[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Salut,

 

matériel bien reçu ce matin, tout marche nickel, les 6 spots sont branchés, j'en laisse seulement 4 d'allumés soit un au dessus de chaque plante pour la croissance même si on note une amélioration très notable de la luminosité quand j'allume les 2 autre spots mais j'attendrai la flo comme conseillé. Le scrog est posé plus qu'à attendre que ça pousse et tricoter :) je prendrai le temps de montrer quelques photos le moment venu sans faire pour autant un JDC, pas vraiment le temps de m'y mettre.

 

Merci à vous @+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup je pense, j'envisage de passer sous LEDS pour ma prochaine session ; entre autre parce que je me souviens comme j'ai galéré l'année dernière en plein été avec mon HPS ^^

Je ne suis ni une pro, ni une archi-cultivée du sujet, j'essaie juste d'etre une consommatrice un minimum avertie, pour faire les choses à peu près bien :)

 

Cela devrait me soulager du problème de la gestion climatique, qui va être remplacé par le problème de la gestion financière ;)

 

J'ai lu beaucoup d'infos au sujet des leds, mais je ne suis pas certaine du meilleur choix à prendre dans mon cas.

 

Je cultive actuellement dans une box de 1m*1m*2m, avec une HPS de 400w. Tout ça dans une pièce isolée du reste de la maison, de 18m².

J'ai la possibilité de récupérer un light rail, que j'utiliserais -si c'est intéressant dans ma prochaine config-.

Ma démarche n'est pas de faire de la quantité, mais de la qualité (mais quand c'est qualitatif, on n'en a jamais trop !) ; en exploitant au mieux le matériel que j'ai, et en réduisant au max l'investissement (pas + de 400€ idéalement).

 

Pour commencer, je me demande si avec des leds, j'ai intérêt à continuer à utiliser ma box (donc sans light rail), ou si j'ai intérêt à faire mon installation directement dans la pièce (donc avec light rail) ?

 

J'ai pleins d'autres questions, mais cela dépendra de ce que vous me conseillez au sujet de celle-ci pour commencer :)

 

Merci !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello da_true,

 

Moi aussi j'aurais pas mal de questions à te poser du coup ;)

 

Parce que pour couvrir 1m*1m avec 400€ de led va falloir optimiser !

 

Donc déjà ma 1ere question est de savoir si tu souhaites rester sur une surface de 1m*1m ?

 

Si tu veux la meme surface, peux tu la configurer autrement ? Par exemple 1.2m*80cm ?

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réactivité, impressionnant ! :)

 

En fait, soit je reste sur du 1m² en continuant de faire pousser dans ma box 1m X 1m X 2m.

 

Soit je mets l'install dans la pièce (donc sans box), et dans ce cas je ne n'ai plus de limite d'espace à proprement parlé, et je peux installer le light rail pour agrandir un peu la surface de culture.

Comme je le disais, mon but n'est pas la quantité mais la qualité.

 

Mais déjà sur ce point-là, je ne sais pas quelle est la meilleure des solutions (rapport qualité/prix)...

Entre un espace ouvert dans une pièce, et un espace fermé dans une box, quel est le meilleure environnement pour une culture sous led ?

 

Merci

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prévois de faire une culture classique, en terre ; je ne maitrise pas les techniques de scrog ou autre, alors je préfère ne pas m'y aventurer pour l'instant. Je pense qu'on peut me classer dans la catégorie des cultivateurs "de base" un peu novices, qui tâchent au mieux de faire les choses bien ^^

Les leds sont moins intéressantes pour une culture classique tu penses ?

 

J'ai prévu de faire partir des graines de Sweet Love (variété plutot sativa) ; pour l'instant rien n'est démarré.

J'aimerais justement faire cette session sous leds, donc je m'informe avant de m'équiper, et de débuter quoique ce soit : j'aimerais faire les choses bien dès le départ, et avec l'équipement adéquate.

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Si tu pars sur de la culture classique avec une espèce sativa, il est possible que tes plantes soient assez hautes.

 

Généralement on conseille de limiter la hauteur des plantes sous led, mais on a aussi des clients très satisfaits avec ce même type de culture.

 

On a tenté d'augmenter la pénétration lumineuse de nos panneaux avec des COBs blancs haute puissance, et les retours sont positifs à ce sujet.

 

Tout ça pour dire que ça devrait passer .... ;)

 

Concernant la surface, pour 1m*1m, on conseille habituellement un P700WS dont la couverture optimale est 90cm*90cm et la couverture max de 1m*1m, mais il sera hors de ton budget de 400€ (même si nous comptons faire une promo flash cette semaine sur certains de nos produits)

 

Je me demande donc si tu pourrais partir sur un P350WS + lightrail, en limitant ta surface à 1m*80cm, ou 1m20*60cm.

 

Sinon l'avantage d'utiliser ta tente plutot que toute la pièce est de profiter des surfaces réfléchissantes afin d'optimiser la perte lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bionicled ! J'avais lu en effet de bons retours sur les COB, ça fait partie des éléments qui m'ont orienté vers du matos bionicled.

 

C'est clair que pour la 700WS, c'est vraiment trop hors-budget. Je peux tirer jusqu'à 450 si c'est nécessaire...mais pas 800 ^^

 

En fait je ne pensais pas que je pouvais installer un lightrail dans une box de 1mX1m, mais apparement si ?? 

 

Donc si j'ai bien capté, je peux envisager de partir sur une session dans ma box, que je limite à 1m * 0.80m ; avec le light rail ; et un P350WS.

 

 

J'ai une question cette fois purement technique sur vos produits : je vois comme références des P200W, P400W, P350WS,....

Quelle est la différence entre W et WS ?

 

Car j'ai vu chez lesnouveauxjardins des tarifs sympas où la P400W est à 399€. Mais du coup je me demande si une P400W est + intéressante dans mon cas qu'une P350WS...?

Tout dépend de la signification de ce fameux S.

 

....ah j'avais prévenu que j'avais des tas de questions ! :D

(peut-être idiotes pour certains, mais je me préfère ridicule plutôt qu'ignorante lol   ;)

Modifié par da_true
suppression liens GS.fr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Voilà ma configuration 1.20m×1.20m×2.00

Deux P700 + un système de 432 watt led

un bon système d’extraction et d’intraction

parce que sa chauffe tous ça quoique que l’on dise

les leds chauffent moins q’une hps bien sur

quand pensez vous?J’ai aussi 2 spots de chez auto pot

avec un support 1 spot mais j’ai des soucis avec le spot support pas méchant

bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

da_true

 

- On va proposer dès aujourd'hui une promo de -20% aux cannaweedeurs qui sera valable 7 jours.

 

- La différence entre les produits W et les WS est que les WS utilisent un mix de COB "Rouges" 7 longueurs d'ondes et de COB Blancs chauds en 3200-3500k. (Les modèles W n'utilisent que des COBs "Rouges")

Nous conseillons de prendre les modèles WS, qui ont une meilleure pénétration et un spectre plus complet selon nous.

 

- Le shop dont tu parles n'a pas actualisé la hausse de prix due à la baisse du cours euro/dollars, mais devrait le faire bientot.

De notre cote, nous baisserons bien sur les prix dès que le cours sera plus favorable.

 

- Pour le light rail, je ne sais pas si tu peux l'installer dans une tente, je ne suis pas expert de ce produit.

Je ne sais pas non plus quelle est la distance minimale que peut parcourir le module motorisé du rail.

En gros je me demande qi tu peux faire 1m*0.8m, 1.2m*0.6m ou encore 1.5m*0.5m...?

 

marsupilami65

 

Je n'ai pas très bien compris si tu parles de matos que tu as déjà, ou d'une configuration que tu comptes acheter ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec ces précisions sur le S après le W, merci. Effectivement après diverses lectures, je sais que c'est sur du WS que je voulais partir, ça c'est une certitude :)

 

 

Je ne sais pas non plus quelle est la distance minimale que peut parcourir le module motorisé du rail.

En gros je me demande qi tu peux faire 1m*0.8m, 1.2m*0.6m ou encore 1.5m*0.5m...?

 

Le pote qui l'utilisait avait mis des cales pour justement permettre de limiter la largeur parcourue, donc c'est tout à fait envisageable je pense, après faut voir le minimum possible.

Il faut que je le récupère pour voir les dimensions exactes, mais je doute que ça rentre dans une box de 1mX1m. A vérifier, je te dirais ça pour info. 

 

Dans tous les cas, avec la promo on rentrerait dans mon budget, avec meme un poil de marge :)

 

Du coup, suite des questions : j'ai lu que c'était pas mal d'avoir + de luminosité en flo qu'en cro.

Est-ce que le fait de rajouter un biospot en complément pour la flo te semble vraiment utile...voire indispensable ? 

Ou bien je peux espérer obtenir un résultat "décent" en me contentant de la P350WS pour cette 1ère session sous led ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Ok très bien, je te conseille effectivement de partir sur du WS.

 

- Si t'arrives à l'avoir, ce serait pas mal d'avoir la longeur mini utilisable avec cales, et la longueur totale du rail.

 

- Je te confirme qu'une augmentation lumineuse en flo est conseillée, par un biospot n'aura qu'une très faible impact par rapport au panneau.

Je ne pense pas que ça serve à grand chose d'en ajouter un.

 

- Enfin, pour ce qui est du résultat, je dois être honnête avec toi, ton setup présente quelques points obscurs ;)

Nous n'avons pas assez de retours d'utilisation de panneaux + lightrail pour que je puisse t'assurer du résultat.

Ensuite si tes plantes sont trop hautes (sativa), tu risques d'atteindre la limite de pénétration des panneaux.

Ce dernier point dépendra aussi de la densite de tes plantes. (Les sativa etant potentiellement moins denses ce qui sera positif)

 

Si tu ne partais pas sur des sativa, j'aurais pu te conseiller de prendre plutot un P200W + 4 biospots.

Cette configuration permet d'augmenter la couverture, mais tu perdras en pénétration.

Un cannaweedeur utilise cette configuration (pichounet je crois...), tu peux peut etre lui demander la taille de ses plantes, de sa surface, et ses impressions.

 

SInon tu peux aussi prendre un P350WS comme prévu, que tu utiliseras dans ta tente, sur une surface plus réduite, 80*80cm, et attendre la semaine prochaine, nous devrions recevoir de nouveaux produits, des barres à led que tu peux utiliser en vertical pour palier le manque de penetration....

 

Enfin, il y a plein de solutions possible !!! ;)

 

Dans tous les cas tu auras évidemment un résultat "décent" je pense...après tout dépend ce que tu entends par décent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne partais pas sur des sativa, j'aurais pu te conseiller de prendre plutot un P200W + 4 biospots.

Cette configuration permet d'augmenter la couverture, mais tu perdras en pénétration.

 

En fait, ça dépend, j'aime alterner une session sativa et une session hindica, car j'aime les 2 ! :D

Du coup, l'idée de partir sur un équipement spécifique à l'une ou l'autre me contrarie un peu.

 

Ce que je retiens en gros, c'est que les leds se prêtent mieux à la culture de génétiques Hindica (moins hautes) ; meme si ça n’exclut pas la possibilité de faire de la sativa ; dans ce cas ce sera juste moins "optimisé".

 

 

SInon tu peux aussi prendre un P350WS comme prévu, que tu utiliseras dans ta tente, sur une surface plus réduite, 80*80cm, et attendre la semaine prochaine, nous devrions recevoir de nouveaux produits, des barres à led que tu peux utiliser en vertical pour palier le manque de penetration....

 

Enfin, il y a plein de solutions possible !!! ;)

 

Oui, ça peut-etre une bonne solution complémentaire. Tu aurais une idée du prix des barres à led ? Et dans mon cas de figure, il m'en faudrait combien ? L'idée serai de le(s) utiliser dès le début de la cro, ou bien uniquement en flo ?

 

Eh oui, y a pleins de solutions possibles, dans un sens tant mieux... mais ça rend aussi + compliquée la mission de trouver la + adaptée (en tout cas pour moi ^^).

 

Je reviens te donner les infos du light rail dès que j'ai le bestiau entre les mains (j'espère ce soir). Je pense qu'avec toutes ces données, on devrait réussir à la trouver cette fameuse meilleure solution :D

 

En tout cas on avance bien déjà, et puis super-big-up-merci-genial-au-top pour ta dispo et ton sens du service, c'est + qu'appréciable, vraiment !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore qqes questions à te poser :

 

- Quelle est la hauteur de tes pots ?

- Tes pots sont ils à même le sol ?

- As tu un extracteur, ou un filtre en haut de ta tente ?

- Quelle est la hauteur maximale de ta lampe aujourd'hui ?

- L'espèce que tu utiliseras est elle 100% sativa ? sinon quel est son ratio indica ?

 

C'est pour estimer la hauteur maxi de tes plantes...

 

Par exemple, dans ta tente de 2m de haut, si tu n'as rien au dessus du panneau de led, on peut imaginer :

 

- 50cm de hauteur de pot

- 15cm de systeme de suspension

- 8cm d'epaisseur de panneau

- 30cm de distance minimum entre le panneau et les plantes

 

Ca te fera des plantes d'une hauteur maximale de 95cm, ce qui un peu haut mais encore tout à fait gérable sous led.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu rom666 !

 

Le pb est réglé.

 

Comme on est en rupture de stock régulière sur ce panneau, à chaque fois qu'il passe hors stock, il disparait du site, et on doit le remettre. La il y a eu un oubli :/

 

Merci :)

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Voici :
 
- Quelle est la hauteur de tes pots ?
=> env.28cm
 
- Tes pots sont ils à même le sol ?
=> oui
 
- As tu un extracteur, ou un filtre en haut de ta tente ?
=> extracteur Vents, 360m3/h...de mémoire ^^ Posé au dessus de la box.
 
- Quelle est la hauteur maximale de ta lampe aujourd'hui ?
=> il n'y a aucun élément au dessus de ma lampe ; donc je dispose en gros de la totalité de la hauteur de la box (2m).
 
- L'espèce que tu utiliseras est elle 100% sativa ? sinon quel est son ratio indica ?
=> La sweet love est 60% Sativa / 40% Indica (génétique: Juanita / Tropimango)
 
[edit] Quelques infos supplémentaires sur la sweet love :
 
Cet hybride présentera un port haut et une tendance à favoriser l'apex, même si en disposant d'espace et de substrat en quantités suffisantes, SweetLove pourra produire de belles ramifications sur le bas des plantes, adoptant alors une forme de sapin.
 
Une fois en floraison, nous pourrons observer deux phénotypes principaux, l'un plus grand et influencé par la variété Juanita La Lagrimosa, et l'autre plus trapu et rapide.
 
Et je me permets de relancer ces questions à propos des barres led (la meuf qui lâche rien ;)
  • Tu aurais une idée du prix des barres à led ?
  • Et dans mon cas de figure, il m'en faudrait combien ?
  • L'idée serai de le(s) utiliser dès le début de la cro, ou bien uniquement en flo ?
 
Encore merci !
Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites