[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

c'est ce que j'ai fait et je l'ai séchée au mic, ben on sent bien la clorophile, mais l'arome cheasy est bien present en arriere gout..

Sinon je pense demarrer le rinçage demain et le faire jusqu'à etre a 50/50 quitte à faire des photos pendant le rinçage tous les 3-4 jours... Sinon pendant le rinçage je fais la moitié au final phase et l'autre moitié juste à l'eau en réduisant d'une heure le temps de luminosité...

 

Voili Voilou...

Merci en tout cas pour toute votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ atrocique trop tot pour recolter je pense qu il te faut une bonne vaingtaines de jours , et reposte pour voir .

 

Yo, merci pour ta réponse, SweetSeeds annonce : Récolter: OCT 16 a 31.

Mais vu que je les ai planté très tôt et qu'elles sont surdopé...

 

Je vais profiter de ce post pour metre quelques photos de plus dans l'aprem.

Sa commence vraiment a bien brunir...

 

J'aurai deux autres question de noobies, les réponse du net sont vague.

 

-Dans l'idée de récolté lorsque "1/2 2/3 des pistils sont oxydés" ou doit-on regardé ? L'évolution des buds est lier ou chacun fait sa petite vie ?

Ainsi, devrait-je coupé les têtes du haut, bien plus en avance, pour éviter d'avoir une weed trop "stone" ?

 

-Quelqu'un aurait-il déjà eu la chance d'avoir la même variétés que moi, Jack-47 et saurait m'aiguiller ?

 

Bonne fin de grow, et bonne fumette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cannaweedeurs!

 

Dites voilà, j'ai 4 plantes en fin de flo, que j'ai plantées en même temps, seulement voilà, l'une d'entre elle est beaucoup plus développée que les autres et à déjà les pistils oxydés... Je pense que les trichomes sont plus avancés que sur les autres plantes (qui sont déjà très bien).

 

Alors je me pose la question: dois-je récolter celle là avant les autres? Leur pistils commencent à être oxydés, tandis que sur la grandes ils sont déjà complètement bruns...

post-660981-0-96365300-1317728440_thumb.jpg

Je vois joints les photos bientôt! :)

 

Merci!

Modifié par SkY8790
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila

je fais pousser de la super Skunk feminisée acheté sur sensiseeds et je voulais savoir ou en était ma floraison et si il y a des estimations sur la recolte je suis preneur :)

 

je mes quelque photo de mon jolie petit pied .

 

un petit zoom d'une Bud secondaire

 

post-739621-0-88262200-1317741397_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sky8790 : Sans voir les trichomes, très compliquer de te donner un pronostic fiable ! Pour le reste évidemment que tu peux récolté tes plants au fur et à mesure, même s'il proviennent de graines identiques acheté chez un même breeder, il ne faut pas oublier que chaque plant grandit différement et est mature quand les trichomes deviennent ambré

 

 

@ Jericho35 : Ton zoom est un peu faible pour donner un bon diagnostic mais de ce qu'on peut voir il sont laiteux donc pas encore tout à fait près ! Après en fonction de tes gouts tu peux te préparer à commencer le rinçage d'ici quelques jours pendant 15 jours et finir sur une période de 7 jours de noir total !

Modifié par Sensilia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Non ta photo n'est pas correct on distingue à peine les trichomes et c'est ton bonnement impossible de te donner un point de vue objectif ! Les pistils sont brun certain se fie à cela mais ce n'est pas suffisant pour faire une récolte dans les règles !

 

Je te conseil d'aller faire un tour dans la section des guides tu y trouvera plusieurs tutos pour comprendre et apprendre à récolter, ainsi qu'à poster des photos qui nous permettrons de t'aider au mieux ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , voici quelque photo de ma plante. je souhaiterais avoir des avis sur quant la récolter , je ne peu pas faire de photo plus proche

 

(j'ai lus le topic "quand recolte" mais je souhaiterais tous de même votre avis merci

 

en espérant ne pas mettre trompé d'endroit sur le forum pour le poster

 

cordialement med

 

- Variété: inconnue (si vous avez une idée lol ? )

 

- Age: environ 4.5 mois

 

- Cool tubée ou non: extérieur

 

- Cycle lumineux: naturel

 

- Température: en ce moment 30 mais a partir de jeudi sa descend a 12 le matin et de pire en pire

 

je suis aussi inquiet car la température descend dans deux jour !!!! que faire ?

 

bonjour , voici quelque photo de ma plante. je souhaiterais avoir des avis sur quant la récolter , je ne peu pas faire de photo plus proche

 

(j'ai lus le topic "quand recolte" mais je souhaiterais tous de même votre avis merci

 

en espérant ne pas mettre trompé d'endroit sur le forum pour le poster

 

cordialement med

 

- Variété: inconnue (si vous avez une idée lol ? )

 

- Age: environ 4.5 mois

 

- Cool tubée ou non: extérieur

 

- Cycle lumineux: naturel

 

- Température: en ce moment 30 mais a partir de jeudi sa descend a 12 le matin et de pire en pire

 

je suis aussi inquiet car la température descend dans deux jour !!!! que faire ?

post-716887-0-65446900-1317751872_thumb.jpg

post-716887-0-60044600-1317751882_thumb.jpg

post-716887-0-79689200-1317751892_thumb.jpg

post-716887-0-37198000-1317751903_thumb.jpg

post-716887-0-64931600-1317751915_thumb.jpg

post-716887-0-92255800-1317751917_thumb.jpg

post-716887-0-09291400-1317751930_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci de vos réponses mais même avec une loupe çella ne grossi pas assez pour pouvoir observer les trichomes . cella dit a partir de demain matin la température descend a 10 degrés !!! donc je m’inquiète , j'ai peur que ça fasse des degats .

 

est ce que si je l’arrache maintenant j'aurais quant même de la bonne weed ?

merci

med

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Medmed66 et les autres qu'y n'on pas de loupes assez puissante.

 

C'est simple : Vous prenez un bon APN est vous zoomer sur les trichomes avec Windows ou Picasa. C'est rapide, gratuit, et on pourra vous donnez des réponses adéquate.

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ce tué les yeux sur du pixels.

 

@Medmed66: pour te repondre sur la question du "froid". On a la problématique d'arrivée toujours sur les premiers froids en fin de flo.

Tant qu'il ne gèle pas, qu'il ne grèle pas tu n'as pas de gros soucis a te faire. Si tu as le moyen d'abriter ta plante la nuit si il y a beaucoup de vent, sa ne peux être que bénéfique.

 

Prend le risque de continuer ta flo au maximum, le jeux en vaut la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic -

- Variété: inconnues

- Age: approximativement 6 mois je pense (mis en terre dans le jardin début juin après 1 bon mois et demi de croissance indoor)

- Partie atteinte: quelques têtes, moisissure

- Date d'apparition du problème: y'a une semaine environ

- Evolution du problème et de la plante: stabilisé grace au beau temps, nettoyage et surveillance

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Limousin (humide)

- Température et météo: assez humide, se refroidit vite ces derniers jours après une semaine de full soleil/25°, moins de 10° le matin sur les 2 derniers jours

- Type de sols: terre

- Fréquence d'arrosage: ts les 3/4 jours

- Proximité d'une riviere

- aucun apport depuis la flo (guano, sang et tourteau de neem en croissance)

 

 

Bonjour,

 

je commence ce post par des excuses, dans la mesure ou je pense me faire gronder sous peu. Pour avoir lu nombre de posts, j'ai cru comprendre le coté essentiel d'avoir de bonnes pixs, avec le bon zoom, afin de pouvoir juger au mieux ... pour ma défense je suis bloqué a domicile, avec impossibilité de me déplacer pour le moment, j'aurais souhaité attendre de choper loupe ou microscope, seulement voila, l'urgence me fait demander avis, car en effet le pied commence a être attaquée par la moisissure, faute a un climat humide et a la proximité d'une rivière (je pense que cela doit jouer ...).

J'ai déjà stabilisé une première attaque il y a deux semaines, grâce aux conseils trouvés sur le forum. Surveillance, nettoyage ... j'estime a 5% le nombre de têtes touchées, un petit départ quoi.

Bref, ils annoncent un temps pourri pour les prochains jours, pluie & co a partir de demain, et même si je le secoue après chaque averse ou rosée pour éliminer un peu de flotte, je pense que ce changement de temps pourrait vraiment lui être fatal.

je joins donc a ce post quelques pixs réalisés avec les moyens du bord, un appareil numérique borderline et un crop sous 'toshop, malgré cela je doute que ça suffise. j'esperes quand même, dans le sens ou je pense de toute façon etre dans l'obligation de le retirer ce soir, le spécimen ayant déjà prouvé sa sensibilité a ces mauvaises conditions météo au programme. j'aimerais simplement que l'on me conforte un peu a vrai dire ...

pa050006.jpg

pa050005.jpg

pa050004.jpg

pa050003.jpg

pa050002y.jpg

pa050001.jpg

voila donc pour les pixs, prises de jour avec faible lumière et sans flash.

je précise aussi au cas ou que je vise du 50/50, mi high mi stone.

j'ai egalement deux questions qui du coup vont avec le sujet:

- si je l'arrache aujourd'hui, et le rempote en intérieur pour quelques jours, comment va il gérer ça? est ce risqué?

- est ce vrai qu'un pied arrachée avec sa motte continue a vivre quelques jours?

- est ce que les 10 jours de noir envisagé vont m'apporter la maturité souhaité sur les trichomes deja existant? ( en supposant eventuellement que les pixs soient lisibles et interpretables).

je finirais ce post en remerciant de l'attention qui lui y est portée, ainsi que toute la team et les intervenants ... du beau boulot, parole!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet