"Selecta by lug-du" "Jungle Box" sans MAJ ni suite ni fin ++ ou - -


Invité lug-du

Messages recommandés

Salut la populace ! :pro: lug-du :pro:

 

Salut Lug-du

 

Heu vite fait pourquoi pas essayer les apex en boutures? ca te ferait gagner du temps non? même si le bouturage de l'apex à moins de chance de reussite! Si ça prend pas retente avec les secondaires.....

 

Perso je suis pas pour le bouturage en période de strech mais ca regarde que moi.....

 

Heu toi tu veux gagner le concours out 2014 non???

 

Allez a plus

 

Alors là je suis pas d'accord pour ce qui est de l'apex...Pour moi c'est limite impossible de faire une bouture avec l'apex ^^ c'est une perte de temps et une perte d'€..Serte minime mais une perte quand même :dtc: .

 

Après je dis pas que c'est impossible,mais moi je tente pas ( je suis les conseil de J. Cervantes :king: )

.

 

si avec une CFL 125w un gros carton du millard un extract de gaine que j'ai déja ! je peu pas me faire une box vite fait et faire autrement

 

Ouaip comme ça,ça marche ! mais bon le carton supporte mal l'humidité :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep pichounet on se croise souvent en ce moment dis moi ;)

 

vas y cale toi ou tu veux et merci pour les encouragements

 

bonne soirée a plus

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop lug-du.

 

Je viens juste réagir sur quelque trucs. (sous forme de spoiler pour un gain de place)

 

Tout d'abord pour Caragouille:

 

 

Cervantes, et je suis "d'accord", dit que les boutures d'apexs sont inutiles car beaucoup plus dures a réaliser. Mais ce n'est pas impossible, ET il n'as même pas besoin d'utiliser du "clonex".... enfin, je vais minimiser car tout le monde va croire que les apexs se boutures tout seuls après ^^

 

Mais pour en avoir fait l'expérience (sans penser que cela fonctionnerai) j'ai bouturer 4 apex,

(3 variétés: Dinafem -> BlueWidow, Critical Jack; Nirvana seed -> Black Jack)

sans hormone de bouturage, seulement avec 4 pots de sauce, de l'eau + 1 ou 2 gouttes de top max par pots (feeling total du 1er grow, rien a voir avec quelque chose de prouver pour son efficacité), et tout ça dans un carton pour avoir les racines au noir, et tout ça en bord de fenêtre ^^

 

Autrement dit, je n'était pas parti pour une réussite, mais pourtant 3 apexs sont repartis en 15 jours environs, le derniers à mis 4 jours de plus, mais est parti aussi.

 

 

 

Lug-du:

 

 

 

A propos de tes soucis de plan de bouturages, j'ai penser à nos conversation.

Surtout à propos de la dangerosité des prise de boutures en période de strech, qui reste assez controversé (ici encore dans les posts). Je ne pense pas personnellement qu'il y ai un GROS risque, juste d'un temps supplémentaire pour la prise des racines (à tester). Peut-être un petit risque d'herma(?)

 

J'ai vu que tes galères sont justement par rapport aux temps d'enracinement pour pouvoir envoyer en flo.

J'ai donc ceci à te proposer, le marcottage aérien. https://www.cannaweed...e-de-bouturage/

Ce la te permettrais de bouturer pendant la fin de ta cro et laisser tes futures boutz prendre racine sur la plante directement.

Cela te ferais, à mon avis, gagner du temps. Encore faut-il en faire le calcul (je te laisse l'honneurs hein? :P )

 

Mais dans la logique tu gagnerai le temps d'enracinement de tes boutz, et donc t'éviterai de lancer tes plants à bouturer en flo.

 

Je te laisse méditer tout ça, car je sais que tu dois bien te manger le cerveau avec tout ces calculs en ce moment ;)

 

 

 

Peace :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polp Trusty

 

Merci a toi et bien vu les spoilers (je devrais les utiliser plus souvent avec mes tartines …mais ici je suis chez moi alors je m'étales :-P )

 

sinon pour l'épisode boutz and Co 1 partout la balle au centre : tu rééquilibre un peu les "contres boutz post flo"

 

le coup du marcottage j'y avais pas pensé

mais tu m'imagine en train de faire ça sur 30 fifilles de 15 jours 3 semaine de cro et 10/15 jours de 12/12 avec des secondaires a peine développé je n'est ni des doigts de fée :high:

ni le courage :zzz:

 

comme pour les cut d'apex dans ma 2 ème méthode je racontais des conneries :shock: car cela voudrais dire de laisser en cro 1 semaines de + après le cut au moins

du coup j'aurais des plants qui vont me faire 4 5 « apex secondaire » a 30 dans la box ça risque d'être juste je pense et dans des 3.6L aussi

 

alors je vais faire comme dit depuis le début sous les conseilles que j'avais eu lors de mon topic « viabilité de ma session » :siff:

3 semaines de cro mise en flo puis cut des boutz une fois que c'est possible et mise en 18/6 !

 

si elles mettent 15 jours pou reprendre je m'en tapes du moment quelles reprennent

 

quand a la prod c'est sur je ferais pas 600g ni 1 gramme par Watt mais si j'ai de quoi tenir 3 mois avec (300g) le temps de faire la jointure avec la session suivante ça ira

 

et en plus je ne sais pas encore comment elles vont se développer ?

sont elles plus ou moins vigoureuse suivant les varièts les phénos … ???

donc plus de plan sur la comète j'aviserais en cours de culture et vous serez prévenue et serrez la pour me conseillé a ce moment en cas de doute

 

et je radote (c'est l'age) mais celui qui a les moyen d'investir dans une extract sur dimensionné + un transfo

franchement c'est le pied mon 500m3/h insono je l'entend plus en mettant a moitié de puissance : je vais dormir tranquille plus qua trouver un ventilo silencieux et mon voisin ne m'inquiéteras plus ?

 

la bise poto

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tous,

 

 

alors j'ai réussi a trouver ce qui me manquais (gaine, programmateur (l'ancien avait grillé)

 

du coup je vous présente ma box cro home made (anciennement ma box flo) reste encore un peu de nétoyage ....

( cliquez sur les phots pour agrandir )



 

avec le T5 4x54w en route et un thermo hygro pour vérifiez si tout roule

 

 

et ça roule 24.2° par contre hygro de 25

 

 

 

voilà la box cro est prête elle attend tout son monde

 

par contre j'ai pas tout eu pour ma box flo (extract FAC ...) donc j'attend d'avoir tout pour vous donné exactement mon setup car mon grow shop a des soucis de livraison (comme d'hab) bon j'ai trois semaines

 

sinon les "Seven Sept" on été mis entre 2 sopalin depuis ce matin toutes les seeds avait coulé

 

 

a suivre …

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

yes les seven en route c cool ça je repasse

 

Alors là je suis pas d'accord pour ce qui est de l'apex...Pour moi c'est limite impossible de faire une bouture avec l'apex ^^ c'est une perte de temps et une perte d'€..Serte minime mais une perte quand même dtc.gif.pagespeed.ce.UeGwbnAvew.gif .

 

Après je dis pas que c'est impossible,mais moi je tente pas ( je suis les conseil de J. Cervantes king.gif.pagespeed.ce.5mlR9H5Dtc.gif )

 

 

plop!

si je peux me permettre j'ai pratiquer le bouturage par l'apex pendant de nombreuses années et si j'en crois mes notes bah ça fonctionne pas trop mal je pense qu'on peux dire que 70-80% de réussite c'est pas mal ...

 

@+

Modifié par budzaddict
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

ptit poste rapide !

 

yes les seven en route c cool ça je repasse

 

"Seven Sept" toutes germé ce midi germe de 1 petit cm a juste une "pointe" mis en godet ce soir

godet de 8x8x9cm et light mix bio bizz et arrosage avec roots puis mis a "l'étouffé (sous" cellophane")

j'ai mis la lumière juste pour vous les montrer (oups y'a rien a voir

:-P je sais mais ....je les :wub: déja mes future ptites)

a "l'étouffé" sous cellophne

 

sinon je met a tremper dans 3 ou 4 jours les "Early Queen" mandala #1 et 8 miles high comme j'avais prévu!

et je pense aussi la ciskey plutot que dans 10 jours comme je pensais bref je vous tiens au jus de toute façon

 

 

et pour les boutz d'apex ok et merci budzaddict mais je pense faire comme j'ai dit poste #25

 

sinon j'ai tout mon matos donc des que j'ai 5 minutes dans la soirée je refait poste #1 mon setup au complet et plus précis (marques modèle ...) c'est fait a 22h53 voirposte #1

 

 

je file j'ai du taf

 

[édit] 00h14

et je remet ma question du poste #1 vu que personnes ne ma répondu en espérant qu'un expert en zym passe dans le coin ;

] * mon zym a 1 an et demi pensez vous qu'ils soit encore bon j'ai cru voir que ça ne se conservait que 6 mois ?[/b]

 

a bientot et bon :culture:

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s !

 

plop!

yes les seven en route c cool ça je repasse

 

 

plop!

si je peux me permettre j'ai pratiquer le bouturage par l'apex pendant de nombreuses années et si j'en crois mes notes bah ça fonctionne pas trop mal je pense qu'on peux dire que 70-80% de réussite c'est pas mal ...

 

@+

 

Ok bas avec Trusty, vous avez réussi à me convaincre ^^

Je vais tester la prochaine fois comme ça au moins je serai fixé !

 

"Seven Sept" toutes germé ce midi germe de 1 petit cm a juste une "pointe" mis en godet ce soir

godet de 8x8x9cm et light mix bio bizz et arrosage avec roots

 

j'ai mis la lumière juste pour vous les montrer (oups y'a rien a voir tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif je sais mais ....je les xwub.png.pagespeed.ic.er20ed6nCZ.png déja mes future ptites)

xpost-808771-0-19943700-1392239994_thumb.jpg.pagespeed.ic.6D8NEPllkF.jpg

 

Il faut qu'elles sortent toutes !!!! :roulage::lol:

 

Et j'avais jamais pensé à prendre une bourriche d'huitres pour relever mes pots...On remarque la touche Sud-Ouest en toi ! Typiquement Gascon...Surement un mec du bassin ça !! :supair:

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop caragouille

 

 

Et j'avais jamais pensé à prendre une bourriche d'huitres pour relever mes pots...On remarque la touche Sud-Ouest en toi ! Typiquement Gascon...Surement un mec du bassin ça !! supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

Alors ce ne sont pas des bourriches d’huîtres de simple cagettes vu mon coin plutot de fraise ou châtaigne ….

et rien de gascon en moi je suis d'origine bretonne (mes parents) et suis plus loin de l'océan que ça

 

mais vu mes origines cela aurais pu être des huîtres même si je suis plus de l'argoat que de l'armor mais j'aime les huitres

 

sinon en passant j'ai acheter hier un thermo hygro (wimflex) et il indique pour le même endroit 1.2 degrés de plus que mon vieux (même marque même modèle) et moi qui suis un « maniaque » du thermomètre ça me grrrrrrrrrr

 

donc si d'autres on des tuyaux pour de bon thermo hygro a sonde précis sans ce ruiner je suis preneur

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

décidement lol ...plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

vu mon coin plutot de fraise ou châtaigne ….

 

donc si d'autres on des tuyaux pour de bon thermo hygro a sonde précis sans ce ruiner je suis preneur

 

 

++

c aussi une spécialité de ma région la châtaigne :lol:

 

bon thermo hygro j'ai pas non plus trouvé mon bonheur en même temps je cherche plus ...

@+ lug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

donc si d'autres on des tuyaux pour de bon thermo hygro a sonde précis sans ce ruiner je suis preneur

 

++

 

Moi j'ai toujours étais content de Winflex (j'ai le model CTH-608A) !

 

Alors ce ne sont pas des bourriches d’huîtres de simple cagettes vu mon coin plutot de fraise ou châtaigne ….

et rien de gascon en moi je suis d'origine bretonne (mes parents) et suis plus loin de l'océan que ça

 

Ah zut...Je me suis dis...Ah enfin quelqu'un du coin...Et bas non :siff:

 

Petite question ? Pourquoi tu utilise du roots alors qu'elles sont mêmes pas encore sorties ?

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop caragouille

 

Ah zut...Je me suis dis...Ah enfin quelqu'un du coin...Et bas non siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif
ben non raté mais tu dois pas etre seul du coin :-)

 

 

Petite question ? Pourquoi tu utilise du roots alors qu'elles sont mêmes pas encore sorties ?

 

Bonne question qui va me permettre de parler d'un truc que je fais depuis des années pour tout rempotage :

 

Alors j'ai toujours fait comme ça mais les germes eux sont sortie et leur poils absorbant devraient bientôt suivre

en plus a chaque rempotage j'arrose beaucoup avec un bon drain

car cela effectue un « rincage » de tout les éléments du substrat très et trop fin et qui on tendance a « colmaté » le substrat et donc l'aération du sol

je faisait ça pour mes bonsaïs et continue pour tout ce que je rempote (plante verte, plants de tomates, jardinières, ...et weed et suis convaincu ! essaye met juste un peu de substrat dans un ptit pot et arrose avec un bon rincage tu verras tout ce qui y sort comme « trucs » trop fin

 

bon ca va troller la dessus : - "tu noie des seeds" ou" "rincer" les éléments trop fin :icon_confused: ...etc etc

 

mais bon revenons a nos moutons du coup j'ai pas besoin d'arroser avant au moins une semaine en gros et avant le prochaine arrosage ils auront besoin de roots ceci explique cela

 

[édit]20h48

Après réflèxion c'est vraie que tant que la plantes n'a pas fait ces premières feuilles elle vit sur les réserves des cotylédons

donc a la limite c'est vraie que c'est pas utiles mais bon les habitudes et vu que ça ne leurs a jamais fait de mal je continue

[édit] le 15/02

après :icon_confused: c'est vraie que vu le substrat "trempée" il y a plus de risque de pythium (fonte des semis) mais bon vu mon % d'hygro in the box (de 40 a 50%) j'ai jamais eu ce soucis

mais ça me fait peur du coup la prochaine fois j'essayerais peut être autrement en arrosant bcp moins au 1er arrosage ?

 

Merci pour cette question qui me permettra peut être de changer mes habitudes si je vois un changement au prochaine essaie je continurais ;)

 

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les ami(e)s !

 

Ok lug-du, c'était juste pour savoir le pourquoi du comment.

Vu que je ne savais pas, je me suis dis peut être qu'il sait quelque chose que je ne sais pas... :chim:

Du coup je suis rassuré, mais c'est vrai que je pense pas que ça puisse leurs faire du mal...A moins d'y aller pas litres de roots !!!

 

:dejadehors:

 

A pluch'

 

P.S : les seven sept doivent être de sortie maintenant non ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop toutes et tous ,

 

 

Vu que je ne savais pas, je me suis dis peut être qu'il sait quelque chose que je ne sais pas... chim.gif.pagespeed.ce.Nu3Kpfw5V4.gif

 

non je ne pense pas détenir de secrets et si j'en avaient ça n'en serrait plus

 

 

P.S : les seven sept doivent être de sortie maintenant non ? ^^

 

oui ce matin avant de partir a 7h30 une était sortie (ça serra ma « valantine » :wub: ) et deux ou trois qui devraient pas tarder (la surface de la terre gonflait …) mais je t'en dirais plus ce soir car je ne suis pas chez moi là

 

 

sinon en ce moment depuis hier aprèm je suis en train de régler mon install avec tubes T5 allumé et «l'auto-transformateur» : pour maintenir au mieux une température approximative de :

  • 23/24°c en « on » (pour l'instant 2 tubes 54w sur 4 allumés)
  • 18/20° « off » (température de la pièce)

car je n'est pas une grosse hygro (pour l'instant) : 48 % faute d'humidificateur donc pas la peine je pense de monter trop en température ? ensuite quand l'hygro monteras (quand+ de feuillage) j'élèverais la température de 2/3 degrés

 

 

tout ça ne sont que des essais de mon install en "on" depuis hier

je peaufinerais + ce week end en étant a coté je reglerais ça au ptits oignons grace a ce super auto-transfo que m'avait conseillé "Quakers" +1

 

mais bon j'ai déja commencé 2 sessions avec des hygro plus basse des fois (30/35%) surtout une en été et avec des 28/30°c ! bon faut juste prévoir « l'huile de nem » ou Pyrèthre :-P mais ça avait été !

 

 

Sinon j'ai vérifié hier soir un peu partout : CW : grow report et jdc existant (très peu nombreux) seedfinder et info breedeurs pour trouver le stretch de chaque variétés ?

Mais en gros ça doit tourner entre x 2/2.5 ??? pour les phénos les plus indica de « M #1 » et « E-Q et x 4 pour ciskey et les plus sativesque de « 8 M-H »

pour voir si j'étalonne encore mes semis ou non pour avoir une canopée a peu prêt régulière (j'ai mis des guillemets car ça risque d'être sport pour moi) mais je vous en dit plus ce soir une fois rentré et re re re-vérifié

 

 

a ce soir pour vous dire tout ça ; dates du semis des restante et nombre de « 7- S » sortie ;)

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Plop

 

alors dérnières nouvelles :

4 "Sevent Sept" de sortie + 1 qui "pointe" sur dix aujourd'hui ! :-)

 

et pour mes doutes de dates de semis pour les autres varièts :icon_confused:

après recherches je sèmerais tout en même temps dans 3 jours vu qu'elles auront un stretch pour les "E-Q" "M#1" et "8M-H" suivant les phénos de x 2.5 a x3.5

et entre x3 et x4 pour la "Ciskei" ??? (si vous en savez + n'hésitez pas !)

 

voila ça serra tout pour l'instant

 

des que toutes les "7-S" sont sortie ou le 17/02 au plus tard une fois tout mis a "réhydrater"

je ferais des MAJ classique avec tout ce qui va bien : température hygro jours de cro et tof dans ce genre :

 



Mise a Jour du ../../....

 

 

 

 

température / hygrométrie :

off 20°c / 60 %

on 26°c / 40 %

 

croissance + :

« 8 miles high » « Mandala #1 » « Early Queen « « Ciskey » cro + 7

« Seven Sept » cro + 15

 

éclairage : T5 distance apex tube 7cm

 

arrosage / soupe : ….........

 

observations / questionnements :.....................

 

photos :

 

rappel :

cro +

« 8MH » « M# 1 » « EQ » « Ciskey « cro +7

« 7 S » cro +15

 

et rappel des questions :-P ;)

 

 

 

 

 

 

 

bon

:culture:

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep FdM

 

 

ça fait plaiz de retrouver les amis de 2013

surtout que tu était vachement présent sur mon "projet outdoor" l'année dernière donc sympa que tu suive la selecta

 

pour mon choix de varièts ben on verra ça dans 8 mois si je me suis pas trop planté ?

 

et moi aussi je suis pressé d'être en 12/12 et dans 3 mois pour roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif ma prod

 

j'ai vu que tu avait lancé aussi ton scrog de skunk et que tu bricole toujours autant ! je vais suivre ça

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej!

 

Ca manque de photos tout ça! :P

Surprise surprise hier soir en ouvrant le placo et en déplaçant des plantes... des seeds qui tombent :shock:

Je pense qu'elle s'est auto-fécondé en sortant quelques couilles ceci dû à un stress certain... J'avais l'impression que la plante me regardait en me disant SUPRISE MOTHERF**** !! :fook: Saloperie de jamaïcaines :fouet:

 

On va être quasi dans le même timming pour nos sessions actuelles! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.