[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Invité elvirinix

bonsoir ,

 

plop traace faut que tu regarde le tableaux pour les dosage et  a calculer,combien il faut pour ton rajout de terre après tu utilise quoi comme terreaux si c est de la coco c est plus simple du moins je pense 

 

je fait mon ti retour sur  GD  tres bon produit j ai une weed a 100/100 GD  bas elle est super bonne 

un autres truc  le rinçage final je le trouve long sa reste tous de mêmes biens vert en tettes sinon oui j'adepte dans le temps 

 

++ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci ta réponse. Oui je calcule par apport au tableau , mais la question est comme je viens de rempoter il ya 1 semaine en je suis obligé la de rempoter pour ajouter les engrais ou pas obliger ? Puis seulement faire un griffage ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop GD30 !

 

Juste une petite question de curiosité ....

 

Pourquoi préciser sur votre sel d'epsom : MgSO4 + 7H2O. 16% MgO +32% SO3 ?

 

J'aimerai comprendre ce que cela "implique" ......  chez "d'autres " c'est seulement précisé MgSO4 + 7H2O , voir MgSO4 + H2O .... ?

 

Merci ! :respect:

Salut Glass Blower,

Guanodiff précise MgSo4+7H2O car le sel d'epsom n'est rien d'autre que du sulfate de magnésium heptahydraté, et comme son nom l'indique, il correspond bien à la formule chimique MgSO4 +7H2O. Utilisable en AB bien entendu. A+++

GD30

 

Salut GD30 :)

 

J'ai une question. Enfaites actuellement je suis en croissance à 32j je suis au 2eme rempotage en 7l

Je veut passer en 12/12

 

Ma question est est ce que je doit rempoter avec le Bloom et le reste ou est ce que je peut faire un griffage ?

 

Merci

 

Peace

Salut Traace, étant donné que ton 7L correspond à ton pot de floraison, si tu as fait les bons apports prévu par le schéma, tu devras griffer une demi dose de bloom à la 4eme semaine après ta transplantation. Ce qui correspond dans ton cas à faire un griffage dans 3 semaine à hauteur de 35g par pot, car tes pots font 7L, et que tu as transplanté il y a déjà une semaine.

En espérant avoir répondu à ta question,

Bonne suite,

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GD,

voila je viens d'avoir un pack guano diff , 1er fois que je vais tester mais pas 1er grow en orga!

moi je grow sous néon 2X55w ( cro et flo ) pot de 3L en cro et 6L en flo et je me disait que les dosages donné serait trop sous mes néon!

êtes vous d'accord avec moi? si oui pouvez vous me conseillez une base de dosage spécial néon :D

MERCI d'avance A++++

????????

 

 

,,,,,,,,,,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Je voudrais cultiver en pot de 7L pour la croissance, 11L pour la floraison, et faire environ 7 semaines de croissances.

 

Comme je n'aurai que 4 pots et que je ne peux pas stocker une grande quantité de matériel je suis intéressé par les échantillons unidose. Sachant que j'utiliserai un terreau décrit comme "moyennement engraissé", pour le GUANODIFF Classic’s est-ce que je pourrai mettre 80g (un échantillon) par pot au lieu des 70g conseillés?

 

Dans le schéma de culture le Classic's est incorporé en deux temps, est-ce qu'il y a une raison?

Je n'ai pas prévu de rempotage en croissance donc est-ce que je peux mettre la dose complète dès le début ou est-ce qu'il faut l'ajouter par griffage?

 

Et du coup même question pour le Bloom ajouté lors du rempotage en croissance est ce que je peux sauter cette étape?

Et si oui est-ce qu'il faut augmenter le dosage en floraison?

 

 

ça fait beaucoup de questions, désolé :D

 

A plus!

Modifié par Pencilvester
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour GD,

voila je viens d'avoir un pack guano diff , 1er fois que je vais tester mais pas 1er grow en orga!

moi je grow sous néon 2X55w ( cro et flo ) pot de 3L en cro et 6L en flo et je me disait que les dosages donné serait trop sous mes néon!

êtes vous d'accord avec moi? si oui pouvez vous me conseillez une base de dosage spécial néon :D

MERCI d'avance A++++

????????

 

 

,,,,,,,,,,

Salut kempalaganja,

 

Sous néon je te conseille de faire ta croissance avec les dosages normaux, puis en floraison, étant donné que tu restes sous néon, tu réduiras les dosages de 20 à 25% du guanodiff bloom à la transplantation en pot de flo, puis au griffage. Les autres dosages resteront inchangés.

Bonne suite à bientôt,

GD30

 

 

Salut!

 

 

Je voudrais cultiver en pot de 7L pour la croissance, 11L pour la floraison, et faire environ 7 semaines de croissances.: réponse: pourquoi une si longue croissance étant donné que tu fleuries en pot de 11L (tes plantes seront à l'étroit pendant la flo car elle seront grosses car longue croissance). Je te conseille, si tu ne peux pas augmenter tes pots de flo, de réduire ta croissance en pot de 3.5L ou 4L sur 4 semaines.

 

Comme je n'aurai que 4 pots et que je ne peux pas stocker une grande quantité de matériel je suis intéressé par les échantillons unidose. Sachant que j'utiliserai un terreau décrit comme "moyennement engraissé", pour le GUANODIFF Classic’s est-ce que je pourrai mettre 80g (un échantillon) par pot au lieu des 70g conseillés? réponse: je te DECONSEILLE de prendre un terreau moyennement engraissé. guanodiff préconise un terreau très peu engraissé (lightmix, zeromix..). Après à tes risques et périls de jouer sur des sous dosages de compensation, ca devient du bricolage sans valeur sûre..

 

Dans le schéma de culture le Classic's est incorporé en deux temps, est-ce qu'il y a une raison?

Je n'ai pas prévu de rempotage en croissance donc est-ce que je peux mettre la dose complète dès le début ou est-ce qu'il faut l'ajouter par griffage? Cf schéma REGULAR pour ton cas. Et je te recommande un pot de croissance + petit avec croissance + courte étant donné le volume de ton pot de flo.

 

Et du coup même question pour le Bloom ajouté lors du rempotage en croissance est ce que je peux sauter cette étape? ca c'est sur le schéma "croissance +". comme tu transplantes pas en croissance, ta configue correspond au schéma REGULAR. Les dosages sont ensuite proportionnels au volume de ton pot. (pot de 4L de cro = 40g de classic, d'algua, et 400g de lombri)

Et si oui est-ce qu'il faut augmenter le dosage en floraison?

 

 

ça fait beaucoup de questions, désolé :D

 

A plus!

Salut Pencilvester,

Je te transmets tes réponses dans ton texte ci dessus.

Bonne suite et hésites pas,

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30!

 

Merci pour tes réponses détaillées!

 

Les 7 semaines de croissances c'était pour peut-être essayer le main-lining en fait. Chaque taille rajoute 1 semaine et pour 8 apex il faut 3 tailles donc ça fait 6-7 semaines de croissance. Comme c'est des taille assez violentes le volume de feuille/tige n'est pas très grand et je voulais utiliser des pots en géotextiles pour éviter d'étouffer les racines.

 

Ah ok je ne savais pas que c'était par rapport au light mix, autant pour moi :)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guano dif ;) (et les autres!)

 

Je viens d'acheter vos produits pour mes petits bébés! Ils sont encore jeunes à peine 8 feuilles pour l’aînée ^^

Je voulais le meilleur pour elles et j'ai changé du tout au tout car avant j'étais chez un de vos concurrents mais des amis m'ont tellement parlé en bien de vos produits que je suis prés à courir le risque! 

 

Alors voici un état des choses actuellement et mes questions:

 

J'ai 6 plantes, elles ont à peu prés deux semaines, et doivent faire 8cm de haut en moyenne, j'ai galéré avec l'humidité ce qui explique le retard de croissance mais depuis que j'ai corrigé ce paramètre ça explose en croissance des feuilles! 

 

Donc je souhaite en faire des plantes méres pour une ou deux sessions (plus deux que une en fait, soit à peu prés 9 mois ou plus car je ne compte pas faire session sur session, je me laisse respirer).

 

Actuellement les graines ont été plantés dans des pastilles de tourbes, elles même posées ultérieurement dans du terreau special semi qu'on trouve dans n'importe quelle jardinerie (pot de 30cl), je me prépare donc à les mettre dans des pots de 3.5 litres dés que les premières racines seront visibles sous les pots,

 

voici ce que je vous ai pris:

 

Lombri compost

Poudre alguamycor

Guanodif classic

et comme substrat le light mix, + en bas du pot des billes d'argille

 

(plus tard les plantes seront rempotées dans des pots plus gros)

 

 

Je vais respecter le "dosage culture terre inté" mis sur votre site, mais est 'il bon pour l'utilisation sur des plantes mères devant vivre une longue période? 

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guano diffusion ,

 

J'envisage de faire ma prochaine culture avec votre gamme en coco organique + blumat en pot final de 7 litre

 

En regardant votre schema je n'ai pas bien compris pourquoi vous marquer demi dose pour 8 litre de volume totale pour le rempotage avant la flo ? il faut bien rajouté 40G pour 8 litre ? Si c'est le cas comment l'incorporer dans lancien substrat ? Si par exemple on est en 3.5L et qu'on rempote en 8 litre on met 45G dans les nouveau 4.5L ou dans les 8 litre ?

Merci de m'eclaircir

 

edit : Autre chose comment faire en coco avant de rempoter a 3.5L , si je met la germe dans un verre et arrose que a l'eau la coco c'est bon ?

 

a+

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GD

 

Si on a une carence en N peut on rajouter du guano clasico en greffage ?

 

Peace

 

Bug un Guano Diffusion :yeah:

Salut traace! Les griffages complémentaires sont possibles pour les variétés gourmandes.

Les dosages des griffages sont toujours à demi-dose (5g/L de substrat)

En croissance, on utilise le classic, et en floraison, le bloom.

Bonne suite,

GD30

 

Bonjour Guano dif ;) (et les autres!)

 

Je viens d'acheter vos produits pour mes petits bébés! Ils sont encore jeunes à peine 8 feuilles pour l’aînée ^^

Je voulais le meilleur pour elles et j'ai changé du tout au tout car avant j'étais chez un de vos concurrents mais des amis m'ont tellement parlé en bien de vos produits que je suis prés à courir le risque! 

 

Alors voici un état des choses actuellement et mes questions:

 

J'ai 6 plantes, elles ont à peu prés deux semaines, et doivent faire 8cm de haut en moyenne, j'ai galéré avec l'humidité ce qui explique le retard de croissance mais depuis que j'ai corrigé ce paramètre ça explose en croissance des feuilles! 

 

Donc je souhaite en faire des plantes méres pour une ou deux sessions (plus deux que une en fait, soit à peu prés 9 mois ou plus car je ne compte pas faire session sur session, je me laisse respirer).

 

Actuellement les graines ont été plantés dans des pastilles de tourbes, elles même posées ultérieurement dans du terreau special semi qu'on trouve dans n'importe quelle jardinerie (pot de 30cl), je me prépare donc à les mettre dans des pots de 3.5 litres dés que les premières racines seront visibles sous les pots,

 

voici ce que je vous ai pris:

 

Lombri compost

Poudre alguamycor

Guanodif classic

et comme substrat le light mix, + en bas du pot des billes d'argille

 

(plus tard les plantes seront rempotées dans des pots plus gros)

 

 

Je vais respecter le "dosage culture terre inté" mis sur votre site, mais est 'il bon pour l'utilisation sur des plantes mères devant vivre une longue période? 

 

Merci!

Salut Roidesrats!

POur la croissance de tes plantes tu peux suivre les dosages recommandés.

En entretien des pieds mères, il faudra pratiquer des griffages (5g/L de classic) toutes les 4 à 6 semaines environ.

A++

GD30

 

Salut Guano diffusion ,

 

J'envisage de faire ma prochaine culture avec votre gamme en coco organique + blumat en pot final de 7 litre

 

En regardant votre schema je n'ai pas bien compris pourquoi vous marquer demi dose pour 8 litre de volume totale pour le rempotage avant la flo ? il faut bien rajouté 40G pour 8 litre ? Si c'est le cas comment l'incorporer dans lancien substrat ? Si par exemple on est en 3.5L et qu'on rempote en 8 litre on met 45G dans les nouveau 4.5L ou dans les 8 litre ?

Merci de m'eclaircir

 

edit : Autre chose comment faire en coco avant de rempoter a 3.5L , si je met la germe dans un verre et arrose que a l'eau la coco c'est bon ?

 

a+

Salut Pepito.

Pour info, tu utilisera une maxi carotte blumat si tu prend un 7L pour que ce soit une irrigation suffisante.

Ensuite, les dosages indiqués sur les schémas concernent les dosages se mélangeant avec les nouveaux apports de terreau. On ne mélange pas avec la motte en place, mais bien avec le terreau "neuf" apporté. Ainsi, quand tu passeras d'un pot de 3.5L à 8L en COCO, tu apporteras donc 4.5L de terreau "neuf" light mix/zeromix mélangé avec 45g de bloom, 45g d'alguamycor, 40 g de classic (1/2 dose par rapport au pot total: spécifique à la culture coco), et 450 g de lombri. Tout cela bien sûr est écrit sur le schéma spécial COCO.

Enfin, pour répondre à ta dernière question: NON on ne laisse pas ses germes dans de l'eau. Tu peux les mettre dans des root it, root riot, ou des godet rempli de light mix pendant 1 semaine pour que le système racinaire soit prêt avant de passer en mélange croissance.

Bonne suite et à bientôt,

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GD et merci pour votre réponse ,

 

Ceci dit j'ai une autre question !

 

Quel est l'avantage de cultiver en coco organique par rapport en terre organique ?

 

Car j'ai limpression que l'on ne profite pas du potentiel que je qualifie d'hydroponique du susbtrat coco , croissance plus rapide etc...Donc quel sont les avantage ?

 

Merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonjour GD et merci pour votre réponse ,

 

Ceci dit j'ai une autre question !

 

Quel est l'avantage de cultiver en coco organique par rapport en terre organique ?

 

Car j'ai limpression que l'on ne profite pas du potentiel que je qualifie d'hydroponique du susbtrat coco , croissance plus rapide etc...Donc quel sont les avantage ?

 

Merci a +

Tu réponds toi même a la question.

 

on ne profite pas du potentiel que je qualifie d'hydroponique du susbtrat coco , croissance plus rapide etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello GD

 

Je crois m'être un peu trompé sur le dosage alors j'aimerais votre impression.

En faite j'ai un pack 50l GD, terreau zéro mix + le reste de vos produit. Je suis partie du principe que les doses dans le pack sont destinées a du 50l donc par ex pour l'engrais cro, je l'ai directement mis e' entier dans le terreau 50l + fumier. Je rajouterai les autres produits plus tard fur et a mesure.

Ma question c'est : est ce que je risque un excès en azote lorsque je vais incorporer le GD bloom dans le mix déjà fait. ?

 

Merci

La bise

Modifié par cadaujac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Je suis partie du principe que les doses dans le pack sont destinées a du 50l

Et sinon, lire le mode d'emploi, non ? :P

 

Ou ne serait ce.que le 2ème message du topic. Avec ce report la, t'es callé.

 

 

Et tu a acheté un pack, et tu n'a mis ni l'algua et ni le lombri ?

 

Tu sait que c'est des produits conçu pour agir en symbiose..

 

Le stimulateur racinaire et le lombri qui fait un très très grand bien à la vie du.sol, et sont censé être incorporer des le.departs... tu le met qu'après toi ? Parce que tu l'a décider ? Lol

 

Forcément, en faisant les dosages et mélanges de la sorte, au gros pif et sans respecter le.mode d'emploi...

 

T'es résultat seront + qu'hasardeux...

 

 

Et... T'a mit du fumier en + ?

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites