[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

da_true

 

ok merci pour ces infos complémentaires.

Du coup je pense que tes plantes feront effectivement un peu moins de 1m.

Ce qui devrait être tout à fait gérable sous LED.

J'espere juste que tu n'auras pas trop de disparités de tailles si tes plantes développent des expressions de gènes differents.

 

Enfin, ça devrait le faire ! :)

 

Ce qui est sur est que si tu recherches la qualité plus que la quantité, tous nos retours confirment que tu sera satisfaite sur ce point ;)

 

Pour les barres à LED, je vais poster une ou deux photos ce soir ici même.

 

Elles devraient être à un prix un peu plus élevé que les BionicSpots, mais pas trop, et toujours en dessous de 100€.

 

Il y aura une barre de flo et une barre de cro.

 

Elles pourront etre utilisées en vertical et en horizontal et seront étanches.

 

Dans ton cas je ne pense pas que ce soit utile d'utiliser les barres de cro.

Tu pourrais eventuellement utiliser des barres de flo en verical quand tes plantes depasseront les 50cm, afin de favoriser le développement des tes plantes sur toute leur longueur.

 

marsupilami65

 

Ah ok je comprends mieux.

 

Et alors ça donne quoi ?

T'as déjà commencé une culture avec ?

 

En tous cas t'es bien équipé !

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'a tout mis dans la meme box ? les panneaux, la barre et les spots ?

 

Pour le support, t'as le modele noir flexible ?

 

Si oui, t'as pas reçu deux systèmes de fixation, un vertical et un horizontal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai quelques news qui pourraient vous interesser ;)

 

Codes Promos

 

On lance 2 codes promos valables jusqu'à Vendredi, et dans la limite des stocks dédiés à ces promotions.

 

KANAWEED20 offre 20% sur tous les Spots

KANAWEED25 offre 25% sur les BionicPan P200W et P1100WS

 

Les produits sont évidemments neufs et non reconditionnés.

 

C'est juste une promo pour fêter l'arrivée de l'été, la mise en ligne très prochaine de notre nouveau site, et aussi parce qu'on en fait trop rarement ;)

 

On veut avoir de vos nouvelles

 

Petit à petit on commence à avoir une communauté BionicLED ;)

On échange avec pas mal d'entre vous sur les forums, par mail, ou sur twitter, mais on a un peu de mal à avoir une vision globale des utilisations et des retours.

Et surtout de suivre les évolutions de chacun.

 

Pour ceux qui le souhaitent, on serait ravis de recevoir par mail, juste un résumé de votre install à base de nos produits.

(surface, produits utilisé, type de culture..), et savoir ou vous en êtes ou ce que vous avez pu sortir.

Le top serait aussi de joindre une petite photo anonyme de l'ensemble.

 

Ca nous permettrait de réunir ces quelques expèriences sur notre prochain blog, afin qu'elles puissent servir d'expemple à ceux qui souhaitent s'orienter vers la LED et qui ont souvent eu les mêmes questions que vous !

 

Si vous indiquez dans le mail votre adresse ou votre compte client, ainsi que votre taille (S, M, L, XL), on sera ravi de vous envoyer un T-Shirt BionicLED en remerciement du partage ! :) (Pour les mails avec photos...sinon ça va faire beaucoup de t-shirt...)

 

Barre LEDS

 

Enfin la semaine prochaine on devrait pouvoir proposer 2 nouveaux produits : Des barres leds de croissance et de floraison.

 

Les premiers modèles feront 55cm, et seront composées de 18 leds de 3W avec des spectres très complets et très proches de ceux de nos spots qui ont déjà fait leur preuve ! :)

Plus d'infos la semaine prochaine...d'ici la voici 2 photos pour vous donner une idée.

 

bar_1.jpg

 

bar_2.jpg

Modifié par Indi-Punky
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marsupilami65

 

Tu n'as pas reçu un etau vertical et un etau horizontal ?

 

Envoie moi un mail....tu l'as acheté ou ?

Chez nous ou chez un revendeur ?

 

Je m'arrangerai pour que tu recoives la piece manquante....si elle manque ;)

 

Tu peux aussi m'expliquer comment tu souhaiterais fixer ton support flexible pour que je comprenne mieux

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci Bionicled pour ces nouvelles précisions !

 

De mon côté j'ai récupéré le lightrail hier soir. J'ai étudié le truc avec mon pote hier soir, et ça me parait carrément faisable de fixer un pan dessus.

Le rail mesure pile poil 1m, il faut que je le démonte de son socle de fixation (qui est + large), et vérifie que ça rentre dans la box, mais je pense qu'il n'y a aucun souci.

[edit]C'est bon, test réalisé : ça rentre parfaitement ! :)

 

 

Donc pour récapituler, l'idée serai de partir sur une install dans ma box de 1mX1mX2m, mais dont je ne vais exploiter que 1m (en largeur) et 0.8m en profondeur.

Il y aura le lightrail qui se déplacera de gauche à droite avec le pan, afin de bien couvrir toute la largeur.

Ca devrait etre une base correcte pour commencer la cro. De toute façon, mieux vaut éviter que mes pieds montent trop haut, donc éviter de faire une cro "monstrueuse" ^^

 

Ensuite, je prévois de m'équiper en complément d'une barre led pour la flo.

=> Le + intéressant serai de la fixer verticalement, tu confirmes ?

 

J'ai même pensé à un truc : peut-etre que je pourrais fixer verticalement la barre led de flo au lightrail, pour que celle-ci se déplace également de gauche à droite, et couvre bien toute la largeur de la box...?

Mon pote est un bon bricoleur, je pense que ça ne serai pas un souci de réaliser ce montage proprement. Faudra juste vérifier que le pan + la barre led ne font pas trop de poids pour le rail, mais je pense que ça devrait le faire.

=> On devrait tourner en dessous des 2kg pour les 2 équipements, non ?

 

Que pensez-vous de l'idée, ça devrait faire un truc qui tient à peu près la route en partant sur cette config ?

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai commandé chez autopot France

j’ai eu des explications pas convainquant

Moi je soutiens qu’il me manque des pieces

comme l’étau horizontale et le vertical

si vous pouviez faire quelque chose

merci d’avance

j’ai c km mander chez auto pot

il y a 2 mois ils avaient des petits souci au niveau

du culos de spot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

da_true

 

Ok impec !

Ca me semble effectivement pas mal ;)

 

Donc la lampe va se deplacer sur 1m c'est ca ?

Est ce que tu sais à quelle vitesse ?

 

Pour ce qui est de fixer la barre verticalement au lightrail, c'est une bonne idée effectivement !

Je suis curieux de voir ca...ou d'avoir tes impressions.

 

Question poids, tu seras à peu près à un peu plus de 2kg je pense.

Je n'ai pas encore le poids exact de la barre, mais je sais qu'elles ne sont pas très lourdes.

 

Si tu arrives à garder des plantes pas trop hautes, tu devrais avoir une bonne install pour pas trop chère.

 

marsupilami65

 

Est ce qu'on a pas deja ete en contact par email ?

 

Tu as forcement au moins un etau avec ton support ?

 

Je vais poster des photos des etaux pour etre sur qu'on parle de la meme chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

da_true

 

Enorme ton schema :)

C'est bien ce que j'imaginais oui.

 

mais donc tu vas suspendre la barre sur un des cotes du P350WS ?

 

Est ce que ca ne va pas le déséquillibrer ?

Ou tu as prévu le coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Donc la lampe va se deplacer sur 1m c'est ca ?

Est ce que tu sais à quelle vitesse ?

 

Voilà, la lampe se déplacera sur le rail d'1m ; afin que le pan aille du bord gauche au bord droit de la box.

 

Pour la vitesse, c'est réglable sur le lightrail.

=> peut-etre que tu saurais me conseiller sur une vitesse adaptée... sans parler de km/h précis lol, au moins si ça doit etre plutot dans les lents, ou plutot les rapides.

 

Et oui, le truc va être de réussir à limiter la hauteur des plantes, et comme tu disais, en espérant qu'elles nevarient pas trop d'un pied à l'autre ^^

Je sais qu'il existe qqs petites techniques simples pour limiter la hauteur, alors je vais sans doute devoir m'y pencher. (même si en général, je n'aime pas trop les tripatouiller :P)

 

Après, pour la barre led, j'ai encore du mal à visualiser à quelle hauteur il faudrait que je la positionne, j'imagine que ça sera + claire quand les pieds passeront en flo. Il sera toujours temps d'en reparler à ce moment-là.

 

Une autre question que je me pose sur la position de la barre led, c'est à quel niveau de profondeur je devrais la positionner. Je veux dire par là que si je la positionne au fond de la box (j'ai un super bricoleur qui me bidouillera ce dont j'ai besoin sans souci), les pieds devant ne bénéficieront pas d'autant de lumière que ceux du fond...

 

=> Est-ce que tu penses que la barre led devrait plutot se trouver au milieu de la box (en terme de profondeur), auquel cas je fais en sorte de lui laisser un "couloir" de passage au milieu des pieds ; pour que la barre led puisse traverser de gauche à droite sans être en contac avec quoique ce soit...?

 

J'espère que j'explique bien, sinon hésite pas à me demander des précisions...ou un schéma ^^

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais donc tu vas suspendre la barre sur un des cotes du P350WS ?

 

Est ce que ca ne va pas le déséquillibrer ?

Ou tu as prévu le coup ?

 

Oui, ça rejoint un peu les questions que j'ai posées juste avant en effet... C'est à réfléchir en fonction des besoins, mais je pense que la bonne solution sera réalisable. 

  • Si l'idéal est de mettre la barre led au centre de la box (en terme de profondeur), dans ce cas le problème d'équilibrage sera + simple à gérer.

     

  • si tu préconises plutot de positionner la barre led au fond de la box, dans ce cas en efffet il faudra imaginer un système pour équilibrer le truc. Sans trop surcharger le tout...

Suffit de trouver en théorie la meilleure solution, et pour la pratique j'ai un bricoleur hors-paire pour m'aider si besoin ! (ben ouais, je reste une blonde quand meme haha)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de rangées de plante comptes tu mettre ?

 

Si j'ai bien compris ton install, le mieux serait de mettre deux barres en fait.

Une de chaque cote de la box non ?

Pour aussi equilibrer le panneau.

 

Je n'ai pas bien pigé l'histoire de mettre la barre au centre de la box...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien pigé l'histoire de mettre la barre au centre de la box...

Lol, oublie... des fois on est trop nombreux dans ma tête ^^

 

 

Combien de rangées de plante comptes tu mettre ?

Je pense partir sur des 11L, 2 rangées de 3 pots. Ou peut-être 8 pots.... 

install with pots

Tu me conseillerais quoi avec cette install ?

 

Si j'ai bien compris ton install, le mieux serait de mettre deux barres en fait.

Une de chaque cote de la box non ?

Pour aussi equilibrer le panneau.

Oui, t'as bien tout capté je pense....peut-être même mieux que moi ! ;)

Des barres, j'en mettrais bien 4 même... mais c'est le budget qui me freine dans un 1er temps ^^

Faudra voir vers la fin de la cro, où on en sera (les pieds.... et les tunes)

 

Merci, c'est vraiment tooop d'avoir un tel interlocuteur !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à toutes,tous,

 

J'ai un peut suivi le fil du topic,certain se posaient  des questions sur l'utilisation des panneaux avec des sativa.je vient de lancer un jdc avec de la sativa,sous panneau bionic,pour ceux que ça interesse, je vous laissent le liens:

https://www.cannaweed.com/topic/194950-le-jdc-de-la-patiencescrog100sativapunta-rosahydroledsure-to-grow/

 

À plucche 

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le schema.

 

Donc tes pots sont carres ?

Quelles sont leurs dimensions ?

 

De toutes facons niveau budget, comme tu dis tu verras en debut de flo.

Deja tu peux partir juste sur le P350WS...apres tu aviseras pour les barres...

Peut etre qu'au moment de la flo, y' aura une promo sur les barres, qui sait ? :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Yannos (le fameux yannos dont tout le monde parle ici, hahaha ;) ), je matte ça CASH !

Je sens que ça va me filer des complexes ^^

 

 

Donc tes pots sont carres ?

Quelles sont leurs dimensions ?

Oui, j'ai prévu d'utiliser des pots carrés de 23X23X26, de 11L (avec du terra pro plus).

Du coup tu me conseillerais plutot de partir sur 6 pots, ou 8 ?


Yannos

 

Par contre j'ai peut etre zappé un truc, c'est quoi ta surface sur ce run ?

 

Tu comptes passer à 2 panneaux en flo ?

Pile poil les questions que je me posais, raaah ils sont forts :)

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites