[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Je commence à me poser aussi pas mal de questions !

 

Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps elle est en flo' mais je dirais environ 6 semaines. à la loupe les trichromes semblent laiteux, quelques ambrés font leur apparition, mais je ne souhaite pas avoir une weed trop assommante, du coup je me demande si je coupe ce week end ou si j'attends encore un peu ???

 

C'est mon premier test et je ne sais pas trop quoi penser ou faire. Surtout que je dois m'absenter bientôt une dizaine de jours durant les vacances de la toussaint et j'ai un peu peur d'avoir une weed avec un effet dévastateur si j'attends jusqu'au début novembre.

 

Désolé pour les questions de noob mais là je m'en remets aux sages expérimentés ; ).

 

les photos ici :

 

Prete 01

 

 

Prete 02

 

 

Prete 03

 

 

Prete 04

 

 

Prete 05

 

Prete 06

 

 

Merci d'avance pour votre aide,

H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'apporte ici quelques photos de l'évolution de mes trichomes, j'ai commencé le rinçage le 6 et j'ai pour objectifs de récolter les 2 plants pour le 20 octobre.

Pensez vous que mon timing correspond avec la maturation de mes trichomes?

J'ai passé du temps à faire ses macros et je n'ai pas réussi à faire mieux, désolé pour leurs qualités.

 

Plan n°1 early skunk sativa

 

1381422264-1.jpg

 

1381422280-2.jpg

 

Plan n°2 earlyskunk indica

 

1381422292-1.jpg

 

1381422296-2.jpg

 

1381422305-3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je commence à me poser aussi pas mal de questions !

 

Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps elle est en flo' mais je dirais environ 6 semaines. à la loupe les trichromes semblent laiteux, quelques ambrés font leur apparition, mais je ne souhaite pas avoir une weed trop assommante, du coup je me demande si je coupe ce week end ou si j'attends encore un peu ???

 

C'est mon premier test et je ne sais pas trop quoi penser ou faire. Surtout que je dois m'absenter bientôt une dizaine de jours durant les vacances de la toussaint et j'ai un peu peur d'avoir une weed avec un effet dévastateur si j'attends jusqu'au début novembre.

 

Désolé pour les questions de noob mais là je m'en remets aux sages expérimentés ; ).

 

les photos ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide,

H

 

Salut!

 

elle sont belles ces têtes, après si tu veux une beuh qui te casses pas trop, alors 10/20% d'ambrés, je l'aime comme ça.

 

Donc ça ne devrait vraiment pas tarder!

 

Bon cut

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai besoin de votre aide car j'ai un petit soucis sur ma fin de floraison et j'aimerai vos conseil pour m'aiguiller un peu^^

Alors j'ai fais partir de la Blue dragon(Sour diesel*blueberry) sachant qu'il y a des risque elevé d'herma,d'autant + que me graine sont recu d'une herma bref.

Elle a faite la croissance depuis fin juin en out terre/coco puis je les ai repassé en placo 12/12 pour la floraison sous hps.

Toute la culture c'est passé a merveille,sauf que depuis 1 semaine des bananes sont aparu en masse et certaine graines commancent deja a ce former :s j'ai donc retirer le maximum que j'ai pus pour limiter les degat mais bon c'est assez long.

Les trichromes sont deja bien laiteux mais il y a tres peu d'ambré,la scenesance est deja bien présante et elle me sort de + en + de bananes donc je ne sais pas quoi faire?

D'apres le breedeur elle se recolte du 1 au 15 en out et 8a9 semaine en in et j'en suis a peu pret a 7semaines depuis les premier pistils qui sont aparu fin aout environt le 25 donc elle en sont a 47jours depuis les 1er pistils.

Donc vos mieu la cut avant que les graines sois completement formées?

est-ce qu'elle sera fumable quand meme? car le pied est deja costaud en scrog

 

les trichromes,j'ai fais de mon mieu:

 

Merci d'avance

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

@ Sensikill , perso , je la laisserai encore mûrir ( en coupant les cougnettes au fur et a mesure comme tu le fais déjà )

 

cela serait dommage de cutter trop tôt , vu le coefficient :fem: de ton herma ... ;-)

 

@ Hargrove ,

 

à la loupe les trichromes semblent laiteux, quelques ambrés font leur apparition, mais je ne souhaite pas avoir une weed trop assommante, du coup je me demande si je coupe ce week end ou si j'attends encore un peu ???

 

C'est mon premier test et je ne sais pas trop quoi penser ou faire. Surtout que je dois m'absenter bientôt une dizaine de jours durant les vacances de la toussaint et j'ai un peu peur d'avoir une weed avec un effet dévastateur si j'attends jusqu'au début novembre.

 

sans macros , dur dur , comme d'hab ...

 

en tous cas , ce ne sont pas 10 jours d'attente en plus qui vont te rendre ta weed " dévastatrice " :-P

 

et vu l'effet que tu recherche , il te faudra un ratio de 20% d'ambrés au minimum comme même ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars,

c'est vraiment gentil de prendre le temps de nous éclairer ; ).

 

Ok Bob67 j'avais peur que lorsque les ambrés débarques le changement se passe trop rapidement du coup je flippais un poil ; ).

 

Désolé pour les photos je n'ai pas réussis à avoir plus "macro", je vais tenter avec un autre appareil pour voir ce que ça donne et si c'est ok je les mettrai.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Ok merci beaucoup Bob67,sinon j'ai commancer a rincer le depuis le 10 octoble,c'est bon ou c'est encore trop tôt sachant que je suis en coco ?Et surtout je commance a galerer pour enlever toutes les bananes qui sortent de bus car de jours en jours il y en a en masse donc comment faire?

Merci encore en tous cas

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

@ Sensikill ,

 

Et surtout je commance a galerer pour enlever toutes les bananes qui sortent de bus car de jours en jours il y en a en masse donc comment faire?

 

ok :chim: , dans ce cas là , perso , je continuerai a les enlever tout en continuant ton rinçage avant le cut ;-)

 

 

+

 

 

Edit Hypnol: j'ai volontairement supprimé la partie qui concerne canibol mais merci pour ton investissement sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton aide

je reposterai des photo vers le week prochain(a f+56 depuis les 1e pistils) pour pouvoir comparer l'evolution en 7jours,car sur la photo que j'ai mis vendredi dernier si j'ai bien compris ils sont deja en majoritée laiteux et certain commancent a ambrer legèrement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

@ Canibol_06 ^_^

 

je pense que tu confond trichomes et pistils , enfin bref , je ne sais plus ... ^_^

 

donc voila pour les photos, les trichomes sont bien laiteux non ? ou je me trompe ?

 

mais où sont donc les macros de tes tritris laiteux dans tes tofs ? :chim:

 

...

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

je pense que tu confond trichomes et pistils , enfin bref , je ne sais plus ... xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

 

 

 

mais où sont donc les macros de tes tritris laiteux dans tes tofs ? chim.gif.pagespeed.ce.Nu3Kpfw5V4.gif

Non t'inkiete pas j'ai deja quelques culture derriere mon donc je sais trés bien ce qu'est un tritri et un pistils mdr

Le truc c'est qu'a la fin de chaque culture,j'arrive jamais a savoir vraiment quand il sont assez ambrée ou encore trop laiteux c'est dailleuur pour cela que je poste icii :)

 

les trichomes,j'ai fais de mon mieu:

 

Merci d'avance

On les vois deja pas mal en grand sur la photo donc la il sont encore transparent tu trouve?

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Mr Tchiki:

 

En général on rajoute une à deux semaines par rapport à ce qu'annonce le breeder... 75jours de flo serait pas mal.

 

Alors j'ai fais partir de la Blue dragon(Sour diesel*blueberry) sachant qu'il y a des risque elevé d'herma,d'autant + que me graine sont recu d'une herma bref.

 

Et pour la parenthèse, les graines venant d'une plante herma vous donneront ... bin de l'herma.

 

 

canibol_06:

 

Lorsqu'un membre de la communauté modérateur ou utilisateur vous fait remarquer que vous ne suivez pas les règles d'une section ou du forum en général, vous êtes prié de vous plier au dites règles (c'est même mieux si vous les respectez d'office ^^ ).

 

Nous ne somme pas sur un mur f***b**** ni dans des toilettes publique, merci de ne pas poster une phrase à chaque poste toute les deux minutes, d'utiliser la fonction "modifier" et d'inclure dans vos messages les forme de politesses d'usage.

 

Outre ce fait, il existe des tutoriels et guides sur comment faire une marco des trichomes sans appareil équipé de cette fonction, il suffit de les lire ce que nous ne pouvons faire à votre place.

 

Entraide oui assistanat non.

 

Merci à l'avenir de respecter les règles du forum, membre averti.

 

 

Cordialement,

La modération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le point d'avertissement !

 

Je suis une personne polie, je dis Bonjour et merci quand je cree un sujet.

Je ne vois pas l'utilité de dire bonjour sur chaque poste qui sont juste une continuité de la discussion.

Lorsqu'un membre de la communauté modérateur ou utilisateur me fait une remarque qui est fausse je suis dans mon droit de lui dire. (gentiment comme je l'ai fais)

 

chere Hypnol j'ai recherché plusieurs fois une solution pour faire une macro helas pour moi le seul resultat que j'ai obtenu c'est la photo du haut...

je ne suis pas tres doué dans ce domaine et je vous l'accorde.

 

sinon veuillez m'excuser pour les doubles postes, il est vrai que j'aurai du utiliser la fonction editer.

a l'avenir je me ferai plus petit, je ne voudrais pas finir dans votre camp de concentration avec tous ces mauvais points ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut :)

 

Merci beaucoup pour le point d'avertissement !

 

Je suis une personne polie, je dis Bonjour et merci quand je cree un sujet.

 

par contre , comme d'hab , tu as oublié de commencer ton post par Bonjour ;-)

 

bref , en passant , pourquoi n'achète tu pas tout simplement un microscope de poche sur le net ?

 

tu en trouve pour environ 15 euros , livrable très rapidement ....

 

ps :

 

je ne voudrais pas finir dans votre camp de concentration avec tous ces mauvais points xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

faut pas abuser non plus :rolleyes: ... y a juste a lire les règles de cw pour ne pas en avoir ( de mauvais points )

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté, ou bonsoir selon dans quelle partie du globe vous vous trouvez.

 

J'ai un doute quand à la progression de couleur de mes trichromes, n'ayant pas 20 euros à mettre dans un microscope, j'ai fait de mon mieux pour essayer de zoomer sur les trichromes en question. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez :

 

La variété est une thaïlandaise pur souche, et m'étant renseigné à son sujet, je sais qu'elle est très très très longue à être mûre. Après une reprise de croissance en août, elle a commencé à fleurir sous cfl 125w depuis début septembre, cela fait donc déjà 2 mois de floraison. Place à la photo (les autres sont pire que celle-ci) :

 

captur10.jpg

 

 

Merci d'avance cannaweedeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juan-marie, merci du conseil. Et oui je vous avait prévenu ^^on ne voit rien!! Les tête sont très petites pour l'instant, je vais la laisser gonfler, on verra dans quelques semaines, je vous tient au jus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A mon tour d'avoir besoin de votre avis d'expert :P

 

Mes plants étant bien malade (anthracnose trop développé) je voudrais savoir ce que vous en pensez.

 

Je pense les laisser une bonne semaine dans le noir et après cut.

 

Merci d'avance :)

post-808753-0-75090800-1382790323_thumb.jpg

post-808753-0-91189900-1382790330_thumb.jpg

post-808753-0-98554600-1382790333_thumb.jpg

post-808753-0-25554300-1382790343_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet