[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Re,

  Bahhhh ,si je rempli la box,je passerai à 2 panneaux,bien sur,mais pour le moment,je veut me rendre compte jusqu'où un seul panneau peut aller,j'ai vraiment bien accrocher sur les led,mais j'essaie toujours différente options,comme sur ce run,une culture en plein été dans le sud,histoire de voir si ça passe niveau chaleur.

  Edit,: si je rempli la box,ça fait à peut près 80 x 1.60.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Da_true

 

Ok donc ca te fera des pots de 33cm de diagonale environ

 

Donc sur ton schema, 3 pots en diagonale, feront effectivement 1m, et 2 pots sur la largeur feront 66cm+un peu de marge pour caler les 2 pots supplementaires au milieu, donc un total d'environ 80cm.

 

Avec ton rail, la longueur de 1m n'est pas un pb, par contre sur la largeur je te conseille de serrer au maximum, pour meme etre un peu en dessous de 80cm.

 

Le P350WS est asymetrique et il ne fadrait pas qu'une extremite soit couverte que par du blanc et l'autre que par du rouge.

 

Comme tu peux voir sur les 3 photos suivantes, sur les panneaux plus gros que le P350WS, nous avons gardé une symetrie pour que l'eclairage soit homogène.

Sur le P350WS on ne pouvait pas...:/

Par contre à partir d'une certaine hauteur par rapport aux plantes le melange de couleur se fait tres bien entre le blanc et le rouge.

 

La je te parle vraiment de détails d'optimisation...juste pour pousser un peu la réflexion autour de ton install, mais dans les faits ca ne devrait pas avoir d'impact.

 

Surtout que le blanc est un blanc chaud adapté à la flo, mais que surtout l'association des deux est très positive selon nos tests.

 

P350WS

 

P350WS_light-700x700.jpeg

 

P700WS

 

P700WS_light-700x700.jpeg

 

P1100WS

 

P1100WS_light-700x700.jpeg

Modifié par bionicled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannos

 

Merci pour les infos.

 

Ok je comprends la logique.

 

A au dela de 1,2m de longueur je pense que tu peux passer à 2 panneaux.

Si tu ne dépasses pas les 1,2m de longueur, tu peux peut etre foutre 2 panneaux pour augmenter le flux lumineux qund tu penses que ce sera judicieux en flo...

 

Dans tous les cas je te laisse maitre de ton expèrience, et je ne veux pas t'influencer.

Je suis très curieux de voir ce que ça donne, en prenant en compte les enseignements du dernier run.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bionicled pour les précisions. C'est le genre d'infos qui m'intéressent ! Car je suis convaincue que la réussite est souvent liée justement à une accumulation de petites optimisations mineures ; donc c'est toujours bon à prendre.

Du coup, limite le top serai qu'en plus de bouger de gauche à droite, le panneau led tourne sur lui meme ! Oulah ça y est ils sont trop nombreux dans ma tete à avoir des idées lol ^^ Bref !

 

Du coup, bouger de temps en temps mes pots pour "inverser les rangées" de devant et de derrière, ça pourrait etre judicieux dans ce cas tu penses ?

 

Au final, le coup des 8 pots te semble bien, c'est pas abusé ? 

Je suis pour une culture raisonnée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 8 pots tu verras lors de l install.

Essaie de voir ce que tubpeux placer max sans depasser 80cm de large.

 

Sinon je ne sais pas si ce sera tres utile de te prendre la tete a bouger tes pots regulierement.

 

Tu me diras quelle est la distance entre tes plantes et la lampe.

Si elle est suffisante, le melange se couleur se fera sans pb.

 

Sinon ce sera peut etre plus simple d inverser ta lampe de tps en tps plutot que tes pots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Yep, je checkerais les mesures lors de la mise en place pour ajuster si besoin. Normalement sur mon dernier schéma, j'avais fait les choses à l'échelle, y compris pour la taille des pots ^^

En serrant bien (ça fait une disposition comme le logo de lesieur lol), je devrais etre sur du 70cm max, ça devrait etre pas mal. A vérifier (notamment avec les coupelles) !

 

Et sinon, pour parer à l'asymétrie des teintes, au moment de la fabrication du support pour le pan, je tacherais de garder à l'esprit l'idée de pouvoir le faire tourner facilement. Mon pote MacGyver je vais le rendre fou avec un cahier des charges très précis sur ce que je voudrais ^^

 

Et donc, j'ai compris également que pour favoriser le mix des couleurs, va falloir éviter de mettre le pan trop près des pieds ; tout sera question de juste milieu comme d'hab...

 

De toute façon quand j'aurais démarré tout ça, bien sur que ce sera l'occasion de milliers de nouvelles questions !

Peut-etre que je ferai un JDC... je doute toujours des bonnes décisions à prendre, et je ne me fies guère à mon feeling qui est bien trop funky, voire des fois complètement à coté de la plaque ! Du coup j'aime bien avoir des mentors raisonnés qui me rassurent et m'orientent dans les voies à suivre ! Car la bonne volonté et l'envie de bien faire, ça je n'en manque pas par contre :)

 

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'on a vraiment bien avancé sur ma problématique, et tout s'est bien clarifié pour moi, c'est vraiment top... car je venais de loin ^^ Je suis contente :D

Merci Mr Bionicled !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !

Je suis là pour ça, et ton projet est très interessant.

Meme si tu ne fais pas de jdc, j'aimerais bien voir quelques photos.

 

Sinon effectivement je crois que là t as un bon plan d attaque pour te lancer !

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Bionicled, Yannos, Da True et tout les autres,

 

Je reviens sur mon expérience Bionicled.

 

Un petit rappel de mon install.

 

Box 2m de long, 2m de haut, 1,5m de large, extraction de 600m³ fac, intraction de 250m³, panneau 700 ws inline, rail intellidrive, metrop, royal plagron, coco, pirana.

 

J'ai mis mes plantes en flo hps sous led et rajouté de jeunes plants de mes graines "cross made".

 

Pour éviter que la lampe se ballade négligemment au dessus des plantes, il faut acheter du fil de fer pliable (B***o), 

 

Vous tendez un fil de fer de chaque coté de la box PERPENDICULAIRE au rail.

Passez 2 fil de fer entre les cables de soutien de la lampe et attachez chaque extrémité au fil de fer qui relie les côtés de la box.

 

Vous suivez? Pas sur ^^, je vais penser à mettre des photos.

Pas de vitesse sur mon rail, juste une molette permettant de rallonger (très légèrement) la pause à chaque fin de cycle du rail.

Les deux fils de fer tendus le long du chemin du rail guideront la lampe afin d'apporter une couverture lumineuse homogène.

 

La lampe est à 30 cm de chaque côté des  murs

.

Les plantes les plus hautes sont à 20 cm de la lampe, les plus basses à 70 cm.

Pas de signes de brûlures sur les apex les plus proches.

 

Passage en floraison 21 mai.

 

Les plantes les plus avancées continuent leur floraison et amorcent leur densification ou d'autres plus sativa construisent leur inflorescence tranquillement. Les trichomes sont plus nombreux et plus faciles à observer.

Bonne pénétration lumineuse sur les sativa, beaucoup moins sur les indicas.

Serait plutôt fan du mega scrog sativa avec pinçage.

J'ai passé ma Neville Haze en pot 25 litres pour voir le résultat :roll:

Les jeunes plantes ont stretché honorablement sans aucune carence, déficience même pour mes cross White Russian f-Neville Haze m  sans apporter un surplus de minéraux (j'ai même été plus light que sous hps).

 

La gestion climatique est sans problème, là où sous hps, à cette époque, les stomates sont fermées l'année passée.

 

Suite à ce début de culture, beaucoup de remise en cause, de réflexion sur mes cultures hps, comme il a été dit dans les posts plus haut, c'est une somme de petites choses mises ensemble qui pourrissent ou magnifient une récolte.

 

Dans mon cas, les plantes sous hps transpiraient trop, le terreau s'asséchait trop, du coup je nourrissais trop car la nourriture n'était pas assimilée que tout était sec ce qui conduit à un sur engraissage, etc...

 

Je dois être assez honnête, les plantes sont plus saines que sous hps, la préfloraison est bien enclenchée et promet par la bonne santé des plantes.

 

Les fréquences d'arrosages sont moins fréquents.

 

Avis positif pour moi du coup, photos à venir en mode ninja

 

A Da True, inutile de bouger les pots, le rail fait le travail, cc'est dans le cas de culture classique qu'il faut bouger les pots si on veut^^

 

A pluche!

Modifié par GadJi
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadji

 

Excellent !

 

Merci pour cet avis détaillé.

Ce serait super d avoir une ou deux photos de ton setup.

 

En tous cas je suis content que tu sois satisfait.

 

Quand tu dis que la penetration est moins bonne sur les indica tu parles des plantes à 70cm des lampes ?

 

Parce que 70cm c est effectivement un peu bcp en flo.

 

Tu as des disparites de hauteur parce que tu as deux especes differentes ?

 

Penses tu pouvoir homogeneiser ces hauteurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GadJi pour ton retour d'expérience, c'est exactement le genre d'infos intéressantes pour moi !

Notamment les précisions sur ton histoire de fixation avec le fil de fer ! Peut-etre qu'au moment de la mise en place de mon install, je vais mieux comprendre à quoi tu fais allusion.

 

 

A Da True, inutile de bouger les pots, le rail fait le travail, c'est dans le cas de culture classique qu'il faut bouger les pots si on veut^^

On parlait de ce point avec bionicled car le panneau que je vais utiliser est asymétrique (cf photo), du coup bouger les pots c'était dans l'optique de compenser un peu cette asymétrie.

 

Allez un schéma vaudra mieux que mes blablas : 

install orientation Pan

 
Je pensais partir sur l'orientation 1, pour couvrir un max de largeur forcément, vu que je suis déjà un peu leger niveau équipement rapport à ma surface..
Mais dans ce cas, la rangée de devant et celle de derrière ne recevront pas la meme lumière ; d'ou l'idée d'inverser le pan de temps à autre (ou déplacer les pots).
 
La disposition 2 limiterait bcp cette asymétrie, mais on risque d'etre trop léger en terme de largeur de couverture lumineuse je pense.
 
Bref, aucune des 2 dispositions n'est parfaite dans le scénario qui est le mien, mais à priori la disposition 1 serai la + optimisée des 2, surtout si j'arrive à inverser l'asymétrie de temps en temps.
 
Je n'affirme rien là, je demande plutôt confirmation du raisonnement ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein sinon je vous informe que la moitie du stock dédié à la promo est ecoulé.

En 24h c'est cool...en même temps on a eu un acheteur qui a prix 6 P200W d'un coup :)
Bonne idée pour pouvoir les espacer et optimiser la couverture.

Je rappelle donc les promos valables jusqu'à Vendredi :

Codes Promos

On lance 2 codes promos valables jusqu'à Vendredi, et dans la limite des stocks dédiés à ces promotions.

KANAWEED20 offre 20% sur tous les Spots
KANAWEED25 offre 25% sur les BionicPan P200W et P1100WS


Les produits sont évidemments neufs et non reconditionnés.

Modifié par bionicled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Da_true

 

Alors oui clairement je te conseille de rester sur la conf 1

 

Sinon t inquietes pas des masses pour cette histoire d asymetrie.

 

On a plein de clients qui utilisent ce panneau sans aucun retour négatif sur l asymetrie.

 

Ca suffira amplement d'inverser ton panneau de tps en tps.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bionicled,

 

Je n'ai pas été assez précis, la seule indica en scrog a une pénétration faible, en dessous de 10 ou 20 cm (je vérifie ce soir), seuls quelques gourmands sont présent.

 

Chose intéressante, le pallisage que j'avais effectué à la base sous hps était excellent pour la led

Les apex de cette plante sont à 3O cm de la lampe.

Je posterai des tof prochainement.

 

La canopée prend l'entièreté de la lumière, c'est pour ça que je prefèrerais travailler avec des hazes où je pense pouvoir maximiser la productivité en faisant des scéances de scrog bdsm comme je les aime.

En plus, tu évites une croissance trop longue des indicas, une semaine de croissance, le long stretch achève la croissance et maximise les racines.

D'un autre côté, on peut faire parrallèlement un scrog indica en cro et les ajouter en flo au bon moment pour avoir la canopée indica et sativa homogène (en connaissant bien les croissances des pm).

 

Niveau variétés, c'est le bazar mais c'est ma faute, l'hiver je réduis et déplace l'espace flo à cause des températures et intéressé par les led j'ai lâché en flo pas mal de plantes en cours d'expérimentation, donc  pas mal de surprises ^^

 

Ce n'est pas un problème, nombre d'entre elles sont similaires en taille, il me suffit de rajouter un pot inversé pour prendre de la hauteur, j'ai confondu certainement distance lampe-apex et pénétration lumineuse du panneau.

 

Tu me conseillerais 30 cm distance lampe apex ou moins?

 

A Da True, la config 1 est très bien et la perte est minime rassure-toi, la plante nourrit toujours le côté éclairé donc en terme de poids c'est pareil au même, juste l'homogénéité différente.

9hQAxei.png

Paintbrush powaaaa, en vert les fils de fer qui relient chaque coin de ta box et en rouge ceux attachés au fil vert de chaque cotés et qui passe entre les fixation de ta lampe  ;-)

 

Viendront des tofs prochainement pour comprendre, à bientot

Modifié par GadJi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadji

 

Ok merci pour les infos.

Je serai effectivement interesse par voir des photos pour mieux comprendre....et je pense que je ne suis pas le seul interessé ;)

 

Pour la distance lampe-apex, il faut que tu trouves un compromis pour couvrir tes 1.5m de large sans etre trop loin de tes plantes.

 

A 30cm je ne sais pas si la couverture sera optimale pour ta largeur.

Comme tu es en scrog tu peux monter a 35cm voir 40 je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent GadJi, merci !! Ca semble correspondre avec ce que j'avais cru comprendre.

Donc ça c'est pour stabiliser le pan horizontalement c'est ça ?

 

Parce que de mon coté ça va bricoler sévère, car j'envisage peut-etre de fixer au lightrail également une ou 2 barres led lors de la flo...

Du coup on va surement revoir une partie des systèmes de fixation initial du rail. De toute façon le pote qui l'utilisait jusqu'à maintenant avait bricolé grave son truc, avec du matos de plaquiste lol. 

Peut-etre que je fixerais le pan sur une planche elle-meme fixée au rail, et croisée à 90° d'une autre planche longue et fine au bout de laquelle seront fixés la(es) barre(s) led à chaque extremité.

C'est pas clair pour vous ? Je vous rassure, pour moi non plus ! ^^

Donc bon, faut que je vois ça une fois tout le matos entre les mains, et avec un Mc Gyver bien + doué que moi pour résoudre ce type de problématique.

Mais je suis convaincue qu'on trouvera la bonne solution, en terme de poids et d'équilibre.

De toute façon je vous tiendrais au courant de tout ça dès que j'attaque la session brico !

Le p350ws a été commandé tout à l'heure :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confiance da_true !

Merci à vous -et aux autres- pour le support et le temps accordé pour m'orienter dans mon choix !

Ce n'est que le début..... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques photos

 

Da True, le système anti-electron libre

 

BMMsrWN.jpg?1

Photos de comparaison 21 mai/ 17 juin

 

Indica scrog comparaison 21 mai/ 17juin

Bonne pénétration sur 10 cm (scrog épais)

gQEKENi.jpg

gmXIJxf.jpg

ZTC3UjX.jpg?1

 

Apex Nl5haze Mr Nice comparaison 21 mai/ 17 juin

tNkpmjS.jpgt88f94K.jpg

 

Comparaison Polihybride

vDWZUIm.jpg?1

ArXwxtD.jpg

Quelques plans de la box flo1 et suite

JO0y28f.jpg?1

 

 

V9S543u.jpg?1

 

Beau changement, les plantes ont l'apex à 40 cm de la lampe, peut pas faire mieux sans modifier le système du rail.

 

A pluche

Modifié par GadJi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec GadJi pour les photos, c'est le top ! Ok, je garde à l'esprit ta technique, c'est bien noté.

Je posterais ici qqs photos de ce que j'aurais réussi à bricoler ;)

 

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

étant interressé par la technologie led je m'informe et compare,

 

Là je suis pas convaincu du tout, au prix du panneau, la puissance utilisée, l'espace éclairé et au vue des photos.

 

10 à 20 cm de pénétration sur l' indica, sérieusement ????

 

mouais, là j'ai pas compris ! j'ai vu bien mieux avec bien moins cher...

 

sérieux ca vous convaint ça ??

 

Apluche les gens

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites