis esseiller de l'ameliorer petit a petit.

Merci d'avance

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Il y a personne ici ? :s

J'ai mes 2 male qui en sont a 10jours(flo depuis declarations) et je commance a bien voir le banane a l'interrieure des boules, a la loupe on vois meme les petits grains de polen qui sont a l'interieure des bananes.

Vous pancez qu'il est temps de cut l'apex pour le mettre dans le verre d'eau avec le celophane ou j'attend encore? 

En espérant avoir un réponse a temps :/

Merci d'avance

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à vous...

 

 

 

yop weedsensè ......;

 

 

Comme je le précise déjà ici..... :bigspliff:

 

 

 

avec un :smiley vapo:  c'est  top...,,il m'arrive aussi d'en faire de l'huile que je fume,mange sur

 

un sucre ou en absorbe par un  breuvage....... ;-)

 

la vibe's

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

Je vous remercie pour toutes ses infos.

Du coup ma polinisation a fonctionner+ou moin bien,mais j'ai obtenu (a 7 semaines de flo) :

-42 graines de pnr1 (f2)

-1 graine de pnr 2 (f2)

-1graine k13hazeXpnr

Elles sont toutes bien grosses marrons foncé tigrées dommage que j'en ai qu'une seule de k13pnr elle peu être simpa si encore c'est une femelle biensur.

Je les essayerai pour voir ce que ca donne,mais je me demande si c'est pas risquer de tanter une session juste avec les graines que j'ai obtenu,enfin si c'est fiable?

Sinon question bête,une fois les seeds ceuillies il a rien a faire de special avant de les faire germer?

Je demande quand même on sait jamais ;)

Aller a bientot,peace

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il te reste une chose à faire, les mettre dans une boite opaque et au frigo pour qu'ells ne s'abiment pas.

super choix la ponr j' en ai une du pheno 1 elle fait 2 m et des fleurs à foisons .

même les grosses feuilles sont gavés de résine en out pour le moment j'en ai relancer 2 de mon cross perso afin de tester la germination et si c 'est bon ce sera en in, comme ça je verrai la difference entre les deux.

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Oui je les ai mise dans les petite boites avec les perle en silice qui donnent quand on achetes des graines donc ca devrai aller mais je me demandait plutot pour la germination.

Si il suffis juste de les mettre dans le coton mouillé enfin comme d'habitude normalement^^

Sinon j'aurai bien voulu voir se qu'elles donnent en out ca dois etre pas mal un pied de 2m ste chance :P

Moi elles sont sous la hps 250w 11l coco ca fait deja belles plantes bien cristalisées avec des bon pop corns :P

je pance que ca promet deja de la très bonne weed.    

a+

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

ci joint le résultats de la manoeuvre decrite par poto juan :

 

bon la tête a bien mangé mais cpa grave les seeds seront viable et bien mure lol ( si je peux m'exprimé ainsi)

 

sjsdghaze X skunk

 

gallery_831738_3901_46001.jpg

 

du coup merci poto juan 

 

bonne journée

 

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

Merci à tous pour vos postes, sa fait plaisir de voir qu'il y a de plus en plus d'intéressés  :supair:

 

Tchiki => Pas de problème pour la germination, tu fait comme dab, dans le verre d'eau jusqu'à que sa coule puis dans le coton....

 

Pour ta première question, je te conseil de mettre des graines autres que ta prod. Car d'une tu n'aura pas que des femelles à par un coup de chance, et de deux car personne les a testé encore, donc mieux vaux prévoir une valeur sûr à coté. 

 

Mais attention tu peux aussi te retrouver avec que des fem et que des bombes mais bon  :rolleyes:

 

Le but de la premiere session avec des seeds maison c'est de trouver un pied mère donc pour la récolte mieux vaux prévoir autre chose...

 

Ma technique :

 

Je lance 10 bouts de mes meilleurs strains, puis 10 seeds perso que je met sur les cotés de la box et dans des petits pots pour pas gaspiller la terre si mâle ou triso il y a. Donc sur cette sess je vais pas récolté beaucoup sur mes cross mais pas grave car j'ai bouturé la plus belle femelle et la par contre la prochaine session sa va faire mal  :D

 

Voilà  :D

 

 

Yep nanar => de rien et grazie mille. bien joué :supair:

 

Bises

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites