[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Invité gruiiiik
il y a 39 minutes, Alex761 a dit :

Salut tous le monde je ne veut pas être lourd mais je revien à l'attaque pour savoir si quelqu'un peut me donner quelques infos sur mes petites car j'arrive bientot au jour d'arrosage et je ne sais toujours pas si je dois cut ou pas.

Merci de votre aide et bon grow à tous. A+++

Plop,

laisse la une bonne semaine de plus et tu pourras la cut ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gruiiiik a dit :

Plop,

laisse la une bonne semaine de plus et tu pourras la cut ;) .

 

+++

Plop,

Merci de ta réponse je repasse dans une semaine pour confirmer avant le grand jour ?

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Niouf 45 a dit :

Salut @Alex761

 

Désoler jai zapper de te répondre.. jaurait dit comme croq une bonne semaine et sa devrait être nickel même sil elle pourrait être cut now..

A bientôt. 

Niouf 

Salut Niouf,

Il n'y a pas de soucis sa arrive a tous le monde. Merci de ta réponse je vais attendre encore une semaine pour être sur.

A bientot j'espère 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt @bigbudo et @Niouf 45. Un grand merci pour vos réponses. Etant donné que je veux une beuh pas mal High je pensais couper début de semaine prochaine. Cependant, après de long rinçage, toujours pas de sénescence en vue... Quelles différence j'aurais entre une beuh qui a eu une sénescence et une autre sans ?

Car mon problème est qu'elle arrive à maturité à grand pas et j'ai qu'un bout de petite feuille au niveau des têtes qui à commencé à jaunir...

Je vous joints des photos de tout ça.

@Niouf 45 J'ai beau rincé dans la douche jusqu'à ce que l'eau soit claire, à chaque fois que j'arrose de nouveau, la couleur de l'eau est brunâtre...

Ais-je abusé des engrais et ais-je été chanceux de ne pas avoir cramé mes plants ? Car je rince quand même depuis le 16 juin et je fais ca pendant longtemps dans la baignoire depuis le 21 juin.

Toutes les photos jointes sont d'aujourd'hui.

Encore merci pour vos précieux conseilles.

Après peut-être ai-je encore le temps que le rinçage soit efficace et que la sénescence arrive avant de cut, vous serez plus à même de me dire je pense.

 

Bonne journée 

20190704_003325.jpg

20190704_180626.jpg

20190704_183528.jpg

20190704_183700.jpg

20190704_183714.jpg

20190704_183745.jpg

20190704_184527.jpg

20190704_184729.jpg

20190704_191327.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Il y a 20 heures, newcannagrower a dit :

Cependant, après de long rinçage, toujours pas de sénescence en vue... Quelles différence j'aurais entre une beuh qui a eu une sénescence et une autre sans ?

 

Certains phéno n'en font pas , la qualité du produit final sera pareil ,  ne t'inquiète pas pour ça ...;)

 

En passant , très belles macros l'ami ...

 

Il y a 20 heures, newcannagrower a dit :

Etant donné que je veux une beuh pas mal High je pensais couper début de semaine prochaine.

 

Lu le coté high que tu recherche , et que tu rince depuis environ 15 jours , vu tes tes tofs etc... selon moi , mercredi tu peux la cut .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et pour commencer désolé de la piètre qualité des macros (loupe + zoom téléphone..). 

 

Donc voilà la petite:

Early skunk auto, 14 semaines aujourd'hui, 2 semaines de rinçage et apparitions des premiers pistils le 7 juin. Si vous êtes en mesure de me dire ce que vous en pensez je vous en remercie. 

 

Perso, pas facile à prendre en photo mais plusieurs ambrés observés. 

 

Bonne culture à vous

 

IMG_20190707_172414.thumb.jpg.0e1662c5a53dfff998766a7dbb173780.jpgIMG_20190707_172503.jpg.fb625d80db3ce43ccadc232386b50910.jpgIMG_20190707_172342.jpg.ce84184dfa90a3c6fdee6f794bc18851.jpgIMG_20190707_172318.jpg.d1b65e71be9ed6e144daf28507ca17fd.jpgIMG_20190707_172238.jpg.84490ad54c98ec17b5d30b3882d592b9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup


@Shinigami93  Je vois un paquet de translucides et de laiteux, pas la queue d'un ambré!

Tu as tt juste 4 semaines de flo et t'as déjà 2semaines de rinçage?! 

La fiche variété chez sensi annonce "Les buds atteignent leur pleine maturité 6 à 8 semaines après que la floraison se soit déclenchée"

A toi d'en tirer tes propres conclusions....?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, oxydore a dit :

Yup


@Shinigami93  Je vois un paquet de translucides et de laiteux, pas la queue d'un ambré!

Tu as tt juste 4 semaines de flo et t'as déjà 2semaines de rinçage?! 

La fiche variété chez sensi annonce "Les buds atteignent leur pleine maturité 6 à 8 semaines après que la floraison se soit déclenchée"

A toi d'en tirer tes propres conclusions....?

 

++

 

C'est seulement ma deuxième culture mais la période de stretch ne fait-elle pas partie de la période de flo ? Si oui, je serai plus ou moins dans ma 8eme semaine de floraison non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shinigami93 

Pareil que oxydore, pour moi il manque encore une bonne semaine de flo voir plus vu que t'as pris des macros des feuilles. Et non les 6 à 8 semaines indiquer par le breeder c'est après le stretching, donc encore un peu de flo pour tes plantes. Et je pense que tu as commencé à rincer un peu tôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

@Shinigami93

Pas pour une auto! 

Meme si c'est sous reserve de confirmation ds le guide(j'y connais rien aux auto!) cela se verifie ac ta plante!

 

Elle est immature.

Personnellement, au vu des  trichomes et de l'apparence de ta plante....c'est tout juste maintenant que j'aurai commencé à envisager le rinçage...et encore!

Pour moi elle aurait au moins besoin d'encore 2-3 semaines avant de pouvoir envisager le cut!

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 19 minutes, Shinigami93 a dit :

Mince j'ai suivi un programme d'engraissage pour autoflo d'une marque qui se basait sur 12 semaines.. Je penserai à rallonger pour les deux suivantes, merci de vos avis

Heuuuuuu depuis quand un planning de culture se défini par le programme d'engraissage spécifique à une marque et pas au calendrier spécifique d'une variété?!

Parce que bon là toi, il y a 2 semaines, tu regardes ta plante,sa fiche technique, tu regardes ses trichomes(pour autant qu'il y en avait!) bien translucides et tu te dis, "tiens je vais commencer le rinçage puisque ma marque d'engrais le dit"!?!

Logique?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, oxydore a dit :

Re

 

Heuuuuuu depuis quand un planning de culture se défini par le programme d'engraissage spécifique à une marque et pas au calendrier spécifique d'une variété?!

Parce que bon là toi, il y a 2 semaines, tu regardes ta plante,sa fiche technique, tu regardes ses trichomes(pour autant qu'il y en avait!) bien translucides et tu te dis, "tiens je vais commencer le rinçage puisque ma marque d'engrais le dit"!?!

Logique?

 

++

Je suis pas totalement simplet, j'ai croisé les deux. Fiche variété cro 4 à 6 semaines, flo 6 à 8: soit 10 à 14 semainsmes. Donc un programme sur 12 m'a pas paru illogique, aussi novice que je suis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est pas le lieu pour poursuivre ce débat, m'enfin il y a 2 semaines tu le voyais bien qu'elle était loin d'etre mature!?!

On est d'accord sur environs encore 2-3 semaines avant cut dc au moment où tu avais commencé le rinçage elle était à plus d'un mois d’être prête!

C'est énorme!

Que tu ais jugé qu'un programme de 12semaines soit cohérent est une chose mais ce n'est qu'indicatif!

Le seeder te dit 10à14, faut etre prêt pour du 14 voir même 15 16!!!

C'est la plante qui te "dit" quand elle approche de sa fin de flo pas ton fabricant d’engrais.

Là elle est partie en carences qui vont se prolonger en sénescence et donc te priver autant de son potentiel aromatique,organoleptique qu'en production, c'est dommage parce qu'au fond elle est plutôt jolie et elle aurait pu l’être surement bcp plus!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec du recul j'aurai pu. Mais  comme je l'ai dis c'est ma deuxième plante, et même si j'ai beau me renseigner.. "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Ma deuxième lancée 4 semaines plus tard est encore plus haute, à moi de ne pas reproduire les même erreurs. Merci de tes conseils avisés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 2 heures, Shinigami93 a dit :

apparitions des premiers pistils le 7 juin.

 

Il y a 1 heure, Shinigami93 a dit :

C'est seulement ma deuxième culture mais la période de stretch ne fait-elle pas partie de la période de flo ? Si oui, je serai plus ou moins dans ma 8eme semaine de floraison non ? 

plop, 

pour moi ça fais 4 semaines de flo pas 8 , du 7 Juin au 7 Juillet , c'est 4 semaines ;) .

Du coup manque 4/5 semaines minimum plus le rinçage .......

 

Un petit effort avec les mot d'intro et de fin de tes post ne serais pas du luxe non plus shinigami :) .

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, gruiiiik a dit :

 

plop, 

pour moi ça fais 4 semaines de flo pas 8 , du 7 Juin au 7 Juillet , c'est 4 semaines ;) .

Du coup manque 4/5 semaines minimum plus le rinçage .......

 

Un petit effort avec les mot d'intro et de fin de tes post ne serais pas du luxe non plus shinigami :) .

 

 

+++

 

Re, 

 

Merci de ton avis, je pense que ça va être chaud maintenant de la faire tenir 4 semaines malheureusement.. 

 

Pour l'intro et la fin de mes messages autant pour moi, aucune volonté d'être désagréable vraiment pas le genre. Je vais la pousser sur au moins deux semaines en surveillant les trichomes. En espérant pouvoir revenir vers vous en mieux avec les deux plants qui suivent. 

 

Merci à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re ,

chaud de quoi suffit de l'engraisser pendant 4 semaines et de la mettre en rinçage pendant 2 semaines simplement ;) .

 

A moins que tu l'ai deja cut ?? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet