[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes aujourd'hui en rentrant cher moi après un pluie forte et douloureuse, ma plus belle plante c'est cassé au niveau du Y pas en deux mais bien en dessous resultat les deux branches principal ce sont retrouvé a terre j'ai dut faire un mic mac chelou pour repositionné la plante collé a l'autre extremité arraché resultat je suis a flo +47 elle grandit depuis le 14 mais et je pense que la plante risque de dépérir dans les semaines a venir alors celon vous je laisse faire la nature j'attend encore un peu voir et je récupère ensuite toutes les branches ou je récupère tout les micro bud recouvert de trychomes qui ne sont pas plus gros de la taille de mon ongle de pouce /: yen a beaucoup tout de même cette aprèm midi j'essayerai de vous faire des photo pour vous éclairé un peu plus ^^ (ma plante est devenue trop grande e importante en besoin la nature lui a fait ressentir qu'elle ne devrait pas être ici :P c'est mon avis enfin bref sinon je m'en grille un petit :idea:

 

Et je need vraiment de réponce récolté ma plante avec ces milliers de bud prématuré ou désespérement essayé de la faire repartire de plus belle qui me parait fort difficile.. /: ! :rip: :rip: :rip: :rip: :rip:

 

Je pense récolté et faire une quantité de hashih surgastronomique :P ! haha cette plante fait 5 mètre de largeur sur a peu pret 2m30 de hauteur xd resultat beaucoup de travail pour mercredi je pense donné moi vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour Angry Buds, dur de se faire un avis avec la qualité des photo.

Sur la deuxième photo on a l'impression qu'il y a déjà pas mal de trichomes ambrées alors qu'on n'en voit pas sur les autres photo.

Si tu recherches à récolter tôt, il ne te reste pas longtemps à attendre.

Essayes de reposter d'autres photo dans pas longtemps (n'attends pas 2 semaines avant de le faire).

 

Pour Democe, je ne peux pas t'aider, ce sera plus facile à voir avec des photo.

Par contre, c'est désagréable de te lire... certaines phrases n'ont aucun sens selon moi, même en les lisant à plusieurs reprises...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Darun.

Certaines parties de ma plante contiennent des trichomes ambrés et d'autres non. Pour cette plante je souhaite vraiment récolter assez tôt pour un effet bien hight mais pas soft sans perdre de la masse sur les buds.

Je pense commencer le rinçage d'ici demain, je posterais des photos de l'évolution des buds rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Sur les conseils de l'équipe, je reposte ici une partie de ma présentation sur le forum qui concerne la question de la récolte.

Etant totalement débutant en la matière, je vous suis d'avance très reconnaissant de l'aide que vous pourriez m'apporter.

 

A ce jour (29/09), les grandes feuilles ont jauni et la plupart sont tombées, et les têtes se sont couvertes de petites poussées blanches.

J'ai lu qu'il fallait récolter quand ces petites poussées commencent à brunir. J'ai lu aussi qu'il fallait un microscope. Bon... comme j'ai pratiqué "à l'arrache" jusqu'à présent, sans trop me préoccuper d'optimisation, je vais continuer comme ça, à l'oeil nu et sans microscope.

Mais peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider à déterminer le bon moment pour la récolte et notamment à quel stade la plante en est de ce point de vue, étant entendu que, d'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche, je recherche plutôt un effet "high" (planant, euphorisant) que "stone" (défonce) ?

 

J'ajouterai que désormais, la plante dégage un parfum assez fort, sensible à 2/3 mètres.

 

Photos :

vue de la tête :

post-815859-0-95294400-1380540658_thumb.jpg

et agrandissement (plus ou moins réussi, désolé) :

post-815859-0-32573300-1380540693_thumb.jpg

 

Merci de vos conseils.

Modifié par baldesdebs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

@ Angry buds , perso , je te dirait aussi d'attendre encore 1 bonne semaine avant de commencer a rincer :)

 

mais bon , dans le doute ( vu tes tofs un peu flou ) comme les collègues l'ont écrit , reposte des tofs d'ici là ...

 

++

 

@ Democe , c'est vrai , que quelques tofs :pix: et une meilleure lisibilité de tes écrits ( :help: ) nous aideraient

 

beaucoup plus a essayer de te répondre correctement ;-)

 

++

 

@ Baldesdebs , sans macros , impossible de te donner un avis vraiment concret malheureusement :-(

 

si tu n'a pas de microscope , tu peux toujours utiliser des jumelles inversé , loupe de bijoutier ,

 

Iphone ( accessoire ) >>> https://www.cannaweed...-des-trichomes/ etc...

 

en tout cas , vu ta 1ère tof , la tète a l'air déjà bien résineuse et compacte , la sénescence a

 

apparemment commencé ( vu les feuilles du dessous ) donc , perso , je te dirait que s'est

 

pour bientôt , mais comme dit , sans macros ....

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon ben comme tout le monde je viens ici pour savoir quand je pourrais récolter mes petites chéries, elles sont deux, orphelines de parents inconnus, retrouvée au fond d'un petit paquet en plastique ayant contenu le corps de leurs probables géniteurs...

 

Il y en a une qui a l'air beaucoup plus indica, elle a commencé sa flo beaucoup plus tot, est de petite taille (les pieds poussent depuis le moi de février donc font 2m et 2m50 +- ) et a des buds très compacts au bout des tiges; l'autre est totalement l'opposé... Le problème c'est que l'indica pourrit car ses buds sont trop compacts pour l'humidité du moment et que la sativa ne m'a pas l'air du tout prête a etre récoltée et finira elle aussi par pourrir... mais bon vu que je ne m'y connais pas je m'en remets à vous, voila quelques photos qui viennent d'être prises (donc soleil couché, je n'ai pas pensé à mettre le flash je pourrais en prendre d'autre si ça ne suffit pas) :)

 

Merci à tous ! :)

post-710730-0-24141400-1380567389_thumb.jpg

post-710730-0-44974500-1380567416_thumb.jpg

post-710730-0-54270200-1380567439_thumb.jpg

post-710730-0-02191300-1380567548_thumb.jpg

post-710730-0-06465700-1380567585_thumb.jpg

post-710730-0-56714700-1380567742_thumb.jpg

Modifié par fresh-apple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Premièrement, tu ne t'es pas présenté et tu vas te faire fouetter pour cela.

Deuxièmement, j'ai pris la peine de cliquer sur les liens et quand j'ai vu qu'il fallait télécharger les photo, j'ai refermé les liens.

 

Une présentation et des photo hébergées sur CW et l'on pourra t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

en tout cas , vu ta 1ère tof , la tète a l'air déjà bien résineuse et compacte , la sénescence a

 

apparemment commencé ( vu les feuilles du dessous ) donc , perso , je te dirait que s'est

 

pour bientôt , mais comme dit , sans macros ....

 

++

 

Ca me donne quand même une idée... Sans rien y connaître, c'était déjà un peu mon impression.

Merci beaucoup Bob67.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc voila première culture et on arrive tout doucement à la récolte !

Par contre j'ai peur de couper trop tôt ou trop tard. J'ai regardé les photos sur ce sujet apparement y'a encore quelques jours/semaines (?) d'attente.

 

Je poste toujours mes clichés des fois que vous auriez un avis dessus :roll:

 

C'est une skunk féminisée en floraison depuis un peu plus d'un mois. (outdoor)

 

post-811501-0-03081100-1380703129.jpg

post-811501-0-89678900-1380703131.jpg

post-811501-0-30034700-1380703137.jpg

 

bonne journée !

post-811501-0-75286000-1380703134.jpg

Modifié par Sapotille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bonsoir, concernant ce pied de Earlyskunk phéno très majoritairement sativa

 

Tu parles bien de la Early skunk de sensi seeds ?

 

Parce que sur le papier c'est :

  • 35% Sativa / 65% Indica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même question que tout le monde ! Cette plante m'a été donnée et je n'en connais pas la sorte.. Voici les meilleures photos que j'ai su faire avec le matos que j'ai :

 

 

post-815999-0-27672600-1380743966_thumb.jpg

 

post-815999-0-80059000-1380743996_thumb.jpg

 

post-815999-0-64790100-1380744018_thumb.jpg

 

post-815999-0-64610300-1380744670_thumb.jpg

Modifié par Inahb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Tu parles bien de la Early skunk de sensi seeds ?

 

Parce que sur le papier c'est :

  • 35% Sativa / 65% Indica

 

Exact, en effet sur le papier c'est comme ça mais j'ai eu la chance d'avoir un phéno trés largement Sativa et le second plus Indica, j'ai mit quelques photos de mes bébés sur ce topic ;)https://www.cannaweed...on-ou-en-es-tu/

 

 

J'en profite pour mettre des photos tous juste prises du phéno sativa comme prévu.

 

1380819101-20131003-182714.jpg

 

1380819328-2.jpg

 

J'ai pour objectif de récolter le phéno Indica avec plus de maturité pour un effet bien stone, j'ai l'impression que sa flo est plus avancé que l'autre phéno.

 

1380819440-1.jpg

 

1380819565-2.jpg

 

1380819584-3.jpg

 

1380819579-4.jpg

 

 

Celui ci à une sénessence déja bien avancé.

Je souhaiterais savoir si un des deux plants doit passer en rinçage car je ne veux pas me faire surprendre et ne pas avoir le temps d'effectuer celui ci.

Désolé pour la qualité des photos, avec le mistral de ces derniers jours c'est pas facile de prendre une photo convenable.

Merci à vous.

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le moyen de faire des photos macros un peu plus lisibles.

Je ne parviens toujours pas à distinguer la nuance entre trichomes "translucides" et "laiteux"... Par contre, je n'en distingue aucun qui soit au stade "ambré".

Donc, j'attends encore. Mais je ne voudrais pas trop traîner pour pouvoir récolter "high" plutot que "stone".

Précision : il s'agit d'un plant Dinachem, clone de Chemdog, donné pour Sativa 65 / Indica 35, et le site internet indique comme période de récolte en extérieur mi-octobre.

Votre avis ?

Merci d'avance.

post-815859-0-11825800-1380974771_thumb.jpg

post-815859-0-22035700-1380974831_thumb.jpg

post-815859-0-14596000-1380974859_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai planté en pot le 10 juin (un peu tard mais pas le choix en montagne à cause du gel) une graine féminisée de Shiva Skunk.

Tout c'est bien déroulé grace à un très bel été dans ma région.

La plante est désormais en fin de floraison (6 semaines) et malheureusement la météo s'annonce très froide (je suis a 1000m donc -2/-4 degrés) et très humide dans les prochains jours avec rique de neige.. Je ne sais pas quoi faire j'hésite entre récolter dans la semaine au risque que la plante ne soit pas assez mure ou d'attendre au risque q'elle moisisse.

 

Les pistils commencent à brunir et je n'ai pas de microscope pour mieux analyser les trichomes.

Je joint une photo si cela peut aider et suis prêt a recevoir vos avis

 

Merci beaucoup et bon grow !

 

post-723016-0-24076800-1381156112_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai planté en pot le 10 juin (un peu tard mais pas le choix en montagne à cause du gel) une graine féminisée de Shiva Skunk.

Tout c'est bien déroulé grace à un très bel été dans ma région.

La plante est désormais en fin de floraison (6 semaines) et malheureusement la météo s'annonce très froide (je suis a 1000m donc -2/-4 degrés) et très humide dans les prochains jours avec rique de neige.. Je ne sais pas quoi faire j'hésite entre récolter dans la semaine au risque que la plante ne soit pas assez mure ou d'attendre au risque q'elle moisisse.

 

Les pistils commencent à brunir et je n'ai pas de microscope pour mieux analyser les trichomes.

Je joint une photo si cela peut aider et suis prêt a recevoir vos avis

 

Merci beaucoup et bon grow !

 

post-723016-0-24076800-1381156112_thumb.jpg

 

Salut,

toujours le même problème, sans microscope...

 

Ce serait dommage de la cutter maintenant, elle n'a pas l'air du tout mûre, tu n'a aucun moyen de la rentrer la nuit? cabanon, etc?

 

Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

 

La plante est désormais en fin de floraison (6 semaines) et malheureusement la météo s'annonce très froide (je suis a 1000m donc -2/-4 degrés) et très humide dans les prochains jours avec rique de neige..

 

d'où l'intérêt de faire pousser des variétés adéquate selon la région où l'on habite ...

 

Je ne sais pas quoi faire j'hésite entre récolter dans la semaine au risque que la plante ne soit pas assez mure ou d'attendre au risque q'elle moisisse.

 

-_-

 

Ce serait dommage de la cutter maintenant, elle n'a pas l'air du tout mûre, tu n'a aucun moyen de la rentrer la nuit? cabanon, etc?

 

:supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut merci de vos reponses ;-)

 

J'avais planté ces graines en inté avant et il en restait une j'ai juste voulu faire un test en exté et ca a plutot bien marché et cette variété à un temps de floraison court c'est surtout l'hiver qui arrive vite par chez moi héhé

La rentrer la nuit c'était pas la solution puisque si il neige dessus la journée c'est pas top.. et j'ai pas la possibilité de la mettre à l'extérieur à l'abri .. enfin si sur mon balcon mais c'est les voisins qui vont etres contents :)

Du coup dernier recours je l'ai ramenée dans la chambre sous lampe (que j'avais sous la main) 120W 2700k avec cycle 12/12 bien aéré

Ca fait un joli sapin de noel :-P et qui sent bon en plus ^^

Est ce une grosse betise d'avoir fait ca ?

 

Merci PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet