[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

il y a 1 minute, Green-CracK a dit:

Plop,

Jolie aussi celle-ci.

Yes elle est un poil en retard comparé à la 1ere mais ça peut aller.

Pour l'engrais oui tu peux stopper par sécurité et même lors du rinçage les buds continuerons à gonfler avec ce qu'elles ont dans leurs réserves😉 

Puis je pense que c'est le mieux à faire car le froid et humidité commencent à bien arrivé donc tu pourra pas les laisser pâturer encore trop longtemps je pense.

++

re ;) oui c'est mes deux bébés ahah euh bah justement c'est la première (photo du haut le sapin) c'est elle qui est en retard de têtes par contre. d'où ma question de rincer le buisson déjà et celle ci lui laisser quelque jours encore. même les  tritris pour moi sont en retard par rapport au buisson. quand pense tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah oui exact je me suis un peu gouré être les deux.

J'ai envi de dire pour ton rinçage tu peu donner de l'eau progressivement enfin éviter les gros arrosage de ouf pour limiter l'humidité mais dans tous les cas je pense qu'il faut commencer à les mettre au régimes suivant le climat que tu as si tu sent que ça deviens limite car avec la baisse des températures c'est toujours mieux.

Au cas où des soucis lié au froid apparaissent (botrytis)quitte à perdre un peu de prod (et encore pas sûr que ça change grand chose).

Attend quand même d'autres avis👍

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde,

 

ma question n'est pas directement sur le recolte, mais plutot sur combien de semaines avant la recolte pour lancer le rincage ? Du coup je me doutes bien qu'il est trop tot pour commencer la recolete, mais comment savoir quand commencer le rincage par rapport a l'avancer les trichomes? Merci pour votre aide, ci joint les photos. 

 

DSC_0011.thumb.JPG.16447ab55395a9a18afbcc78372a3c21.JPG

 

DSC_0009.thumb.JPG.bed5d943255a6c5c1b013a9c623e88e7.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous :)

 

@Djedje74 Alors les macros sont pas folles, puis si tu pouvais mettre une photo du plant entier ça serait bien! Et la variété et son temps de flo indiqué par le breeder, et si in ou out surtout car en ce moment si out faut pas hésiter et passer au rinçage rapido ^^
 

Sinon sur tes tritri tire sur le laiteux avec encore des translucides, mais je pense que tu serais pas mal pour commencer, à voir comme dit au dessus avec un peu + de renseignements et ce que tu recherches en termes de tritri!

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo à vous :)

 

@Djedje74 Alors les macros sont pas folles, puis si tu pouvais mettre une photo du plant entier ça serait bien! Et la variété et son temps de flo indiqué par le breeder, et si in ou out surtout car en ce moment si out faut pas hésiter et passer au rinçage rapido ^^
 

Sinon sur tes tritri tire sur le laiteux avec encore des translucides, mais je pense que tu serais pas mal pour commencer, à voir comme dit au dessus avec un peu + de renseignements et ce que tu recherches en termes de tritri!

 

++ :) 

 

re, 

 

Merci @Nicotyledon pour ton aide, du coup, photo du plan et d'une tête. La variété c'est une northern light auto, récolte 10-12 semaines et floraison 6-8. Ce plan est a cro+43, flo+20. Donc techniquement par rapport au plus rapide données du breeder, je suis a 17 jours de la récolte. Sauf que comme tu le vois, il n'y a pas grand chose je trouve.

 

Pour les macros, j'essaie de faire au mieux, j'ai un reflex et une bonnette, mais je n'arrive pas a obtenir un photo net. Je suis en plein apprentissage.

 

Merci a tous, bon grow

 

DSC_0003.thumb.JPG.ce513dc193c71baa00a721b011f6932b.JPGDSC_0002.thumb.JPG.ea3cf8a468c91a96b501b3a07a3305a8.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man :)

 

Ah oui effectivement il n’y a pas grand chose mais bon, fin les têtes sont pas développées du tout, compliqué à dire, j’arrêterai les engrais de toute manière je pense qu’elle ne fera rien de plus volumineux à ce stade, mais il reste encore un peu, je sais pas trop à voir avec d’autres copains!

 

Tu l’as commencé en out et tu l’as fini sous une lumière pas trop adaptée?

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alerte Alerte !

J'ai mis des photos sur la page précédente mais depuis hier je me suis rendu compte qu'un de mes deux pieds vire au violet (au niveau des buds). Je prendrai une photo et posterai ça un peu plus tard ce soir mais c'est pas mal rosacée-violacée. Je sais pas si c'est normal, c'est ma première culture et c'est pas une variété purple. J'espère que c'est pas une maladie ou une moisissure ou quoi que ce soit de néfaste.

J'ai lu que ça pouvait arriver quand les températures chutaient et c'est vrai que depuis 1 semaine on est à 13°c la nuit.

 

Je vous mets les photos ce soir mais en attendant j'aimerais juste savoir si je dois m'alarmer ????

 

Merci beaucoup pour vos réponses

 

Peace 💨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Bob-euh a dit:

Hello !

 

Alerte Alerte !

J'ai mis des photos sur la page précédente mais depuis hier je me suis rendu compte qu'un de mes deux pieds vire au violet (au niveau des buds). Je prendrai une photo et posterai ça un peu plus tard ce soir mais c'est pas mal rosacée-violacée. Je sais pas si c'est normal, c'est ma première culture et c'est pas une variété purple. J'espère que c'est pas une maladie ou une moisissure ou quoi que ce soit de néfaste.

J'ai lu que ça pouvait arriver quand les températures chutaient et c'est vrai que depuis 1 semaine on est à 13°c la nuit.

 

Je vous mets les photos ce soir mais en attendant j'aimerais juste savoir si je dois m'alarmer ????

 

Merci beaucoup pour vos réponses

 

Peace 💨

hey salut bob pareil sa m'a fait, j'ai paniquer mais apparemment oui ce sont les température de nuit qui chute après réponse sur le forum.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous :)

 

Effectivement ça doit seulement être lié au températures assez basses de ces derniers jours qui ne vont cesser de descendre!

 

Mets une petite photo si jamais tu veux être rassure mais normalement pas de soucis ;) 

Ça donne souvent des petits reflets sympas à cette période de la saison!

 

++ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Yep, là on est à 12-13°C au minimum mais la semaine prochaine on passe à 10-11°C (🥶🥶) au plus bas de la nuit !

J'espère récolter d'ici une dizaine de jours pour pas passer en dessous des 10°C (si c'est le cas avant je les rentrerai)

 

Quelques photos pour un meilleur jugement de votre part (désolé pour la qualité, je fais au mieux avec ce que j'ai)

Je voudrais juste être sur de pas rencontrer un problème majeur, vu qu'il s'agit de ma première culture je n'ai pas vraiment d'expérience et je ne m'attendais pas à ça ... après un champignon me surprendrait car il ne pleut pas souvent du tout (il fait même plutôt très beau) et l'humidité tourne autour de 50% en journée et 70-75 au creux de la nuit.

 

Merci encore.

 

Révélation

244433479_986652095233092_8217995110561795090_n.thumb.jpg.4575f470d1905cc109a0e5d4ff97da20.jpg244440316_1301724073603389_1949327134546441997_n.thumb.jpg.606179236273a080b61a628f6936455e.jpg244472154_1918177891696449_9202123460429795656_n.thumb.jpg.294a1f3bd5bd669e1281853cb4b05661.jpg244523809_245001417458855_1236313220114300158_n.thumb.jpg.f91d7cd45d54fc5d830a7cf177e43e74.jpg244646777_261237589262092_7294327213834998160_n.thumb.jpg.c4c9a4afad31f06894f345c90bec1a2b.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ca marche ! merci beaucoup, ça me rassure vraiment.

D'après ce que la météo annonce on a l'air de ne pas avoir de pluie jusqu'à au moins dimanche prochain.

Ce qui me fait peur c'est plus les températures nocturnes qui vont descendre à 9°C à partir  de mercredi (sans pluie par contre)

 

Peace 💨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicotyledon a dit:

Re l’ami :)

 

Effectivement 0 soucis c’est bien le pheno/température, et si tu cut sous 10j pas forcément besoin de les rentrer si le temps le permets, juste bien faire attention à la pluie!

 

++ :) 

salut nico, tu pense qu'il y'a une température minimum ? car pour ma part sa risque de chuter dans les 6 de nuit minimal. pas de suite mais dans quelque jours. la je les ai rentré juste par peur du froid et l'humidité (77% selon la méteo). mais j'ai peur car la pièce ou je les rentre et pas chauffer et est humide aussi.  Vu qu'il n'y a pas de vent dedans mais une meilleur température quand même c'est possible que  les moisissure ce manifeste ?. la j'ai rien. donc je les ressort ou je laisse enfermer la nuit ? 

eng gros exte température plus basse et humidité mais du vent

inté quelque degrés de plus mais la même humidité et sans vent. 

je pense que je devrait les ressortir ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami :)

 

Oui je serais toi je les ressortirais, le froid à cette période ne sera pas négatif, puis surtout si en inté c’est juste qql degrés de + pour + d’humidité sans air pas bon pour les moisissures donc dehors et tu regardes bien, puis de toute manière bientôt le cut ça va le faire! ;) 

 

Pour la température minimum on dit 14/16 mais pour ne pas que ça bloque le développement là à ton stade comme dit avant pas d’inquiétude!

 

++ :) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup t'as répondu à ma question en même temps !

encore une info qui me rassure un peu (je crois qu'on passe pas en dessous des 9 la nuit pour les 10 prochains jours donc croisons les doigts)

 

Peace 💨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me suis aventuré as une plante ,c'est une jack herer ici maintenant il commence a faire froid e je suis perdu, je vie en Belgique.

Ma plante mis a semé le 3 mai et le 8 mai dans le pot final . Je ne pas utilisé des produits juste marque de caffè, epeluchure de pomme de terre et banane. L'annonce du vendeur est ,

Période de floraison moyenne : 7 à 8 semaines

De la graine à la récolte : Environ 12 à 15 semaines.

 

Je besoin d'un petit conseil d'un pro .

 

Merci beaucoup a vos réponses

 

Mon microscope je du le renvoyer Pasque il n'allait pas bien. 

Du coup j'espère que mes photos en Macro sont bien réussi 

Encore mille merci 

IMG_20211012_105451.jpg

IMG_20211012_105441.jpg

IMG_20211012_105427.jpg

IMG_20211012_105421.jpg

IMG_20211012_105136.jpg

IMG_20211012_113144.jpg

IMG_20211012_113044.jpg

Modifié par DonPeppone
Ajout de photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites