[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut, bon je sais que c'est pas encore le moment, c'est une syrup autoflo de buddha il me semble,

elle en est a C+65 à peu près..

J'voulais des avis d'experts sachant que je suis pas un pro du trichome ;)

merci bien

post-749381-0-67809600-1372864441_thumb.jpg

post-749381-0-97753300-1372864450_thumb.jpg

post-749381-0-45074600-1372864461_thumb.jpg

Modifié par keuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai besoin urgement de votre aide.

Voila le soucis : J'ai acheté 3 graines auto flo de think different, planter vers 20 avril en normandie. or depuis, temps dégueu jusqu'a il y a peu, d'ou retard de croissance de mes plants.Plantes sur balcon plein sud; en pot, sans engrais.

Bref, je pars en vacances demain pendant 1 mois, est ce possible de couper mes plants, séchage rapide en les emenenant de ma voiture, ou vu les photos, est ce trop tot?

Merci bcp de me répondre

bonne soirée tt le monde

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis Samuel, j'ai 33 ans et je vis en Belgique. J'ai mis début avril une graine autoflorissante en pot, dans une serre chez mes parents. Vu le printemps pourri, ça a bien retardé la croissance, je pense que le plant est bientôt prêt à être récolté. Mais étant débutant, j'ai besoin de votre avis... Je joins 4 photos pour que vous me disiez +/- quand je pourrais couper et faire sécher. Je précise qu'étant fort envahissant (j'ai 4 autres plants "classiques" qui seront prêt pour octobre), ma mère a tout rentré dans une grande pièce avec fenetre orientée plein sud. Merci d'avance pour vos réponses post-667331-0-23950000-1373322972_thumb.jpgpost-667331-0-91032000-1373323010.jpgpost-667331-0-11258800-1373323038_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai une loupe x45 mais je l'ai prêtée, je me retrouve donc avec la X5 pour ma première autoflo..

Qu'en pensez-vous, sachant que le rinçage est entammé ? (il ne lui reste plus que 2 arrosages à l'eau claire, sera-t-elle prête ?) Je vois quelques ambrés ou je rêve ?

 

OaJ2.jpg

S12ad.jpg

sLNoc.jpg

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est une DarkDevil (ou une autre red...) ? Ne cherche pas les trichomes ambrés car il n'y en aura pas !

 

Les trichomes ici prennent une couleur pourpre à maturité et rose pâle à mi-maturité.

Et en effet je dirais que tu a environ 15% de trichomes mature.

 

C'est pour bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'excuse d'avance mais je ne peux pas prendre de photo plus précise.

Je ne vous demande qu'un délai approximatif avant de couper car c'est mon premier pied.

Je n'ai qu'une loupe X3 à ma disposition et dans ma ville ils ne vendent que ca. :(

Merci d'avance. (:

post-805437-0-70716500-1374066475_thumb.jpg

post-805437-0-79976300-1374066438_thumb.jpg

post-805437-0-40776400-1374066500_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois environ 50% de trichomes ambrés sur les feuilles résineuses, mais elles sont toujours en avance par rapport aux buds.

Sur tes photos il n'est pas possible de donner une estimation des trichomes qui sont sur les calices...

Il dois certainement y avoir des ambrés mais je ne peut pas t'en dire plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois environ 50% de trichomes ambrés sur les feuilles résineuses, mais elles sont toujours en avance par rapport aux buds.

Sur tes photos il n'est pas possible de donner une estimation des trichomes qui sont sur les calices...

Il dois certainement y avoir des ambrés mais je ne peut pas t'en dire plus !

Salut

Merci de m'avoir répondu, et que pense tu de la taille des calices ? J'ai l'impression qu'ils sont trop petits pour que ce soit déja la fin de la floraison.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Besoin de votre avis d'experts pour éviter l'erreur

 

Skunk autoflo poussées en extérieur

40 à 55 jrs de flo donné par le fournisseur, elles sont (2) à env 45/48 jours (première erreur, noter !! pour ne pas douter ).

Les pistils commencent à brunir très légèrement mais les trichomes sont d'après moi à l'étape laiteux.

Combien de temps environ pour la phase trichômes ambrés ?

Et comment faites vous sans loupes ou autres matos suffisamment grossissant ? J'ai peur de rater le coche !

 

Merci

post-807810-0-35797800-1374173908_thumb.jpg

post-807810-0-62989200-1374173920_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la compagnie,

 

voilà 1 photo (désolé c'est avec mon petit apn) zoomable d'une "blue mystic autofloraison " qui arrive à maturité. Elle a démarré il y a environ 3 mois.

Donc avant de me décider, je suis venu prendre l'avis d'experts.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

post-778764-0-79104900-1375438892_thumb.jpg

Modifié par lolo6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lolo difficile de te donner une reponse exact , c est surtout a la couleurs des tricomes qu on ariive a juger la maturation de la plante ( surtout pour l effet que tu le souhaite hight stones etc)

vas sur le bas de ta plante coupe une petite tete enballe la en papillote dans du papier simple , met la 1 minute au micro onde , attend 1 minute et remet une minute encore et juge directement .

j te previen avant le gout sera banal et y aura le ressentit du plane tu pourras te faire une idée ( le gout et l effet sera autre avec un sechage correct beaucoup mieu ) sa te premet de juger ou sa en ai .

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lolo difficile de te donner une reponse exact , c est surtout a la couleurs des tricomes qu on ariive a juger la maturation de la plante ( surtout pour l effet que tu le souhaite hight stones etc)

vas sur le bas de ta plante coupe une petite tete enballe la en papillote dans du papier simple , met la 1 minute au micro onde , attend 1 minute et remet une minute encore et juge directement .

j te previen avant le gout sera banal et y aura le ressentit du plane tu pourras te faire une idée ( le gout et l effet sera autre avec un sechage correct beaucoup mieu ) sa te premet de juger ou sa en ai .

peace

 

Yo

 

Mettre un échantillon au micro onde ? T'es pas sérieux quand même ... Tu veux juger la maturité de tout un pied avec une technique pareil libre à toi mais garde toi tes conseils.

 

Tu te commandes un petit microscope ( de 9 à 15€ ) tu l'auras d'ici 4/5 jours, là oui tu pourras juger de la maturité de ton pieds. Et si tu galères à faire la mise au point sur les têtes mêmes, là oui tu peux prélever des petites feuilles bien cristallisées des têtes pour y faire une vue à plat sur une feuille blanche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

J'ai un gros probleme , je vous explique j'ai actuellement une ak47 auto en outdoor , les trichome sont 50% ambrée et j'ai commancer le rincage hier , je pensais faire 10 jour de rincage mai je risque d'avoir ps mal de trichome ambrée , jque faire ? , je risque davoir une beuh moins bonne ? .

 

 

soja-sativa

Modifié par soja-sativa2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila mon projet :

 

L’installation :

  • Homebox 100*100*200
  • 400W HPS cooltubé pour la flo
  • 200W éco pour la croissance
  • Intracteur 100mm
  • Extracteur 150mm, 550m3/h
  • easyrolls
  • Humidificateur 6L
  • Filtre a charbon 150mm, 700m3/h
  • Ventilateur brasseur rotatif
  • Divers appareils de mesures et filtres

Environnement ;

 

Je suis actuellement a cro+31 flo+52 (pre-flo compris)

 

Je pense continuer ma période de rincage encore 5 jours puis période de noir + sechresse pendant 1 semaine environ.

Vous en pensez quoi ? Désolé pour la qualité des photos, mais avec mon appareil je n'arrive pas a faire mieux.

 

Merci

 

 

Voila la photo des bètes :

post-696346-0-34990900-1375803370_thumb.jpg

post-696346-0-87834400-1375803404_thumb.jpg

post-696346-0-17573000-1375803481_thumb.jpg

post-696346-0-60945500-1375803551_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai 1 petit problème avec des plants qui semblent arrivés presque à terme, et j'ai 1 question.

Les têtes continuent de se développer et donc je me demande s'il est bien raisonnable de les récolter maintenant ?

merci à l'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet