[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Hep,

 

Désolé mais c'est pas prêt....

 

Comme dit au dessus, t'as de la bestiole dans ton placo....j'sais pas si j'ai la berlue, mais je vois des points pouvant ressembler à de la spid (dessus et dessous) et même des toiles (photo 2, sur la gauche)....

 

Attend d'autres avis quand même pour les bestioles....

 

Là, t'as encore trop de trichomes translucides....

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous le monde

je viens de nouveau vers vous car je voulais savoir si l'herbe est fumable si elle n'a pas fini sa floraison et en plus il commence a avoir de la moisissures...

je n'est pas de photo de la moisissure ,mais jai encore des photos du 12 octobre 

dite moi si c'est fumable ou donner moi une solution 

j’espère que sa ne posera pas de problème que j'ai poser cette question sur quand récoltée ...

a+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

je viens de nouveau vers vous car je voulais savoir si l'herbe est fumable si elle n'a pas fini sa floraison

 

Bah c'est un peu comme manger une tomate verte, c'est dégueulasse...

 

Ta plante est loin d’être prête, et est bien trop verte, donc en plus de fumer un truc pas pret, tu vas fumer + de chlorophylle qu'autre chose..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je sens qu'en cette fin octobre mes plantes sont très très en retard mais le truc que je vois apparaitre sur le dessus du bud me fait peur......

 

Est ce que c'est le process normal ?

IMG 20141022 190423

IMG 20141022 190530

Merci d'avance de vos commentaires avisés !!!

 

Et bon growxx à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@ajnitolp, non c'est pas normal, ça moisi!

 

@bullrot, on ne voit pas grand chose sur tes photos, mais vu qu'elle "était loin d'être prête" y'a 6j, on va dire qu'elle est juste loin d'être prête! :sec:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Etranje ,

merci pour ta réponse je pense bien qu'il me reste 2/3 semaine encore mais elle commence a moissire a des endroits et javai fait sécher un bou de tete et elle et pas dégueulasse et s'éfrite assez bien et vu que le gel a commencer a venir ce matin j’hésite a tout récolter tu en pense quoi ?

merci

Bonsoir,

 

 

@bullrot, on ne voit pas grand chose sur tes photos, mais vu qu'elle "était loin d'être prête" y'a 6j, on va dire qu'elle est juste loin d'être prête! :sec:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

alors voila j'ai entamé une petite session extérieur cette année, rien de bien fameux mais bon...

 

( j'ai commencé très tard, début juillet )

 

J'ai donc planté 4 pied, je ne pourrai pas vous dire de quelle sorte ils sont car je devais débuter

 

avec 15 pied mais il y a un problème ils ont tous était mélangé et au final il en reste 4.

 

Ils sont en flo depuis début septembre, je trouve qu'ils sont vachement en retard dans la floraison.

 

Je voulais attendre que le beau temps s'en aille avant de récolter, mais je me suis rendu compte

 

que les nuit sont vachement humide, du coup j'ai quelques petites attaques de moisissures mais

 

rien de bien méchant.

 

Alors voila du coup suite aux photos que je met, est ce que quelques uns d'entre vous pourraient

 

me dire si admettons je récolte ce soir, se ne serait pas trop tôt ? je pense qu'ils ne sont pas encore

 

mures mais est ce que au vu des photos ils vaut mieux que j'attende qulelques jours, meme si je

 

dois lutter contre la moisissure mais au moins avoir une weed qui défonce  bien ou alors dois je

 

récolter maintenant pour éviter que la moisissure se propage ?

 

merci de me dire ce que vous en pensez se serait cool.

 

Peace

 

ps : dsl pour les photos mais impossible de mettre des photos clean de mes trichomes... voila pourquoi j'avais préféré poster ce sujet dans la section culture extérieur ^^

post-786982-0-67690600-1414321321_thumb.jpg

post-786982-0-77290500-1414321334_thumb.jpg

post-786982-0-85267400-1414321346_thumb.jpg

post-786982-0-67723600-1414321363_thumb.jpg

post-786982-0-21033600-1414321375_thumb.jpg

post-786982-0-14165600-1414321387_thumb.jpg

Modifié par Assad80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


je précise d'abord que j'ai recherché avant de poster et n'ai PAS trouvé la réponse dans le "quand récolter" entre autres...


 


bref, chere communauté,


j'ai 3 fiers pieds de hollands hope fem sur mon balcon, en région parisienne.


Ils ont débuté leu flo tout début septembre sont encore un peu jeune et devraient théoriquement être prets un peu avant mi novembre.


 


seulement, avec la baisse des températures et l'ensoleillement quasi inexistant des derniers jours et probablement des prochains, je me pose la question : ne vaut il pas mieux les récolter plus tôt ?


 


bref, vu les conditions actuelles (8/15° - gris), continuent ils réellement à évoluer, ou comme les fraises de mon jardin, stagnent ils et vaut il mieux les récolter dès maintenant car il n'y a plus d'évolution ? (pour ne pas augmenter les risques de moisissure etc...)


 


merci beaucoup pour vos conseils et expertise !


 


en gros : j'attends jusqu'au bout car ca évolue quand meme ? ou je récolte des maintenant car les conditions font que l'évolution est quasi nulle ?


 


merci !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjours à tous !

 

Ça va faire bientôt 2 ans que je n'étais pas venu sur le site et je suis heureux de constater que la communauté est toujours aussi active et performante ;)

 

Donc avant tout, merci... Grace à votre aide j'avais pu fumer une weed de qualité ! 

Ce n'est pas de la lèche, c'est simplement sincère...

 

Bref, je reviens vers vous pour une petite question de timing et un petit doute.

 

Voilà le topo:

 

Mi-Juillet, j'ai trouvé une graine dans un petit pochon d'une excellente herbe (dont j'ai malheureusement zappé le nom). 

Habitant à Madrid et le climat étant plutôt sympa, je me suis dit que j'allais la faire germer et la planter "pour voir"...

 

N'ayant ni le temps, ni les moyens de m'y consacrer pleinement, ma configuration est très basique:

 

-Un pot de taille moyenne.

-Du terreau de supermarché (de marque, pas le premier prix non-plus).

-De l'eau.

-De l'amour.

 

Le tout sur mon balcon avec une bonne exposition au soleil. (Ici en Espagne, c'est légal, pas besoin de tout cacher).

 

Bref, nous somme maintenant le 26 Octobre, je doit être à environ 1 ou 2 mois de floraison (mas o menos), le soleil est présent et il fait un bon 25°.

 

Le pistils sont bien bruns, les feuilles commencent  jaunir et certaines sont même tombées naturellement.

 

Nous avons eu deux semaines bien pluvieuses début Octobre et les plantes sont restées dans une chambre devant une fenêtre avec beaucoup de lumière.

 

Je suis agréablement surpris par l'aspect de la plante, finalement, la nature fait son boulot toute seule.

 

Donc passons les détails, en gros je ne suis pas certain de pouvoir commencer le processus du noir complet (pendant une petite semaine) avant de couper, car j'ai encore un doute concernant les trichomes.

 

Voici donc quelques petites photos de la bête:

 

Remarque: Les feuilles à moitié bouffées ne sont pas l'oeuvre d'insectes ni de maladies, j'ai juste un enfoiré de chat qui à été prit en Flagrant délit et qui s'en souviendra un moment.

Et j'ai aussi eu de la mouche blanche, ce qui explique les petits points blancs.

 

Bref, les images plutôt que les mots.

 

Vu générale:

 

post-742149-0-90917800-1414331669_thumb.jpg

 

Vu détaillée:

 

Voilà le pourquoi de mes doutes, j'ai quelques têtes où l'on voit clairement de jolis trichomes ambrés, et d'autres qui paraissent vraiment translucides... Donc je ne sais pas quoi penser... J'ai comme l'impression d'avoir un 10% d'ambrés au total... Ou alors mes yeux me jouent des tours, le soleil ne doit pas aider pour les photos... Merci de me donner votre avis, et tout conseil avisé sera aussi le bienvenu. Désolé pour le roman  :P

 

post-742149-0-16702900-1414332215_thumb.jpg

post-742149-0-19243900-1414332216_thumb.jpg

post-742149-0-94812600-1414332216_thumb.jpg

post-742149-0-03144300-1414332218_thumb.jpg

post-742149-0-14712100-1414332219_thumb.jpg

post-742149-0-92722100-1414332219_thumb.jpg

post-742149-0-23041500-1414332221_thumb.jpg

post-742149-0-95553200-1414332221_thumb.jpg

post-742149-0-42671900-1414332223_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance !

 

Saludos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

weedforthemasses => Tes plantes sont surengraissées, il va falloir les rincer avant de les cut. tu aurais mis moins d'engrais tu aurais pus cut et tes plantes aurait produits plus. on vois qu'elles ont fait un bloquage.

 

 

Assad => La même remarque qu'au dessus. Sinon la moisissure une fois que t'en a sur une branche en général c'est qu'il faut cut. Mais la beuh va pas être terrible... fera mieux l'année pro...

 

 

Mccoy => la plante va continuée d'évoluée. Mais gaffe à la moisissure, n'hésite pas à écarter avec tes doigts les plus grosses têtes pour y voir au milieu, la moisissure part très souvent du tronc ;)

 

 

Frost => on vois pas grand chose sur tes photos, mais sa à l'air pas mal. Si il fait encore beau chez toi alors laisse les finir dehors sans période de noir. Ou si ta vraiment envie de faire cette période alors oui je pense que tu peux.

ps : pas mal la fourchette de 1 mois :lol:

 

 

Bise

Modifié par juan-mari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci Juan-mari pour ta réponse, pourtant je n'ai pas mit beaucoup d'engrais, j'ai mit une seul fois de l'engrais pour la flo

 

( alga bloom de plagron) j'ai mit la moitié de la dose indiqué ( ils indiquent 4ml/l j'en ai mi 2ml/l )  et c'était à  environ 4 semaine de

 

flo depuis je n'en ai pas remit. 

 

donc niveau sur-engraissage je pense que j'en suis très loin ^^

 

je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle sont si en retard...

 

Merci pour ta réponse en tout cas c'est cool, ce ue je vais faire c'est que dès que j'ai une nouvelle apparition de moisissure je cut

 

direct, car chez moi il reste encore 1 semaine complete de soleil avec de bonne température, mais bon c'est lhumidité de la nuit

 

qui est chiante...

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juan-mari, UN GRAND MERCI !

Yep les gars,

 

weedforthemasses => Tes plantes sont surengraissées, il va falloir les rincer avant de les cut. tu aurais mis moins d'engrais tu aurais pus cut et tes plantes aurait produits plus. on vois qu'elles ont fait un bloquage.

 

 

Assad => La même remarque qu'au dessus. Sinon la moisissure une fois que t'en a sur une branche en général c'est qu'il faut cut. Mais la beuh va pas être terrible... fera mieux l'année pro...

 

 

Mccoy => la plante va continuée d'évoluée. Mais gaffe à la moisissure, n'hésite pas à écarter avec tes doigts les plus grosses têtes pour y voir au milieu, la moisissure part très souvent du tronc ;)

 

 

Frost => on vois pas grand chose sur tes photos, mais sa à l'air pas mal. Si il fait encore beau chez toi alors laisse les finir dehors sans période de noir. Ou si ta vraiment envie de faire cette période alors oui je pense que tu peux.

ps : pas mal la fourchette de 1 mois :lol:

 

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

je vous mais quelques photos de mes trichomes dite moi ce que vous en pensez et a votre avis combien de temps reste t'il de floraison

il n'y a pas beaucoup de ambré mais le temps commence a être mauvais et il fait assez froid ...

je dois attendre un peu ou peu être récolter ?

merci

 

Trichomes :

 

 

 

 

 

 

 

 

Trichomes de plus prés :

 

 

 

 

 

 

Les têtes :

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Si la météo reste clémente (on dirait sur tes photos), fais leur encore un peu profiter du bon climat de la montagne, la répartition des trichomes ambrés ne me semble pas assez homogène...

 

Tu peux aussi récolter sur plusieurs jours, en collectant les buds bien mûrs en premier et en laissant encore un peu les autres...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet