[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

salut a tous!

 

salut bionicled.

 

petite demande :pro: ; Serait il possible que vous testiez en méme temps que votre "grosse cylindrée" :high:  quelques un de vos spots special cro genre méme sur juste une fille pour voir son efficacitée méme sur 2 semaines,histoire de...en plus si vous le faite on aura vu pratiquement toutes votre gamme de produit(dans une bien belle vitrine) :kana_smile:

a plus et que le g\w (ou plus maintenant grace a vous  :sec: )soit avec vous :saiyan:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité thayrod

bonjour

vous conseiller de placer le panneau a 30 40 cm de la cannope

 

d autre marque comme le budmaster 2  nous dit eux qu il faut le placer le plus haut dans la box

et ca a partir de la cro

 

qu est ce qui fait la diffence entre les 2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello tout le monde !

 

Désolé pour mes réponses tardives, entre les vacances et la reprise, j'ai pris un peu de retard !

 

LittleJacob

 

On va effectivement essayer de trouver un moyen de tester et de vous montrer ce que valent nos spots croissance.

Je vous tiens au courant dès qu'on a trouvé qqun qui ferait un jdc avec ici même.

 

Thayrod

 

Pour ce qui est de la hauteur, ca depend de la technologie utilisée sur les panneaux (COB ou leds unitaires), de la puissance, et de l'angle des lentilles ou des réflecteurs.

 

Ensuite cela dépend aussi de ton type de culture (scrog ou pas), et de la hauteur de tes plantes.

 

Pour nos panneaux, qui utilisent des COB, le mélange de couleur se fait très proche de la source, et nous n'utilisons pas de lentilles mais des réflecteurs, ce qui permet de placer le panneau plus près des plantes sans risquer de les bruler, ni de perdre en pénétration.

 

Après il y a évidemment un facteur "tatonnage" qui dépendra de ton espece et de la fragigilité de tes plantes.

 

Je te conseille de suivre le JDC de Yannos qui teste actuellement deux de nos panneaux.

 

Le sujet de la distance optimale sera certainement évoqué.

 

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions, je serai plus réactif à partir de maintenant !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars et bonne année !!

 

salut, bionic LED,

 

Vous devriez acheter un spectrometre pour montrer les spectres aux clients, ça donne une VA pas négligeable pour la vente en comparaisons des autres fabriquants!!

 

puis ça ne laissera plus de doutes au niveau de l'efficacité !

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

après avoir parcouru les nombreux posts autour de bionicled, je me décide à m'équiper de spots 18-3W pour une box de 60x60x170. D'après vous en faut-il 3 ou 4 pour cette superficie ?

D'autre part je m'interroge sur le branchement à opérer… j'ai de piètres compétences de bricoleur… peut-on par exemple "coupler" ces 3 ou 4 spots pour qu'il n'y ait qu'une seule prise ? ceci afin d'éviter 3 ou 4 prises secteur et 3 ou 4 programmateurs ? 

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jörmungand,

 

Pour cette superficie je te conseille 4 spots.

 

Nous conseillons 4 spots pour 60x60 et 6 spots pour 80x80.

 

C'est avec cette configuration que nous avons eu les meilleurs résultats.

 

Oui tu peux tout à fait n'utiliser q'une seule prise pour tes 4 spots si le branchement est bien fait, et n'utiliser qu'un seul programmateur pour le tout.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Bionicled,

 

J'aurai voulu avoir quelques petits renseignement quant à votre produit P1100WS

 

1/ On est donc sur du 1100W de led en théorie, étant donné qu'elles ne sont pas alimentées à 100% de leur puissance, combien de watts consommés sommes nous sur ce produit ?

 

2/ Selon, vous, sur quelle surface exploitable peut-on utiliser ce panneau ?

 

3/ En comparaison avec une HPS 400W, le panneau chauffe t-il plus ou moins que cette dernière ? 

 

4/ Quelles sont les dimensions exactes du panneau (l X L x H) ?

 

Merci pour vos renseignements :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut brabra,

 

1/ Le P1100WS consomme réellement entre 550W et 580W

 

2/ La surface optimale pour ce panneau est de 1mx1m jusqu'à 1mx1m20.

Il couvrira aussi correctement 1m20x1m20.

 

3/ Le panneau chauffe un peu mais clairement moins qu'une HPS

Si je ne me trompe pas, Yannos a baissé la puissance de son extracteur avec 2 P1100WS en remplacement de sa 600W.

 

4/ Les dimensions du P110WS sont : 46 cm x 34 cm x 8.5 cm

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

M'intéressant en ce moment aux LEDs, j'ai décidé de m'orienter vers votre marque, le fait de pouvoir directement converser avec vous est un gros plus.  :lol:

 

Recherchant actuellement une LED remplaçant une HPS 600w dans un espace de 120x120x200, j'ai un peu peur quand je vois qu'il faut minimum une P1100WS pour couvrir cette surface ... N'étant pas prêt à mettre + de 600€ "juste" pour une lampe. N'y voyez surtout pas une critique envers vos tarifs je sais que les prix des LED sont très élevés. 

 

J'ai vu que vous conseilliez plus haut à un membre d'utiliser des spots pour couvrir une plus grande surface.

 

Que me conseillez vous pour ma configuration ? L'objectif étant de produire au moins autant qu'une 600w HPS sur la surface de 120x120 ... Plusieurs spots (lesquels?) ou même une P400W accompagnée de plusieurs spots ? Ou n'ai-je tout simplement pas le budget suffisant ?  :lol:

 

Cordialement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geralt,

 

Merci pour l'interet que tu portes à nos produits !

 

Effectivement pour une surface de 120x120, le panneau le plus adapté est le P1100WS, mais il est vrai qu'il est assez cher.

 

Pour réduire tes frais, je peux te conseiller quelques solutions :

 

- La premiere est tout simplement qu'un de nos revendeurs (je n'ai pas le droit de donner le nom ici même...mp?), propose 20% sur nos produits en ce moment et la livraison gratuite, ce qui baisse pas mal le prix du P1100WS.

 

- Sinon tu peux passer par le site bionicled, et je peux te transmettre un coupon de réduction par mp ou mail pour bénéficier de la même promo

 

- Ou bien tu peux t'orienter vers un P700WS, qui couvre très bien 1mx1m, et eventuellement le completer avec des spots au moment de la flo. Notre revendeur propose 15% sur le P700WS, et des packs de spots en promo aussi. Je peux aussi te proposer la meme promo sur le site bionicled.

 

Pour du 120x120, les spots deviennent un peu moins interessants car tu vas devoir prendre au moins 8 spots, voir 10 pour cette surface.

Si ce n'est pas un probleme pour toi, un autre revendeur propose des packs de 3 spots à 200€ soit 600€ pile pour 9 spots. et encore une fois je peux te proposer cette promo sur le site bionicled si tu ne trouves pas le revendeur facilement.

 

Comptes tu faire un scrog ?

 

Tu peux m'ecrire en mp pour des infos plus détaillées !

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

 

Je pense que mon choix va s'orienter ver le P700WS. Le P1100 ayant une conso trop élevée pour ce que je souhaite. je veux bien pour le coupon.  :lol:

 

Je ne fais pas de SCROG non, simple culture en pots de 11L en terre, avec 1 mois de croissance. J'avais pour habitude d'en mettre 8 dans mon espace 120x120 sous 600W HPS, concrètement combien de pots 11L pourra éclairer la P700WS ? Théoriquement le rendement sous 700w de LED devrait être supérieur à 600w HPS, je me dis donc que même avec moins de pots je pourrais arriver à produire autant qu'actuellement ...

 

Je ne pense pas rajouter des spots, du moins pendant la 1ère session.

 

Question qui s'adresse aussi aux cultivateurs du forum: Me suffit-il de mettre moins de pots dans mon espace 120x120 sous la P700WS (combien?) ou dois-je vraiment changer de box pour une plus petite, pour que le mylar soit plus rapproché et donc permette une meilleure réflection ? J'espère bien me faire comprendre.  :roll:

 

Merci d'avance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geralt,

 

Ecris moi en mp pour que je te donne le nom de notre revendeur qui fait 20% ou pour que je te file un coupon.

 

Sinon le P700WS ne consomme pas 700W mais entre 420 et 450W.

 

Il couvre parfaitement 1mx1m.

Nous faisons actuellement des tests poussés de couverture pour tous nos produits, dont nous diffuserons les résultats bientot.

 

Je ne pense pas que tu doives changer de box, avec les panneaux a LED, la réflexion sur les parois est un critere moins important sachant que la lumiere est plus directive que pour une HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bionicled!

 

Je viens de lire tous le sujet c est cool que tu soit là pour nous proposer ces produits et répondre au question!(D autres diront que t est là pour faire des sous peut importe la concurrence se prend pas la tête à nous répondre)

 

Je suis dans un espace 1m × 1m donc ta réponse d aujourd'hui me satisfait le p700ws serait l idéal pour moi étant donné que je viens d investir assez récemment je vais attendre encore un peu!

 

Mais bon c est l avenir je pense que yannos le prouve bien avec de très beaux résultats!

 

Peace à bientôt pour une commande j espère☺

Modifié par amesia passion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Amesia passion !

 

Merci pour l'encouragement.

 

On est la pour présenter nos produits c'est sur, mais aussi parce qu'on souhaite etre proche des clients et avoir des retours en conditions réèlles.

 

On est super intéressés de voir ce que vous faites avec nos produits et de vous aider autant qu'on peut.

 

A bientot

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

nous nous sommes déjà croisés, j'étais intéressé par vos panneaux, mais maintenant et vu ma configuration je suis davantage intéressé par vos spots, et vu ce que yannos en fait, je trouve que c'est une très bonne alternative aux lampes éco quand on ne peut pas mettre de hps.

 

je compte remplacer ma lampe éco de 300w par vos spots, mon espace est de 90x60, ma 300 est clairement insuffisante sur les côtés, vos spots me permettraient d'avoir une bonne répartition de la lumière et de ne pas perdre en rendement sur mes one bud périphériques.

 

Ma question est de savoir vers combien de spots me tourner, je songeais à 2 rails de 3 spots, mais peut-être que 2 rails de 2 spots suffiraient, merci de vos éclaircissements sur la surface efficace d'un spot.

 

bonne soirée à bientôt ;)

Modifié par kusanagibzh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ou s'est on croises ? a un salon ?

 

Pour ta surface je te conseille 6 spots pour que chaque spot couvre 30*20 sachant que la surface optimale de couverture d'un spot est 30*30.

Je crains que 4 spots ce soit un peu juste.

Apres quoiqu'il en soit je te conseille de faire exactement comme yannos, cad 4 spots en cro puis passer a 6 en flo, pour augmenter la puissance lumineuse. Nous pensons que c'est un facteur qui favorise une bonne floraison.

 

Tu peux donc soit acheter 4 spots puis 2 supplementaires juste avant ta flo pour etaler tes depenses.

Ou bien profiter du pack que propose actuellement www.autopot.fr : 3 spots pour 200€.

 

Si tu es sur de prendre 6 spots c'est la meilleure solution sachant que ca te fera 6 spots au prix de 5.

 

je reste a ta dispo pour toutes autres questions !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, nain il y a quelques mois en MP j'étais déjà intéressé par vos panneaux mais c'est inadapté et trop couteux pour mon petit espace, j'avais opté pour une 300w éco en attendant d'avoir un peu de recul et de voir ce que le jdc de yannos donnerait sur vos spots. Le résultat étant concluant je trouve votre produit très intéressant pour répartir l'intensité lumineuse sur toute l'espace de manière homogène.

 

J'ai calculé avec, en prenant 6 spots avec 2 rails + 2 supports de douilles j'en ai pour un peu moins de 500€, si je peux viser 200G avec ça sur 60*90 je trouve ça très rentable vu l'espérance de vie du système qui doit bien tenir 3/4 ans.

 

Du coup je vais d'abord finir ma culture sous éco et courant mai je franchirai le pas, je ferai sûrement un JDC pour faire un retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut

 

ma lampes éco 300w faisant un carnage avec seulement la moitié des plantes qui se sont développé, on est en fin de stretch.

 

du coup j'ai commandé 6 spots, ils partent mardi donc réception fin de semaine, montage courant du week end prochain, et on verra ce que ça donne en flo :)

 

si vous pouvez me dire si on peut scier les barres de rail de 10 cm chacune et quels conseils vous donneriez pour les branchements pour n'avoir qu'une prise par rail.

 

merci à bientôt ;)

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites