[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Slt

 

@purple: pas prête, bien trop verte.

 

@whiteseed: ça fait pas 2 fois que tu récoltes des plantes verts foncés? Fais une session sans engrais la prochaine fois^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Slt

 

@purple: pas prête, bien trop verte.

 

@whiteseed: ça fait pas 2 fois que tu récoltes des plantes verts foncés? Fais une session sans engrais la prochaine fois^^

 

+

Plop

 

2 eme fois oui :P J'avais bien commencé pourtant, toutes les plantes étaient belles, j'avais même un début de flo rapide, 8 jours après le 12/12 il y avait les premiers pistils comparé à mon ancienne culture ou ça avait pointé son nez à +22 jours ^^ J'ai trop chargé en calgrenn en foliaire 6mL/L, dommage pour moi haha

 

Peace @Plush 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens à mon tour demander vos avis.

Variété inconnue (tendance indica) (peut être de l'OB )

on est à 89 jours de 12/12

63 jours environ depuis l'apparition des premiers pistils.

en rinçage depuis 5 semaines.

J'ai 5 plantes en tout, je ne présente des photos que d' une pour me faire une idée, je verrais ensuite pour les autres.

 

La plante il y a 2 semaines :

post-853720-0-44687000-1465408411_thumb.jpg

 

La plante tout à l'heure (désolé photos à l'arrache):

post-853720-0-19989000-1465408482_thumb.jpgpost-853720-0-31948900-1465408483_thumb.jpgpost-853720-0-91916000-1465408484_thumb.jpg

 

Gros plan :

post-853720-0-75475500-1465408548_thumb.jpg

 

 

J'attends vos avis avec impatiente,

Perso je serais d'avis de cut celle là avant le prochain rallumage des lampes.

Si il est trop tôt, j'aimerais essayer d'avoir une idée des jours qu'il reste, pour savoir si j'arrose, ou si je laisse la plante sécher en terre jusqu'à la fin...

 

À vot' bon coeur msieur, dame

 

Love

 

LV

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est la femme de ménage, je passe nettoyé le bor***

 

Les pronos c'est dans les Jdc, sinon c'est ingérable.

 

Hello

 

pas de souci , indi-Punky  dsl du déragement je l'avais mis en generalité mais on m'as dit de le mettre ici donc voilou, Encore désoler je ne voulais pas faire de vague.

 

Maximum vib's positive

Bon grow a tous  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LostVegas,

 

Je sais que ce n'est pas la question mais ta pauvre choupine m'a l'air de souffrir de sur arrosage, je pense que les racines ont pris un mauvais coup.

 

Pour les trichos je n'ai pas l'habitude de jauger à partir de photos donc il te faudra attendre le prochain passant (j'ai l'impression que tu as un % de tricho dégradé commençant à devenir significatif, partant sur ce seul indicateur cela m'a l'air récoltable, mais je n'arrive pas à distinguer dans quel état sont les autres.

 

A ta place je me fierais à l'évolutions de ta choupine ces derniers jours : si elle semble continuer à gonfler (elle m'a l'air loin d'avoir exprimé tout son potentiel en masse) tu peux laisser évoluer encore, mais si comme je le soupçonne elle a tendance à se dégrader parce que ses racines ont subit un stress trop important, dans ce cas je récolterais au plus vite avant que la récolte ne tourne au vinaigre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@Plop42th,

 

Effectivement la fin de culture n'a pas été terrible,

Le problème a été diagnostiqué,

apparemment ça serait plutôt due au fait que j'avais mis des billes d'argiles au fond des pots, et en surface,

ce qui a causé des variations de ph, et donc les plantes en a pris un coup. Et en plus elles ont peut être pris un coup de chaud à un moment donné (un arrosage tardif et la lampe un peu trop basse).

J'ai donc pris des mesures, mais on été bien avancé dans la flo, j'ai due couper pas mal de feuilles, et celles qui sont restées ont continué à jaunir un peu, mais beaucoup moins vite. Donc pas en forme oui, mais pour le sur-arrosage je ne pense pas que ça en soit la cause.

Donc oui, les plantes ne sont pas en super forme à l'heure qu'il est.

 

 

Merci de ton intervention,

Je note que tu trouve les tritris pas mal, mais que tu pense que ça peut encore gonfler.

J'espère avoir d'autres avis aussi.

 

LV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :-)

 

Je suis à quelque jours ,je pense, de la récolte d'une petite Critical + auto en OUTDOOR (qui n'a aucune odeur pour l'instant.. WTF !?) et je souhaite savoir quand est-ce qu'elle sera prête.

N'ayant pas de microscope, je ne sais pas si les pistils sont assez "fané".

 

AUTRE INFO : il est à F+64 ou +65 je suis plus trop sur :-P

 

Voici la petite vu de haut ! j'ai pas pu avoir mieux pour l'instant. Ce petit bébé n'étant pas chez moi.

post-796899-0-85540500-1465502872_thumb.jpg

A ce propos la petite couille qui pousse au dessus là.. Me dîtes pas que c'est ce que j'pense ! :icon_confused:

Et vue du tronc.

post-796899-0-35421000-1465503183_thumb.jpg

 

 

 

Merci pour le petit renseignement les gens ! Bon grow à tous ! :)

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Je suis à quelque jours

 

 

Euh, c'est une blague hein?

 

T'as regardé un peu des photos de plante prête ou pas? Car la, t'es à peine à mi flo..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas trop, je suis à ma toute première culture, donc j'ai suivit ce que le site me disait,pour la critical + auto:  65 à 70 jours, donc si je suis à J+64 , je m’attendais à quelque jours oui..une semaine grand max.. je me trompe surement !

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bybloood,

 

N'ayant pas de microscope, je ne sais pas si les pistils sont assez "fané".

 

Je te conseille de repasser par le guide sur la récolte et peut être quelques bases génériques, tu me sembles confondre pistils et trichomes, tu peux distinguer un pistil fané sans problème à l'oeil nu, et de pas mal loin d'ailleurs :-P. Ne le prends pas mal, on a tous débuté un jour, je pense réellement que ce ne sera pas du temps perdu ;-).

 

 

Ben je ne sais pas trop, je suis à ma toute première culture, donc j'ai suivit ce que le site me disait,pour la critical + auto:  65 à 70 jours, donc si je suis à J+64 , je m’attendais à quelque jours oui..une semaine grand max.. je me trompe surement !

 

Désolé, mais animalxxx a clairement raison. Regarde quelques documents sur l'évolution de flo semaine par semaine (tu en trouveras pas mal via google, sinon tu peux aussi regarder des JDC, c'est formateur, surtout les erreurs des autres, les JDC de vétérans et les JDC de débutants suivis par des vétérans sont truffés d'expérience "gratuite", tu verras tout de suite que tu es loin de la récolte, sauf si tu cherches à faire du tissu. Il te reste je dirais facilement 30 (GROS minimum) à 50 jours.

 

En relisant tes deux messages je vois que tu confonds J+64 (64 jours depuis sortie de terre généralement) et F+64 (64 jours depuis début ou fin du stretch, blanchissement des buds, selon source/contexte).

 

Vu ton pied, il m'a effectivement l'air d'être à J+64, et il semble bien plus sensé que ta variété se récolte à F+64 que J+64 (une floraison dure généralement entre 50 et 80 jours).

A vu de nez je dirais que tu es environ à F+15 (+/- 5), je te laisse faire les calculs toi même.

64 jours pour obtenir un pied de cette taille/maturité, à priori tu as eu de gros soucis ou ta génétique est très mauvaise, surveille l'apparition de fleurs mâles ou herma.

Modifié par plop42th
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prend rien de mal ! :)

Cependant je n'ai pas confonu plop42th ! Je parlais bien des pistils ! j'ai lu sur un autre topics du forum que lorsque l'on ne disposait pas de microscope, on peut voir cela à la couleur des pistils. Comme ceci:

recolte-de-cannabis.jpg

 

et voyant tout les bout des pistils brunir  je penser être proche de la fin :) Voila

 

J'me sens super bête d'un coup haha, j'ai lu plein de choses pourtant depuis 1 ans mais jai du pas mal mélanger un peu tout entre annuel et auto

 

 

Je vous remercie des réponses en tous cas j'pense d'avoir attendre quelque semaines finalement !

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie des réponses en tous cas j'pense d'avoir attendre quelque semaines finalement !

 

oui, encore facilement 5-8 semaine je pense.

 

Et désolé, j'ai cru que tu voulais un microscope pour les pistils. J'avais mal compris la tournure de la phrase, my bad.

Pour se fier au pistils il vaut mieux bien connaître ta génétique (clones de préférence) et avoir des paramètres de culture stable de session en session. Pas mal de chose font varier le délai entre l'avancée de la dégénérescence des pistils et maturation des trichomes.

Modifié par plop42th
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure vachement moi qui avait arreter l'engrais pour proceder au rincage ... pfiiouuu

 

Encore merci plop24th :)

Surtout tu peux te réjouir sur le résultat : tu n'as rien (ou presque) à récolter sur ce pied actuellement, quand l'heure sera venue pour la récolte, ressors tes photos d'aujourd'hui et compare : tu verras un miracle, la multiplication des buds, par Jah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 - 3 messages et tout s’éclaircit !!! haha  je me disait: "waaaah ! une auto sa donne rien ! " mais maintenant que je sais qu'il manque 1 mois voir plus  ... ça change tout !!

 

Cela m'a donné envie de faire un petit JDC la prochaine fois :)

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

64 jours pour obtenir un pied de cette taille/maturité, à priori tu as eu de gros soucis ou ta génétique est très mauvaise, surveille l'apparition de fleurs mâles ou herma.

 

Effectivement en outdoor et il y a pas eu super temps pendant le mois de mai !et probablement des erreurs de débutant pour empiré tout ça :/

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ,

 

Bon déjà j'avoue que c'est une joie de poster ici , ça veut dire que je vais bientôt pouvoir récolter !!

 

Traître de bavardage. Voici le descriptif de mes deux autoflos :

2 sensi-skunk auto à environs 40 jours depuis les premiers pistils ( 45-50 jours d'après le breeder )

Le temps est pourris , elles ont mangées de sacrées carrence à cause de ça ...

Les buds sont minuscules pas homogènes , bref ma première culture quoi ...

 

La première :

2729321000175.jpg

 

Le bud principal :

2272141000173.jpg

 

Et une secondaire :

5051331000182.jpg

 

Second plant :

2029691000180.jpg

 

Bud principal :

9084091000178.jpg

 

Pas de secondaires désoler :(

 

Bon alors ma question est , comme le temps devient meilleur ces derniers temps , peuvent elles avoir leurs buds qui gonflent un peu en ? Et donc puis-je espérer récolter dans 1 à 2 semaines ?

 

Merci ,

A+ la bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Très belle future récolte (de feuilles), pour les têtes faudrait repasser..Ca grossira ptet un peu, mais bon..

 

Les trichomes ça dit quoi?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet