Choix panneaux LEDs


Messages recommandés

sans animosité de ma part mais un poil agacé qu'on envoi un cannaweedeur se referer à un "guide/comparatif" qui manque clairement de de données et de partialité.

 

salut,

 

au moins lui il a fait quelque chose pour la communauté, contrairement a toi qui ne fais que casser et critiquer tout le monde, puis jeter du sable sur le dos des autres.

 

tu dois pas avoir beaucoup d'amis toi, et sa risque pas de changer si tu continues dans cette voie ;)

 

désolé j'ai pas pu m’empêcher, je sort :ban:

 

bye !

Modifié par killersmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

On aurait du mal à plus induire en erreur les cannabiculteurs que le font les vendeurs de panneaux à leds.

Partant de ce principe, même un comparatif qui risque de contenir des erreurs ne pourra que faire avancer les choses.

 

Et puis on est jamais à l'abris d'une erreur. J'ai personnellement publié de nombreux chiffres dans mes comparatifs, certains étaient erronés, et d'autres le sont surement encore. Ce qui ne m'empeche pas de penser que ca fait avancer les choses.

Certains wiki de cannaweed sont aussi surement dans cette situation, et c'est pas pour autant qu'il faut le leur reprocher.

 

Les chercheurs publient souvent de mauvaises interprétations de leurs résultats car ils n'ont pas controlé certains facteurs

Pourtant la science avance et les erreurs sont corrigées, parce qu'une personne intelligente l'aura fait remarqué en employant des arguments sérieux.

Alors au lieu de te prendre la tête pour je ne sais quelle raison, parce qu'on est pas d'accord avec toi; si certaines choses te dérangent dans ce post comparatif, tu n'as qu'a le faire remarquer en apportant des arguments et en expliquant pourquoi.

Je suis sur qu'il aurait suffit de dire à zach que ces panneaux disposent aujourd'hui de dissipateurs et il l'aurait signalé dans son post.

 

Une comparaison, même si elle peut être erronée en certains points apporte toujours plus qu'un simple avis, du genre "moi je suis satisfait de ces panneaux".

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

c'est surtout vous qui me prennez la tête parce-que je ne suis pas d'accord avec vous et que mes arguments sont louables. vous en venez même à m'attaquer personnellement et porter des jugements (faux qui pluq est) sur ma vie personnelle (ref plus haut), franchement pathétique.

 

vous partez d'un principe deja erronné à la base , je cite "

On aurait du mal à plus induire en erreur les cannabiculteurs que le font les vendeurs de panneaux à leds.

Partant de ce principe, même un comparatif qui risque de contenir des erreurs ne pourra que faire avancer les choses."

Plus ou moins ca reste une induction vers l'erreur.

 

bref, je pense pas que l'on avance plus que ça, mais merci d'eviter les pseudo jugements et attaques sur la vie personnelle, ca nuit gravement à votre crédibilité et ca n'a rien de constructif, si je "casse et critique" comme vous dites, j'ai quand même la dignité et l'intelligence de le faire dans le respect moi.

 

voilà tout, je crois que je vais arreter de perdre mon temps, je vous mettrais des liens vers des jdc et infos complètes sur les panneaux de topled/lgled, vous en ferez ce que bon vous semble, si vous souhaitez vous pouvez poser vos questions à Sara Hu son pseudo est SmokeSara.

 

cordialement bye bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

salut,

 

au moins lui il a fait quelque chose pour la communauté, contrairement a toi qui ne fais que casser et critiquer tout le monde, puis jeter du sable sur le dos des autres.

 

tu dois pas avoir beaucoup d'amis toi, et sa risque pas de changer si tu continues dans cette voie ;)

 

désolé j'ai pas pu m’empêcher, je sort :ban:

 

bye !

 

Tu as déjà été repris a maintes reprises, merci d’éviter les jugements à l'emporte pièce.

Tu prend un point et comme tu en as déjà deux ben hop latence.

 

 

@Peuimporte: que tu sois satisfait des produits c'est bien, mais a un moment faut toi aussi te remettre en question:

il y a une différence entre donner son point de vue et l'imposer, là tu impose totalement tes conclusions qui ne sont pas les mêmes que d'autre.

Merci de respecter ce que dise les autres si tu veux toi même être respecter.

 

Ps recherche sur les forums us des posts traitant de ton panneau mais y a 1an et tu verras que bcp de monde est insatisfait.

Est ce que la société a évoluer? surement mais ça ne veux pas dire qu'a un moment ils ont pas merder.

 

 

 

vous partez d'un principe deja erronné à la base , je cite "

On aurait du mal à plus induire en erreur les cannabiculteurs que le font les vendeurs de panneaux à leds.

Partant de ce principe, même un comparatif qui risque de contenir des erreurs ne pourra que faire avancer les choses."

Plus ou moins ca reste une induction vers l'erreur.

 

Il suffit de regarder leurs sites pour le voir, ils n’hésitent pas a donner des valeurs gonflés et ensuite en tout petit la vrai valeur.

Le gars qui connais rien en led et qui ne sauras pas que les Watages affichés sont faux se fera avoir pensant acheter un panneau 1700w alors qu'en fait il ne fait que 700w.

 

Donc tu peu dire ce que tu veux mais oui tout les vendeurs de led truande.(a part quelques rares.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit de regarder leurs sites pour le voir, ils n’hésitent pas a donner des valeurs gonflés et ensuite en tout petit la vrai valeur.

Le gars qui connais rien en led et qui ne sauras pas que les Watages affichés sont faux se feras avoir pensant acheter un panneau 1700w alors qu'en fait il ne fait que 700w.

 

Donc tu peu dire ce que tu veux mais oui tout les vendeurs de led truande.(a part quelques rares.)

Salut

Je me permet d'appuyer cet argument par un site magnifique :lol:

https://www.agrowled.com/dev/fr/led-horticole/9-led-booster-420w.html

je cite:

  • Puissance réelle 720W puissance consommée 420W

Si on m'avait dit plus tot que la puissance consommée n'était pas réelle j'aurais déja acheté leurs panneaux :plol:

vive matrix :plus:

Et pour finir en beauté, ces superbes données qui me font tellement rire que j'en viendrait presque à les remercier pour ca

led lol.png

-Je vois un spectre de tubes fluorescents (qu'est-ce que ca fout là  :lol: ) sous l'appelation "led" je crois

-Un spectre nommé "plantes" bon déja on sait pas trop à quoi ca correspond, et vue la gueule du truc je dirais à rien du tout (c'est peut être le spectre d'absorption des champignons dans alice au pays des merveilles)

A la limite le spectre de la HQS est ce qui se rapproche le plus de la réalité, si bien sur on considère une HQS d'éclairage urbain des années 80 :applaus: :applaus:

-Et cette phrase: "5 couleurs vitales réparties sur les 2 pics bleus et Rouges"

Pour une fois c'est la vérité, ils se sont contenté du strict minimum pour faire vivre la plante

mais alors vraiment pas plus hein :rire:  ce serait trop demander

 

Bref j'ai pas pu m'en empecher je trouvais ca trop mais vraiment trop drole

Ce serait dommage de ne pas vous faire partager de telles perles, et ca illustre très bien ce dont tu parlais

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour,

 

 

il y a une différence entre donner son point de vue et l'imposer, là tu impose totalement tes conclusions qui ne sont pas les mêmes que d'autre.

Merci de respecter ce que dise les autres si tu veux toi même être respecter.

Je n'impose rien, je donne simplement mon avis, imposer signifie que vous y êtes soumis hors ce n'est vraiment pas le cas, comme je l'ai signalé plusieurs fois, mon avis est à prendre ou à laisser.

 

Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect à quiconque, je respecte ce que disent les autres et j'ai même envie de dire relisez mes posts/interventions et vous constaterez que c'est plutot à moi qu'on a manqué de respect, et surtout qu'on fait preuve d'un leger acharnement sur moi a chaque fois que je post ( je dis leger car le mot acharnement est un peu fort dans ce contexte , et,pour anticiper, je ne me victimise pas je relatte les faits)

 

je concois que je suis "tenace" dans mes propos mais surement pas irespectueux.

 

 

Il suffit de regarder leurs sites pour le voir, ils n’hésitent pas a donner des valeurs gonflés et ensuite en tout petit la vrai valeur.

Le gars qui connais rien en led et qui ne sauras pas que les Watages affichés sont faux se fera avoir pensant acheter un panneau 1700w alors qu'en fait il ne fait que 700w.

 

Donc tu peu dire ce que tu veux mais oui tout les vendeurs de led truande.(a part quelques rares.)

encore une fois relisez mes posts svp, je suis le premier à dire que les sites "jouent sur les mots et l'ambiguité des chiffres etc.. pour induire en erreur" et qu'il faut se renseigner correctement et ne pas suivre betement ce qui est écrit, comme je l'ai dit il y aura toujours des arnaqueurs, je pense que c'est à nous d'être plus malin qu'eux et de s'informer en conséquence. le gars qui n'y connais rien en led , bein excusez moi mais j'étais dans ce cas il y a quelques temps et je me suis bien renseigné avant d'acheter, voila la bonne chose à faire, se renseigner, plutot que de dire qu'il y a des arnaqueurs, ca on le sait, on fera rarement changer un vendeur peu scrupuleux, mais nous on peut changer notre manière de s'y fier, et s'informer.

donc je vous plussoie quasi tout les vendeurs de led truandes. relisez mes posts svp.

 

sinon oui ce site que vous avez mis en lien, alors la j'ai envie de dire ils ne se cachent même pas tellement ils vont loin dans "l'argumentation commerciale douteuse", et le prix j'en parle même pas...et quand je dis douteuse je pèse mes mots !

 

sur ce, sincèrement, j'essaye d'être le plus courtois possible depuis le depart, et je ne pense pas avoir manqué de respect a quiconque, après je suis sur qu'en cherchant bien on doit trouver c'est certain, la langue française étant très variée et "interpretable", mais vraiment, sans intention de ma part.

 

cordialement a+

 

ps: pour ceux que ca interesse voici un lien vers un topic assez interessant sur les panneaux topled ( 426 pages d'infos photos, des jdc etc, vous pouvez poser vos questions à SmokeSara, elle a un skype aussi, un Faceboo, un tel aussi..., pour ceux qui se sentent pas trop de se faire 426 pages,  les 100 premières ne sont pas très instructives datent de l'an passé, mais bon c'est quand même mieux de tout lire...bon courage, et en anglais biensur ! :shock::zzz: :zzz: )

 

bye

 

EDIT car j'ai oublié de mettre le lien il faut le faire quand même !!!!!!!! je crois qu'un splif est passé par là... voici le lien !

 

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Bonsoir PeuImporte ,  inutile de s'énerver , c'est un forum informatif . 

Ceci dit ,  invariablement , tu nous donnes comme lien le nom de la même personne , ces références , tu dénigres le travail de quelqu'un qui a quand même testé pas mal de matériels , au profit d'un commercial d'une boite X , multiplie au moins tes références si tu veux juger du travail des autres , surtout si tu les compares aux tiens  .

Comme l'a si justement bien décrit sky-weedeurs  , on peut faire des graphiques de n'importe quoi , on peut faire gober ce que l'on veut à des personnes qui n'ont pas les connaissances requises (je n'ai pas dis bête , je dis juste manquant de compétences dans un domaine) de se faire avoir .

Et comme je suis technicien en climatisation et froid commercial , électrotechnicien , je sais pertinemment ce qu'est de faire gober ce que l'on veut dans le domaine électrique et de l'énergie à une personne lambda .

Tu as un panneau de cette marque , et tu en es satisfait , tant mieux pour toi .

Moi , par exemple , je commence par regarder l'information qui est la plus visible sur un appareil , " sa fiche informative" , et je suis au regret de t'annoncer que ceux qui abusent le plus et qui embrouillent le plus le chaland , sont les appareils "made in china" .

 

C'est comme donner des références d'un livre en Anglais !!!!??.

les 100 premières ne sont pas très instructives datent de l'an passé, mais bon c'est quand même mieux de tout lire...bon courage, et en anglais biensur ! :shock::zzz: :zzz:

 

 

On est justement en train d'essayer d'éclaircir la vision qu'ont les gens pour les panneaux leds , d'être explicite , c'est pas pour les embrouiller encore  plus avec un livre , pour information , les Anglais inversent la polarité des appareils électriques le + devient -  , et inversement !.

Personnellement je vais clore cette discussion de mon coté , te souhaitant bonne continuation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

 

Et comme je suis technicien en climatisation et froid commercial , électrotechnicien , je sais pertinemment ce qu'est de faire gober ce que l'on veut dans le domaine électrique et de l'énergie à une personne lambda .

Tu as un panneau de cette marque , et tu en es satisfait , tant mieux pour toi .

euh, vous me parlez de votre metier, bref, moi mon metier consiste à évaluer des psychologues... chacun son métier. je m'y connais quand même aussi un peu en electronique et électricité... certes vous êtes surement très bon en electricté je le concois, mais vous l'etes peut-etre moins en termes de recherches d'informations et d'assimilattion de celles ci, ce manque affaibli votre savoir acquis et en cours d'acquisition, car la méthode est loin d'être optimale.

 

revenons en a nos moutons

 

 

On est justement en train d'essayer d'éclaircir la vision qu'ont les gens pour les panneaux leds , d'être explicite , c'est pas pour les embrouiller encore  plus avec un livre , pour information , les Anglais inversent la polarité des appareils électriques le + devient -  , et inversement !.

non, il n'y a pas d'embrouille à donner un lien vers un forum anglais avec des jdc complets !!   si vous comprenez l'anglais vous comprendrez ce forum je vois pas ou il y à une embrouille. si vous ne comprenez pas l'anglais alors ne le lisez pas.

 

si les anglais inverses la polarité je pense que vous êtes quand même assez intelligent pour la ré-inverser dans votre tête, et puis quoi qu'il en soit les panneaux fonctionnent très bien sur le secteur FR donc je ne vois pas ou est le problème, il suffit de poser des questions pour avoir de réponses, encore faut il poser les bonnes c'est sur mais la je peux rien faire.

 

et si eux inverses les polarités c'est surement parce qu'ils savent bien que le déplacement d'electrons se fait du moins vers le plus mais que l'erreur qui a été faite à été laissée c'est à dire qu'on dit que le courant va du plus vers le moins alors que c'est faux (on parle de courant continu la).

 

j'essaye d'embrouiller personne, il faut juste prendre du temps pour lire et poser des questions, en plus il y a Sara qui peut répondre à toutes vos questions, techniques ou pas.

après c'est en anglais moi je n'y peux rien, et il y a 426 pages je n'y peux rien non plus, celui qui veut VRAIMENT s'informer se motive, moi je me les suis faites les 426 pages + des questions/conversations en tel et skype avec Sara et d'autres cultivateurs étrangers et francais aussi. Donc après c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire encore une fois libre a chacun.

qui embrouille qui là je comprends pas trop decidément... je donne un lien vers un topic avec relativement d'infos point barre.

 

Bonsoir PeuImporte ,  inutile de s'énerver , c'est un forum informatif .

Et svp ce genre de phrases placées en introduction franchement de part mon métier c'est très, comment dire, on parlais d'inversion de polarité par exemple.................vous melangez énervement et agacement, et oui merci je sais que c'est un forum informatif c'est très délicat de me le rappeler je ne le savais surement pas!! vous êtes sérieux là ?

bref je vais aussi arreter là cette discussion,parce que, qui essaye d'embrouiller qui la encore je me le demande.

 

et comme je sens que je deviens de moins en moins courtois pour le coup, vite que j'arrete car je vais en regressant.

 

bonne continuation, bonne soirée, et j'espère au moins avoir aidé quelques personnes qui se feront un plaisir de lire un topic en anglais et de converser avec sara et autre, et prendre un max d'infos et temoignages pour pouvoir juger par eux même.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

non, il n'y a pas d'embrouille à donner un lien vers un forum anglais avec des jdc complets !!   si vous comprenez l'anglais vous comprendrez ce forum je vois pas ou il y à une embrouille. si vous ne comprenez pas l'anglais alors ne le lisez pas.

 

et si eux inverses les polarités c'est surement parce qu'ils savent bien que le déplacement d'electrons se fait du moins vers le plus mais que l'erreur qui a été faite à été laissée c'est à dire qu'on dit que le courant va du plus vers le moins alors que c'est faux (on parle de courant continu la).

Salut,

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos sur les forums internationaux, et ils sont tous en anglais (un peu en espagnol parfois)

Ca peut être un peu embetant pour tenir une discussion avec les growers (en tout cas c'est mon cas) mais ca permet de travailler un peu son anglais ^^

Et puis au bout d'un moment on a pas trop le choix, quasiment tous les articles sur les plantes sont en anglais donc si on veux de vrais infos il faut s'y mettre un jour ou l'autre

Mais des bons récapitulatifs en francais sont toujours les bienvenus

 

Pour les polarités, ca dépend si on raisonne sur le déplacement d'électrons ou sur le déplacement de charges positives (lacunes ou trous selon le vocabulaire), sachant que les charges positives se déplacent théoriquement dans le sens du courant (en tout cas avec les polarités que j'ai appris en France), dans ce cas les électrons se déplacent dans le sens inverse.

C'est un choix arbitraire (et pas une erreur) que de se baser sur la particule chargée négativement ou celle chargée positivement, sachant que de toute manière ces particules appartiennent seulement à un "modèle" scientifique qui permet de décrire les phénomènes et pas à une réalité absolue

 

Bref ce serait bien qu'on en revienne au sujet principal du topic, c'est à dire un choix de panneau pour ammypond

Il y a les panneaux lgled mais je doute que le spectre soit vraiment adapté pour une culture de cannabis, surtout en floraison. Et encore moins optimisé. Pour ma part ce sont des panneaux à utiliser en complément d'une lumière blanche (soleil par exemple)

J'ai proposé des spots pour l'outdoor en warm white avec des cobs

Quelqu'un a peut être un avis là dessus?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je squate encore xD

J'ai touvé un panneau un peu plus poussé...je dirais entre area et californiatrescherdelaled

C'est un spectrum king sk 450

si vous avez des avis je pense cela pourrait aider ammypond et mwa aussi  ^^

Bref pas taper hein

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour,

 

 

Salut

je squate encore xD

J'ai touvé un panneau un peu plus poussé...je dirais entre area et californiatrescherdelaled

C'est un spectrum king sk 450

si vous avez des avis je pense cela pourrait aider ammypond et mwa aussi  ^^

Bref pas taper hein

Pesronnellement je n'utilise pas ces panneaux, à première vu ca sent bien le joueur de pipo...

faire la même récolte avec ce panneau qu'une 500w hps, je demande à voir... après, si les résultats qu'ils avancent sont bien là, ca doit expliquer le prix !!!

Niveau efficacité, j'imagine bien que ca doit fonctionner quand même, mais comparer ce panneau avec une 500w hps en terme de "résultats identiques", là je suis sceptique... mais ce n'est qu'un avis,je n'ai pas trouvé grand chose comme infos.

voilà, je sais pas ce qu'en pense les autres cannaweedeurs....

je vous conseillerais d'être patient dans votre acquisition d'un panneau, du moins pour celui ci vu le prix et le peu d'infos.

 

bye

 

edit: j'avais oublié, pas de ventilation dans le panneau, certes ils ont beau utiliser les "meilleurs matériaux de dissipation, mcpcb etc...., pour autant de leds high power comprimé dans un si petit espace, un ventilateur me semble le minimum. et puis le prix quand même, m'y connaissant un peu en commerce international, les matériaux ne sont pas si cher que ca,main d'oeuvre etc... bref, je trouve qu'ils se font des sacrées marges...

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pesronnellement je n'utilise pas ces panneaux, à première vu ca sent bien le joueur de pipo...

 

bye

Salut

Pour moi c'est le même genre que le chloroBA C2 de chez bysen

ce sont les rares panneaux pour lesquels les constructeurs font des commandes particulières aux fabriquants de leds

Au moins ils font attention au spectre, et contrairement au ChloroBa je trouve que le spectre du spectrum king est vraiment intéressant, mais ca reste des joueurs de pipo comme tu dis ^^

 

Le plus gros problème c'est qu'ils ne donnent aucune information exploitable sur l'efficacité des leds, donc c'est bien beau d'avoir un spectre intéressant, mais si l'efficacité énergétique n'est pas au rendez vous ca ne sert à rien

donc acheter ce panneau c'est un peu un coup de poker, soit t'as de la chance soit t'en as pas ^^

 

Je tient quand même à noter que le driver est de la marque meanwell, donc de bonne facture. De plus il me semble que c'est un modèle de type HLG, c'est à dire le modèle le plus efficace des drivers leds chez meanwell (90-94% d'efficacité)

Donc le mec qui a conçu ce panneau à quand même l'air sérieux, c'est plutot bon signe

j'aimerais beaucoup voir une session sous ce panneau

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

merci pour vos avis

 

Pour avoir pas mal lu a gauche a droite sur ce p'tit panneau

Le refroidissement est en fan less systeme donc pas de ventilo

D'apres ce que j'ai lu c'est le plus efficace des systeme de refroidissement pour led 

Apres il y en a-t-il de differente facture je saurais pas dire..

 

Aussi pour le bin des led j'ai trouvé qu'ils utilisaient le top de chez bridge et epistar

Je sais pas trop si on peut balancer des liens donc je m'abstiens

 

Je suis pas sur d'etre tres patient meme si j'en suis bien a 1 mois de recherche maintenant...

Ce panneau était en plus presenté avec 2/3 autres qui ont l'air tt aussi sympa

(solarstorm440,onyx,area,280growled de plantphotonic..)

Mais les retours semblaient aller vers le sk 450

 

Voila

Me reste bien une 15ene de jours avant de trancher

Y a pas le feu comme on dit

 

Tchuss !!

 

Edit: c'est vrai que le prix pique un peu mais j'ai pas vu de budget dans le poste de depart 

C'est vrai aussi que p-e bien qu'ammypond a trouvé son bonheur entre temps xD

Modifié par Lyas14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut les cannaweedeur,

 

et pardon a ammypond, je me permet de squatter aussi le topic. j'aimerais me lancer dans la LED aussi, pour des raisons de controle de climat, de diminution du bruit, et par curiosité aussi ;)

 

je n'ai pas de budget précis, j'ai posté aussi sur le comparatif de Zach (page 44 en bas).

 

Donc pour l'instant j'ai une chambre de 120*120*180, occupée par une hps 600 et ses 6 bébés, en flo (c'est des autos, je voulait tester mon install). je reçois demain une chambre de 60*60*140 qui me servira pour pied mere et ses boutures. Pour l'instant j'ai une hps hybride 400W a mettre dedans, mais c'est des vieux ballasts d'occaze, avec lesquels j'ai pas eu de probleme par ailleurs.

 

j'ai vu plusieurs panneaux qui me semblent interessants, mais j'y connais pas grand chose aux spectres, donc je demande conseil. il y a les spectra de Floraled, les phytoled de Bloom technologies, et les panneaux dutch passion (ou grow northern), en attente de la nouvelle serie, qui me font un peu de l'oeil, vous en pensez quoi? isled semble sympa mais hors budget pour moi hélas.

 

du coup, il vaut mieux que je focalise sur de la led pour la cro, la flo, un peu des 2? help plz!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

comme anarcke, je commence à me renseigner sur les panneau led, surtout pour ma facture d'électricité...

 

Y aurait il un avis sur les panneau ufo?

 

Plus je me renseigne plus je suis perdue. Y a t il des marques à bannir? ou d'autres sérieuse vers lesquelles je pourrait me tourner sans avoir trop peur de me faire avoir?

 

Actuellement je suis en hps, 400w, dans une box d'1m sur 1m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour,

 

Personnellement mon avis je l'ai donné dans ce topic, et dans d'autres. Mais, comprenez que chacun à ses critères d'éxigences concernant les leds, et que mes conseils ont été apprécié par certains, mais très mal vu par d'autres...je vous laisse donc juge, et si vous êtes motivé, relire mes posts de se topic et du topic "comparatifs panneaux LED, le point" et aussi dans d'autres topic je crois.

 

Si vous avez des questions à la lecture de mes posts,n' hesitez pas j'y repondrais avec plaisir

 

ps: quelques photos sous leds

 

ccob.jpg

 

1ulw.jpg

 

1bz4.jpg

 

gxxm.jpg

 

qr8g.jpg

 

91sz.jpg

 

8txs.jpg

croisement pckXg, box test dite "résistance climat" (volontairement dans des conditions climatiques non maitrisées et peu de matériel), intra passive (les fameuses ouvertures en bas des box sont ouvertes), extra passive (fermerture eclaire de la box ouverte sur 15cm en haut), pas de controle de climat, petit ventilateur a pince..

 

bye, A+, bon courage pour vos recherches

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci PeuImporte, tu pourrais me rappeler la surface de ta tente stp? comme ca on dirait du 120*120, mais les photos peuvent etre trompeuses.

 

merci pour ton apport, c'est vrai que meme si certains panneaux peuvent etre mieux, le budget est hélas le principal frein a nos envies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

 

Salut Peu Importe,

 

Magnifique ta culture sous Led, c'est quoi ton panneau ? :)

Tu dis avoir une extraction passive, dois-je en conclure que tu n'utilises pas de FAC ?

pas d'extracteur ,pas de filtre a charbon (l'odeur ne me posant pas probleme la ou je suis), juste petit ventilateur a pince dirigé vers les fifilles,  et box un peu ouverte.

 

le panneau en lui même, comme je l'ai dit je me suis suffisament fait "prendre en grippe" pour mes conseils, donc navré mais la réponse est dans mes précédents posts des topics indiqués, (vraiment désolé mais maintenant je m'abstiens peut-être je ferais un jdc)   

ps: la prochaine genération de panneaux de cette marque va bientot arriver ( il me semble, avec des leds bridgelux et cree, réduction du bruit des ventilos etc ....par contre pour le prix je pense qu'ils seront plus cher que les marsII...)  les mars II restent quand même très bien et font du bon boulot.

 

 

merci PeuImporte, tu pourrais me rappeler la surface de ta tente stp? comme ca on dirait du 120*120, mais les photos peuvent etre trompeuses.

c'est une 80x80, le panneau consomme environ 300w

 

bye

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites