"Selecta by lug-du" "Jungle Box" sans MAJ ni suite ni fin ++ ou - -


Invité lug-du

Messages recommandés

Salut poto ... c'est trop con ... mais bon , ouais essais de tout faire pour te retablir et ça devrait le faire , surtout repose toi bien et prend soin de toi , tes travaux peuvent pas se finir sans toi ^^ c'est comme si tu utilisé une visseuse cassé pour vissé un truc x) Bref tout ça pour te dire de bien te reposé ^^ Bonne chance et bon grow poto :D

A+

 

[PS : A moi la page 4]

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci FdM

 

et oui c'est con mais la santé en 1er car si je ne l'ai pas les travaux n'avancerons pas comme tu dis

 

par contre ça me fait chier car j'ai déja du retard en outdoor pour la prépa des buttes donc j'éspère me remettre vite sinon ça risque d'être trop; tard

mais bon je garde le moral tout de même

encore merci a toi et a tous ceux qui me remonte le moral par vos message ici ou en MP

 

bon comme je viens de le dire sur mon autre sujet je suis nase là :zzz:

je vous laisse et a bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

 

2ème Mise a Jour du 23/02/2014

 

 

 

 

 

 

somaire

1er MAJ du 17/02 cro + 2

2ème MAJ du 23/02 cro + 8 & 1

plus possible de mettre les liens des postes donc mode manuel :

3ème MAJ du 27/02 cro + 12 & 5pages 4 poste #77

4ème MAJ du 2/03 cro + 15 & 8 : pages 5 poste #92

5ème MAJ du 9/03 cro + 21 & 14

6ème MAJ du 16/03 flo -0 cro + 28 & 21 pages 7 poste #138


 

Plop tous,

avant mes « éxams » et donc de laisser mes ptites toutes seul 3 ou 4 jours j'ai tout rempoter ce qui était sortie et continue d'attendre pour les autres
car toutes les « Seven Sept » ne sont pas encore sortie mais une de plus commence a sortir de puis ce matin :icon_confused:
ce qui m'en ferra 8 et pour les autres il y a encore du temps mais juste 4 EQ et 2 Ciskei ne sont pas encore sortie

petites surprise j'avais pas fait gaffe mais il y a 11 seeds de "M#1" au lieu de 10 (merci pour l'erreur Mandala)


elles ne seront bien sur pas toute seules un ami passera tout les jours voir si 'linstall tourne rond et suivre les arrosages

 

croissance + :
« Seven Sept » cro + 7
« 8 miles high » « Mandala #1 » « Early Queen « « Ciskey » cro + 0


température / hygrométrie :

off 20°c / 50%
on 24°c / 40 %



éclairage : T5 distance apex tube 5 cm pour seven sept et 10cm pour les nouvelles

arrosage / soupe : 50ml de soupe avec roots presque tout les jours au « S7 » (vu l(hygro sa sèche très vite)

arrosage copieux avec roots pour celles rempoté aujourd'hui

photos :







Seven Sept

(cliquez sur les tof pour agrandir)


avant rempotage

M#1 et 8 M-H


E-Queen


Ciskey


et l'ensemble une fois rempoté


l'ensemble le T5 en place





rappel :
« 7 S » cro + 7
« 8MH » « M# 1 » « EQ » « Ciskey « Cro + 0







comme d'habitude pour les questions insultes compliments c'est a vous


++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai des mandala#1 actuellement à flo+37 (avec des hashberry), tu vas voir c'est hyper vigoureux et resistant en cro et ça fleurit hyper vite. Sont pas tres gourmandes mais j'ai quand même eu une petite carence en fin de stretch sur les plus vigoureuses. A part ça tres facile et agreables à cultiver avec une super odeur ;-)

 

Je vais suivre ça dans un coin !

 

Bon grow ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , t'en a une belle famille xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png ça fait du beau monde ! tu va avoir le plein de varietés ^^ a par ça rien a dire sur ta culture , en esperant que tes exams n'apporte pas de mauvaises nouvelles :/ Bon grow poto !

 

A+

Oui niveaux varièts c'est plein la je peu en caser encore 4 ou 5 en godet après la box explose

quand aux exams on verra ça jeudi ?

 

 

Salut j'ai des mandala#1 actuellement à flo+37 (avec des hashberry), tu vas voir c'est hyper vigoureux et resistant en cro et ça fleurit hyper vite. Sont pas tres gourmandes mais j'ai quand même eu une petite carence en fin de stretch sur les plus vigoureuses. A part ça tres facile et agreables à cultiver avec une super odeur wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Je vais suivre ça dans un coin !

 

Bon grow wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

c'est cool ça dommage que tu est pas une photos ou deux

par contre leur stretch a été de combien suivant les phénos ?

et a tu eu le phénos vert ?

 

Ensuite tu me parle d'une légère carence en azote en fin de stretch tu utlisais quoi commme engrais et a qu'elle dose ? Comme ça je pourrais éviter ton erreur

 

++ et bon grow a tous

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas encore identifié de pheno purple, quelques unes ont des tiges pourpres mais ça peut être à cause de la carence. par contre sur 6 femelles, j'en ai pas 2 qui se ressemble en flo (en cro c'etait tres homogene) mais y'en a 2 ou 3 avec un tres bon potentiel, pour une selection c parfait. J'ai 5 variétés et la mandala laisse tout le monde sur place. Le stretch X3 à X3.5 et je les ai pincé comme un malade (20/25cm => 60/70cm) elles avait eu 19 jour de cro sous 600W en 3.5L.

 

En cro j'ai pas engraissé, sauf en toute fin de stretch lorsque la carence est apparue sur 3 seulement. Si tu rempotes avant passage en 12/12, tu devrais pas avoir de probleme, moi j'etais coincé par la place, je pouvais pas rempoter avant sexage... Depuis je me traine la carence mais ça les a pas emepché d'exploser. Pour la flo j'utilise l'engrais canna uniquement, elle sont en 6L all mix et ne demandent rien d'autre pour l'instant, c'est pour ça que je les trouve pas gourmandes malgré une vigueur hallucinante.

 

Tiens une tof recente des 2 phenos les plus prometteurs, ca devait être à flo+30:

post-824179-0-05179600-1393196439_thumb.jpg

 

Et prise aujourd'hui à flo+37 (celle de gauche est surelevée c le plus petit pheno (55cm) et à droite c celle qui est a gauche sur la tof au dessus):

post-824179-0-36556600-1393196932_thumb.jpg

 

Bon grow à toi ;-)

Modifié par R-Hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop lug-du !

 

J'espère que tu te rétablis vite et bien ! Sinon je viens te botter le :dtc: !!!!!!

Comme FdM...ça vas en faire quelques uns quand même des pieds :king:

Si j'ai bien compris pour l'instant les 7S sont deux fois plus grandes que le reste de la troupe ?

Ton hygro est si basse que tu as besoin d'arroser tous les jours ? Parce que moi je suis souvent entre 40%-50% et je me rappel pas avoir eu besoin d'arroser a une fréquence si courte ?

 

A pluch' et remets toi vite histoire de venir nous faire une MAJ de fouuuuuuuuuuu !!!!! :high:

 

P.S : R-Hash

Je trouve que tes plantes sont très propres et honnêtement je kiff :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tous et :pro:

 

alors derniers poste avant jeudi et merci a toous pour votre soutien

 

Pour l'instant je n'ai pas encore identifié de pheno purple, quelques unes ont des tiges pourpres mais ça peut être à cause de la carence. par contre sur 6 femelles, j'en ai pas 2 qui se ressemble en flo (en cro c'etait tres homogene) mais y'en a 2 ou 3 avec un tres bon potentiel, pour une selection c parfait. J'ai 5 variétés et la mandala laisse tout le monde sur place. Le stretch X3 à X3.5 et je les ai pincé comme un malade (20/25cm => 60/70cm) elles avait eu 19 jour de cro sous 600W en 3.5L.

 

En cro j'ai pas engraissé, sauf en toute fin de stretch lorsque la carence est apparue sur 3 seulement. Si tu rempotes avant passage en 12/12, tu devrais pas avoir de probleme, moi j'etais coincé par la place, je pouvais pas rempoter avant sexage... Depuis je me traine la carence mais ça les a pas emepché d'exploser. Pour la flo j'utilise l'engrais canna uniquement, elle sont en 6L all mix et ne demandent rien d'autre pour l'instant, c'est pour ça que je les trouve pas gourmandes malgré une vigueur hallucinante.

 

Tiens une tof recente des 2 phenos les plus prometteurs, ca devait être à flo+30:

post-824179-0-05179600-1393196439_thumb.jpg

 

Et prise aujourd'hui à flo+37 (celle de gauche est surelevée c le plus petit pheno (55cm) et à droite c celle qui est a gauche sur la tof au dessus):

post-824179-0-36556600-1393196932_thumb.jpg

 

Bon grow à toi wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

merci pour tes renseignements ; stretch x 3 x 3.5 c'est a peu près sur ces chiffres que je me basais

donc ça me rassure sur la suite a part la « Ciskey » qui elle peut aller jusqu’à x 4 mais c'est gérable tu me sort une épine du pieds

et merci pour les tof c'est les 1er que je vois en dehors de celle affiché sur les sites de vente et elle ressemble pas trop et j'en suis content car la tof affiché sur mon poste #1 me plais moyen :-(

quand a l'engraissage je ferrais gaffe de bien les « gaver » avant le passage en 12/12

 

Yop lug-du !

 

J'espère que tu te rétablis vite et bien ! Sinon je viens te botter le dtc.gif.pagespeed.ce.UeGwbnAvew.gif !!!!!!

Comme FdM...ça vas en faire quelques uns quand même des pieds king.gif.pagespeed.ce.5mlR9H5Dtc.gif

Si j'ai bien compris pour l'instant les 7S sont deux fois plus grandes que le reste de la troupe ?

Ton hygro est si basse que tu as besoin d'arroser tous les jours ? Parce que moi je suis souvent entre 40%-50% et je me rappel pas avoir eu besoin d'arroser a une fréquence si courte ?

 

A pluch' et remets toi vite histoire de venir nous faire une MAJ de fouuuuuuuuuuu !!!!! high.gif.pagespeed.ce.FOOGPJq3-Q.gif

 

P.S : R-Hash

Je trouve que tes plantes sont très propres et honnêtement je kiff supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

je pense pas que des coup de pieds au cul (ou même autres choses :dtc: ) puisse bcp m'aider en ce moment mais merci pour ton (et votre) soutien ça m'aide plus que je ne l'aurais penser surtout moralement :wub:

 

sinon les « Seven Sept » ont effectivement 1 semaine de plus que les autres car j'ai pensé que leur stretch serais moins important que les autres après avec des pincement ou des « cales » je régulariserais au mieux la canopée

 

et oui ça fait du monde mais une fois le séxage fait ça devrais le faire ?

 

Et pour les arrosage je met pratiquement 50ml tout les jours ou jours et demi car l'hygro est basse et en plus pour maintenir une température dans les 24/25° je suis obligé de mettre un ventilo « pince » qui souffle sur les tubes et comme l'écart entre les tubes et l'apex est petit (10cm maxi) les petites sont exposé au ventd'ou mes arrosages réguliers

d’ailleurs c'est un peu l'inconvénient principale au T5 et autres tubes je trouve

 

j'aurais préféré une 250w cfl qu'on met a 20cm des apex et qui laisse donc la place pour mettre un ventilo sans ventiler les plantes (je recherche une solution avec le matos que j'ai mais on verra ça plus tard ) si vous avez une idée je suis preneur

 

et merci pour la santé des petites mais moi je les trouve un peu a la traîne mais c'est surtout du je pense au manque d'hygro (prochaine investissement prévu )

 

encore un grand merci a tous et a jeudi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami !

 

Comme on est jeudi...T'es censé revenir avec force et vigueur !

 

Pour le nombre de pied...Moi j'aurais pas tenté ^^ J'aurais une grande serre de 50m² je dis pas mais là :group: .

En tout cas après ça tu pourra demander à être sponsorisé par une marque de terreau !

 

Vite vite un MAJ !

 

A pluch'

 

Edit : Je comprend pas pourquoi tu es obligé d'arrosé tous les jours/demis car on a les mêmes conditions météorologique... ? Y a peu être un autre facteur ?

Modifié par caragouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Caragouille et a tous

 

ça fait plaisir d'être attendu ;)

bon ton poste est pas long par contre il y a pas mal de questions et j'arrive plus a coller mon texte préparé sur "LibreOffice" j'arrive plus a faire des citation j'ai plus de correcteur sur CW

bref je m'absente 3 jours et c'est le bordel :-P

 

mais bon je vous prépare pour cette après midi ou ce soir une MAJ et répondres a toutes tes questions en éspérant que tout refonctionne d'ici là ???

 

a bientot

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop caragouille et a tous

 

alors je vais déja répondre a tes question comme j'ai réussi a coller mon texte mais alors je vous raconte pas comment (avez vous ce genre de soucis ???):

 

 


Comme on est jeudi...T'es censé revenir avec force et vigueur !

Alors c'est pas encore la grande forme mais de retour il y a peu de temps (je vais pas faire un bilan de santé mais bon du repos 1 a 2 mois !  arrêter de fumer ….)

 


Pour le nombre de pied...Moi j'aurais pas tenté

j'avais pas le choix pour sélectionner toutes les filles et les gouter pour garder Le PM avant avril mai et pour faire mon outdoor avec une boutz de chaque

mais bon une fois le sexage fait je devrais en avoir plus que la moitié et 30 pieds en 3.5l c'est gérable sur 1.44m2 une fois dans la box flo

 

En tout cas après ça tu pourra demander à être sponsorisé par une marque de terreau !

 

200L :shock:

 

 

Vite vite un MAJ !

 

je vous prépare ça pour cette aprèm ou ce soir ;-)

 

Edit : Je comprend pas pourquoi tu es obligé d'arrosé tous les jours/demis car on a les mêmes conditions météorologique... ? Y a peu être un autre facteur ?

 

Ça c'est arrangé car j'ai dirigé le ventilo autrement lundi donc ça soufflait moins direct sur les plants

l'arrosage ce fait plus que tous les 3 jours pour les « 7S » car mon pote avait pas arroser depuis lundi a part les jeunes semis des « EQ » « 8MH », « M#1 » et « Ciskei » il les a arrosé hier avec du roots que j'avais préparé

par contre les "7S" on sioif et faim :

faut que je les arrose aujourd'hui et je vais leur mettre pour la 1er fois du « terré grow » (4/2/2) a moitié dose 2.5ml au lieu de 5ml + 2ml de roots/L (dose normal 1 a 3 ml/L)

bon je vous laisse et vous prépare une mise a jour pour mes 2 Jdc car en relisant mes derniers postes de mon « projet outoor » j’étaie plutôt pessimiste mais après renseignements sur les « lasagnes » j'ai encore le temps de les faire même après mes 5 ou 6 semaines de repos complet

encore merci a tous

 

 


et comme d'hab a vous maintenant pour les questions, insultes, compliments, :fouet:  …

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto content de te revoir :D

 

  reposes toi bien pendant 2 mois , vapotes de temps en temps et détend toi ;) content que tu soit là, remets toi bien et fait nous de belles plantes ;)

 

Le debut de l'engraissage , les choses serieuses commencent !

 

Tout a l'air parfait , le ventilo t'as raison c'est mieu de pas le faire soufler direct sur les jeunes plantes d'apres mon experience ^^

 

Bonne chance pour tout et bon grow poto :D

 

A+

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lug-du,
 
je m'installe dans un coin pour suivre ta culture, je suivrai surtout
les Ciskey et Mandala1.
 
Je ne sais pas en out mais en in cela fonctionne bien, c'est le Jungle boost,
je te laisse le lien site jungle boost il y a juste à mélanger leur poudre organique

au terreau ou à la terre de l'eau et hop le tour est joué  ;) , en indoor c'est puissant!
 
A++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop en attendant la MAJ (qui va pas tarder

Salut poto content de te revoir :D

 

  reposes toi bien pendant 2 mois , vapotes de temps en temps et détend toi ;) content que tu soit là, remets toi bien et fait nous de belles plantes ;)

 

Le debut de l'engraissage , les choses serieuses commencent !

 

Tout a l'air parfait , le ventilo t'as raison c'est mieu de pas le faire soufler direct sur les jeunes plantes d'apres mon experience ^^

 

Bonne chance pour tout et bon grow poto :D

 

A+

merci FdM oui tkt je vais me reposer

sinon pour les ventilo pas évident sur un T5 de pas ventiller les plantes en meme temps vu la hauteur qu'il y a entre les apex et les tubes mais ça le fait quand meme tkt

 

Salut Lug-du,
 
je m'installe dans un coin pour suivre ta culture, je suivrai surtout
les Ciskey et Mandala1.
 
Je ne sais pas en out mais en in cela fonctionne bien, c'est le Jungle boost,
je te laisse le lien site jungle boost il y a juste à mélanger leur poudre organique

au terreau ou à la terre de l'eau et hop le tour est joué  ;) , en indoor c'est puissant!
 
A++ et bon grow

salut pieddeshit

 

installle toi pour ce que tu veux et merci pour le lien ça m'interesse pas mal comme engrais seul soucis impossible de trouver le dosage mais j'ai envoyer un mail a la boite 

en plus niveau prix ça ma l'air interessant

 

a toute pour la MAJ en prépa

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

seul soucis impossible de trouver le dosage mais j'ai envoyer un mail a la boite 

en plus niveau prix ça ma l'air interessant

 

 

alors pour le One mix que j'utilise, c'est 100gr pour 10L de terreau et je l'ai

payé 18 euros le sachet de 500 gr en grow shop.Sur le net ça doit être 12 euros sans fdp.

 

Perso je mes moins que la dose donné et j'ai une sénescence plutôt tardive!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..

 

 

 

 

3ème Mise a Jour du 27/02/2014

 

 

 

 

 

sommaire de toutes les MAJ au 1er poste du jdc :

 

 

 

Plop tous,

 

alors je suis de retour rassuré mais je doit faire gaffe niveau boulot pendant 1 moi ou 2 et me mettre au vapo (ça va être dur après 35 ans de pétard ett tabac + 2 /3 "bricoles" :mellow: mais bref

 

Voici la MAJ tant attendu par certains

 

alors je vais devoir rempoter d'ici peu les "7S" (2 ou 3 jours)

 

mais pas encore tout pour ma box flo me manques les gaines 200mm et pas fait le caisson pour l'extract de 1100m3 faut que je me dépèche d'aller voir au GS si il a les gaines, pour le caisson je pense me bricoler un truc en attendant d'avoir le bois et mousse phonique

 

sinon j'ai eu pas mal de "rater" au niveau germination ou sortie pour l'instant :

- "7S" : 7/10

- "8MH" : 10/10

- "M#1" : 10/11

- "Ciskei" : 9/10 (avec la dernière d'aujourd'hui)

- "EQ" : 14/18

mais une ciskey sort aujourd'hui j'attend encore un peu on verra bien

total 8/58 de pas germé ou sortie après germination  :-(  d'habitude (2 session Mr nice) 100%

bon en éspérant 50% de filles et ça ira :-)

 

sinon toujours une hygro basse mais sans humidificateur peu pas faire mieux je pense faire un traitement préventif contre les trips et acariens au rempotages des "7S"


température / hygrométrie :
off 19°c / 55%
on 25°c / 37 %


croissance + :
cro +11 «Seven Sept »
cro + 4 «8 miles high » « Mandala #1 » « Early Queen «  « Ciskey »

éclairage : T5 distance apex tube

  • 5 cm pour la "Seven Sept"
  • 10cm pour les "8MH", "M#1", "Ciskey", "EQ"

arrosage / soupe

  • « 7S » soupe avec roots 2ml/L + 2.5ml/L de terra grow (4/2/2) la moitié de la dose recommandé(5ml/L)
  • pour les autres je continue juste le roots a 1.5ml/L

photos :

Seven Sept

vu de haut

( clique sur les tof pour agrandir )

 

vu de face

 

les racines de la plus belle (ou beau) 7S a rempoter d'ici 2 ou 3 jours

 

et la retardataire mais a moitié morte on verra bien

 

 

et toutes les autres :

 

 

de gauche a droite :"8MH", "M#1", "Ciskei", "E Q"

 

et une "Ciskei" en retard qui sort

 

 

rappel :
« 7 S » cro + 11

« 8MH » « M# 1 » «  EQ » «  Ciskey «Cro + 4

 

question toujours sans réponse  :-(  : avez vous une idée de la durée de conservation des "zym" j'ai du plagron moi mais il a 1 ans et demi et j'ai cru lire que les zym ne se coserve que 6 mois ???

 

comme d'habitude pour les questions, insultes, compliments,  :fouet:

c'est a vous

 



++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lugdu :D

 

Ouais , arrete tout ce qu'est pas clean ;) Essaye d'arreter la clope definitivement , salloperie de tabac ! Pourquoi fumer une telle merde ?!?!? Vapotes ,  évite toute combustion , et ralentit l'alcool ( j'ai été malade et c'est la que j'ai stoppé la clope et que j'ai arreter de prendre des cuites au moin 3 soir par semaines (juste le vendredi maintenant  :lol: ) .Bref tout ça pour te dire que si t'essayes d'avoir une meilleur hygiène de vie (j'parle pas d'hygiène tout court hein^^) tu te prendra au jeu et ton etat physique (donc morale aussi parceque c'est super lié) ne pourras que s'en améliorer ;)

 

Sinnon ouais , fait un truc bien propre pour l'extract , c'est important ;) Toute ta petite famille va hyper bien sinnon , ça fait plaiz a voir tant de diversité en bonne santé :D Esperons le 50%de femelles  effectivement , ça devrait le faire ! D'ailleur a ce propos , j'ai toujours remarquer que la plus part du temps avec les graines reg , les plantes les plus vigoureuse sont souvent des femelles ;)  Pour ton probleme d'enzyme je sais pas combien de temps ça se conserve , a ta place je respecterais la date indiqué et j'irais acheter une grosse bouteille de cannazym valable 2 ans :lol:

 

Bref , j'arette de t'emmerdé bon grow poto !

 

:roulage:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop FDM

 

t'inquiète tu m'emmerde pas ;)

 

sinon oui je vais arréter la clope et me mettre au vapo mais ça va etre raide

pour l'alcool je bois plus une goute depuis 2 ans et demi donc de ce coté ça va :P

 

sinon pour les zym tu dis que le canazym se conserve 2 ans mais fermé une fois ouvert j'ai lu sur CW je sais plus ou mais qu'une fois ouvert c'est 6 mois

et vu que j'ai 250ml de zym plagron mais je pense que tu a raison je vais me prendre un zym neuf histoire d'être tranquille

en roots il ne m'en reste plus trop non plus et compte investire dans le Roots de house and garden qui ma l'air top

 

et pour le matos (gaines) je vais aujourd'hui au GS donc demain ou après demain si ce Pu.... de GS en a sinon obligé de commander mais j'aime moins ....mais la box flo sera prète et je passerais tout le monde dedans car ça commence a se bousculer sous le T5

 

a bientot

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop tous le monde !

 

Lug-du :pro:

FDM :pro:

 

Déjà je rebondis direct sur un truc (je préviens c'est un pavé) :

 

 

pourquoi tu déterres tes mottes (je suppose que c'est pour observer le système racinaire ? ) ? Parce que perso moi je "dépote" que quand je rempote, jpense que ça dois pas faire du bien au racines adjacentes au pots quand tu les remets dans le même contenants... Je vais essayer de l'expliquer plus concrètement :

 

Quand tu rempote dans le même pot, vu que tu ne rajoute pas de substrat, au moment de rempoter (dans le même pot d'origine,toujours ^^), la zone pilifère frotte contre le plastique (du pot) et tu peux donc casser de la zone pilifère à la coiffe (entre tu as la zone d'élongation,celle où la racine grandit,en gros). En fait pour moi quand tu fais ce genre de manipulation tu risques d'enlever tout ce qui est après la zone subérifiée...

Fin bon bref un bon gros pavé pour une petites explication ^^

 

 

 

 

Ensuite :

 

8 graines pas parties sur 58 c'est bien je trouve, parce que tu as pris plusieurs pack de plusieurs variétés différentes chez plusieurs breeders différents...Plus t'as de graines et plus tu en as qui sortent jamais,qui deviennent mâles, etc...C'est le paradoxe du gruyère...Plus tu as de gruyère et plus tu as de trous et plus tu as de trous et moins tu as de gruyère  :fook:  .

 

Pour ton caisson extra, tu parle de bois "phonique" ? Ou tu parle juste de l'isolant phonique ? Si non, je veux bien que tu développe un peu sur le "bois phonique" parce que je ne connais pas du tout ?

 

A pluch' et désolé pour les gros pavé....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.