[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Re

 

Je suis mal exprimé en effet.

J'ai mis full dose lombri + cro dans le terreau zéro mix GD 50l que je compte utilisé pour tout le cycle cro + flo.

Ma question étant est ce que je risque un excès en N lorsque je rajouterai le dosage flo ?

 

Pour le reste je suis au courant aussi que c'est tout de suite. En faite après mon mélange ça a fait tilt et donc j'ai décidé de les incorporer tout de suite lors du 1er rempotage et les autres qui viendrons.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Donc du coup pas d'avantage par rapport a la terre ?

 

Justement non je ne repond pas moi meme a ma question , car comme je le dit on ne benificie pas du coté hydro comme si on cultivé en DTW par exemple ! Donc quel sont les avantage ? est ce que la croissance est plus rapide ? le rendemnt meilleur ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je travaille avec un système Aéropot 25l, 60% coco, 40% lightmix, perlite, engraissé selon le modèle coco, bille d'argile au fond des pots.

 

Cela permet une bonne rétention de l'eau dans le substrat sans risque de sur-arrosage grâce au système d'eau remontante, il n'y a pas d'affaissement et de colmatage des sols avec asphyxie.

 

Il m'est arrivé une fois d'avoir des plantes trop vertes pour la sénescence que j'ai du provoquer.

 

Pour les apports, j'utilise des thé oxygénés une fois par semaine.

 

Yop, Pepito66

 

Pour les avantages, les plantes sont en meilleure santé, poussent mieux.

Utilisant des boutures, je vois une différence lors des transplantation ou certaines variétés redémarrent plus rapidement en substrat prêt à l'emploi.

 

Le système toute terre est bien mais rajouter de la perlite et de la coco permet d'aérer énormément le sol et retient mieux l'eau sans risque de pourrissement ou de champignon non désiré.

 

Tu n'auras pas à mon avis la productivité de l'hydro.

 

Cela fait juste une année que j'utilise les amendements, donc je cherche encore les dosages appropriés en azote pour la floraison optimale de chaque variétés. (pas trop vert en fin de flo, pas trop jaune bien avant la fin de flo)

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GD et merci pour votre réponse ,

 

Ceci dit j'ai une autre question !

 

Quel est l'avantage de cultiver en coco organique par rapport en terre organique ?

 

Car j'ai limpression que l'on ne profite pas du potentiel que je qualifie d'hydroponique du susbtrat coco , croissance plus rapide etc...Donc quel sont les avantage ?

 

Merci a +

Salut Pepito!

Outre l'aspect de rendement et de rapidité en coco, il ne faut pas oublier la question du goût du produit final. Certains apprécient le goût rendu par la terre inégalé par la coco. D'où l'approche de certains terreaux qui couplent les tourbes à la coco pour mêler l'utile à l'agréable...

A tantôt,

GD30

 

Hello GD

 

Je crois m'être un peu trompé sur le dosage alors j'aimerais votre impression.

En faite j'ai un pack 50l GD, terreau zéro mix + le reste de vos produit. Je suis partie du principe que les doses dans le pack sont destinées a du 50l donc par ex pour l'engrais cro, je l'ai directement mis e' entier dans le terreau 50l + fumier. Je rajouterai les autres produits plus tard fur et a mesure.

Ma question c'est : est ce que je risque un excès en azote lorsque je vais incorporer le GD bloom dans le mix déjà fait. ?

 

Merci

La bise

Salut Cadaujac,

Hésites pas à regarder les schémas de culture de guanodiff, ils sont aussi simples que complets.

Pour 50 litres de mélange croissance, tu mélanges 50 litres de terreau avec 500g de classic's, d'algua et 5kg de lombri. Quand tu passeras en flo, tu es censé transplanter et amender le "nouveau" terreau que tu ajouteras, car logiquement tu transplantes dans des pots au volume supérieur (cf schémas).. si tu transplantes pas, il fallait faire le schéma de type "autopot". Tous ces schémas sont trouvable facilement sur leur site ou leur livret inclus dans les packs. Tu devrais y trouver ton bonheur.

Bonne suite,

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Hey pepito..

 

https://www.cannaweed.com/topic/196675-la-coco-en-organique/

 

Il est bien ce ptit retour..

 

Et arrête donc de te focaliser sur la productivité :P

 

 

J'ai déjà vu des mecs.. En terre.. Avec placard pm / bouture / cro.. Histoire d'enchaîner.. Qui n'avait rien à envier à la coco ou l'hydro en terme de productivité et de " rapidité "..

 

T'a même pas encors commencer à apprivoiser sérieusement la gestion d'un run en terre que tu cherche déjà quelques chose de " mieux ", de " + rapide ", " + productif ".. :P

 

Fait 2-3 run histoire d'assimiler la nutrition, la réaction des plantes aux différents stades de sa vie, la taille des gourmand, le palissage.. Les ptites bricoles que t'a pas encors bien encré..

 

Bon après..Bien entendu que tu a le droit d'essayer autre chose :P t'instruire, lire les différents guides hydro tout ça..

Si tu estime que la culture en terre ne te convient pas.. Tu peut toujours changer d'orientation oui..

 

Mais ne te focalise pas sur " lequelle type de culture sera le plus productif "..

 

Ou tu risque d'être déçu.. Encors une fois..

 

 

Fin voilà c'était un ptit hors sujet ^^

 

Bon grow et bonne recherche..

 

 

 

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ola,

 

Je songe à utiliser le Booster GD pour mon prochain run.

Quid de son utilisation en AutoPot ? (si on ne souhaite pas l'utiliser en pulvé)

Je n'ai pas trouvé d'indication sur le site GD.

 

Merci !

 

Salut Widiculteur!

 

Une fois dilué dans l'eau, la solution fille du GD Booster reste pleinement active pendant 48h. Ce pourquoi en Autopot il est conseillé de l'utiliser en pulvérisation foliaire (5ml/L en pulvé, 2 à 3 fois par semaine). Il n'y a aucun risque de toxicité même si présence sur les fleurs. A faire 30 min avant allumage des lampe, dans un espace correctement ventilé.

 

Si néanmoins vous appréhendez cette technique par voie foliaire redoutablement efficace, vous pouvez l'utiliser par voie d'arrosage 1 à 2 fois par semaine en coupant la vanne Autopot 2 jours avant et en mettant 1 litre de solution par plante, dosée à 2.5ml/L.

 

A bientôt,

GD30

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Y aurait-il des growers qui ont eu des problèmes d'hermaphrodisme en full GD + GD Booster ? La question peut paraître bizarre, mais je commence sérieusement à me demander si le GD Booster ne stimulerait pas également l'hermaphrodisme... Parce que sur 3 runs en full GD :

- le 1er avec GD Booster -> graines au cœur des buds sans aucune banane apparente.

- le 2e SANS GD Booster -> aucune graine, alors qu'un des plants avait des bananes que j'ai arrêtées d'enlever au bout d'un moment...

- le 3e avec GD Booster -> celui que je viens juste de terminer... graines au cœur des buds sur toutes les variétés alors que la culture s'est parfaitement bien déroulée avec un climat aux petits oignons (18-19°C la nuit, 25-27°C le jour, HR < 50% en flo), aucune carence, pas de manipulations stressantes. Comme sur le 1er run, aucune banane apparente.

 

Je précise que je cultive à partir de graines féminisées, qui peuvent être plus sujettes à l'hermaphrodisme suivant les breeders, mais bon là, j'ai quand même au final 8 variétés touchées chez 5 breeders différents (Female Seeds, Philosopher Seeds, Humboldt, Medical Seeds et Dinafem)... 

 

Là je vais passer mon 4e run full GD en flo et c'est clair que le GD Booster va rester au placard dans le (gros) doute, mais je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense moi que les fem sont trés sensibles à l'hermaphrodisme à croire que c'est programmé génétiquement et un booster l'active. Un booster sur du regular jvois pas comment il pourrait donner des kouïe à nos ptites...

 

Pour ma part je termine une session sous GD j'ai une interrogation à soumettre à GD30

Je suis en coco, j'ai aps corrigé le PH, j'ai bien fait ? En terre OK mais là est ce que le lombricompost tamponne ?

J'ai oublié le griffage 4eme semaine j'ai des plantes la a F+61 qui sont encore vertes d'autes jaunies , ai je mal mélangé ?

J'ai pas laissé évaporer le chlore pour arroser ? mauvais ?

Je travaille avec des coupelles, et des feltpots

LEs felpots le traumatisme racinaire au rempotage est je trouve féroce.

Les felpots ca coule a coté ou je suis trop bourrin ?

Pareil le drain je le laissait dans la coupelle pour qu'il soit reabsorbé ... sale aussi ?

 

Votre zeromix si bien aéré sera une résolution à mes problemes si je veille a garder la terre humide ?

 

MErci et bravo la gamme a l'air chouette

Modifié par komkoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut komkoi ! Je vais essayer de répondre à quelques une des tes questions ;)

Pour l'arrosage avec les Felpots, je te conseil un pulverisateur de jardin, genre qu'on utilise pour désherber. Tu arroses 2-3 fois en restant appuyé seulement quelques secondes. Ca devrait pas mal t'aider !

Pour l'eau qui est absorber de la coupelle, on appel ca un arrosage par capilarité. Ca fonctionne bien mais pense a ne pas laisser stagner l'eau trop longtemps et nettoie regulièrement tes coupelle.

 

Pour le chlore, forcément c'est pas terrible, mais bon tu le fera au prochain run. T'auras juste a laisser aerer un sceau de flotte dans un coin pendant 24h ;)

 

Le Zéromix je suis en train de le tester. C'est pas top pour le semis je trouve a cause des gros morceaux dans le substrat. Perso sur les 5 derniers cm du pot j'ai effrité avec avec les mains. L'avantage c'est qu'il ne se tasse pas trop et il a l'air top niveau rétention d'eau ! Et j'suis en pot textile donc c'est important ;)

J'en saurai plus sur la gamme dans quelques mois a la fin de mon run !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui merci. je crois que je vais rester en geotextiles et arroser doucement au début.
par contre je sais pas si je dois rester en pure coco ou terre coco ou terre ou zeromix
car je sais pas comment vous faites mais pour rincer avec des coupelles, quelle est la différence avec les arrosages traditionnels ?
 

edit:

 

bon j'arrive à ça quand même certaines ont souffert mais c'est dû à un sous arrosage en début de flo j'ai du tuer la verdure
sans correction PH mais j'ai oublié le griffage.
le prochain run sera de l'eau reposée avec une meilleure gestion de l'arrosage

 

 

 

mon JDC

 

post-810992-0-70830000-1487849264_thumb.jpg

 

post-810992-0-53041800-1487849314_thumb.jpg

 

 

biz

Modifié par glass-blower
messages combinés
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voila je voudrais faire ma prochaine culture (1 plante) comme suit:

Avec la gamme guano diffusion et substrat (80%light-mix de biobizz, 20% coco gold label)

 

semis mi-mars en interieur (devant fenetre): light-mix et algamycore

 

rempotage mi-avril en pot de 11L: 60% light-mix, 20% coco, 20% lombricompost, 110g Guano classic, 110g algamycore

 

puis vers mi-mai plantation dans un trou en pleine terre de environ 200L composé comme suit:

 

40L de terre du jardin non fertile ou très faible

75L light-mix

38L coco

38L lombricompost

1900g Guano classic

1900g algamycore

 

Alors, comment dois-je procéder pour incorporer le Guano bloom et le lombricompost en prévision de la floraison dans quelles proportions et à quelle date s'il vous plait?

 

Peut-etre aussi rajouter du guano classic car le dernier apport date de mi-mai?

 

Suis-je bon dans mes calculs pour mes 2 rempotages?

 

Je vous remercie d'avance. Je précise que j'ai bien lu les dosages sur le site mais que ma culture est à cheval sur 2 configurations exterieur (à savoir en pot ou pleine terre).

 

ah si dernière question: puis-je entretenir un pied mère sur le long terme rien qu'avec du guano classic et du lombricompost en griffage dans un pot de 5 ou 6 litres?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oasis,

j'étais exactement dans ta configuration l'an dernier donc voilà ce que j'ai pu en déduire mais attends quand même que GD te confirme :

- si tu commences la germination mi mars, ta plante aura une croissance longue, et en 200 litres à compter de mi mai, elle devrait etre imposante, prévoir 2m x 2m d'espace pour être tranquille,

- si tu mets en terre mi mai : il te faudra faire un griffage pour 2ème quinzaine de juin, de classic (dose normale)

- avant le strech, donc début aout, il te faudra de nouveau faire un griffage : perso je mets mi dose de classic et mi dose de bloom + 3kg de lombricompost.

- mi septembre : griffage d'une demi dose de bloom à nouveau, si tes plantes se cut 2ème quinzaine d'octobre ou plus tard.

 

petit détail : si tu peux passer de godet en pot de 3L avant de mettre dans le 11 litres , ça ne serait pas plus mal :)

 

J'espère que cela t'aide un peu, et bonne chance pour ta plantoune. Amuses toi bien !!!

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Y aurait-il des growers qui ont eu des problèmes d'hermaphrodisme en full GD + GD Booster ? La question peut paraître bizarre, mais je commence sérieusement à me demander si le GD Booster ne stimulerait pas également l'hermaphrodisme... Parce que sur 3 runs en full GD :

- le 1er avec GD Booster -> graines au cœur des buds sans aucune banane apparente.

- le 2e SANS GD Booster -> aucune graine, alors qu'un des plants avait des bananes que j'ai arrêtées d'enlever au bout d'un moment...

- le 3e avec GD Booster -> celui que je viens juste de terminer... graines au cœur des buds sur toutes les variétés alors que la culture s'est parfaitement bien déroulée avec un climat aux petits oignons (18-19°C la nuit, 25-27°C le jour, HR < 50% en flo), aucune carence, pas de manipulations stressantes. Comme sur le 1er run, aucune banane apparente.

 

Je précise que je cultive à partir de graines féminisées, qui peuvent être plus sujettes à l'hermaphrodisme suivant les breeders, mais bon là, j'ai quand même au final 8 variétés touchées chez 5 breeders différents (Female Seeds, Philosopher Seeds, Humboldt, Medical Seeds et Dinafem)... 

 

Là je vais passer mon 4e run full GD en flo et c'est clair que le GD Booster va rester au placard dans le (gros) doute, mais je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi ?

 

a+

Salut Conso!

Etant donné qu'il n'y a qu'un pas d'une féminisée vers une herma, du fait de leur sensibilité accrue à toutes stimulations, on pourrait supposer que les eliciteurs de défense présents dans le GD Booster, qui ont comme effet la sécrétion accrue des résines, stimule les feminisés à faire des bananes... hypothèse plausible, pourquoi pas... Dans tous les cas, sur des regulières ca fait pas pousser les couilles!

A suivre!

A tantôt,

GD30

 

Je pense moi que les fem sont trés sensibles à l'hermaphrodisme à croire que c'est programmé génétiquement et un booster l'active. Un booster sur du regular jvois pas comment il pourrait donner des kouïe à nos ptites...

 

Pour ma part je termine une session sous GD j'ai une interrogation à soumettre à GD30

Je suis en coco, j'ai aps corrigé le PH, j'ai bien fait ? En terre OK mais là est ce que le lombricompost tamponne ?

J'ai oublié le griffage 4eme semaine j'ai des plantes la a F+61 qui sont encore vertes d'autes jaunies , ai je mal mélangé ?

J'ai pas laissé évaporer le chlore pour arroser ? mauvais ?

Je travaille avec des coupelles, et des feltpots

LEs felpots le traumatisme racinaire au rempotage est je trouve féroce.

Les felpots ca coule a coté ou je suis trop bourrin ?

Pareil le drain je le laissait dans la coupelle pour qu'il soit reabsorbé ... sale aussi ?

 

Votre zeromix si bien aéré sera une résolution à mes problemes si je veille a garder la terre humide ?

 

MErci et bravo la gamme a l'air chouette

Salut komkoi,

Alors voici tes réponses:

Je suis en coco, j'ai aps corrigé le PH, j'ai bien fait ? si ton eau a un PH stable entre 6 et 8, ca passe en coco. En terre OK mais là est ce que le lombricompost tamponne ? oui entre 6 et 8

J'ai oublié le griffage 4eme semaine j'ai des plantes la a F+61 qui sont encore vertes d'autes jaunies , ai je mal mélangé ? je penche plutôt vers des génétiques différentes plutot qu'un mauvais mélange. Fait ton griffage s'il te reste 4 semaines à tirer. Si tu en as des bien vertes, ne griffe pas celles ci.

J'ai pas laissé évaporer le chlore pour arroser ? mauvais ? mauvais si ton eau est chlorée, car tu tues une partie de la vie microbienne et fongique. Donc tu ralenties la mise à dispo des nutriments organiques. Si ton eau contient du chlore, laisse la reposer 24 à 48h, il s'évaporera.

Je travaille avec des coupelles, et des feltpots

LEs felpots le traumatisme racinaire au rempotage  je trouve féroce.Méthode: il faut les détrousser comme des chausettes, ca vient tout seul.

Les felpots ca coule a coté ou je suis trop bourrin ? 2 solutions: soit tu arroses doucement en 2 fois, soit du arroses par le bas en utilisant un grand bac de la surface de ton espace de culture, et l'eau monteras toute seule par capilarité, et tes plantes adorent. (arroser avec un volume d'eau correspondant à 10 à 15% du volume des pots pour être sûr que tout sera absorbé par la terre)

Pareil le drain je le laissait dans la coupelle pour qu'il soit reabsorbé ... sale aussi ? en culture organique, ne pas drainer, tu embarques les précieux nutriments solubles avec! ne dépasse pas 15% du volume des pots en eau

 

Votre zeromix si bien aéré sera une résolution à mes problemes si je veille a garder la terre humide ?

Ce n'est pas le mien, c'est celui de guanodiff ;) Oui le zeromix est un terreau trè aéré qui ne se tasse pas, et qui a une excellente rétention d'eau.

 

 

Salut komkoi ! Je vais essayer de répondre à quelques une des tes questions ;)

Pour l'arrosage avec les Felpots, je te conseil un pulverisateur de jardin, genre qu'on utilise pour désherber. Tu arroses 2-3 fois en restant appuyé seulement quelques secondes. Ca devrait pas mal t'aider !

Pour l'eau qui est absorber de la coupelle, on appel ca un arrosage par capilarité. Ca fonctionne bien mais pense a ne pas laisser stagner l'eau trop longtemps et nettoie regulièrement tes coupelle.

 

Pour le chlore, forcément c'est pas terrible, mais bon tu le fera au prochain run. T'auras juste a laisser aerer un sceau de flotte dans un coin pendant 24h ;)

 

Le Zéromix je suis en train de le tester. C'est pas top pour le semis je trouve a cause des gros morceaux dans le substrat. Perso sur les 5 derniers cm du pot j'ai effrité avec avec les mains. L'avantage c'est qu'il ne se tasse pas trop et il a l'air top niveau rétention d'eau ! Et j'suis en pot textile donc c'est important ;)

J'en saurai plus sur la gamme dans quelques mois a la fin de mon run !

Salut Dr Weeds!

Pour info le zeromix n'est PAS un terreau de semis. C'est un terreau de croissance et de floraison. Sa structure n'est pas adapté au semis. Le semis doit etre fait en terreau à structure fine, ou en giffy, root it, root riot, godet light mix.. etc.

A très bientôt!

GD30

 

salut, voila je voudrais faire ma prochaine culture (1 plante) comme suit:

Avec la gamme guano diffusion et substrat (80%light-mix de biobizz, 20% coco gold label)

 

semis mi-mars en interieur (devant fenetre): light-mix et algamycore

 

rempotage mi-avril en pot de 11L: 60% light-mix, 20% coco, 20% lombricompost, 110g Guano classic, 110g algamycore

 

puis vers mi-mai plantation dans un trou en pleine terre de environ 200L composé comme suit:

 

40L de terre du jardin non fertile ou très faible

75L light-mix

38L coco

38L lombricompost

1900g Guano classic

1900g algamycore

 

Alors, comment dois-je procéder pour incorporer le Guano bloom et le lombricompost en prévision de la floraison dans quelles proportions et à quelle date s'il vous plait?

 

Peut-etre aussi rajouter du guano classic car le dernier apport date de mi-mai?

 

Suis-je bon dans mes calculs pour mes 2 rempotages?

 

Je vous remercie d'avance. Je précise que j'ai bien lu les dosages sur le site mais que ma culture est à cheval sur 2 configurations exterieur (à savoir en pot ou pleine terre).

 

ah si dernière question: puis-je entretenir un pied mère sur le long terme rien qu'avec du guano classic et du lombricompost en griffage dans un pot de 5 ou 6 litres?

 

merci

Salut Oasis,

 

Alors c'est simple, pour la partie en pot, tu suis la logique engraissage du pot (en croissance), et pour la partie trou en extérieur, tu suis le schéma EXT2, qui te préconise l'incorporation d'un demi dose de classic et demie dose de bloom, pleine dose algua et lombri. Je cite:

"II.1. Au printemps, lorsque le plant atteint 10 cm, plantez le à l’extérieur dans un mélange de substrat neutre (terreau horticole non fertilisé) dans lequel on aura pris soin d’y mélanger :

– 100 g / L de lombricompost (1KG de lombricompost pour 10L de substrat) – 10 g / L de substrat total d’Alguamycor (100g pour 10L) – 5 g / L de GuanodiffClassic’s (50g pour 10L) – 5 g / L de Guanodiff Bloom (50 g pour 10L) – Arrosez à l’eau claire et PAILLEZ pour préserver l’activité microbienne et limiter l’évaporation.

II.2. Après 8 semaines (en général avant mi juin), faites un apport par griffage de:

– 10 g / L de GuanodiffClassic’s (100 g pour 10L) – Dépaillez, bien incorporer par griffage, arrosez abondamment, et remettre le paillage.

II.3. Après 8 semaines ( en général avant mi-août), faites un apport de :

– 5 g / L de Guanodiff Bloom (50 g pour 10L)

– 5 g / L de GuanodiffClassic’s (250 g pour 50L) : dose optionnelle selon génétique + ou – gourmande.

– Il est vivement conseillé d’apporter à ce moment du lombricompost( 1 à 3 kg par plante selon taille) dans lequel seront mélangés ces engrais, pour ensuite griffer ce riche mélange dans les 5 premiers centimètres de terre. Arrosez. Repaillez."

Pour info, renouveller mi septembre une demi dose de bloom pour les variétés se terminant mi octobre.

 

A bientôt,

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous

 

Donc voilà vu que je suis buté et borné, j'ai tenu à respecter TOUT les conseils du planning (croissance+) A LA LETTRE!

Juste pour voir si cela apportait un vrai plus!

Donc pesée stricte, mélanges homogènes, apport d'eau et j'en passe....

 

Bref pour le moment tout va remarquablement bien(Cf:lien en signature) mais un problème se profile à l'horizon....

Le passage de pots en 3L vers ceux en 6L! 

Alors oui certains me diront que c'est useless et que je ferai mieux de passer directement en pots définitifs ne serai-ce que pour éviter de stresser un peu plus la plante(et ils auraient pas tors....surtout que le palissage va arriver et que je compte/comptais utiliser le GD Booster  :siff: )

Mais GD l'a écris noir sur blanc alors moi je veux faire!  :-P

 

Le problème en fait vient du fait que la marge entre les 3 et les 6L est ridiculeusement étroite et avec le zero mix(magnifique substrat mais avec de bons gros morceaux dedans) comment arriver à combler l'espace?! :fook:

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oxydore,

 

POur passer du 3L en 6L, tu prépare ton mélange des nouveaux 3L d'apport, tu en mets une partie au fond de ton pot de 6L, tu y place ensuite ta motte, puis tu combles les cotés avec le restant de ton mélange. En toute logique ton pot de 6L sera rempli, et ta plante entouré de nouveau substrat. ;)

 

Ou est le hic?

 

A tantôt,

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30,

 

En préparant mon mix cro,  j'ai vu un peu gros et il me reste 3 ou 4 L de mix qui "cuit" depuis près de 4 semaines. Puis je l'utiliser en griffage sur mes plantes qui passe en flo pour (pour le stretch) ou pour prolonger la croissance de mes plantes encore en cro ? Ou il vaut mieux que je m'en debarasse tout simplement ?

 

Merci.  @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les copains....

 

Slt

 

je suis en méditation pour me refaire une session OB

Mais organiques ;)

Du coup reprendre la gamme GD qui m'a plus lors de ma session autopot ^^

 

Sauf que là j'hésite qur le dosage....

Je veix rester en pot tissus de 1.5 ce qui suffit vue que ça respire bien :)

 

Je verrais ci je fais que coco, ou mélange coco et light mix....

 

Mais j'hésite entre faire un mélange style autopot...

Car pour les OB une semaine de cro suffit voir 2 max

 

Qui a des suggestions à proposer ?

 

Merci

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Salut Oxydore,

 

POur passer du 3L en 6L, tu prépare ton mélange des nouveaux 3L d'apport, tu en mets une partie au fond de ton pot de 6L, tu y place ensuite ta motte, puis tu combles les cotés avec le restant de ton mélange. En toute logique ton pot de 6L sera rempli, et ta plante entouré de nouveau substrat. ;)

 

Ou est le hic?

 

A tantôt,

 

GD30

 

Bon j'admet que mes pots ne sont probablement pas les plus adaptés, il n'en reste pas moins que lorsque l'on monte son set-up on recherche avant tout le bon rapport qualité/prix sans se souciers de détails aussi particuliers que celui de l'utilisation du zeromix! Surtout que cela n'est notifié nulle part tant sur le web que sur les brochures!

N'importe qui cherchant des pots 3l et 6l classiques pour suivre votre planning se retrouvera dans ma problématique, à savoir: glisser le substrat de manière hommogène sans trop traumatiser les racines et avec le zero ça me semble plutot compromis!

Quelques photos:

 
Du coup sans astuce miraculeuse, le zeromix sera remplacé exceptionnellement par de la coco canna professional plus, bien plus "fluide"!
 
++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites