"Selecta by lug-du" "Jungle Box" sans MAJ ni suite ni fin ++ ou - -


Invité lug-du

Messages recommandés

Salut Poto !

 

'tain ,j'avais pas vu que t'avais lancé un Jdc ! :b2: Je sens que ça va être sympa ici ! J'me pose !

 

Content de voir que l'autotransfo te plait. Du coup t'as mis tes fiches d'enceintes pour le branchement ?

Fais gaffe à pas dépasser la puissance maxi de ton extra, faut pas être dans le rouge !

 

En tout cas tes variétés m' intéresse , surtout la Queen la Mandala 1 et la Ciskey ( que je découvre ...)

 

Pour la Mandala 1, j'ai vu pas mal de reports où apparemment, elle était pas si résistante à la moisissure...

Donc je me tâte, car c'est un classique presque culte quand même....

 

La Critical 2.0 de DNF doit sortir bientôt, et apparemment elle serait plus résistante que sa grande soeur...

Je la testerai peut être...

 

 

J'attends la prochaine fournée de tofs, et te souhaite une bonne culture ! :culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Goldy

 

je comptais poster une 1er MAJ demain avec tof de "7-S" sortie et, aussi une fois la "réhydrat" des autres varièts pour vous présenter les paquets de seeds et la mise a l'eau et ensuite poster régulièrement des photos et commentaires avec MAJ et tout ce qui fait un bon jdc

 

mais si vous voulez je vais en prendre une ! vos désir sont des ordres :pro:

 

et vous verrez les semis de "7-S" mais rien de passionnant pour l'instant : 1 tiges avec cotylédons et 1er feuilles qui pointes je posterais la tof sur ce poste (pas la peine de refaire un poste pour une tof )

par contre pour l'instant sur les 10, 6 seulement sont sortie

 

bon je m'inquiète modérément car sur les dix semé 4 avait juste le germe qui pointait a peine ceci explique peut être cela ? sinon je reverrais ma façon d'arroser au départ (moins et + souvent )

ou peut être du aussi a une température juste moyenne 23° /23.5 (express car mon hygro sinon descend en dessous de 35/40 % ) mais bon je ne pense pas ?

 

Si vous avez une idée ? a part le fait d'avoir arroser a grande eaux comme j'ai l'habite de faire je vois pas et je fait toujours comme ça et n'est jamais eu de soucis ??? bon demain soir si elles sont pas sortie je m'inquièterais plus :-(

 

 

Salut Quakers

content de t’accueillir parmi nous (ta mis le temps poto tu regarde jamais les signatures :plol:

et ouias l'auto transfo ma changer la vie :high: encore merci pour tes conseilles et MP .... ;)

surtout pour l'instant que j'ai juste la box Cro » qui tourne avec un T5 4x 54w pour un torin 500m3 donc je tourne là a 50/60v ¼ de sa puissance donc pas un bruit le rève : :yepah: :

Tout ça dans une pièce avec une température de 20°c 35/40 % d'hygro et un ptit « ventillo pince » qui souffle direct sur les tubes du T5

 

et moi aussi j'ai lu pas mal de critiques sur la mandala #1 par rapport a sa résistance au botry mais bon elle est prête logiquement mi sept donc ça devrait le faire ?

j'ai même vu que certains dire qu'il y avait d la rudéralis dedans vu sa précocité :shock:

bref bcp de chose mais pas trop de jdc ou grow report, donc comme St machin je ne crois que ce que je vois ...

et en plus je fais confiance en Mandala seeds pour pas y mettre de la rudéralis (n'importe nawak) donc je m'inquiète pas plus que ça ! on verra bien mais ç'est pas breedeurs je pense qui raconte trop de conneries et qui a de très bon retour pour toutes ces varièts reg comme fem donc .....

 

et moi aussi je vais découvrir ces varièts, mais ça fait depuis presque qu'un an que je squat seedfinder CW etc etc pour chercher LES varièts a mon goût et mon climat donc j’espère pas m'être trop planté ? On verra en octobre ,

 

la Crit + je comptais en faire, un pote a un bon PM et devais me passer des boutz mais bon avec les 2 fem de + (PCK et early maroc) ça me fera déjà 7 varièts en outdoor :shock:

donc je vais m’arrêter là a part la « serious six » :wub: qui me branche bien d'essayer en out (mais le prix me bloque encore un peu)

 

et si tu veux blablater + outdoor j'ai même un 'jdc'" : "préparation outdoor 2014..." (voir signature :-P ) ou on peu plus discuter out ;)

 

Bon je prend la tof des 6 « 7-S » sortie et la poste sur ce poste donc revenez dans 10 minutes

 

voila les filles a cro + 2 et 1 (+ 1 pour la plus a droite en bas) excuser la qualité des tof je prend ça avec un smartphone donc me demander pas la qualité d'image de mon ami Quakers par exemple ;)

 

les six sortie

(cliquez sur les photos pour agrandir )



 

la plus avancé sortie en 1er



 

 

comme d'hab pour les insultes questions compliements ...

c'est a vous

 

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il a changé ma vie aussi cet autotransfo...ou du moins mes nuits ! :D

 

De la ruderalis ds la mandala 1 ? première nouvelle ! ^^

 

Non c'est un cross de Type: Hybrid mainly Sativa (East Indian Landrace Sativa x South African Landrace Sativa x New Zealand Purple Indica)

 

Un autre report :

 

https://www.medicalmarijuanastrains.com/mandala/

 

 

Par contre , variété précoce ne veut pas forcément dire résistante à la moisissure ! Si t'as des nuits nuits fraiches et une hygro trop élevée la nuit, t'y couperas pas, si ta weed est pas un minimum résistante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Quak

 

 

en effet rapide ne veut pas dire résistante mais quand même si tu récolte mi septembre je pensais que c'était moins risqué qu'une résistante « récoltable » mi octobre a voir ?

 

 

Oui oui j'ai vu un mec parlant de rudéralis et de « comportement d'automatique » pour la M #1 car en flo mi juillet bref je sais plus ou ? mais sur CW c'est sur ! mais faut de tout pour faire un fofo ???

 

 

Après la M #1 a des phénos plus rapide comme le phéno poupre (tirant sur l'indica purple de NZ) mais plus indica donc bud + compact et plus sensible

mais le phéno que j'aimerais trouver c'est le vert un peu plus long mais plus sativa (donc je pense plus résistant) avec un goût de pomme séché hummmmmmmm et effet plus high (je vais poser un cièrge)

 

 

et le lien que tu ma donné avec description d'effets … me conforte encore plus dans mon choix

 

Strain Name: Mandala #1

Grade: A++

Type: Hybrid mainly Sativa (East Indian Landrace Sativa x South African Landrace Sativa x New Zealand Purple Indica)

Looks: Very dense long foxtail buds.Extremely crystally inside and out. Very beautiful colors lots of golds, pinks, reds, browns and even some purples. A few phenos were more of the New Zealand Purple and were very dense and fatter, christmas tree shaped and were a beautiful purple pink color.

Smell: When you first open a jar it smells very distinctly like orange cream soda, then it morphs into a variety of citrus smells,orange, lemon, and lime.The single buds smell very smokey and earthy on a deep inhale. Overall very delicious indeed, I give it a 10 on smell.

Taste: Very smooth smokey, citrus, earthy flavor. This is organic, dirt grown medicine and is very easy on the throat with very little coughing involved.

Effects: According to the pheno you are smoking, mostly sativa effects. Very mood enhancing, psychedelic effects that hit immediately and started with a warming effect throughout the body.This sativa is not like alot of the psychoactive sativas in that the strain is bred to take out alot of the heart racing, paranoid effects of some sativas. Mike Mandala crossed in the New Zealand purple indica in just the right amount to tone down the frantic effects of the strong landrace sativas. However the strain is very psychedelic and thought provoking, very fun and enjoyable experience.

Potency: This strain is very potent and fast acting, yet it is not overwhelming at all. It is long lasting, with intense effects for between 2-3 hours, with mellow after effects for another hour or two

Reviewed by: MoMoFire

Good Strain For: Depression and anxiety, or just over-all fun Sativa high!

 

 

 

Sinon si tu cherche pour ton outdoor (en plus pas cher 22E les 10 reg) il y a le safari mix de Mandala que j'ai pas trop étudier mais j'ai eu une conversation avec ? Me rappel plus (désolé) qui en était content ! a voir pour 2015

 

[ÉDIT]

Quak :

Content de voir que l'autotransfo te plait. Du coup t'as mis tes fiches d'enceintes pour le branchement ?

Fais gaffe à pas dépasser la puissance maxi de ton extra, faut pas être dans le rouge !

bon désolé pour mon vocabulaire d'électro apprentis

mais non c'est pas des fiches bananes d'enceinte

j'ai été comme je t'avis dit chez le magasin "pro" d'électricité a coté de chez moi et ils mon donner ça c'est comme des fiches banane mais encore plus simple et prix 0.50pièces + les "gaines" (rouge et bleu) "rétractable une fois chauffé au briquet par dessus total 2.87 E

 

et vu l'ampérage que cela fait ils mon dit qu'il n"y avait rien a craindre a part le fait que le torin n'est plus brancher a la terre :excl:

mais un jeunes du magasin (en stage ou apprentis?) qui quand il a entendu parler d'éxtracteur Torin c'est pointé avec un ptit clin d'oeil et ma dit que ça ne craignais pas trop par contre il a été interesser par le transfo qu'il a trouver tip top lui aussi et bla bla pendant 2h sans jamais rien dire mais on c'était bien compris et tkt je dépasse pas les 230v j'ai essayer 1 seconde pour voir mais il y a un "éspèce" de "rupteur" ce qui fait que l'appareille ne prend pas au dessus apparement non ?

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet auto transfo dont vous parlez les gars?

 

Sinon les seeds sont enfouies à quelle profondeur? J'ai toujours entendu qu'il valait mieux un terreau juste humide pour la germination, personnellement je pulvérise sur le terreau pour ne pas tasser la seed et ça permet de bien contrôler la teneur en eau du substrat mais il faut pulvé quasiment tous les jours.

Ta température est bonne pas de souci à ce niveau c'est plus en flo qu'il faut balancer les °C et les W :D Tu n'as pas de mist maker?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Goldy,

 

Auto transfo : https://www.selectron...riac-500va.html (j'en cause au 1er poste)

 

qui me permet de réduire la puissance comme tu veux de 0 a 220w mais pas comme les «appareille de gestion du climat » genre GSE ou ecotech qui eux sont électronique et font ronronner les moulins en dessous d'un certain seuil et a la fin les crame

par contre tout est manuel

et vu que mon extract est sur-dimensionné je tourne a 1/3 de sa puissance donc aucun bruit ….

ensuite je m'en servirais pour ma box flo en branchant mon intra et extract sur ce transfo toujours pour un soucis de bruit mais aussi de pouvoir descendre l'hygro tres basse en faisant tourner mon 1100m3/h a fond ou ¾ et avoir ainsi une hygro basse qui favorise le développement des trichomes

 

 

les seeds on été enterrer a 3/4 mm (j'ai pas mesurer lol mais pour toutes mes seeds (weed, légume fleur bulbes ...) je fait toujours de la même façon : le diamètre de la graine te donne la profondeur

 

mais cela provient je pense plus de la différence de germination ?

certaines avait des germes de presque 1 cm alors que d'autres pointait a peine leur germe avant de les repiqué

et aussi certainement du fait d'avoir trop arroser mais je faisais toujours comme ça aussi et n'avais jamais eu de soucis j'avais eu le même soucis avec des « Shit » de Mr Nice certaine étaient sortie de terre en 2 jours alors que d'autres avait eu besoin de 3 ou 4 jours

 

bref pour les prochaines varièts je ferais comme tu dis et comme vous faite tous, ça m'apprendra a faire avec mes habitudes et verais la différence

ou sinon j'ai aussi acheter chez "cours vite" :siff: des pasilles de coco comprésser (2 paquet de 20 m'en manque 8 pastille retour chez trufland ...) j'en avais utiliser pour mes deux 1er et dernière auto cette été et c'est pas mal aussi pour le repiquage des seeds plus drainant donc moins de soucis !

 

et non pas d'humidificateur (prochaine investissement prévu) d'ailleur pour une box cro comme la mienne (120x80) avec mon T5 faut prévoir quoi comme mist maker 1ou 3 têtes ??? mais c'est pas pour tout de suite et je pense que je me ferais une boite a brume

et tant que j'y suis j'ai jamais entendu ce genre de matos en fonctionnement est que cela fai du bruit car pour moi c'est hyper important de pas avoir trop de bruit : pour moi et mes voisins (cloisons en papier et voisins craignos)

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , toute mimi les jeunes plantoune :) pour le bruit de la boite a brume , juste le bruit du/des ventilos . sinnon je pense qu un 3 tetes serait mieu pour ton esapace . au pire essais de baisser ton extra ? Pour tes soucis de germi , tkt des fois ça met du temps , j ai lu dans un jdc que la graine avait mis plusieur semaine a germer ... perso j fait comme toi , sans me prendre la tete ^^ 9/10 ça marche sinnon tant pis ^^ on va pas forcer la nature !

 

Bon grow poto !

 

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos concernant l'auto transfo c'est intéressant comme système!

 

Les 1 tête c'est vraiment léger même pour des petites box, dès que tu ventiles un peu piouf l'humidité descend en flèche... Un 3 têtes minimum voire plus, qui le plus peut le moins! :D Oui tu m'avais expliqué pour tes voisins, ça fait quasiment pas de bruit, un tout petit grésillement + le bruit des goutelettes qui retombent dans l'eau, c'est tout! Bonne idée pour la boite à brume c'est ce que j'ai fait et ça marche bien mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok si ça fait pas plus de bruit je vais certainement y penser pour un 3 ou 5 têtes

 

sinon FdM je peux descendre mon extract mais je suis déja au quart de sa puissance ensuite je me demande si ça va encore extraire quelque chose

car quand je met ma main devant l'intra en tournant au 1/4 ou 1/3 je ne sens presque aucune dépression ?

et mon air dans la pièce est vachement sec 30/35 % donc je pourrais pas monter bcp même en baissant l'extration

mais ça m'inquiète pas trop une fois qu'il y aura + de feuillage et donc plus d'évapotranspiration ça monteras un peu comme pour mes précedentes session

 

et merci a vous deux pour la rapidité de réponse : super SAV :cnw:

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

1er Mise a Jour du 17/02/2014

 

 

 

 

somaire

 

1er MAJ du 17/02 cro + 2

2ème MAJ du 23/02 cro + 8 & 1

plus possible de mettre les liens des postes donc mode manuel :

3ème MAJ du 27/02 cro + 12 & 5pages 4 poste #77

4ème MAJ du 2/03 cro + 15 & 8 : pages 5 poste #92

5ème MAJ du 9/03 cro + 21 & 14

6ème MAJ du 16/03 flo -0 cro + 28 & 21 pages 7 poste #138

 






Plop tous,


bon toute les « Seven Sept » ne sont pas encore sortie
Le 15 février les 5 premières sortais le 16 une de plus et aujourd'hui le 17 +1 ce qui fait 7 pour l'instant de sortie donc je vais dire aujourd'hui que je suis a cro +1 pour faire une moyenne
sinon j'ai mis les 4 autres varièts a tremper a ce midi
 

croissance + :
« Seven Sept » cro + 1
« 8 miles high » « Mandala #1 » « Early Queen « « Ciskey » mise a réhydrater :bierre:

température / hygrométrie :

off 20°c / 50%
on 24°c / 35/40 %

éclairage : T5 distance apex tube 10cm

arrosage / soupe : rien depuis le 1er arrosage

sinon les température sont bien par contre l'hygro reste a 40 % maxi en « on » mais j'ai vu pire juste a faire atention aux Trips et acariens mais j'ai ce qu'il faut

pour l'instant 7 Seven Sept » sont sortie sur les dix je désespère pas que les 3 restantes sorte vu qu'une est sortie aujourd'hui ! a suivre ...

photos :

 

les "Seven Sept"

(cliquez sur les tof pour agrandir)


les paquets de seeds des 4 autres variétés

recto

verso


petite baignade de 12h



rappel :

« 7 S » cro + 1
« 8MH » « M# 1 » « EQ » « Ciskey « en réhydratation


voila c'est tout pour l'instant prochaine grosse MAJ dans une semaine je pense ? a moins qu'il y est de gros changements


peace et :culture: a tous

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mr Lugdunum

 

 

 

en effet rapide ne veut pas dire résistante mais quand même si tu récolte mi septembre je pensais que c'était moins risqué qu'une résistante « récoltable » mi octobre a voir ?

 

 

Ben j'en suis pas si sûr en fait...Là je cherche mes variet, et mon principal critère c'est : GROSSE résistance à l'humidite !

La précocité viendra après...Mais c'est clair que si je pouvais avoir le beurre ET l'argent du beurre, jdis pas non !

La Serious 6 me tente bien mais à 70 balles les 6 seeds....pas pour moi ! sa Biddy Early me titille aussi, moins chère...

 

Pour la mandala, on a dû voir les mêmes reports...pareil j'ai entendu parler de ce phéno qui sortirait ses pistils bien en avance...

 

le Safari mix j'ai vu...Il peut y avoir de bonne surpriz mais j'aime savoir à quoi m'attendre !

 

Pour l'extra , nickel !trop fort le coup de l'apprenti ! les growers sont partout ! Les ooportunistes aussi , alors comme on dit chez moi, Kaxu !

 

Pour la question de rupteur, je sais pas , j'y connais rien en elec non plus ! Mais j'ai toujours fais gaffe de pas dépasser les limites d'intensité...Te fais pas avoir, le mets pas trop au ralenti non plus, dans ta quête de silence...Ou tu t'exposes à des soucis...Pour info, mon transfo est sur 75, avec mon Prima 800 m3 ;) En mode semis, je le mettais à 50 .

 

Bonne pousse !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Le problème des variétés vraiment résistantes à l'humidité (on parle de taux d'humidité compris entre 80% et 100%) c'est de la grosse sativa type jamaïcaine qui sera prête en Décembre chez nous... Ca se fait, dans la bonne région avec le bon spot et une bonne année niveau ensoleillement, mais c'est dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Maitre Quakers et Goldy

 

Quak tu n'a certainement pas tord pour ton choix de varièts de procédé comme ça

moi depuis 1 an en gros je fouille un peu partout (bon je suis limité vu que l'anglais et moi font 2 il y a bien gogole traduction mais vla la traduction des fois )

et le choix n'est pas si vaste que ça pour ce que tu et nous recherchons en général en outdoor et en plus je me refuse d’acheter chez 2 ou 3 breedeurs donc ça me limite encore plus

 

donc je suis pressé de voir ta selection car moi j’arrête sinon a force je savais plus quoi choisir

donc a la fin j'avais peut être une vingtaine de varièts qui collais a ce que je recherchais et j'ai privilégié les breedeurs dont j'ai une préférence plutôt qu'un choix vraiment rationnel mais quand même j'y est passé des soirées ...

on verra si on c'est planté dans 8/9 mois de toute facons

 

sinon pour la serious six c'est vraie qu'elle est pas donné 11 E la seeds mais bon c'est du serious et pas mal de breedeurs certainement moins sérieux les font au même prix …

si un pote ou mon neveux son ok pour en acheter a 2 je pense que je me laisserais tenter

 

la biddy d’anciennement « Magus Genetics » me branchais bien aussi et faisait parti des vingt restantes ….

 

et regarde aussi tu la peut être déjà fait mais chez Asturjaya qui apparemment vu la régions en espagnes ou il bosse ces varièts ressemble plus a nos climat

la région est considérer comme la « normandie espagnol « ça devrait nous convenir mais bon pour commander ces seeds c'est plus compliqué que chez *****, lamota … du coup j'avais laissé tombé mais je pense qu'il a des truc sympa et verrais ça de plus près pour 2015

 

et comme dit Goldy pour les sativa ou très majoritaire du moins elles sont résistante mais trop longue pas évident de récolter en décembre déjà en octobre souvent ça craint le temps donc décembre pas glop

 

sinon pour le transfo comme toi je descend pas plus bas que 50v en off et 75v en « on »

et pas la peine de descendre plus bas déjà a 100 je l'entend a peine donc a 50 rien mais avec l'age, mon taf, et la zic a fond en concert quand « j'étais jeune » :P je deviens sourdingue … mais même un pote a été scié quand il a entendu l'install

 

bon j'ai encore fait une belle tartine et pourtant j'ai relu et supprimer une partie mais bon on se refait pas

 

bye a tous et bonne recherche Quak

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami lug-du!

Comment va depuis le temps? saillait ta sélection est en route, va y avoir du monde dans ton placo!

Je te souhaite un bon grow et une bonne sélection! Je repasserait!

Peace l'ami :yepah: :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hei rémi,

 

bien venue et content de retrouver poto :-)

 

et oui je vais avoir du monde jamais fait autant et un peu stressant mais bon il y a du monde ici au cas ou :icon_confused:

installe toi et passe quand tu veux et bon grow a toi aussi

 

sinon pour tous j'en profite d’être là pour vous dire que j'ai repiqué a l'instant en « mini motte coco compressé » (vous voyez) les Early Queen, mandala #1 et 8 miles hygh les ciskey aucune de germer encore

 

repiquage en mini motte

j'éspère évier les soucis de reprise que j'ai eu avec les "7S"



 

et mise en place des "mini serre" eau dessus du T5

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

je dois mettre en standby quelques temps mes 2 jdc

suite a des problèmes de santé(que je laissait traîner pour avancé sur mes travaux ….)

je dois me faire hospitalisé lundi pour des examens (2 ou 3 jours)

 

donc veuillez m'excuser mais je reprendrais des que possible en espérant vous retrouver au plus vite

 

[ÉDIT]

sinon les "Ciskei" on germé 8/10 je les toutes misent en "mini mottes coco" se qui me laissera le temps de les rempoter en godets de 8x8x9cm avant mon hospitalisation et un ami viendra les arroser et voir si l'install tourne rond

 

 

bon grow a tous et a bientôt

 

lug-du

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Je te souhaite du courage je viens de finir ma selecta PM pour out 2014. Caribe, ssh, cheesetral a voir suis pas encore sur car j kiff moyen sur le long terme. J aurai la gokunk en sus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Lug du

 

Bon désolé pour le temps de réponse mais fallait que je digère ta tartine... :lol:

 

T'inquiète je te ferais tourner ma ptite selecta ! Je vais regarder ce soir ton "Asturjaya"...C'est un peu la normandie espagnole chez moi...;)

 

J'espère que c'est pas trop méchant ce qui t'arrives. Rétablis toi vite et bien, t'as une famille de pieds de weed à nourrir ! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Quak

 

pas grave pour le temps de réponse .... mais toi aussi tu fait de belle tartines des fois

 

sinon je suis déja rassuré avec les 1er examens sanguins car avec les excès (tabac alcool) depuis35 ans j'ai bien sur pensé au pire (cancer)

 

sinon je vais tout faire pour me rétablir vite et reprendre mon poste sur CW et mes filles auront un remplacant le temps que je ne suis pas chez moi donc de ce coté ca va aussi

 

et comme je rentre a l'hosto lundi après midi j'aurais le temps de vous faire une MAJ lundi comme prévu

 

merci et a bientot

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.