[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Mr Tchiki:

En général on rajoute une à deux semaines par rapport à ce qu'annonce le breeder... 75jours de flo serait pas mal.

Alors j'ai fais partir de la Blue dragon(Sour diesel*blueberry) sachant qu'il y a des risque elevé d'herma,d'autant + que me graine sont recu d'une herma bref.

Et pour la parenthèse, les graines venant d'une plante herma vous donneront ... bin de l'herma.

canibol_06:

Lorsqu'un membre de la communauté modérateur ou utilisateur vous fait remarquer que vous ne suivez pas les règles d'une section ou du forum en général, vous êtes prié de vous plier au dites règles (c'est même mieux si vous les respectez d'office ^^ ).

Nous ne somme pas sur un mur f***b**** ni dans des toilettes publique, merci de ne pas poster une phrase à chaque poste toute les deux minutes, d'utiliser la fonction "modifier" et d'inclure dans vos messages les forme de politesses d'usage.

Outre ce fait, il existe des tutoriels et guides sur comment faire une marco des trichomes sans appareil équipé de cette fonction, il suffit de les lire ce que nous ne pouvons faire à votre place.

Entraide oui assistanat non.

Merci à l'avenir de respecter les règles du forum, membre averti.

Cordialement,

La modération.

Merci beaucoup pour le point d'avertissement !

Je suis une personne polie, je dis Bonjour et merci quand je cree un sujet.

Je ne vois pas l'utilité de dire bonjour sur chaque poste qui sont juste une continuité de la discussion.

Lorsqu'un membre de la communauté modérateur ou utilisateur me fait une remarque qui est fausse je suis dans mon droit de lui dire. (gentiment comme je l'ai fais)

chere Hypnol j'ai recherché plusieurs fois une solution pour faire une macro helas pour moi le seul resultat que j'ai obtenu c'est la photo du haut...

je ne suis pas tres doué dans ce domaine et je vous l'accorde.

sinon veuillez m'excuser pour les doubles postes, il est vrai que j'aurai du utiliser la fonction editer.

a l'avenir je me ferai plus petit, je ne voudrais pas finir dans votre camp de concentration avec tous ces mauvais points ;)

re salut :)

Merci beaucoup pour le point d'avertissement !

Je suis une personne polie, je dis Bonjour et merci quand je cree un sujet.

par contre , comme d'hab , tu as oublié de commencer ton post par Bonjour ;-)

bref , en passant , pourquoi n'achète tu pas tout simplement un microscope de poche sur le net ?

tu en trouve pour environ 15 euros , livrable très rapidement ....

ps :

je ne voudrais pas finir dans votre camp de concentration avec tous ces mauvais points xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

faut pas abuser non plus :rolleyes: ... y a juste a lire les règles de cw pour ne pas en avoir ( de mauvais points )

a++

Bonjour la communauté, ou bonsoir selon dans quelle partie du globe vous vous trouvez.

J'ai un doute quand à la progression de couleur de mes trichromes, n'ayant pas 20 euros à mettre dans un microscope, j'ai fait de mon mieux pour essayer de zoomer sur les trichromes en question. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez :

La variété est une thaïlandaise pur souche, et m'étant renseigné à son sujet, je sais qu'elle est très très très longue à être mûre. Après une reprise de croissance en août, elle a commencé à fleurir sous cfl 125w depuis début septembre, cela fait donc déjà 2 mois de floraison. Place à la photo (les autres sont pire que celle-ci) :

captur10.jpg

Merci d'avance cannaweedeur.

salut juan-marie, merci du conseil. Et oui je vous avait prévenu ^^on ne voit rien!! Les tête sont très petites pour l'instant, je vais la laisser gonfler, on verra dans quelques semaines, je vous tient au jus!!!

Bonjour à tous,

A mon tour d'avoir besoin de votre avis d'expert :P

Mes plants étant bien malade (anthracnose trop développé) je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Je pense les laisser une bonne semaine dans le noir et après cut.

Merci d'avance :)

post-808753-0-75090800-1382790323_thumb.jpg

post-808753-0-91189900-1382790330_thumb.jpg

post-808753-0-98554600-1382790333_thumb.jpg

post-808753-0-25554300-1382790343_thumb.jpg

Y a quelqu'un ?

pas bien :-(

Re bonjour a tous

bien :plus:;-)

bref , vu les " macros " de tes tritris , perso , impossible de te dire quoi que se soit :(

ps :

Mes plants étant bien malade (anthracnose trop développé)

perso , je n'en vois pas de traces sur tes tofs :chim:

++

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car ayant un petit problème passager au niveau de la vision, j'ai beaucoup de mal à distinguer les nuances au niveau des trichomes.

C'est une critical+ de Dinafem lancée en exté assez tard (fin juin-début juillet) que j'ai rentré début octobre sous 600 watts HPS afin d'éviter les moisissures. Elle est déjà sous rinçage depuis une dizaine de jours avec 3 bons arrosages à l'eau claire.

Je ne veux pas une weed trop high car j'ai déjà de bonnes sativas (Congo, Neville haze, Kali mist, Destroyer) ni une weed trop stone qui te clouerait dans le canapé.

Donc, place aux photos :

L'apex principal :

post-798416-0-33658200-1383038591_thumb.jpg

Une secondaire :

post-798416-0-67911300-1383038606_thumb.jpg

Les trichomes de l' apex :

post-798416-0-61580000-1383038624_thumb.jpg

post-798416-0-34953200-1383038656_thumb.jpg

post-798416-0-92643500-1383038684_thumb.jpg

post-798416-0-69579400-1383038715_thumb.jpg

D'avance merci et à la bonne votre :culture:

Modifié par w.mount

hello W.mount ;-)

perso , vu tes macros , tes tritris ne me semblent pas encore assez " mature " , vu l'effet que tu recherche ;-)

tu as beaucoup de laiteux , quelques ambré par ci par là , mais pas encore le bon ratio pour ma part :)

je te conseille d'attendre encore un ptit peu ...

++

Salut Bob ;-)

Je te remercie et je vais donc attendre encore quelques jours.

Le pire c'est que Dinafem l'annonce prête début octobre en exté :shock: ( ils se moquent de nous) . Heureusement que je l'ai lancé tard et laissé en pot de 11 litre en prévision de la rentrer pour finir la flo car sinon, j'aurais un plan de moisissure.

A la bonne votre :culture:

• 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde,

Voilà j arrive à la fin de ma toute première culture (en terre). Et j ai vraiment pas encore l œil pour juger moi même, donc si j puis m permettre j préfère demander au pro que vous êtes.

Je suis à flo+40 de ma Super Skunk féminisé. J ai dans un sens peur de commencer le rinçage trop tard (j veux pas devoir faire une sieste après chaque spliff), mais d un autre côté j veux quand même de herbe qui me mette bien quoi.

Les image sont prise de mon smartphone sur lequel j ai scotché une loupe d horloger (avec deux mini ampoule led decu), dsl pour la qualité j espère que ça suffira. Je devrais recevoir un microscope à prise USB dans quelque jours pour des photos de meilleur qualiė

Merci a tous et bonne soirée

Peace

post-814523-0-31919100-1384381749_thumb.jpg

post-814523-0-58544900-1384381785_thumb.jpg

post-814523-0-43549300-1384381824_thumb.jpg

post-814523-0-51743900-1384381851_thumb.jpg

Modifié par Gphf_86

Salut!!

pour moi, et selon ton temps de flo, comptes encore 15/20 jours de flo. Je ne vois que des trichomes translucides. près je peux me tromper. Ce que j'ai fais moi, sur ma SSkunk, c'est d'attendre le premier ambré pour commencer le rinçage.

Je ferais, à ta place, un dernier engraissage, mais ce n'est que mon avis.

@+

• Like 1

salut :)

comme l'a écrit Playmo , j'attendrai aussi a ta place ;-)

et un dernier ptit engraissage avant le rinçage est tout a fait possible dans ton cas ...

en passant , de bien belles macros que voilà avec ton ptit système

Les image sont prise de mon smartphone sur lequel j ai scotché une loupe d horloger (avec deux mini ampoule led decu),

:supair:

++

Modifié par bob67
  • Like 1

Salut

Tout d abord merci à vous deux pour vos analyses. C est exactement ce que j vais faire d ailleurs.

bob67: Arrête tu vas me faire rougir.haha... C est une preuve de plus qu un bon petit pétard, ben, ça donne de l inspiration.

C est cool de voir, que sur le forum, il y a toujours qulelqu'un qui prend le temps de te répondre quand t es dans une petite galère.

Encore merci, a+ et bon grow a tous

Peace

• 2 semaines après ...

Bonjours a tous,

C'est ma premiere vrai culture et j'aimerai l'avis d'experts si ils le veulent bien ^^ pour diagnostiquer mes trichomes, cela m'éclairé et m'aiderai par la suite à les diagnostiquer moi meme. Je pense qu'ils sont encore translucide m'enfin. J'utilise un microscope a grossisement x50, photo prise sous CFL, c'est une variété inconnu. Cliquer sur l'image pour la voir en grande ;)

Modifié par Nywnyw
Invité Tuturman

Salut ;)

Les pistils sont un indicateur de flo quand tous sont passés a l'orange la tu peut commencer a regarder au microscope la plante devrait être plus ou moins 40% de trichomes laiteux et tu attend jusqu'à avoir 50%laiteux 50% translucide, 100% laiteux et pour les costaud 50% laiteux 50% ambré, sa dépend comment tu veut ta beuh corsé ou pas, une fois j'ai laisser une indica jusqu'à 75% ambré je ne pouvais même pas la fumé tellement elle défoncé ( marre de me réveiller sur le canapé a me dire, encore je me suis endormi ?! Avec la moitier du joint a côté ^^

Super contre l'insomnie :supair:

Perso ta photo je n'y vois rien mais si tu suit ce que je te dit sa sera que du bon, le mix bien c'est 75% laiteux 25% ambré après chaqu'un ces goûts et selon la variété aussi indica/sativa, perso je fait plus ambré pour les indica plus laiteux pour les sativa

Voila a plus :fumette:

Modifié par Tuturman
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet