[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut par là ^^

 

@Bodien: un peu de patience stp laisse nous le temps de répondre (si on peut dire quelque chose)...pas la peine d'engorger le fofo avec des sujets comme celui que tu a créé en blabla ;)

Pour moi c'est encore translucide/laiteux mais il n'y a pas encore de tritri ambrés tu as donc encore un peu de temps avent le cut (qui va varier en fonction de si tu veux stone ou hight...) Trés belle photos au passage...:supair:

 

@Anasazi: comme tu t'en doute graine bien mure et hight (récolte précoce) ne peuvent pas marcher ensemble (cf: topic sur la "production de graines" le "breeding" et etc)...:P

 

@Yuri: Non t'en fais pas tu as un peu de marge sur la "prétatitude" c'est pas à un jour prés ;)

 

C'est juste mon ptit avis...:)

 

A++

Bouba.

 

Edité: Plop Sensilia^^

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop

 

J'aurais besoin de votre aide !

 

Alors voila c'ets ma premiere culture, et j'arrive en fin de flo ( senescence bien prononcé ). Je ne suis là que le weekend et donc si je ne recolte pas demain ou aprés demain il faurda encore attendre 1 semaine. Les plantes sont a 2 mois de flo ( 8 semaine conseiller par le breeder )

 

j'ai pus apercevoir quelque ambré sur les apex principaux. J'aimerai la recolté pas trop stone. mais au pire faire 2 recolte.

 

Merci d'avance

post-708209-0-96786700-1317470655_thumb.jpg

post-708209-0-67176900-1317470674_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà une de mes deux plantes est en rinçage depuis 6 jours.

 

Par curiosité hier j'ai pris une photo en macro pour voir où elle en était.

 

Surprise elle semble être prête ...

 

Que faire récolter sans finir le rinçage pour éviter l'effet stone ? Ou attendre encore une semaine pour un meilleur gout mais avec un gros stone ?

 

Est-ce que 6 jours de rinçage suffisent ?

 

Je vous met une photo en PJ !!

 

Merci à tous !!!

 

post-650583-0-59136800-1317552840_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la t'es trichomes on déjà l'air un peu ambrés, tu doit être à environ 20-30% ambrés, balance leurs 10 litres d'eau histoire de bien rincer la terre une derniere fois et récolte dans 2 jours t'aura le juste milieu entre la qualité de la weed et le stone a mon avis. Puis complête avec un bon séchage et un bon curing et se sera niquel à mon avis !

 

 

En parlant de tritri je n'arrive pas bien à discèrner la couleur des trichômes de ma plante avec mon appareil photo, un peu d'aide serait la bienvenue :-) j'aimerais atteindre 40 à 50% ambrès, bref je vous poste les photos ! :D

 

Vue générale :

 

p1040008t.jpg

 

En zoom (pas top la qualitée..) :

 

zoomww.jpg

 

 

Merci les gars c'est sympa ! ^_^

 

Bonne récolte ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la t'es trichomes on déjà l'air un peu ambrés, tu doit être à environ 20-30% ambrés, balance leurs 10 litres d'eau histoire de bien rincer la terre une derniere fois et récolte dans 2 jours t'aura le juste milieu entre la qualité de la weed et le stone a mon avis. Puis complête avec un bon séchage et un bon curing et se sera niquel à mon avis !

 

 

En parlant de tritri je n'arrive pas bien à discèrner la couleur des trichômes de ma plante avec mon appareil photo, un peu d'aide serait la bienvenue :-) j'aimerais atteindre 40 à 50% ambrès, bref je vous poste les photos ! :D

 

Vue générale :

 

p1040008t.jpg

 

En zoom (pas top la qualitée..) :

 

zoomww.jpg

 

 

Merci les gars c'est sympa ! ^_^

 

Bonne récolte ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je suis en extérieur depuis début mai, ceci est ma 2e culture, je suis au niveau de Lille.

Je seche sérieusement sur quand je peux espérer récolter mes deux buissons. Je vous mets quelques tofs.

Je sais que la qualité est pas terrible, et que je devrais zoomer plus, appareil est réticent. Si vous saviez faire votre possible avec ceci.

J'essaye de meilleur macro encore demain!

 

Une Jack 47 (1m.80)

post-717369-0-15399300-1317588589_thumb.jpg

post-717369-0-35761300-1317588689_thumb.jpg

 

Une variété inconnu! Un peu purple, qui me vien des USA! Si des personnes "ont déjà" vu sa m’intéresse(2m.10)

post-717369-0-83057200-1317588849_thumb.jpg

post-717369-0-21867300-1317588936_thumb.jpg

 

Je sais que mes macro n'en n'ont que le nom, j'aimerais bien bien les voir ces ptites beautés de la natures. Fessons a l'ancienne méthode.

Au pire, ce ne seras que pour la beauté des yeux ! En vous remerciant.

 

Si des photos de l'ensemble interesse :roll:

L'année fut bonne, j'èsper pour tous !

Modifié par Atrocique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors desole mais je n'arrive pas a mettre les photos sur le forum, je vous laisse les liens que mon ami picassa a pondu... j'espere que l'on voit assez.

 

Pour info:

 

In, Skunk, 400w, aucun probleme pendant la culture, longue croissance (2 mois), pallisage, taille des apex X2, appareil reflex apn, zoom picasa (suffisant?), à FLO + 57.

 

Je pense être à 5% ou 10% de laiteux, je pense encore laisser 4 jours et commencer un rinçage de 15 jours... Si quelqu'un à la sagesse de confirmer....

 

Merci pour toute votre aide!

 

 

https://imageshack.us/photo/my-images/51/img2892ye.jpg/

https://imageshack.us/photo/my-images/820/img2899dm.jpg/

https://imageshack.us/photo/my-images/528/img2901j.jpg/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@qzerty il faudrait que tu soit au moins a 5 ou 10% de translucide pour une weed hight ; et le reste laiteux

si tu veut un bon compromis fait du 30% ambrés et le reste opaque . je pense que d ici 15 jours tu peut commencer ton rincage .

 

@ atrocique trop tot pour recolter je pense qu il te faut une bonne vaingtaines de jours , et reposte pour voir .

 

@exeprty tu y est presque commence ton rincage et dans une dizaine de jours sa devarit etre bon pour ton compromis stones high .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je me suis trompé dans mon message... Je pense être à 5% a 10% de ambrés... mais peut etre que je me trompe par ailleurs le rinçage tu le commences à 20% de ambrés n'est ce pas?

 

Tu as vu les photos? Par ce que pour moi tout est laiteux est sa commence à brunir, mais comme c'est mon premier JDC.... Merci.

 

Photo 1

Photo 2

Photo 3

 

Edit: je cherche du 50/50 pour la récolte, a ce que je vois dans les photos, si j'ai bien 10% de ambrés alors je passe en rinçage d'ici 4 jours? (deux arrosages..)

 

Merci encore!

Modifié par qzerty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@qzerty

en efet ya pas mal d ambrés sur ces foto , oui commence ton rincage sa va . sur tes foto je dirai aussi 30% ambrés et 70%opaque . dans 10/15 jours cut .

canabicalement

@ratacou

pas evident de te repondre avec cette photo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde.

 

Voila 1 mois que ma belle s'est déclarée, je pense que c'est trop tôt, mais je préfère me faire confirmer ca par des gens expérimentés :-)

 

post-746987-0-45335700-1317664854_thumb.jpg

 

 

post-746987-0-72905900-1317664857_thumb.jpg

 

 

post-746987-0-66705200-1317664861_thumb.jpg

 

 

Je sais que ces photos sont pas top, mais j'avais rien d'autre sous la main.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Donc voila je suis a flo +44 j'ai commencer le rinçage lors du dernier arrosage ,je pense terminer cette semaine sous lampe puis à partir de dimanche faire 10 jours de nuit pensez vous qu'elle seront prêt à être couper??

Pour info c'est de la big bud!!

Merci d'avance........

post-731629-0-92913000-1317665439_thumb.jpg

post-731629-0-13868700-1317665459_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 2 pied de white widow en ce moment sous HPS 400W. Ces 2 plants,on arrêté leur croissance l'hiver passé et on repris en exterieur ce printemps et sont en in depuis la flo. Donc je n'ai pas une durée exacte de la floraison.

 

Je n'ai pas de loupe x30 pour l'instant et c la meilleure photo que j'ai pu faire pour l'instant. Pourriez vous me dire si les trichomes sont assez mûres pour être récoltés (si cela est possible avec la qualité de la photo)

 

D'avance, merci beaucoup

 

Mon lien

Modifié par evasion8077
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EVASION : La photo n'est pas assez précise, essaye de faire un macro avec un APN et de zoomer avec windows.

 

@PANDORA : Trichome translucide : Plante pas prête à être coupé,

 

BYE

Modifié par sart0k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres avis pour mes photos? Sinon je demarre le rinçage après demain soit à FLO + 59... merci en tout cas!

hello essaye de te couper une petite tete que tu feras seché , ensuite goute là si l effet te convient commence ton rincage .

passe nous dire ce que tu pense de ton futur smoke echantillon test :ptdr: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet