Question simple, combien d'heure sous lampe à la germinaison?


Messages recommandés

Hellohelloooooo ! & meilleurs voeux, une année sans ennuis et bénéfique!

 

Alors voilà pour moi. Je mets a germer demain, 8 graines auto, dans du all mix mélangé avec de l'humus de lombric et billes d'argiles, le tout sous 600w bien ventilé et chaleur réduite via le réflecteur. Déjà, tout va bien?

 

Si oui, combien/combien je dois laisser? je leur donne du 18/24 de lumière?

 

Merci !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors voilà pour moi. Je mets a germer demain, 8 graines auto, dans du all mix mélangé avec de l'humus de lombric et billes d'argiles, le tout sous 600w bien ventilé et chaleur réduite via le réflecteur. Déjà, tout va bien?

 

Ben non, les autoflos sous lampe c'est pas bien, tu vas consommer plus d'élec, si tu rates la cro, ce sera la catastrophe, c'est ni plus facile, ni plus rapide, et tu ne peux pas conserver de PM, t'es obligé d'acheter de nouvelles graines à chaque fois que tu veux cultiver...

 

Puisque tu ne les as pas encore fait germer, range les dans un tirroir et achéte des fems à floraison courte! ;-)

 

a+

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

600w de lampe pour des autoflo... y'en a qui feraient mieux de lire tous les guides et les jdc des caïds de Cannaweed, ça leur éviterait de jeter du fric par les fenêtres...

Désolé si je suis un peu brusque mais là, j'en ai marre du forcing publicitaire de certains breeders pour ces graines de m**** (dont tu es victime...).

En indoor, c'est une ineptie, et en out une déception. Que ce soit dit !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :)

 

Dommage que tu ai pris une auto, m enfin c est pas le soucis là... meme si wahou en plus en 600w etc...

 

Mets ta graine a germer, quand la graine est ouverte et que tu vois "une petite racine" pour faire plus simple tu mets le tout dans un petit godet ou autre en fonction du substrat que tu as choisi, recouvre legerement et mets les treees loin de ta 600w.... bien loin...

 

et ensperant que le spectre de ton ampoule soit de cro ou mixte.

 

Bonne aprem.

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! j'écoute et je vais suivre vos conseils, seulement cimer de ne pas dire ce que j'fais de ma box sans être dedans, hihi.

certes là les autos, pour une 600w bon.. mais on m'a filé les graines, moi j'ai besoin d'une 600, je vais jeter ni l'un ni l'autre quoi. Dans deux mois y'a de la seed "classique" sous cette 600w hein. & j'ai lu les guides et des années des jdc de toutes sortes. :-P

 

puis je ne demandais pas à être juger, ni à être prit façon "petit nouveau", j'explore un terrain encore inconnu et je voulais savoir comment le tâter et faire germer le tout bien.

 

Bref, merci des conseils vrais, que je vais suivre et faire gaffe donc! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'suis pas la pour parler autoflo mais juste pour te prévenir que le All Mix est trop engraissé pour la germination …

 

Tu risques facilement de les cramer en 3jours.. j'en ai fais l'expérience…:(

Du coup si t'as 10euro qui traine je te conseille d'acheter du Light Mix pour les premières semaines de CRO

 

Voilou a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on m'a filé les graines,

 

Si je te file le cancer, tu le gardes? ..

 

je vais jeter ni l'un ni l'autre quoi.

 

Non une 600w c'est utile, des autos..non..

 

 

j'explore un terrain encore inconnu et je voulais savoir comment le tâter et faire germer le tout bien.

 

Une graine c'est une graine hein, sauf cas contraire ou on fait du 12/12 from seed, bah c'est toujours 18/24 , donc question un peu à la con..

 

Bref go jeter tes autos, sauf si tu veux récolter moins, en consommant +, pour une herbe bien moins forte, et tout ça en 3-4 mois...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux assurer qu'il n'y a pas de problème à commencer dans du allmix. On pourra noter un enracinement moins rapide mais pas de risque de cramer une plante. Désolé pour toi mixamus mais il devait y avoir un autre soucis pour tes plantes...

 

En revanche, les billes d'argile dans le terreau, c'est moins top. De base leur pH varie de 8 à 10 et pourrait faire changer celui du terreau...

 

L'humus de lombric, tu peux attendre d'avoir commencé la croissance car comme dit plus haut, plus le terreau est pauvre, plus rapide sera le départ de croissance.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux assurer qu'il n'y a pas de problème à commencer dans du allmix.

 

Je suis absolument pas convaincu... Cette marque (biobizz) a une production de qualité tout à fait aléatoire, aussi je ne serais pas surpris que certains lots soient bien trop engraissés... Quand on voit les différences de texture que peut avoir ce terreau en fonction du sac, je n'ai plus aucune confiance en cette marque, je ne l'utilise donc plus.

 

Il en va de même pour plagron qui semble avoir pris la même direction.

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe

 

Je suis d'accord avec Touriste. le all mix c'est plus ce que c'était. J'ai fais de très bonnes récoltes avec il y a 10 ans, mais c'est de l'histoire ancienne. Et pour les semis, il est effectivement trop chargé en engrais à mon goût.

Maintenant, je préfère la terre de Canna. Je viens d'ailleurs de reprendre 2 sacs de Bio Terra Plus. pour la prochaine session.

Le professional me convient aussi mais je le trouve moins aéré.

 

Et pour en revenir à ta question , je pense que tu as eu ta réponse...Ahhh animalxxx toujours aussi amoureux des autos... :wub:

Mais il a pas tord .Comme on le dis souvent, l'intérêt des autos en indoor est NUL. Garde les pour cet été et repars du bon pied !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le professional me convient aussi mais je le trouve moins aéré.

 

Je préfère le professional plus (je trouve qu'il a une meilleure texture que le pro tout court) mixé avec 25/30% de canna coco pro, cela donne un excellent substrat.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis absolument pas convaincu... Cette marque (biobizz) a une production de qualité tout à fait aléatoire, aussi je ne serais pas surpris que certains lots soient bien trop engraissés...

 

C'est vrai que pas mal de monde se plaint du caractère aléatoire de biobizz. D'ailleurs, on avait été d'accord sur un précédent diagnostique mais dans le cas inverse, une carence en azote après à peine 2 semaines de stretch...

Je me fie malheureusement à l'EC et au taux d'engrais inscrit sur l'étiquette pour affirmer mon jugement, n'étant pas un adepte de cette marque...

 

Et comme vous le précisez, le terra pro+ ainsi que le bio terra de chez CANNA sont très bien pour le début de croissance alors qu'il sont censés être plus engraissés que le Allmix (2.5kg/m3 pour le allmix VS 5kg/m3 pour le bio terra). Et ça fait plus de 3 ans que je travail avec le terreau CANNA sans soucis.

 

Seul bémol au bio terra, le nombre impressionnant de sciarides !!! Attention au jeunes pousses...

 

A++

 

Edit : sans vouloir chipoter, les terreaux sont engraissés avec des engrais assez lents et même du plagron a 45kg/m3 d'engrais (royalty et batmix) que j'ai testé, n'empêchait pas la germination...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, conseils, et par ailleurs avis intéressant sur d'autres substrats ! ça m'intéresse, mais là j'ai déjà deux sacs 50L, je vais en utiliser au moins un pour cette session, je changerai à la prochaine. :)

 

Concernant le départ des plantounettes j'ai du canna start et du root juice pour plus tard, elles ne devraient pas avoir de problèmes racinaires et pour bien se développer.

Concernant l'humus, je le rajouterai peu avant le strech, je pense que ça pourrait être nickel, sachant que je cultive principalement indica.

Les billes d'argile, remplacés par des galets! je les gardes pour plus tard, un peut-être futur système hydro bio. A voir! (:

 

pour ceux qui veulent ce dont je dispose coté matériel, > www.cannaweed.com/topic/181499-600wterre-humus-billessoft-et-efficacebio/ .

 

Merci encore, et le "troll des autos", je pourrais contredire chacunes de tes réponses mais j'suis cool et jm'en fous, donc pas de soucy, juste steuplaît, pas besoin de me prendre pour un neuneu hein. buenas noche! :P

Modifié par MrBambinoh444
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci encore, et le "troll des autos", je pourrais contredire chacunes de tes réponses mais j'suis cool et jm'en fous, donc pas de soucy, juste steuplaît, pas besoin de me prendre pour un neuneu hein. buenas noche! xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Ben désolé...enfin, non même pas :-P , mais le "troll des autos" va continuer parce que je serais curieux de lire tes "contradictions" aux arguments qu'on t'a exposé.

 

Et en effet "pas besoin de te prendre pour un neuneu" puisqu'en t'obstinant magré les conseils tu montre que t'en est un, non? :zzz:

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

"troll des autos" :ptdr: on est plusieurs alors (et pourtant je fais de l auto mais en exté)

desolé mais animalxxx dis crument mais honnetement une verité et comme le dit dad , c'est pas vers toi mais plus contre le marketing des resellers qui font tout pr vendre (plus de chiffre = plus de benefs , regle de base du commerce) :angry:

pour ta lecture sur les autos voila une tres belle synthese

et ya aussi plusieurs guides pour la germi sur le fofo, petet pr ça que tu n aura pas un max de reponse à ce sujet :siff:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop,

 

je viens rajouter ma petite graine pour te déconseiller également les auto à moins d'avoir de la chance et de super bien gérer la croissance...

 

voici deux exemples opposés,

 

le premier un collègue à moi en hydro sous 600w et 400w en même temps :

 

414117DSC00421.jpg

 

Ce sont toutes des autos sauf celle qui est très touffue et qui est beaucoup moins avancée, logique.

 

le deuxième un post du forum :

https://www.cannaweed...on-trop-rapide/

 

;-)

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce qui est dommage c est de gâcher le super matos que tu as avec des autos, tu as investis dans du bon matériel, tu as une bonne démarche quant a ta culture mais tu vas être déçu au final.

 

Certes Animalxxx est cru dans ces propos mais il a raison ( et tu ne pourra pas justifier le contraire en in)

 

Franchement vu l'investissement je serais toi je passerais une petite commande de 10 seeds a 40€ au moins tu auras un résultat bien plus sympa et tu ne gaspilleras pas de l'elec pour rien.

Parce-que là a part recolter 150gr de foin qui te coutera cher ...

 

Encore une fois les autos c'est rendement faible (en In), effet faible pour une facture élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que pas mal de monde se plaint du caractère aléatoire de biobizz. D'ailleurs, on avait été d'accord sur un précédent diagnostique mais dans le cas inverse, une carence en azote après à peine 2 semaines de stretch...

 

S'ils se plantent dans un sens je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas dans l'autre sens... C'est certes économiquement moins probable mais toujours possible.

 

Je me fie malheureusement à l'EC et au taux d'engrais inscrit sur l'étiquette pour affirmer mon jugement, n'étant pas un adepte de cette marque...

 

J'ai plus trop confiances en ce qui est marqué sur l'étiquette pour certaines marques... Maintenant que j'en achète plus, je ne peux me fier qu'à la structure que je vois en photo sur le fofo. Et vu ce que je vois, je me suis tout à fait réconforté de mo choix de ne plus en acheter.

 

Seul bémol au bio terra, le nombre impressionnant de sciarides !!! Attention au jeunes pousses...

 

Je n'utilise pas le bio terra, mais j'en ai jamais eu dans le pro plus.

 

Edit : sans vouloir chipoter, les terreaux sont engraissés avec des engrais assez lents et même du plagron a 45kg/m3 d'engrais (royalty et batmix) que j'ai testé, n'empêchait pas la germination...

 

J'évoque uniquement une possibilité, car personnellement je n'ai jamais rien cramé avec du terreau, mais cela fait bien longtemps je n'utilise plus de substrats tout fait nature... Je me base donc sur ce que je croise sur le forum, l'erreur est donc toujours possible.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.