Choix panneaux LEDs


Messages recommandés

Salut

Reste à voir le degré d'exigence de la clientèle LED chinoise,ce que je veux dire part là c'est que finalement ,celles et ceux qui achète ce type de panneaux le font pour le prix en premier lieu !!!!!! Donc comment savoir ce que donne de véritables LED NewGen ? A moins bien sur,d'avoir pu comparer un hans panel part exemple,et une chinoiserie !! 

Quand j'me souviens de mes premières enceintes de qualité,et celle que j'ai aujourd'hui...j'me dis qu'effectivement je n'avais aucune idée de ce que voulais dire qualité à l'époque Lol ;) A bon entendeur  :roll:

Peace 

Salut

Les Hans n'utilisent pas des leds NewGen à proprement parler, mais ce sont quand même des leds plus efficaces que celles présentes dans le lgled

Les meilleures rendements que l'on peut trouver sur le marché, à première vue ce serait Isled et A51

Ces panneaux envoient entre 1.5 et 2x plus de photons que des panneaux bas de gamme

 

Mais c'est vrai que le prix est particulièrement élevé; et je pense que le rapport qualité/prix reste équivalent aux panneaux chinois qui sont eux vraiment pas cher (type lgled justement)

mais bon c'est vrai que les problèmes liés à l'utilisation de certains de ces panneaux peuvent s'apparenter à ton expérience avec les enceintes (surtout au niveau des pannes et de la qualité du spectre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les Hans n'utilisent pas des leds NewGen à proprement parler, mais ce sont quand même des leds plus efficaces que celles présentes dans le lgled

Les meilleures rendements que l'on peut trouver sur le marché, à première vue ce serait Isled et A51

Ces panneaux envoient entre 1.5 et 2x plus de photons que des panneaux bas de gamme

 

Mais c'est vrai que le prix est particulièrement élevé; et je pense que le rapport qualité/prix reste équivalent aux panneaux chinois qui sont eux vraiment pas cher (type lgled justement)

mais bon c'est vrai que les problèmes liés à l'utilisation de certains de ces panneaux peuvent s'apparenter à ton expérience avec les enceintes (surtout au niveau des pannes et de la qualité du spectre)

Merci pour les précisions ,mais je vais quand même rendre au LED le fait qu'il s'agit sans doute du futur de l'éclairage horticole,mais dans combien de temps cela arrivera...difficile à dire il semblerait que la techno n'arrive pas encore à a hauteur d'une HPS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions ,mais je vais quand même rendre au LED le fait qu'il s'agit sans doute du futur de l'éclairage horticole,mais dans combien de temps cela arrivera...difficile à dire il semblerait que la techno n'arrive pas encore à a hauteur d'une HPS ?

En effet, seuls les meilleurs des panneaux commerciaux peuvent égaler (je pense) une bonne HPS 600w sur ballast électronique

mais en DIY on peut déja éclater n'importe quelle HPS si on a pas peur de vendre un rein pour payer les panneaux :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

 

J'ai peut être du en lire 4 ou 5 sur le net, mais ca fait déja beaucoup car je ne suis pas souvent tombé sur des post qui traitaient de ces panneaux

4 ou 5 sur les centaines que j'ai trouvé ( vous n'avez pas du chercher beaucoup), ca fait peu. j'attend de voir quand il y aura autant d'utilisateurs des hans ou isled, ce qui n'est pas le cas, je suis sur qu'il y aura au moins 4 ou 5 temoiniages negatifs dans le tas, donc serieusement vous parlez sans savoir. il y a deja des centaines d'utilisateurs des lgled/topled, donc 4ou5 negatifs dans le tas ca me va.

Vous savez j'ai lu pas mal de temoiniages de HPS qui ont provoqué des incendies, qui ont explosées, et pour autant je ne banni pas la hps, maintenant que vous savez cela vous allez bannir la hps ???? je crois pas.

 

 

donc ca dépend bien entendu des critères

C'est ce que je me tue a vous dire, chacun ses critères, certains sont très satisfaits des "chinoiseries", d'autres non, je pense qu'effectivement chacun à ses critères de satisfaction.et au passage, il n'y a pas que les reflectors chez lg, il y a aussi les marsII qui sont de très bonne qualité (selon mes critères)

 

Sinon, je n'ai jamais prétendu être un cultivateur extraordinaire mieu que les autres, même si j'ai pas mal d'années d'expériences, mes critères sont les miens,et ne font pas foie de critères absolu encore heureux que je n'ai pas cette prétention !

 

ceux qui achètent ces panneaux le font pour le prix OUI, mais pour la qualité aussi, sinon faudrait être bête pour acheter un panneau juste parce qu'il est pas cher !

 

après ce sont des choix personnels d'y mettre beaucoup d'argent ou d'en mettre moins, perso je ne doute pas de la qualité des hans ou isled, mais les prix qu'ils appliquent me refroidissent clairement même si je n'ai pas de soucis d'argents. chacun ses choix.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, seuls les meilleurs des panneaux commerciaux peuvent égaler (je pense) une bonne HPS 600w sur ballast électronique

mais en DIY on peut déja éclater n'importe quelle HPS si on a pas peur de vendre un rein pour payer les panneaux :lol:

Heuuuuuu  :shock: justement pour un bon panneau DIY tu dirais combien pour un rendement disons tout a fait respectable ?

Et à voir ensuite si au final un panneau LED de compet ne consomme pas autant qu'une bonne vieille 600W HPS^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

 

Et à voir ensuite si au final un panneau LED de compet ne consomme pas autant qu'une bonne vieille 600W HPS^^

re

 

admettons, mais si les 600w led chauffent moins que les 600w hps, cela peut surement interresser ceux qui ont pour critères "moins de chaleur". moi par exemple, je ne cherche pas à consommer moins en watts, mais je cherche moins de chaleur pour une installation plus simple.

 

edit: tout ca pour dire que chacun doit choisir son panneau selon ses propres critères, vous savez moi je ne crache pas sur ceux qui achètent du hans ou isled car si'ils l'achetent c'est qu'ils ont leurs raisons, propre à leurs critères

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu  :shock: justement pour un bon panneau DIY tu dirais combien pour un rendement disons tout a fait respectable ?

Et à voir ensuite si au final un panneau LED de compet ne consomme pas autant qu'une bonne vieille 600W HPS^^

 

Au prix d'Isled, c'est à dire environ 4 euros/w environ, en DIY et en utilisant des leds 2700K par exemple, je pense que tu peux émettre minimum 25% de lumière en plus que les meilleures HPS 600w sur ballast électronique pour la même conso

ou 45% de lumière en plus qu' une HPS 250w sur ballast électronique

Après pour le spectre, faire "mieux" ca dépend totallement de tes attentes donc sur ce point je ne pourrait rien affirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

4 ou 5 sur les centaines que j'ai trouvé ( vous n'avez pas du chercher beaucoup), ca fait peu. j'attend de voir quand il y aura autant d'utilisateurs des hans ou isled, ce qui n'est pas le cas, je suis sur qu'il y aura au moins 4 ou 5 temoiniages negatifs dans le tas, donc serieusement vous parlez sans savoir. il y a deja des centaines d'utilisateurs des lgled/topled, donc 4ou5 negatifs dans le tas ca me va.

Vous savez j'ai lu pas mal de temoiniages de HPS qui ont provoqué des incendies, qui ont explosées, et pour autant je ne banni pas la hps, maintenant que vous savez cela vous allez bannir la hps ???? je crois pas.

 

C'est ce que je me tue a vous dire, chacun ses critères, certains sont très satisfaits des "chinoiseries", d'autres non, je pense qu'effectivement chacun à ses critères de satisfaction.et au passage, il n'y a pas que les reflectors chez lg, il y a aussi les marsII qui sont de très bonne qualité (selon mes critères)

 

Sinon, je n'ai jamais prétendu être un cultivateur extraordinaire mieu que les autres, même si j'ai pas mal d'années d'expériences, mes critères sont les miens,et ne font pas foie de critères absolu encore heureux que je n'ai pas cette prétention !

 

ceux qui achètent ces panneaux le font pour le prix OUI, mais pour la qualité aussi, sinon faudrait être bête pour acheter un panneau juste parce qu'il est pas cher !

 

après ce sont des choix personnels d'y mettre beaucoup d'argent ou d'en mettre moins, perso je ne doute pas de la qualité des hans ou isled, mais les prix qu'ils appliquent me refroidissent clairement même si je n'ai pas de soucis d'argents. chacun ses choix.

 

A+

Absolument d'accord et puis hps 1000 w ou panneau LED chinois le plaisir de voir pousser sa weed reste le même  :-P

Mais en toute franchise, choisir entre prix et qualité est compliqué ds certains domaines . A moins bien sur d'être bricoleur Lol

Et puis en étant early adopter , il faut bien accepter certaines contraintes ,en ce qui concerne les LED pour moi c'est qu'il s'agit d'une technologie qui tâtonne encore beaucoup et qui bouge vite , j'ai donc choisi d'être patient mais une chose est sure  les chinoiserie d'aujourd'hui ne sont pas celles qui vont arriver dans disons 5 bonnes années.Ceci dit tu profite d'une techno qui appartient encore un peut au futur,et rien que pour sa je me ferais bien un pti placo croissance sous LED :roll:

 

@+ Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

admettons, mais si les 600w led chauffent moins que les 600w hps, cela peut surement interresser ceux qui ont pour critères "moins de chaleur". moi par exemple, je ne cherche pas à consommer moins en watts, mais je cherche moins de chaleur pour une installation plus simple.

 

edit: tout ca pour dire que chacun doit choisir son panneau selon ses propres critères, vous savez moi je ne crache pas sur ceux qui achètent du hans ou isled car si'ils l'achetent c'est qu'ils ont leurs raisons, propre à leurs critères

Oui effectivement je n'y avais pas pensé tiens ^^ gros gros point pour le LED !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au prix d'Isled, c'est à dire environ 4 euros/w environ, en DIY et en utilisant des leds 2700K par exemple, je pense que tu peux émettre minimum 25% de lumière en plus que les meilleures HPS 600w sur ballast électronique pour la même conso

ou 45% de lumière en plus qu' une HPS 250w sur ballast électronique

Après pour le spectre, faire "mieux" ca dépend totallement de tes attentes donc sur ce point je ne pourrait rien affirmer

La sa deviens tentant non parce que finalement passer au panneaux LED c'est très bien , mais pour celui qui a l'habitude d'une récolte sous 600 w HPS sa peut vite tourner au vinaigre Lol !!!! 

C'est effectivement le spectre qui coince ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sa deviens tentant non parce que finalement passer au panneaux LED c'est très bien , mais pour celui qui a l'habitude d'une récolte sous 600 w HPS sa peut vite tourner au vinaigre Lol !!!! 

C'est effectivement le spectre qui coince ^^

Dans ce cas le meilleur moyen de se rapprocher d'une HPS (tout en conservant l'efficacité des leds parce que les leds ambres 600nm par exemple ont un rendement pourri xD) c'est de partir sur des 2700K, éventuellement complétées par un peu de rouges ou rouges profonds histoire de ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le meilleur moyen de se rapprocher d'une HPS (tout en conservant l'efficacité des leds parce que les leds ambres 600nm par exemple ont un rendement pourri xD) c'est de partir sur des 2700K, éventuellement complétées par un peu de rouges ou rouges profonds histoire de ^^

Bon ok j'me fou en mode recherche  :ph34r:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon avis c'est que le spectre est vraiment mauvais.

Si tu part sur du bas de gamme et que tu veux faire une flo correcte, qui ne dure pas 150jours et qui donne un rendement au moins equivalent à un pack néons, le mieux c'est que tu achètes un panneau tout blanc (blanc chaud bien sur), et essaye si possible d'en trouver un avec une efficacité lumineuse supérieure à 100lm/w

my 2cts

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon  , merci pour ton aide ...

:-(

J'ai bien été voir chez Isled et c'est vrai que ça a vraiment l'air d'être du bon matos .

Le problème est que je n'ai pas vu de panneaux déjà assemblés , uniquement du kit , et la , ben , soucis ...

 

Et en ce qui concerne Hans panel , je ne vois même pas un site qui les vend ( à part cannaweed qui en parle sur le forum )

 

:wacko:

Modifié par ammypond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Cannaweed ne fait pas qu'en parler sur son forum , Zachariah a fais un travail monstrueux en première page , ou tu trouveras tous les liens des fournisseurs -fabricants -vendeurs  dont nous avons retenu  les compétences  , ou non !!.

Cordialement 

 

https://www.cannaweed.com/topic/178975-topic-unique-comparatif-panneaux-led-le-point/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour,
 

Zachariah a fais un travail monstrueux en première page , ou tu trouveras tous les liens des fournisseurs -fabricants -vendeurs  dont nous avons retenu  les compétences  , ou non !!.
Cordialement

Un travail monstrueux ???  je ne vois pas beaucoup de liens vers des sources ou autres!! je vois plutot l'avis personnel d'un cultivateur, car vraiment, je veux bien croire que vous ayez passé du temps à le faire mais il manque beaucoup de données pour que ce comparatif soit vraiment un guide auquel l'on puisse se réferer.
 
 
voici le passage sur lgled par exemple:
 
Lgled solutions et Cidlyled .

Série des "powerFK" 2 ème génération chez LGledsolutions
post-749828-0-53743000-1395079243.jpg

Fonctionnant à peu près sur le même principe du fournisseur/distributeur, j’ai décidé de grouper ma présentation.

Ces deux constructeurs donc, sont à l’origine de nombreux modèles , dont les « fameux » apollo et le « power Fk » ( délicieux nom, j’en ricane encore), ils construisent ces modèles pour différents revendeurs à travers le monde, ces derniers sont concentrés , n’ayons pas peur de le dire, sur e**y, ou à travers de nombreux websites de distribution ( que je ne citerai pas), voir même vendus par certains growshop peu regardant.

Le système Apollo le plus connu et surement le plus acheté
post-749828-0-91620700-1395079329.jpg



Le principe est simple, le distributeur choisi son spectre ou le « spectre maison constructeur », il commande des panneaux en grosse quantité pour faire baisser le prix via des sites import comme alibaba, il apporte une « garantie », parfois même pose un autocollant ( c’est incroyable ! ) et fini par revendre le panneau 5 à 10 fois le prix (non, non je n’exagère pas) et alors ce qui est formidable, c’est que le prix est proportionnel à l’efficacité du panneau , nous pouvons donc voir pour des panneaux de 200w (même pas sure que se soit la consommation réelle), des argumentaires commerciaux sur-réaliste, avec, par exemple, une efficacité proche d’une HPS 1000 w !! On ne le rappellera jamais assez , ne croyez pas ce genre d’arguments , ils sont fantaisistes !

Que valent vraiment ces panneaux ? certains distributeurs jouent-ils le jeu ?

J’ai démarré cette mise à jour du topic par les ombres (grosses ?) au tableau, mais tout n’est pas noir non plus, certains distributeurs jouent le jeu , tel que le seedeur « Dutch Passion » avec son « apollo » , ou Grownothern qui lui permet une customisation via de nouveaux « moteurs de lumière ». Mais ne perdez pas de vue que tous les apollos ne se valent pas, certains distributeurs mettent des led oranges , d’autres des leds vertes (oui oui vous avez bien lu), c’est la fêtes des leds 3w , 5w , parfois on voit des panneaux avec des ratios trop important en led bleu , bref vous l’aurez compris la prudence s’impose .

Exemple d'un panneau apollo , modifié par un bon distributeur et en plus customisable
post-749828-0-09086800-1395079556_thumb.

module de lumière rebel pour apollo Northern , il faudra quand même compter 100£ le module ...
post-749828-0-86626800-1395079766_thumb.

Autre argument des plus importants (et je parle en connaissance de cause j’ai eu un power fk) ! Le bruit ! N’oubliez pas que, pour tirer les prix toujours plus bas les ventilateurs sont tout sauf silencieux, et il faudra bien intégrer ce facteur ( A moi aussi le vendeur m’avait promis que le panneau serait silencieux, pourtant … ) , enfin nos amies les leds ont besoin d’être aussi refroidi par des radiateurs aluminiums, il ne faut pas hésiter à demander une photo de l’intérieur du panneau , dans mon cas, LgLED (ne pas confondre avec le constructeur de télévisions hein ..) n’a pas trouvé nécessaire d’en mettre … Je doute que les 10 ans de vie annoncés soit réels…

 
deja, vous melangez deux constructeurs COMPLETEMENT DIFFERENTS et qui n'ont rien à voir.
Vous parlez "d'argumentaires sur-réalistes" mais je n'en vois pas sur le site de lgled, du moins pas du "sur-réaliste" comme vous semblez l'expliquer.
vous dites qu'il n'y a pas de radiateurs dans les panneaux, hors pour ma part il y en a (dans les model MarsII en tout cas il y en a) donc il n'y en a peut-etre pas dans certains mais pas dans tous.
Il n'y a qu'UN SEUL lien de jdc, un seul, et pourtant il en existe des dizaines avec les topled allias Lgled, qui plus ait des jdc montrant de bon résultats, avec photos descriptifs etc...des vrais jdc en somme !
 
Franchement, je pense qu'il faudrait quand même veiller à rétablir un peu les choses comme elles le sont vraiment, je trouve que votre comparatif manque un poil d'impartialité et d'info réelles corrects.
 
sans animosité de ma part mais un poil agacé qu'on envoi un cannaweedeur se referer à un "guide/comparatif" qui manque clairement de de données et de partialité.
 
A+
 
EDIT: deux petit lien vers des jdc interessants...

 

 

 

Modifié par PeuImporte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja, vous melangez deux constructeurs COMPLETEMENT DIFFERENTS et qui n'ont rien à voir.

Vous parlez "d'argumentaires sur-réalistes" mais je n'en vois pas sur le site de lgled, du moins pas du "sur-réaliste" comme vous semblez l'expliquer.

vous dites qu'il n'y a pas de radiateurs dans les panneaux, hors pour ma part il y en a (dans les model MarsII en tout cas il y en a) donc il n'y en a peut-etre pas dans certains mais pas dans tous.

Il n'y a qu'UN SEUL lien de jdc, un seul, et pourtant il en existe des dizaines avec les topled allias Lgled, qui plus ait des jdc montrant de bon résultats, avec photos descriptifs etc...des vrais jdc en somme !

 

Franchement, je pense qu'il faudrait quand même veiller à rétablir un peu les choses comme elles le sont vraiment, je trouve que votre comparatif manque un poil d'impartialité et d'info réelles corrects.

 

Je trouve au contraire que zach a fait preuve d'une partialité tout à son honneur , dans ce post.

Je n'aurais pas été si indulgent avec la plupart des vendeurs qu'il cite

Il est important aussi de préciser qu'il a pu essayer plusieurs panneaux, aussi bien bas de gamme que haut de gamme, tout en ayant déja cultivé sous hps

Il y a peu de personnes qui sont mieux placés pour comparer des panneaux commerciaux vue le peu d'informations auxquelles on peut se fier sur les sites de la plupart des vendeurs

Je doit aussi te dire que c'est vraiment très très compliqué de faire un comparatif correct sur deux panneaux commerciaux, encore plus avec les bas de gamme. vue qu'on ne sait strictement rien sur rien du matériel qu'ils utilisent.

Si je te vends un processeur de pc à 400euros et que je te dis que c'est un Intel tu vas pas aller loin avec ca hein :lol:  Pentium 2 ou xeon E7? on sait pas trop

C'est exactement le même problème avec ces fuc*ing panneaux bas de gamme

 

Il a aussi précisé que que Lgled n'avais pas jugé nécessaire de mettre des dissipateurs dans SON Cas, ce qui implique uniquement SON modèle. C'est en revanche une très bonne facon d'illustrer l'état d'esprit du vendeur..

Désolé je m'emporte un peu mais j'en ai un peu marre que tu ramène toujours tout à tes panneaux, on a compris qu'ils sont super.

Il n'y a peut être plus d'infos surréalistes sur leur site, mais il est probable qu' il y en ait eu il y a quelques mois, un site ca peut changer.

Je ne pense pas que zach vérifie souvent tous les sites de panneaux bas de gamme sur lesquels il est passé, à force d'en voir défiler des dixaines et des dixaines on se rend compte qu'on final ce sont quasiment tous les mêmes et ils suivent les mêmes "modes" marketing;

lorsque les vendeurs ont compris que ca énerve les gens de se faire arnaquer sur la puissance consommée, ils se sont tous mis à la préciser (tout en laissant la puissance nominale au cas ou certains pigeons passeraient encore dans le coin)

 

 

Pour revenir sur le sujet principal du topic,

https://fr.aliexpress.com/item/New-Design-High-Brightness-100W-LED-Flood-Light-Epistar-45mil-110lm-w-Per-Watt-COB-LED/1595976709.html

Si ce spot fait vraiment 110 lm/w même en 3000k, (j'ai des doutes mais bon, j'en ai moins que sur l'efficacité de la plupart des panneaux horticoles :lol: ) ce serai vraiment pas mal

il faudrait juste rajouter un petit ventilo sur le dissipateur, même si sa taille est correcte ca manque quand même

C'est "dommage" que ces spots soient inondables ca les rend plus chers, mais au moins tu peux être sur que tu pourra utiliser un brumo ou vaporiser tes plantes sans souci

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

Re,

 

Sérieusement je trouve votre réaction puérille. no comment.

cordialement bonne soirée.

 

edit:petit comment quand même, justement quand c'est très compliqué de faire un comparatif correct comme vous dites, on s'abstient sous risque de données des infos érronnées et d'induire les cultivateurs en erreur.

 

et certe il a précisé SON mais excuser moi on a beau y mettre la forme, le fond n'a rien de partial je sais quand même faire la différence je ne suis pas né de la dernière pluie...

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On se détend du string, ça m’évitera de venir claquer les ficelles!

 

A l’époque ou Zac a fait ce test, il n'y avait pas la masse d’informations que l'on peu trouver actuellement.

Petit rappel: il date d'il y a un an.

Donc forcement des choses changent (comme les fameux dissipateurs dans les lgl, heureusement qu'ils ont modifier le truc! après tout les bâches qu'ils ont reçues sur les forums..)

 

Vous parlez "d'argumentaires sur-réalistes" mais je n'en vois pas sur le site de lgled, du moins pas du "sur-réaliste" comme vous semblez l'expliquer.

 

Je cite:

Panneau led 1620w ( 324 x 5w) avec switch croissance + floraison

en faite 750w... etc

 

suffit de regarder un peu sur le site pour trouver en gros une puissance fausse par rapport a la valeur réel qui elle est affichée en petit plus bas..

 

 

Bref tout ca pour dire que le recap n'est pas parfait, forcement, mais pour l’époque ou il a été fait il est top.

Par contre rien ne t’empêche, PeuImporte de faire un comparatif au moins aussi bien que celui de Zachariah....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites