Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

Salut tous le monde,

merci juan je vais donc suivre tes conseils,c'est effectivement un bonne facon de faire sans trop de risques :) 

Reste a voir quand je vais me decider a les lancer mais j'ai quand même bien hate de voir ca  :fumette: 

Sinon simpa ton cross durga :supair:

Aller la prochaine,peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je m'apprête à faire quelques cross d'ici 2-3 semaine, le temps que les petites se déclarent.

 

Je me demandais si je pouvais réaliser une pollinisation ciblé. Par exemple le premier étage de fleur polleniser avec un mâle, le second avec un autre etc... Cela est-il possible sans que ça influx sur la qualité des graines?

 

J'ai lancé 8 reg (kristalica, plushberry, 3D, Peyote purple) mais aussi quelques fem comme la bubba kush de dinafem qui j'espère va réussir à sortir la tête du pot! Une bubblegumer et une cbd mango haze.

Pensez vous qu'il serait intéressant de faire des cross avec les fem également?

Surtout que sachant que j'ai 2 reg qui sont pas en forme, d'autre qui sont trop vive à mon gout, j'ai bien peur de me retrouver avec trop de mâles...

 

Pour sélectionner les mâles je me fierait principalement à l'odeur, puis a la taille des grappes.

 

Je me demandais également après la pollinisation effectué et application de brumi pour fixer le pollen, est-il possible de remettre en route les ventilos de brassage? Ou combien de temps attendre après?

 

Merci votre aide!

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut al4haze,

 

Question intéressante, je me rappel avoir déjà vu sa quelque par mais je trouve pas. 

 

Après je vois pas de problème de pollenisé plusieurs têtes avec des mâles différents...

C'est comme une pollinisation ouverte quoi, mais ciblé  :lol:

 

Mais gaffe à pas trop pollenisé car sinon la plante va dépenser trop d'énergie à produire les seeds et la qualité et la quantité de weed sera amoindrie. Se contenté vraiment que de quelques branches du bas.

 

Du coup je te conseillerai de pollenisé que 2 ou 3 branches et pas deux étages. 

 

Laisse tomber les cross féminisé ;)

 

 

Les ventilo de brassage reste allumer car tu fait ta manoeuvre hors de ta box ;) Une fois la 2eme pulsé effectuer remettre la plante dans la box.

 

Bise 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci juan.

J'avais parlé de cette technique sur un autre topic, c'était peut-être ça :)

 

J'ai oublié de préciser que ce sont des one bud, je polleniserais donc que quelques buds. Chaque petite buds du bas me produiront j'espère une dizaine de seeds de chaque croisement.

 

Je vous tiendrait au courant lors de ma pollinisation! :D

 

Merci encore et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

plop

 

je me permet de reposter ici car une petite question me tracasse, je m'explique :

 

je me suis donc servi de la technique de poto juan pour mes cross :-P  avec un bon succes sur quelques strains :high:  cependant et voila ce qui me tracasse sur certaine variétées comme la white widow ( vieux pm à qui j'ai voulu offrir une belle fin de vie en pleine terre en out) bah le nombre de graine "viables" est très faible :( poutant j'ai pris soins de bien poleniser l'ensemble de la branche....un exemple concret j'ai popo toute une branche de cette fameuse ww (belle branche bien fournie) et je n'ai u que tatatin 5 seeds :shock: .

Je précise qu'elle était dans les même condition environnementale que celle avec qui j'ai u de beau succes lol ...

Y as til une explication ou n'est qu'un coup de pas de bol?

 

merci d'avance de vos éventuelles réponse

 

bonne journée et bon cross

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hit

 

 

 

Un cas un peu similaire au tiens dernièrement avec un vieux PM...,

 

je m'interroge encore ...,dégénérescence....,le substrat  avec les sels...  ?

 

la vibe's.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

Je ne pense pas que sa soit à cause de l'âge car j'ai des potos qui cross des pm qui date de 2000 alors...

 

Peut être un problème d'affinité oui  :icon_confused:  veux pas recevoir la semence de n'importe qui la miss white :lol:

 

Peut être avait elles besoin de murir plus longtemps...

 

Désolé pas assez caler pour vous répondre.

 

Bise les gars.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola a todos

 

je ne pense pas que l 'age du pm soit aussi influent que ça dans la production de seeds, je chercherais plutot du coté le pm pas assez (ou trop) avancé dans la floraison, autre piste le polen du male (trop tot , trop tard)...

 

best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme les coupaings, je miserais sur un soucis sur le mâle, ta plante a fait une flo correct ce qui n’aurait pas été le cas si elle avait un soucis.

 

Popo pas assez frais? Prélever trop tard? Mâle +/-stérile? Tu as pas eu de grosses pluies après l'application du popo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

J'avais essayer de faire mes 1er cross grace a ce tuto (Dailleur merci encore :plus: ).

Mais j'ai un petit soucis alors je viens voir vos avis.

Donc avec mes 2 male pnr j'ai eut quelques graines de:

-Pnr1Xpnr1 (f2)

-pnr2xpnr2 (f2)

-PnrxK13haze

-PnrXstrawberry

Mais le soucis c'est que toutes les pnr f2 germent toutes nickel avec une bonne vigeure, par contre les cross de pnr k13 et strawberry ne montrent toujours rien après presque 1 semaines dans les cotons.

Pourtant elles ont l'air d'etres bonne coque bien dure,grosse foncée tigrée donc matures. . 

D'apres vous elles germerons pas ou j'attend encore?

Ca me degoute un peu vu que c'est les cross les plus interressants j'aurai bien voulu voir le resultat.

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, super intéressant cette technique.... ça va me servir d'ici quelques mois :)

 

merci beaucoup, moi qui n'ait jamais fait mes propres graines "tout du moins pas intentionnellement ^^" ce tuto va grandement me faciliter les choses :)

 

donc un gros +1

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami,

 

Essaye une levée de dormance ;) certaines graines on du mal à germées cela arrive même avec des graines du commerce dons ne t'inquiète pas.

 

Bise et bien joué pour les cross  :fumette:

Salut juan,

D'accord merci

Je vais donc essayer de lever la dormances,sinon je suppose que c'est inutile de le faire avec celle qui germent deja sans levée?.

merci pour tous ces precieux conseils.

A la prochaine,peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La levée de dormance ce fait sur les graines récalcitrantes, sinon oui pas de grands intérêts.

 

De rien krok!

 

Bise.

 

edit : il y en a même qui utilise le ga3 pour faire germées celles qui veulent vraiment pas, mais bon, moi elle passe par le stade poubelle avant sa^^

Modifié par juan-mari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'acide gibbérellique ? ça sert pas à faire pousser une étamine sur un plant femelle ? donc faire pousser quelques fleurs males afin que la plante s'auto pollénise et donne des graines 100% femelles si la plante qui a servit à faire ces graines l'était ?

 

je sais que cet acide et très difficle à conserver, q'il peut permettre de faire des récoltes monstres, mais que ce n'est même pas la peine d'essayer quand on est débutant, une erreur de dosage même minime peut totalement ruiner une culture... c'est pour les experts... et les vrais hein

 

par contre pour faire germer des graines ça je savais pas

 

----------------

 

non sérieusement la nature fait bien les choses, sachant que les graines sont matures lors de l'automne, si la graine commençait à pousser à ce moment la elle ne survivrait surement pas à l'hiver... d'ou ce qu'on apelle la dormance, qui fait que la graine va attandre d'avoir connu une periode de froid et de redoux pour ensuite germer, c'est pas pour autant que toutes les graines ont besoin qu'on leur "lève leur dormance" pour germer

 

pour finir ce sujet me fait vraiment kiffer, j'ai envi de faire un petit hybride avec la petite landrace ketama de world of seed, et je sais pas quoi encore d'autres... juste pour tomber sur un phénotype intéressant, ou je retrouverai le gout de cette plante qu'est la ketama, mais un peu plus puissante car la ketama est quand même pas bien forte.... mais son gout... pour faire du hash c'est au top, et j'exagère pas

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La levée de dormance ce fait sur les graines récalcitrantes, sinon oui pas de grands intérêts.

 

De rien krok!

 

Bise.

 

edit : il y en a même qui utilise le ga3 pour faire germées celles qui veulent vraiment pas, mais bon, moi elle passe par le stade poubelle avant sa^^

Daccord je metterai que les coriace a la levée alors :-) .

J'avou si il lui faut du ga3 pour arriver a germer c'est direct a la poubelle.

Sinon dommage qu'il y est pas de bon tuto bien detaillé comme celui si pour l'utilisation du ga3 mais pour faire des clones de pm home made sous forme de feminisées faites maison.

Allez a la prochaine et encore merci.

Peace

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites