1er JDC [Solo 2014][Out Guerilla][Pleine Terre][Bio][White Skunk Fem]


Messages recommandés

Hey les gars !

Merci -OoZorkoO-L'FlEmArD et ajnitolp d'être passé par là ! MAJ Demain avec photos :D
Nouvelle vague de bouture en approche ;)
Le pied mère (bonzai) se porte très bien, je n'arrête plus de le tondre xD
 
Allez, Bise à tous les cultivateurs modernes et rdv in my jungle of peace :fumette:

https://www.youtube.com/watch?v=nhf92TbNDDk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Pierre-feuille-ciseau ( le son est super propre déjà d'une ) 

 

Donc de passage sur ton jdc qui amasse un max de personnes, brainstorming maximal donc! T'a encore des problèmes de paranoia de limaces, parceque j'ai trouvé chez un compère à nous le fil de cuivre et une barrière infranchissable pour les limaces que donc suffit d'embobiner ton tronc ou d'en faire un petit mur et tu seras sur au moins qu'elles n'iront pas baver sur tes plants, ca créer une réaction sur leur peau donc tu peux dire adieu définitivement à ce problème ( un de moins héhé ). 

Hâte de voir la MAJ. 

 

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

En attente également d'une belle MAJ photo (j'arrive po à voir les dernières, suis-je le seul ?)

 

le fil de cuivre et une barrière infranchissable pour les limaces

 

Moui mais non...

Tout dépend du cuivre et de sa provenance.

 

Waldoweed avait fait un test (ICI) avec un fil de cuivre (fil électrique sans sa gaine) de 1-2mm de diamètre mis comme barrière autour d'une limace-cobaille et des feuilles de salade partout autour pour tenter la coquine...

 

Résultats -> En quelques minutes elle était en train de manger la salade avec le corps à cheval sur le fil de cuivre.

 

Alors soit

- le fil contenanait du cuivre mais pas assez pour ennuyer la limace

- il avait affaire à une super-limace-mutante résistante au cuivre

- ça fonctionne pas vraiment/mal comme méthode

 

Les techniques qui fonctionnent et sont éprouvées:

- les pièges avec des gobelets enfoncés dans le sol et avec un fond de bière

- le ferramol

- un cordon de cendre de plusieurs centimètres de large au tour de la plante

 

Bonne chance !

Modifié par ar-sparfell
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ar sparfell écoute j'avais du cuivre en bobine assez fin, sa provenance d'un magasin style graphigro qui a tout usage, et à moins que le fil de cuivre qui vient de cablage soit fait d'un alliage, si tu utilises du pur fil de cuivre, ca dégorge à l'eau ou tout liquide, après t'a déjà foutu un pièce dans ta bouche au moins une fois dans ta vie, et t'a ressenti cette sensation de gout différent donc oui a mon avis, le cuivre fonctionne, puis un test sur une limace, ca vaut pas un copec autrement dit, mieux vaut faire le tests sur plusieurs, limace avec différent fil et voir les résultats. Meme si ce n'est que répulsif, sinon a toi de voir. 

 

Allez gère ca comme un pro ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une remarque qui est peut-être hors sujet mais si le fil de cuivre utilisé est à destination de l'industrie électrique il est souvent (même toujours) recouvert d'un vernis isolant.

 

Donc si le but est de mettre la limace en contact avec le cuivre c'est râpé ! Il faut gratter le vernis.

 

Voilà.

 

Sinon : a quand une grosse MAJ plein de photo ???????

 

Buen Graoww

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Merci pour ces petits conseils, je vais récupérer du cuire sur un vieux transfo' que j'ai trouvé dans mon garage dès que je rentre de vacances ! :D

Pour la MAJ, va falloir attendre encore une petite semaine, mon apn est pété (sable dans l'objectif), je l'apporte au magasin dans les jours qui viennent.
Je suis quand meme allé voir mes petites au spot (2 white Skunk, 2 auto Royal Dwarf) et surprise : toute la famille va bien !

Dans l'urgence, j'avais du planté 2 pépètes dans le meme trou ! (Double pénétration cannabique ... Ok je sort :bye: )

Elles vont toutes le deux très bien, l'auto a deja pleins de pistils blancs a tous les étages et de très grandes feuilles sur le dessus !

Les autres grandissent a leur rythme mais je suis confiant ! Le spot est parfait, niveau soleil on a pas été gattés mais ca pousse quand meme ^^ Niveau arrosage, j'y suis allé 1 fois par semaine (3 L chacunes) et ca suffit amplement avec l'énorme paillage que je leur ai fais xD 15 cm de paille tassée sur le dessus !

Le système d'arosage auto n'est pas encore au point, je le met en place debut aout, pour les laisser faire leur boulot toutes seules ;)
 

Les autres ( Pied mère bonzai + boutures de white skunk) sont chez leur SUPER Nounou de ouf (tu te reconnaitra ;) ) Merci bcp a toi !!! :D :D :D

 

A la semaine prochaine pour la MAJ :D

TchoOoOo les cultivateurs !

Place au Buzzz :fumette: 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK pour le vernis, effectivement ça pourrait expliquer que ça ait pas fonctionner.

 

Perso je suis au ferramol donc pas de soucis...

 

Bonne chance pour ton cuivre MMN   PFC ! (Ouha la boulette, trop de lecture en parallèle !)

 

Double pénétration cannabique ...

Chuuuut, melheureux tu vas attirer le Boog' !

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :) 

contente que tes plants en libertés se porte bien, surtout avec la pluie d'hier elles ont dues kiffer ;)

les ptites boutures de WS grandissent bien ( sauf 2 qui ont pas l'air de s'enraciner mais bon ca arrive... je te posterais des tofs

 

 

signé:

82640565_o.gifSuper-Nanny-Soiree-speciale-sur-M6.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut :)

 

voila une photo de tes boutures en vacances ^^ 

la petite rabougrie c'est une de celle qui a mis du temps a prendre racine mais maintenant c'est chose faite et elle va vite rattraper ses soeurs 

 

post-811304-0-50937300-1406186459_thumb.jpg

 

 

et en petit bonus ( vu que jepense que je vais abandonné mon jdc, decouragée a cause des vols...) une photos d'une diesel en pleine nature ^^

post-811304-0-01136000-1406186457_thumb.jpg

 

allez peace :)

Modifié par idril-mwew
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gens ! Je suis de retour de vacances :)

 

Je viens vous donner quelques nouvelles !

 

Sur les 4 plants qu'il y avait au spot ( 1 auto royal dwarf et 3 white skunk fem) il y a des mauvaises nouvelles :

Le plus beau plant l'auto s'est déclaré être un mâle :'( :'( :'( Je pense tout de meme le garder pour pouvoir tenter un croisement... et 1 white skunk pliée par le vent et la pluie !

 

Il reste donc Le mâle, 2 white skunk + quelques boutures chez la Super Nounou ;)

 

Quelques photos des bébés au spot ;)

 

3wo3.jpg

 

d8ey.jpg

 

6i45.jpg

 

orts.jpg

 

wbsb.jpg

 

a317.jpg

 

ik3l.jpg

 

rzki.jpg

 

ohqs.jpg

 

0zx2.jpg

 

Cannabicalement votre ! PFC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

J'aimerai savoir si certaines personnes font leur séchage en extérieur et qu'elles sont leurs techniques ! Si des gens cool passent sur mon jdc, ils pourront peut être me renseigner ;)

Merci !

J'avais pensé à une grosse boite en bois (type rangement bouteilles de vins), avec plusieurs niveau de grilles, en bas, une couche de riz, sur le dessus intra passive et ventillateur d'extraction branché sur panneau solaire ....

Qu'en pensez vous ? 

 

 

A plouuuus !

Modifié par Pierre-feuille-ciseau
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !
Alors pour ce qui est du séchage en extérieur sa dépend a quelle période tu veux le faire !
En septembre ou octobre un tapis chauffant pour stabilisé la température a 20 degrés serai peut être un plus si tu as une source d'énergie pas loin ?! Quand pense tu ?
Peace

Modifié par AmiDeLaPlante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le soucis c'est l'humidité et le renouvellement de l'air pour un séchage en OUT.

Il me semble pas avoir lu/vu beaucoup de JDC avec ce genre de méthode et encore moins où il n'y a pas eu de problème de moisi etc.

 

Une tente serait pas mal (genre la tente d'occaz' sur le bon coin...) que tu peux repeindre à la peinture en bombe en vert/marron pour la discretion et placer bien au fond des bois.

 

C'est résistant à la pluie, et ya des petites grille prévues pour que ça respire un minimum.

 

Mais bon... j'ai jamais testé donc ça reste une idée que je testerais si j'étais à ta place.

 

Pkoi pas sécher chez toi d'ailleurs ?

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,  depuis le début de ma culture j'établis un "plan" pour un séchage parfait en outdoor alors voilà se que je compte faire que tu pourrais surrement copier :

 

J'ai acheter une grande tente imperméable et anti- condensation de qualité, ainsi qu'une bâche imperméable, qui servira de toit au dessu de la tente pour permettre de créer un espace autour et sur la plante des plus sec, pck une tente ok c'est cool mais si il pleut sa va mouiller le sol qui va donc permettre de faire de la condensation dans la tente par le sol et le bas de la tente. Pour "sécuriser" l'humidité sur internet j'ai acheter un genre de sachet de bille qui régule l'aire de l'espace à 40% d'humidité.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour "sécuriser" l'humidité sur internet j'ai acheter un genre de sachet de bille qui régule l'aire de l'espace à 40% d'humidité.

Du silica gel ? ou abosrbeur type tubson ?... pas certain que ça tienne longtemps dehors mais c'est mieux que rien.

 

Sinon pour la tente, le "sol" est normalement tout a fait étanche et peut supporter même quelques centimètres d'eau par terre sans pb (vécu une "innondation" en camping... au sec mais pouvait plus sortir).

 

Pour le choix de la tente... J'aurais peur de mettre des sous dans un bon modèle si pour risquer de se le faire piquer (en plus de la récolte) et j'aurais d'autant moins envie de mettre de la peinture dessus pour la camoufler (la peinture en bombe pour les graphs "montana" est étanche donc pas de risque pour peindre sur la tente).

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.