[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Yo man :)

 

Beldia du coup? de chez un breeder ou ramenée?

 

Le temps de flo ne serait pas de refus avec des macros également, là c’est compliqué à juger les trichomes qui sont les seuls indicateurs, dans tous les cas on voit bien que ce n’est pas prêt, encore « un peu » ^^
 

++ :) 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 11/14/2021 at 5:55 PM, Nicotyledon said:

Yo man :)

 

Beldia du coup? de chez un breeder ou ramenée?

 

Le temps de flo ne serait pas de refus avec des macros également, là c’est compliqué à juger les trichomes qui sont les seuls indicateurs, dans tous les cas on voit bien que ce n’est pas prêt, encore « un peu » ^^
 

++ :) 

 

 

yo ! 

 

Oui de la beldia issus du netoyage du kiff que quelqu'un ma mit de coté. (pas vacciné donc je peut pas aller en europe acheter des graines) 

J'ai deja recolté il y a 2 mois, aucun effet au fumage .. mais les plantes avaient souffert d'un surengraissage en hydro quand je suis monté a 1000 ppm. C'est aprés que j'ai su que la beldia aime pas les sols trop riches. 

 

Du coup je sait pas encore si c'est la faute au surengraissage ou si la beldia ne peut tout simplement pas donner de la weed assez puissante pour etre fumé.

 

je vais essayer de trouver une loupe et de reposter dess photos

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d avance de me lire .

Excusez moi par avance si ce n'est est pas ici que je doit poster ça. J'ai du botrytis suite à un extracteur qui a lâcher en fin de flo (comme par hasard). J'ai couper le peu de bud malade et j hésite à cut alors que mes tritri sont laiteux certains translucide et très peu ambrés , ou plus sur certains plants. Est ce que si je coupe maintenant c plus secu et est ce que j'aurai un bon effet et gout sur ma weed ? 

 

J estime à encore environ une semaine ou plus pour être o plus près de la vérité, j'ai une belle sénescence sur la majorité des plants et j hésite à prendre le risque d attendre. Désolé je n'ai pas de photos des trichomes

 

Merci d avance pour vos réponses 

A plus!

20211125_223226.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 4 heures, Jaxville a dit:

J estime à encore environ une semaine ou plus pour être o plus près de la vérité, j'ai une belle sénescence sur la majorité des plants et j hésite à prendre le risque d attendre. Désolé je n'ai pas de photos des trichomes

 

Je plussoie ton problème de botry  :(, mais là avec ta tof d'ensemble a la lumière de la box , c'est seulement Mme Irma qui pourra te répondre  ^_^

 

Comme dit seuls des macros etc.... feront en sorte d'avoir des avis concret :smile:

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami :)

 

Là c’est toi qui voit si tu veux prendre le risque, si c’était qql petits points par ci par là essaye de continuer en surveillant bien bien quitte à perdre encore qql g mais avoir une ganj à point!

 

J’espère tu as cut bien large pour limiter au max, mais bien souvent quand il y a eu botry, les spores sont partout donc bien faire attention!

 

Il y a 4 heures, Jaxville a dit:

Est ce que si je coupe maintenant c plus secu et est ce que j'aurai un bon effet et gout sur ma weed ? 

 

Si jamais ça se dégrade vraiment oui elle sera bonne et aura un petit effet mais toujours moins que si elle était  à point (pour les 2 critères) 

 

En tout cas jolie sénescence et belles buds, y’a du monde au filet ;)

 

++ :) 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bob67 a dit:

Salut ,

 

 

Je plussoie ton problème de botry  :(, mais là avec ta tof d'ensemble a la lumière de la box , c'est seulement Mme Irma qui pourra te répondre  ^_^

 

Comme dit seuls des macros etc.... feront en sorte d'avoir des avis concret :smile:

 

++

 

 

Saluuut 

 

Merci pour ton retour je vait essayer de te poster ça rapidement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo l’ami :)

 

Là c’est toi qui voit si tu veux prendre le risque, si c’était qql petits points par ci par là essaye de continuer en surveillant bien bien quitte à perdre encore qql g mais avoir une ganj à point!

 

J’espère tu as cut bien large pour limiter au max, mais bien souvent quand il y a eu botry, les spores sont partout donc bien faire attention!

 

 

Si jamais ça se dégrade vraiment oui elle sera bonne et aura un petit effet mais toujours moins que si elle était  à point (pour les 2 critères) 

 

En tout cas jolie sénescence et belles buds, y’a du monde au filet ;)

 

++ :) 

 

Salut merci beaucoup pour ton retour.

Ce site est juste parfait c est ma 1ere et grâce à des gens comme toi j'ai toujours trouvé réponse à mes questions et je pense bien m'en sortir grâce à tout ça. Je vait surveiller , de toute façon j'ai tjrs le nez dedans lol. Je vait opter pour les laisser mûrir un peu encore 

 

PEACE

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je voulais avoir votre avis pour savoir quand je peux récolter car dans l'idéal je souhaiterais récolter lorsque la Lune est montante mais il faudrait que j'attende jusqu'au 6 décembre. Screenshot_2021-11-27-02-21-27-695_global.netbox.mobilebrowser.thumb.jpg.54a63f2a74b60b8647dc668401227efb.jpgLa photo que je vous montre et au niveau de l'apex les têtes plus basses ont encore des trichromes laiteux.

Donc votre avis je peux attendre encore 9 jours pour récolter ou ça sera déjà trop avancé au niveau des ambrés.

IMG_20211127_163702.jpg.271fbfac7b325a54f8a2e61fca10b444.jpg

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Finalement je vais récolter lundi prochain, je voulais savoir niveau arrosage si il faut que je laisse les plantes avoir soif, la dernière semaine que je ne les arrose pas ?

qu'en pensez-vous.

Bon grow à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami :)

 

Tout dépend de ton rinçage, si t’es large oui perso je préfère, elle mettra un peu moins de temps à sécher, pas trop gorger d’eau, ça se ressent vraiment, petit stress hydrique aussi pour la résine peut être? et encore ^^
 

Sinon si t’es tout juste bh arrose et tant pis, dans tous les cas ça ne va pas altérer ta ganj ;) 

 

Bon cut man :)

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

1ère culture et peur de tout foirer au dernier moment... du coup l'avis d' habitués me serait bien utile.

Culture indoor, terre, germination 05/10 on est donc en fin de 8ème semaine

Effet désiré : high 😜

1-Green Gelato auto Royal Queen Seeds, récolte annoncée 9/10 semaines après germination

2-Purple Queen auto Royal Queen Seeds, récolte annoncée 8/9 semaines après germination 

 

Merci pour vos bons conseils !

 

GrennGelato.jpg

GreenGelato2.jpg

PurpleQueen2.jpg

PurpleQueen3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami(e) :) 

 

Alors il te reste encore un peu de chemin, les buds n’ont pas fini de gonfler!

Faut pas trop suivre les recommandations breeders surtout en auto! ^^, en fem souvent c’est 2semaines de décalage, mais en auto parfois ça dépasse les 5 semaines ^^
 

Les tritri on ne voit pas énorme, mais c’est pas mal translucide qui plus est sur des feuilles, on prend sur les buds pour se donner une vrai estimation.

Sur les feuilles ça mûri en avance, donc faussé!

 

Je dirais encore 3 semaines, repasse là d’ici 2 si jamais mais voilà!

 

Ton pied malade à voir ce qu’il va donner, ne t’étonne pas si il gonfle pas au max? 

passe en diag si jamais tu veux savoir ;)

 

++ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ludmila3579 j'attendrai encore 1 semaine quand même... un jaunissement un peu + prononcé des feuilles... sur les variétés purple, souvent on pense que c'est prêt car des reflets viennent visuellement tromper l'aspect des trichomes... !!! je vois à l'instant le message de Nicotyledon et je suis d'accord avec lui...!!! Le pied malade a peut-être subi un engraissage assez prononcé...? qu'il n'a pas apprécié...!!? tant qu'il ne fait pas trop froid dans ta box, tu n'as rien à craindre, ce plant se servira du peu de chlorophylle qui lui reste pour faire sa photosynthèse !!! Donc oui plutôt 2, des semaines... voir 3 mais 2 devraient aller...!!! Arrosage uniquement à l'eau décantée... 

à pluches !!! 😀

ps: Mais au fait tu es passé sous HPS on dirait ?? (j'étais resté sur ton intervention concernant des LED!!)

Modifié par Repiey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites