[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Hello @Ludmila3579,

 

Comme l'a dit le poto @Nicotyledon, ne fie pas au donné des breeders car ils vont prendre des données sur plusieurs phénotypes différents un pour le temps un autre pour la quantité etc...

Je suis personnellement à bientôt 80 jours avec mes autos.

Attend d'avoir quelques ambrés avant de pensé à cut, une dizaine de pourcent je dirait pour un effet high reprenez moi si je me trompe. 

Par exemple comme ça ou un peu plus.

 

1751756592_Trichomes1.jpeg.f1979916293c9bd0b0ba0f330250b70f.jpeg

 

Bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Repiey a dit:

tu es passé sous HPS on dirait ??

En fait les leds étaient vraiment merdiques ou c'est peut-être mon environnement (cave 80 m2 15 °c la journée) mais la gestion température/aération etait impossible.  Du coup lampe oasram plantastar 400w...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

J'espère être au bonne endroit.

Je viens de regarder les tritri sur une de mes Royal Gorilla de chez RQS et je suis surpris de déjà voir des trichomes ambré à floraison +26.

Désolé j'ai fais au mieux pour les photos soyez indulgent ça fait 1h que je suis dessus.

IMG_20211130_173337.thumb.jpg.033d330203ea186c823fec1031d9cb6b.jpg

IMG_20211130_173234.thumb.jpg.c6222f51cc16abcb7df0d5e678427d0e.jpg

IMG_20211130_173133.thumb.jpg.c41f21d5e650407459d9484f28aec4c1.jpg

IMG_20211130_172731.thumb.jpg.7212b033da688fad9cf92b9b06fba876.jpg

 

La tête sur laquelle j'ai coupé une petite feuille.

 

IMG_20211130_165340.thumb.jpg.d79b82770b08cb19502eed644295b98d.jpg

 

Ma question est simple .Est ce normal d'en avoir déjà autant aussi tôt?

 

Merci par avance.

Bye++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Caponord2021

Je sais que mes photos son dégueulasse mais je vois bien les tritris ambré avec mes petits yeux dans la loupe en x60.

Et ma question n'est pas si c'est mur car à Flo+25 ce serai plutôt exceptionnel je crois mais plutôt si c'est normal et possible d'en voir autant et aussi tôt ? Et est ce le signe d'un problème ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lacarotte a dit:

Bonjour messieurs,

 

J'espère être au bonne endroit.

Je viens de regarder les tritri sur une de mes Royal Gorilla de chez RQS et je suis surpris de déjà voir des trichomes ambré à floraison +26.

Désolé j'ai fais au mieux pour les photos soyez indulgent ça fait 1h que je suis dessus.

IMG_20211130_173337.thumb.jpg.033d330203ea186c823fec1031d9cb6b.jpg

IMG_20211130_173234.thumb.jpg.c6222f51cc16abcb7df0d5e678427d0e.jpg

IMG_20211130_173133.thumb.jpg.c41f21d5e650407459d9484f28aec4c1.jpg

IMG_20211130_172731.thumb.jpg.7212b033da688fad9cf92b9b06fba876.jpg

 

La tête sur laquelle j'ai coupé une petite feuille.

 

IMG_20211130_165340.thumb.jpg.d79b82770b08cb19502eed644295b98d.jpg

 

Ma question est simple .Est ce normal d'en avoir déjà autant aussi tôt?

 

Merci par avance.

Bye++

Salut,

C'est normal que tu ai déjà des ambrés sur les feuilles car se sont les trichomes les plus vieux donc plus mature que le reste.

Donc c'est pour cette raison qu'il faut se fier seulement au trichomes sur les calices(tête) comme indicateur fiable.

Vu l'aspect de ton Bud tu dois être même pas a mi Flo donc tu a encore largement 1mois et demi devant toi avant que ce soit mature. 👍

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Lacarotte a dit:

Salut @Green-CracK

 

A Priori je serai même pas à mi Flo ,c'est pour ça que je m'interroge.

Mais je viens de jeter un coup d'œil sur les calices et il y en a beaucoup moins,je dirais bien moins de 10%.

Mais donc selon vous ce serait normal et rien d'inquiétant ?

 

Merci ++

Re, yes tu est à peine à la 4 ème semaine 12/12 (tu peut même enlever 2semaine de stretch donc tu en ai à 2semaines environs de vraie flo).

Oui c'est tout à fait normal pas d'inquiétude à avoir 👍

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok merci @Green-CracKça me rassure c'est tous ce que je voulais savoir 😋👍 si tout était normal d'avoir déjà des trichomes ambré aussi tôt dans la Flo.

il y a 31 minutes, Green-CracK a dit:

Re, yes tu est à peine à la 4 ème semaine 12/12 (tu peut même enlever 2semaine de stretch donc tu en ai à 2semaines environs de vraie flo).

Oui c'est tout à fait normal pas d'inquiétude à avoir 👍

++

Juste comme ça, mais si je ne me plante pas je suis à 26 jours de Flo ( apparition des premiers pistiles) je compte pas le stretch. 

 

Encore merci pour toutes vos réponses .

A la prochaine ciao.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous 

 

j'espère être dans la bonne section , je suis encore un padawan en quête de connaissances c'est mon troisième run ( autoflo et pour l'instant vu mon instal pas le choix ) sur lequel je me suis  foiré ( problème de ph ) du à des engrais minéraux que je pensais organiques et donc ph de solution pas controlé dans l'ignorance et carences à la clefs , la j'en suis à 55 jours n'ayant qu'un microscope led à pile je n'arrive pas à vs faire des photos gros plan pour les trichomes ( j'ai commandé un micro sans pile ) ,

après un scrutage minutieux sur les calices je dirais 60% laiteux et 40% translucides aucun ambré et je souhaite faire mon cut à 50% laiteux 50% ambrés 

théoriquement il me reste encore du temps ( les pistils commencent à vriller mais sont encore quasi tout blancs )mais j'ai pas assez de recul ( expérience ) 

pour savoir si je peux encore engraisser une dernière fois avant de rincer mes buds qui sont bien résineux mais petits ( en même tps je suis en 5L ) 

bien qu'ils continuent de pistillés ( la deuxième vague  d'avant cut ) , donc la question est celle ci es ce que je peux encore engraisser une dernière fois ? cela à t'il un intérêt  à ce stade ?

sachant qu'a default d'avoir de "beaux "j'espère" avoir de "bons" buds, j'ai arrêté mon engrais de base ( un mix autos ) et je tourne uniquement sur mon pk booster BAC et bigone top crop.

 

PS dsl pour le manque de gros plans trichomes, je devrais recevoir mon micro manuel d'ici peu 

 

merci à vous 

@+ dans l'bus

 

jour 55.JPG

jour 55( 3).JPG

jour 55 (2).JPG

JOUR 55(2).JPG

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@pseudoman , effectivement beaucoup de carences a la vu de tes tofs , mais bon elle est pas si mal en point malgré tout ....

 

Il y a 2 heures, pseudoman a dit:

j'en suis à 55 jours 

 

C'est quoi comme variété en passant ?

 

Il y a 2 heures, pseudoman a dit:

après un scrutage minutieux sur les calices je dirais 60% laiteux et 40% translucides aucun ambré et je souhaite faire mon cut à 50% laiteux 50% ambrés 

 

Dans ce cas , tu as encore un peu de marge , mais vu la " gueule " de ta plantoune , je te conseillerai d'arroser à l'eau claire en attendant ...

 

Cela ne reste que mon avis  :smile:

 

On attend tes macros qui pourront forcément nous aider encore + pour une meilleure appréciation ;-)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pseudoman, salut Bob !

En effet on dirait qu'elle demande a gonfler encore. Mais avec la carence, ça risque de trainer un peu plus en longueur. Dans le doute s'abstenir, c'est ce que je me dis toujours. Puis un peu après je fais le contraire. Donc si tu cèdes à l'engraissage, j'engraisserai à 1/3 de la dose de PK pour l'aider au cas où sans charger le substrat, quitte à réitérer si elle aime ça. Mais je ne suis pas balèze en nutrition.

Par contre pourquoi vouloir cut 50% ambré ? Si c'est pas indiscret. Le THC se change en CBN avec le temps, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi en dégrader autant d'entrée. Si c'est pour dormir, un ice-o de manuc, encore plus ambrée donc, ça fait le taf. Ou alors couper en deux fois, les gros apex en premiers plus ambrés, et laisser un peu le bas gonfler et plus laiteux.

A bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars et merci pour vos retours 

 

alors question variété c'est la " auto cbd blackberry kush " de duch passion , donc pas de thc ici (0.6% de mémoire )  et question cbd j'ai remarqué que pour profiter du coté sédatif du cbd cette détente musculaire et neuronale  bien perceptible ( ca va p'tetre en faire marrer quelques uns :D j'imagine  ) 50% ambrés était une bonne chose concernant le cbd sans quoi on profite bcp moins de cet effet la qui personnellement me va vraiment bien.

 

Je vais trancher la chose en deux et mettre seulement 0.5/L de pk booster une dernière fois pour lui donner les dernières forces ( j'ai envie de l'aider étant donner qu'elle pistille encore ) et je vais rajouter le ETH de hypecompagny qui est un : je site " activateur organique de biomolécules qui aide la plante à atteindre la quantité maximale de glandes résineuses et de trichomes " 

 

 

c'est un  genre de inductor-r , le produit est utilisable en bio et n'a pas de NPK, étant donné que je viens de le recevoir je sais pas si niveau timing je serais bon 

je verrais bien .... 

 

en tout cas merci des conseils et bon grow 

@+

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pseudoman,

Excuse-moi, je n'avais pas lu concernant le ratio. Je me permet de rajouter un message pour dire que j'avais lu que le pic de cbd se faisait en deux temps. A savoir soit trichrome laiteux/transparent, soit trichomes ambrés. Je ne saurais te détailler ça plus, je n'ai plus du tout le souvenir des sources. Par contre ça pourrait peut-être valoir le coup d'essayer de récolter à différentes plages de maturation. Non seulement tu te ferais un avis sur le meilleur moment pour toi de récolter cette variété, mais surtout tu en apprendrais plus sur tes préférences en ratio laiteux/ambrés. Laiteux/transparent c'est parfois très parfumé et ça permet de rester fonctionnel après le high.

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Med_Use  

 

merci pour le conseil mec j'en avait déjà faite une de chez fast bud la 20:1 en mi laiteux mi translucides et j'avais trouvé ce coté posant du cbd , une deuxième auto swiss dream rosé cbd de chez kannabia cette fois ci mi laiteux mi bien ambrés et la .... super effet vraiment bien posant et euphorique ( pourtant mm taux de cbd et thc dans les deux ) après bien sur le taux de thc varie d'une variété et même d'un phéno à l'autre   , la variété étant dominante indica je pense que le coté sédatif des tris ambrés vient bien compléter l'effet détente du cbd ..... bah en même tps tout ca c pur théorie ... je verrais bien et je vs redonnerais le verdict , j'ai pas très bien zieuté mais je sais pas s'il y a bcp à consomer du cbd ici 

 

bonne soirée à toi 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2021 à 20:42, Ludmila3579 a dit:

Hello tout le monde !

1ère culture et peur de tout foirer au dernier moment... du coup l'avis d' habitués me serait bien utile.

Culture indoor, terre, germination 05/10 on est donc en fin de 8ème semaine

Effet désiré : high 😜

1-Green Gelato auto Royal Queen Seeds, récolte annoncée 9/10 semaines après germination

2-Purple Queen auto Royal Queen Seeds, récolte annoncée 8/9 semaines après germination 

 

Merci pour vos bons conseils !

 

Re tout le monde voici où on est aujourd'hui !

Green Gelato auto 

 

20211209_193146.jpg

20211209_191814.jpg

Purple Queen auto

 

20211209_193205.jpg

20211209_192258.jpg

Ça m'arrangerait bien de cut ce week-end !

Votre avis ?

 

Merci 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites